Derniers sujets
» Pause café
Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? EmptyHier à 21:47 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? EmptyHier à 16:31 par sp22300

» Nettoyage culasse
Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? EmptyHier à 05:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? EmptyMer 24 Avr 2024, 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? EmptyMer 24 Avr 2024, 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? EmptyMer 24 Avr 2024, 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? EmptyMer 24 Avr 2024, 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? EmptyMer 24 Avr 2024, 05:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? EmptyMar 23 Avr 2024, 21:31 par karabiner

» fabrication française
Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? EmptyLun 22 Avr 2024, 21:57 par seafury

» Crosse AICS AX
Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? EmptyLun 22 Avr 2024, 16:59 par Antoine

Partenaires


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

+3
1clickdown
victor
hitman
7 participants

Aller en bas

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Empty Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

Message par hitman Mar 04 Déc 2007, 18:05

Salut à tous ,Quelqu'un utilise t il ce réticule ,ou l'a t il déja essayé?
merci
GREG
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2883
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Empty Re: Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

Message par victor Mar 04 Déc 2007, 20:30

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Leupol10
victor
victor
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/10/2007

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Empty Re: Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

Message par hitman Mar 04 Déc 2007, 20:36

Salut Victor ,je me demande si il ne cache pas trop la vue ?
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2883
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Empty Re: Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

Message par victor Mar 04 Déc 2007, 20:50

moi j'ai le mildot il me va tres bien bounce
victor
victor
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/10/2007

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Empty Re: Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

Message par hitman Mar 04 Déc 2007, 20:57

Je m'en doutais:lol!: mais j'aurais aimé savoir ce que ça donnait en cible?
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2883
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Empty Re: Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

Message par 1clickdown Mar 04 Déc 2007, 22:34

Bonjour Hitman, personnellement, je préfère le Mil Dot ou le TMR. Pour moi le Varmint Hunter's est un peu trop chargé à mon goût.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Empty Re: Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

Message par Invité Mer 05 Déc 2007, 12:04

Entre la notice de Leupold et les commentaires sur les sites US ça à l'air d'être une usine à gaz pour arriver à l'utiliser.

Le réticule est juste pour un grossissement en fonction du calibre, et des tables fournies par LEUPOLD, mais il faut appliquer des coef de grossissement par rapport au zoom maxi en fonction du calibre s'il n'est pas référencé. Il suffit que la molette soit décalée d'un rien pour que ce soit imprécis.

Sans doute valable pour les calibres varmint dans la gamme des 22 et moins, mais avec d'autres calibres ça devient complexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Empty Re: Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

Message par fox_charly Jeu 06 Déc 2007, 00:14

Disons qu'une fois "calibré" à la table balistique de sa munition, ce réticule permet le tir rapide d'une cible sans à avoir à toucher quoi que ce soit ou à réfléchir à quel dot correspond la distance…. Façon "Scrome".

J'ai quelque peu réfléchi sur la question pour l'acquisition de ma dernière lunette devant justement équiper mon arme MD / Varmint …

Finallement, les calibres / munitions pouvant prétendre à une utilisation Varmint présentent peu de flèche Arrow un zéro à 200m permet de
couvrir nos distances "légales" de tir sans ou avec de faibles
corrections à apporter.

Outre l'aspect fun, je ne pense pas que ce type de réticule ait un grand avenir en France, ou du moins vis-à-vis des tireurs Varmint …

Déjà, car chez nous, rares sont ceux à pratiquer vraiment cette activité aux mentions légales particulières.
Puis il n'y a pas cette culture US du tir à grande distance … 200/300m semble être le bout du monde.

Alors faire mouche au-delà de la distance légale sur un animale de petite taille n'est techniquement accessible qu'à une infime minorité de ceux qui ont la possibilité de pratiquer ce type de tir en France.

Bref, pas grand nombre de clients varminter pour ce réticule Varmint Crying or Very sad , moi je lui ai préféré le TMR et le MilDot.

fox_charly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Empty Re: Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

Message par mad dog Jeu 06 Déc 2007, 00:25

tmr tmr tmr tmr Twisted Evil clair simple et tres facile d'emploi
mad dog
mad dog
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1702
Age : 50
Localisation : CAYLUS since 1996
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Empty Re: Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

Message par hitman Sam 08 Déc 2007, 09:39

En fait ,si je vous demande des indication sur le reticule c'est a cause d'une lunette à vendre sur Mailly.
Je ne veux pas me servir du réticule pour estimer les distances ou des dérives,mais justes savoir si il n'est pas trop encombrant a 600m ou plus?
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2883
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Empty Re: Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

Message par hitman Sam 08 Déc 2007, 10:10

Bé merci bom
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2883
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Empty Re: Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

Message par fox_charly Sam 08 Déc 2007, 21:45

ce n'est pas un réticule pour estimer, mais pour compenser rapidement.

fox_charly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Empty Re: Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

Message par O'CONNOR Mer 12 Déc 2007, 14:27

bon, j'attendais d'avoir la lunette (celle de mailly) pour vous faire un compte rendu sur ce réticule, je me demandais s'il n'était pas trop encombrant ou génant. et bien d'abord je tiens à signaler que la transaction s'est faite de manière parfaite. la lunette - ben, c'est une leupold - 6,5-20x50, tout le monde connait. Comme elle doit être montée sur une 243, ce calibre convient normalement très bien à ce réticule qui est fin. c'est aussi pour le fun, car l'utilisation se fera plus sur cible carton que sur les chiens de prairie, qui sont assez rares dans nos contrées rendeer .

j'ai tenté deux photos pour vous rendre compte, le temps est un peu gris mais ça représente bien quand même la chose What a Face . je suis content.

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? P1000910


Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? P1000911
O'CONNOR
O'CONNOR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : là haut dans le grand Nord...de la France
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Empty Re: Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

Message par hitman Mer 12 Déc 2007, 17:08

Merci O connor,et bon achat:cheers:
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2883
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Empty Re: Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

Message par elie Mer 12 Déc 2007, 19:28

J'ai eu l'occasion d'en essayer une, montée sur une Savage en 22/250 et sur cible, cela le fait bien. Reticule agréable.Very Happy

elie
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : itinérant
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold? Empty Re: Que vaut le réticule Varmint Hunters de chez Leupold?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum