Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Programme des tirs en Angleterre - Page 3 EmptyHier à 22:37 par Alain31

» Baseline Tactical
Programme des tirs en Angleterre - Page 3 EmptyHier à 21:43 par JulienR

» Pause café
Programme des tirs en Angleterre - Page 3 EmptyHier à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Programme des tirs en Angleterre - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
Programme des tirs en Angleterre - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Programme des tirs en Angleterre - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Programme des tirs en Angleterre - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Programme des tirs en Angleterre - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Programme des tirs en Angleterre - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Programme des tirs en Angleterre - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Programme des tirs en Angleterre - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Programme des tirs en Angleterre - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Programme des tirs en Angleterre

+12
Glock 77
jps2
1clickdown
the cyril
guigz
vainvain
GUY 34
sharpshooter
j-pat77
hecate127
Yohan
Christian SALVA
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par guigz Mar 18 Mai 2010 - 18:53

kler et des photos pour mieux comprendre aussi
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 19:11

Notre projet a venir organiser un stage de 3 ou 4 jours sur place pour ceux qui voudraient découvrir Bisley.

Pas plus car franchement c'est exténuant mais si formateur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 19:19

Marrant de tirer a coté un M4 en 30 carbineProgramme des tirs en Angleterre - Page 3 P1000930

Après le 1000 yards du matin nous avons eu droit a un Short Siberia à 200 yards.

Mais MmeViper a encore sévi avec 5 spotting disk rendu inutilisables par un trop grand nombre d'impacts et elle a même réussi a en pulvériser 2 .... Son impact suivant heurtant la tige placée dans l'impact précédent.

On a beaucoup fait rire le jeune homme dans la fosse il nous a fait arrêter le tir 5 minutes le temps qu'il aille en chercher auprès de ces collègues paleteurs ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 19:23

Christian SALVA a écrit:
Viper65 a écrit:

Madame finit 2ième du 1000 Yards et moi 5ième

On a intérêt à faire gaffe ce Week End Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Icon_biggrin

Attention, tu peux voir que je suis en grande forme, et encore sur mon score, il me manque une cartouche, j'en ai tiré que 11 sur 12, la blonde attendait qu'on lui dise "ready" et j'ai perdu 10 secondes et qu'en j'ai voulu tirer ma 4ème cartouche, la cible disparaissait, c'est balot Embarassed

Je ne peux pas battre mon coach c'est contre nature..... lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 19:35

CZ75 a écrit:oh Pierre - faudrait peut être t'appliquer un peu plus - que cinquième -

bof ----

pas terrible le résultat - ferait mieux de te mettre au crochet ou au canevas....

aieuuu pas sur la tête...

nan je déconnes - félicitations à vous deux et chapeau bas madame....

Pour le tricot ou le crochet, il va falloir reporter la date, car Viper aux entraînements au 600 yards a fait 3 Vbull de suite, et de superbes tirs, il est très bon ce Viper, mine de rien geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par escouade Mar 18 Mai 2010 - 19:43

hello

magnifique reportage et sacré beaux temps sur le camps

coomand s'appel cette dicipline de 12 coups à 1000Yars sur le soldat qui charge ???

vous avez loué sur place vos carabines ? mais il y moyen de faire un réglage coorecte , ou juste sur le pas de 25yards, entre le pavillon nra et lesstand de ball trap ??

en tout cas cela fait envie

a+escouade Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Icon_pirat
escouade
escouade
Expert
Expert

Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 19:58

escouade a écrit:hello

magnifique reportage et sacré beaux temps sur le camps

coomand s'appel cette dicipline de 12 coups à 1000Yars sur le soldat qui charge ???

vous avez loué sur place vos carabines ? mais il y moyen de faire un réglage coorecte , ou juste sur le pas de 25yards, entre le pavillon nra et lesstand de ball trap ??

en tout cas cela fait envie

a+escouade Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Icon_pirat

Le London Pratical Shooting est un des plus gros clubs de Londres depuis des années il organise des compétitions du genre "tactique" en respectant les règles NRA elle modifie juste un peu le cadre.

Dans le cas du 12 Shot 1000 yards sur le cadre cible on place 4 cibles militaires Homme debout.

Sur le 600 yards l'autre épreuve est une cible homme a genou qui apparait 60 Secondes elle doit être engagée 5 fois pas plus tous tir supplémentaires étant des Pénalités. Pendant ce laps de temps a a la volonté du palleteur une cible homme couchée est montée a droite ou a gauche de la cible principale pour des durées de 3 secondes. cette cible doit elle aussi être engagée 5 fois.

Nous avons eu droit d'utiliser pour notre stage et la compétition deux carabines du club en 308 équipées de petites 10x42 cela nous paraissait fort peu mais a l'usage cela nous a permis de battre une bonne dizaine de compétiteur avec des S&B PMII Smile

Les armes du club ayant tiré quelques semaines avant a 300 yards on nous a donné les élévations pour monter à 1000 puis à 200 puis à 600. Nous avons noté ces élévations pendant le stage et ainsi été ok pour la compétition du Dimanche.

Mme Viper a été battu par une 260 qui tirait des munitions rechargées et était équipé d'une S&B alors que nous ne tirions que de la mun réglementaire UK pour des raisons de prix 9£ les 20 cartouches ..... mais à 40 boites à 2 en 3 jours vous pourrez comprendre la raison de notre choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 20:19

La vidéo suivante est la "Bisley Day 1" d'une série de 4 voire 5 vidéos

Elle retrace notre arrivée jusqu'aux premiers instants du vendredi matin ou nous sommes autorisé a venir parquer nos voitures sur la ligne des 1000 yards.

A ceux qui connaissent le lieu et nous ont précédé et montré la voie, elle rappellera surement l'excitation qui nous prend tous aux tripes quand nous arrivons dans un lieu aussi mythique.

Espérant qu'elle donnera, a ceux qui en auraient envie, le courage d'oser le faire a leur tour ... Who Dare Wins Qui Ose Gagne .....

Juju on a eu vachement plus que 10 MOA pour jouer avec le vent Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par escouade Mar 18 Mai 2010 - 20:53

ok c'est un concours interne de ton club London Pratical Schooting

c'et vraiment géniale , j'éspére remettre les pieds à bisley en 2011

en tout cas merci pour la petit bouffé

et félicitation à Mr et Mde Viper

a+escouade Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Icon_pirat
escouade
escouade
Expert
Expert

Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par guigz Mar 18 Mai 2010 - 21:45

Mme Viper ?

championne mondialement connue ?
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par 1clickdown Mar 18 Mai 2010 - 22:16

Sympa le reportage...Ça donne envie d'aller faire un tour Very Happy

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 7:53

guigz a écrit:Mme Viper ?

championne mondialement connue ?

Comme dit un membre du forum pour qui j'ai le plus grand respect il y a en france des champions du monde du bout de la rue.

Remettons les choses en place nous ne sommes champion de rien, nous avons juste la chance de faire parti d'un club londonien dont les membres tirent toutes les semaines a Bisley et qui nous ont fait l'honneur de nous accepter pour ce stage perso et cette compétition de club. Même si les résultats comptent dans le classement NRA un peu comme nos départementaux Sad
Nous étions parti en disant Viper sera dernier Mme Viper sera avant dernière. Par chance nous sommes devant nos maitres mais ce ne sera peut être pas le cas la prochaine fois.

Le 1000 yards de bisley est une école de lecture du vent et surtout une école de modestie !!!!

Nous avons fait des progrès énormes en 2 jours d'entrainement car nos camarades n'ont pas été avares de conseils, et très fairplay quand ils ont vu leurs stagiaires les battre dans une des épreuves du concours.

Le vent change vite à ces distances et franchement le duel avec le tireur de la ligne 10 alors que nous tirions en 9 est le seul duel ou nous étions a égalité de vent.

Mais comme dans l'épreuve seule la première balle guide le reste du tir, cette épreuve était plus surement une épreuve de contre visée. Dans nos 5 cartouches d'essai nous avons eu la chance d'être immédiatement en cible avec une correction max d'une demi minute. Mais c'est normal nous avions passé le vendredi matin a nosu entrainer sur place. Par contre il a fallu qu'on demande une photo en détail de la cible car nous ne savions pas ou il fallait viser et ou était les zones A B C , le A est la zone du poignet du combattant adverse qui tient son fusil. On nous a dit c'est la zone claire au centre!!!! tu parles avec une 10x42 va voir ce qui est clair ou foncé sur une cible a cette distance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 7:57

1clickdown a écrit:Sympa le reportage...Ça donne envie d'aller faire un tour Very Happy

Tu peux pas savoir combien de fois on a eu envie que vous le fassiez tous pour connaitre ces instants de joie enfantine.

Les vidéos n'ont pas pour vocation de nous mettre en valeur mais de vous montrer la voie et de partager les instants de joie que nous avons eu .

Je répète nous ne sommes pas des tireurs exceptionnels si nous pouvons le faire vous pouvez aussi car nombre des membres de ce forum sont surement bien meilleur que nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par sharpshooter Mer 19 Mai 2010 - 10:41

Viper65 a écrit:Juju on a eu vachement plus que 10 MOA pour jouer avec le vent

Bonjour Viper65 ,


STP ,Combien vous affichiez en moyenne et en extreme en correction de dérive ? avec quel calibre ?merci Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Suspect
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 11:24

Une fois l'arme en cible on a eu a jouer de 4 moa pour rentrer dans le visuel a la 4 ième cartouche pendant le reste de la matinée on a eu des sautes de vent qui nous ont fait couvrir le 4 et le 5 soit environ du 1,5 MOA entre 4 et 6 clics environ, la 10x42 était en 1/4 de MOA par clic. Entre Madame et moi sur la même arme nous avions une différence de 2 clic moi tirant plus a gauche qu'elle avec le même réglage. Je suis gaucher elle est droitière.

L'arme quand nous les avons perçu étaient règlée a 300 yards on a donc demandé l'élévation pour monter a 1000 yards et le premier impact était à 8 heures sous la cible. Il a fallu 5 Moa d'élévation de plus et 6 vers la droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 11:26

Vidéo Day 2 les tirs a 1000 le matin 200 l'après midi



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par sharpshooter Mer 19 Mai 2010 - 11:40

Merci Viper65 Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Alien
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par guigz Mer 19 Mai 2010 - 13:40

vraiment sympa les videos, mais tu as filmé avec quoi comme materiel ?

et puis au moins il y a largement la place a chaque poste de tir, c'est le paradis


tiens et le scope que tu utilises tu vois les impacts a 1000 yards ? c'est lequel ? combien il coute


et le vent sur la video 2, combien de m/s ?
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 14:14

guigz a écrit:vraiment sympa les videos, mais tu as filmé avec quoi comme materiel ?

et puis au moins il y a largement la place a chaque poste de tir, c'est le paradis


tiens et le scope que tu utilises tu vois les impacts a 1000 yards ? c'est lequel ? combien il coute


et le vent sur la video 2, combien de m/s ?

Je filme avec le petit Lumix que j'ai offert a Madame pour noel Smile

Le monoculaire est un Yukon 100x acheté moins de 180€ sur Ebay

j'avais oublié l'adaptateur pour notre trépied manfrotto donc j'ai fait avec un petit trépied qui trainait à l'armurerie de Peter Sarony.

Rien de bien pro du bon et pas cher Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par pgmUR Mer 19 Mai 2010 - 14:22

Aucun telescope ne te permettra de voir tes impacts a 1000 yards.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par guigz Mer 19 Mai 2010 - 14:25

ok ca marche 80 dollars, j'ai vu, me suis gourré c'etait le prix de l'app photo, c'est 400 dollars

mais tu vois les impacts impec ?


et le vent combien de m/s sur video 2 ?

merci a toi
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 14:30

guigz a écrit:ok ca marche 80 dollars, j'ai vu.

mais tu vois les impacts impec ?


et le vent combien de m/s sur video 2 ?

merci a toi

A bisley quand tu tires a ces distances la tu as loué les services d'un palleteur qui place après ton tir un Spotter Disk Orange fluo dans ton impact. ce disque est parfaitement visible dans la lunette de ton arme même si comme dans notre cas c'était une 10x
Il place aussi un carré noir en bas de la cible qui te donne les points de ton impacts si le disque est orange et tout a droite c'est un Vbull si le disque est a droite c'est un 5 et ainsi de suite vers la gauche pour le 4 et le 3.....

Vitesse inconnue car on m'a volé il y a quelque mois mon anémomètre sur le stand a lourdes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 14:33

le haut de gamme lumix m'a couté plus de 400€ mais chut c'était un cadeau Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par guigz Mer 19 Mai 2010 - 14:36

Viper65 a écrit:le haut de gamme lumix m'a couté plus de 400€ mais chut c'était un cadeau Smile

ok mais les videos sont bien bonnes, ok je ne dirais rien.

ok je comprends mieux le paletteur, c'est sympa ca.

ok pour ton anemometre, chié ca
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Bruno Mer 19 Mai 2010 - 14:45

Merci de nous rappeler de bons souvenirs avant qu'on ne retrouve Bisley en juillet ;-)

Concernant la question de Guigz sur la vitesse du vent :
Viper65 a écrit:
Vitesse inconnue car on m'a volé il y a quelque mois mon anémomètre sur le stand a lourdes.

Que disaient les drapeaux ?
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 3 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum