Derniers sujets
» Stage...
Programme des tirs en Angleterre - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:00 par fifrellin2

» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
Programme des tirs en Angleterre - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:54 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Programme des tirs en Angleterre - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Programme des tirs en Angleterre - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:57 par Alain31

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Programme des tirs en Angleterre - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Programme des tirs en Angleterre - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Programme des tirs en Angleterre - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Programme des tirs en Angleterre - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Programme des tirs en Angleterre - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Programme des tirs en Angleterre - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
Programme des tirs en Angleterre - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
Programme des tirs en Angleterre - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

Programme des tirs en Angleterre

+12
Glock 77
jps2
1clickdown
the cyril
guigz
vainvain
GUY 34
sharpshooter
j-pat77
hecate127
Yohan
Christian SALVA
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 10:26

hecate127 a écrit:and the price?

Friday 1000 yds Stickledown target + marker a.m. (cost £30 + £25 for marker); 200 yds Short Siberia regular roundel target + marker p.m. (cost £30 + £25);
Saturday 500yds or 600 yds Century target (roundel) + marker a.m. (cost £36 + £25); Ditto p.m. (cost £30 + £25);

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par hecate127 Mar 11 Mai 2010 - 23:39

tu as raté l'english eight de ce week end!
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 8:25

Je peux le croire mais tu sais fermer ma boite déjà pour ce long week end c'est le max que je puisse me permettre. Et en temps que membre de ce club londonien il me faut participer au moins à 2 événements par an. Le prochain étant en aout je ne pourrais pas venir à l'imperial meeting en juillet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par vainvain Mer 12 Mai 2010 - 9:52

Juste une question, comment se passe le transport de l'arme et des munitions en avionProgramme des tirs en Angleterre - Page 2 Icon_question
vainvain
vainvain
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 270
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par hecate127 Mer 12 Mai 2010 - 10:03

ben deja il faut un visitor firearm permit delivré par les autorités britaniques et depuis peut une certification card ( pour un francais le carnet de tir doit suffire ) ........
apres pour les deplacement en avion , je pense que les compagnies aeriennes sont a meme de renseigner, en principe des lors qu'on est en regle avec les papiers qui vont bien : il doit pas y avoir des problemes
seul point noir: les munitions , c'est limité en poids
c'est pour ca que pour l'angleterre je prefere le ferry
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par guigz Mer 12 Mai 2010 - 18:28

putain, mais imagines tu te fait tirer la malette du fusil, ou alors on ne la retrouve plus, je ne serai ps tranquille en avion
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:48

Perso nous louons un arme sur place en 308 donc pas de problème munitions achetées sur place petite économie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par guigz Mer 12 Mai 2010 - 19:10

ok, je pense que c'est plus sur.

mais bon, apres faut la regler a sa vue !
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par the cyril Jeu 13 Mai 2010 - 21:06

n'oublis pas l'appareil photo .....
the cyril
the cyril
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 7:17

Petit message depuis le wifi du St georges Lodge Smile

Nous sommes arrivé sans encombre jeudi avec une température de 16° à Londres alors qu'il en faisait 6° à Pau Smile

Vendredi matin nous avons perdu notre virginité sur le 1000 yards de 8h30 à 12h30 il ne aura fallu que 5 cartouches par arme pour amener nos armes en cibles. Par contre il nous a fallu un stage intensif de lecture du vent pour rester dans le 5 dans 60% des tirs on a même eu la chance des débutants 4 Vbull a 2 pour Monsieur contre Madame.

L'après midi sur Short Siberia le 200 yards était une promenade en rapport, la c'est Madame qui a gagné au nombre de Spotting disk pulvérisé 5 à 0 .....

Samedi nous avons passé la journée sur Century à 600 yards j'ai pu reprendre l'avantage sur Madame au nombre de vbull en moyenne 4/10 le meilleur score ayant été réalisé par le régional de l'étape Peter Sarony avec 5Vbull sur 10. Mais la ligne 107 était proche des arbres et nous nous somme battu avec les tourbillons. Sur la vidéo qu'il faut une grosse concentration pour tirer avec des voitures qui vous passent a moins d'un mètre des pieds quand vous êtes couché. Et la départementale qui passe 15m derrière vous derrière le grillage la encore c'est Bisley.

Le plus bluffant c'est tous ces cadets de 10 a 14 ans en treillis ou en civil qui tirent a coté de vous avec leur 308 en visée métallique.... Eux ils ont définitivement la relève de jeunes tireurs ..... Alors que auand on croise un mec de moins de 30 ans sur un pas de tir en france on crois au miracle.

Il est 6h15 le petit déjeuner sera servi dans 45 minutes a Middlesex et à 8h30 nous rejoignons nos petits camarades à 1000 yards

de plus amples nouvelles ce soir peut être

ps: on a 75 mn de vidéos a monter et a mettre sur youtube Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 7:33

Madame vient d'aligner 4 5 et 1 Vbull à 1000 yards pose cigarette méritée et sourire de circonstance Smile

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 P1000929

On commence a comprendre la lecture du vent il arrête de nous balader

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 7:41

Samedi matin sur Century il y a un peu plus de monde.

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 P1010010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par hecate127 Dim 16 Mai 2010 - 8:02

visiblement le soleil est au rendez vous! c'etait pas le cas la semaine derniere Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Icon_evil ........
bon aller, bon petit dej......
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par guigz Dim 16 Mai 2010 - 9:05

Viper65, excellent ton petit reportage.

mais le Vbull c'est quoi ? la "mouche" en francais ?
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 14:14

guigz a écrit:Viper65, excellent ton petit reportage.

mais le Vbull c'est quoi ? la "mouche" en francais ?

Oui le 6 en fait tu marques 5 sinon puis 4 puis 3 puis 2 puis 1 et enfin 0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 20:23

hecate127 a écrit:visiblement le soleil est au rendez vous! c'etait pas le cas la semaine derniere Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Icon_evil ........
bon aller, bon petit dej......

On a tiré le Mcqueen sous des trombes d'eau mais on l'a fait Smile il pleut les dimanches ici soleil le reste de la semaine Smile

depuis Jeudi 10h40 il n'a plu qu'aujourd'hui a partir de 16h30, on peut s'estimer heureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par 1clickdown Dim 16 Mai 2010 - 20:35

Merci Viper pour le petit reportage et les photos. C'est sympa. Very Happy

Bon tir!

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 20:40

Ca y est on a fini le stage et la compétition on vient de prendre un dernier verre au Old Sergent avec l'équipe du club Sad

MmeViper et moi même sommes épuisés mais heureux en 3 jour nous avons brulé 750 cartouches....


Ce stage intensif nous a permis d'aborder toutes les épreuves d'aujourd'hui en totale sérénité

il s'agissait de tir à 1000 yards sur 4 cibles militaires UK homme debout. L'arme étant chargée à 13 cartouches les cibles étaient exposées une 1ère fois 20 secondes pour le tir d'une cartouche. La cible disparaissait pour que l'impact soit spoté.
La cible réapparaissait pour le tir de 4 cartouches en 40 secondes.
ces impacts étaient spotés
la cible revenait toujours pour 4 cartouches mais cette fois ci en 30 secondes
impacts spotés
la cible revenait une dernière fois pour 20 secondes.

1 cartouche de spot plus 12 de match le tout en moins de 1 mn 45 secondes

l'après midi la distance n'était plus que de 600 yards

un cible homme a genou était montée pendant 60 secondes elle devait être atteinte 5 fois mais pendant son temps d'apparition des cibles homme couché tenu par le marqueur dans la fosse faisait des 5 apparitions de 3 secondes de part et d'autre de la cible principale.

en fin de journée un Macqueen à 200 yards sur short siberia.

Si Mme Viper doit être dans les 7 premiers de l'épreuve de 1000 yards je suis peut être dans les 10 premiers.

Par contre a 600 yards nous sommes en queue de peleton la 10x42 était un peu short pour le cible homme couché au bout de sa perche a 600 yards Sad

Par contre toujours Mme Viper est aussi dans les 15 premiers au McQueen .

Voila qui clôture un stage fort enrichissant en terme de connaissance mais onéreux coté portefeuille. surtout quand il se finit par la perte de mon iphone Sad

Promis des photos et des vidéos en ligne dès notre retour mardi si le nuage nous laisse rentrer Smile

Bonne soirée a tous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par guigz Dim 16 Mai 2010 - 23:26

ah bin dis donc dommage pour ton iPhone, en pluss je suppose que c'est ce qui te permettai de nous faire vivre en presque live les épreuves de la bas,

mais merci a toi et a ta femme, ça donne envie d'y aller.

ça c'est sur !

un bon retour a vous 2, on s'occupe du nuage :-)
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 11:49

Viper65 a écrit:
Si Mme Viper doit être dans les 7 premiers de l'épreuve de 1000 yards je suis peut être dans les 10 premiers.

Madame finit 2ième du 1000 Yards et moi 5ième

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par jps2 Mar 18 Mai 2010 - 12:32

Viper65 a écrit:
Viper65 a écrit:
Si Mme Viper doit être dans les 7 premiers de l'épreuve de 1000 yards je suis peut être dans les 10 premiers.
Madame finit 2ième du 1000 Yards et moi 5ième
Belle performance, il te vas falloir t'entrainer plus assidument pour rester à son niveau Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Icon_cool


Dernière édition par jps2 le Mar 18 Mai 2010 - 13:03, édité 1 fois
jps2
jps2
Expert
Expert

Nombre de messages : 989
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Christian SALVA Mar 18 Mai 2010 - 12:45

Viper65 a écrit:

Madame finit 2ième du 1000 Yards et moi 5ième

On a intérêt à faire gaffe ce Week End Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Icon_biggrin
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1225
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2007

http://christian.salva.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Glock 77 Mar 18 Mai 2010 - 13:52

Félicitation à tous les deux !!!
Very Happy cheers Very Happy

A+,
Olivier

Glock 77
Expert
Expert

Nombre de messages : 614
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 18:02

oh Pierre - faudrait peut être t'appliquer un peu plus - que cinquième -

bof ----

pas terrible le résultat - ferait mieux de te mettre au crochet ou au canevas....

aieuuu pas sur la tête...

nan je déconnes - félicitations à vous deux et chapeau bas madame....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 18:34

CZ75 a écrit:oh Pierre - faudrait peut être t'appliquer un peu plus - que cinquième -

bof ----

pas terrible le résultat - ferait mieux de te mettre au crochet ou au canevas....

aieuuu pas sur la tête...

nan je déconnes - félicitations à vous deux et chapeau bas madame....

Nous avons eu la chance des débutants le vent a été moins méchant avec nous ou alors avions nous mieux préparé l'épreuve en tirant sur place 2 jours avant. Mais franchement les résultats nous ont bluffé car nosu savions être bien placé car pendant tout l'épreuve mon monoculaire a servi a spotter les concurrents et le nombre de miss nous a surpris.

Mais toucher une cible NRA à 1000 yards c'est pas facile mais sur le même panneau voir la cible remplacée par 4 silhouettes militaires et devoir placer nos balles dans de si petites cibles c'était un vrai challenge.

Le Vbull de la cible Mili fait pour info 10cm donc le Vbull de Madame est assez incroyable car sur tout le match ils n'ont été que 2 a l'atteindre. et le second est 10 ième au classement.


je suis en train de préparer les deux premières vidéos vous allez mieux comprendre grâce aux images.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme des tirs en Angleterre - Page 2 Empty Re: Programme des tirs en Angleterre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum