Derniers sujets
» FAISAN DORE : 3200m
Optique pour 22 lr -  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:01 par erca

» Lithgow la101
Optique pour 22 lr -  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:42 par expresso

» lunettes et reglage de dioptrie
Optique pour 22 lr -  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Optique pour 22 lr -  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Optique pour 22 lr -  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
Optique pour 22 lr -  - Page 3 EmptyHier à 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
Optique pour 22 lr -  - Page 3 EmptyHier à 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Optique pour 22 lr -  - Page 3 EmptyHier à 18:23 par Kerozen

» Montrez vos Couteaux
Optique pour 22 lr -  - Page 3 EmptyHier à 17:38 par CharlesM

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Optique pour 22 lr -  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Optique pour 22 lr -  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Optique pour 22 lr -  - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Optique pour 22 lr -

+10
Pierrot-Capt
Perniflard14
Rangers
expresso
Cdidierdu17
erca
JulienR
Nicomidway
febus69
Kerozen
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 3 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par pascalp Sam 3 Fév 2024 - 10:19

Toutes choses égales par ailleurs. De 500 à 1000€, on ne double pas la qualité globale d'une lunette, au mieux on a une progression de 50% et encore ?! La qualité optique verre et traitement est couteuse, la qualité mécanique aussi. En optique, le résultat n'est qu'un compromis, tout ce que l'on met entre l'image d'origine et l’œil altère l'image d'origine d'une manière ou d'une autre. Plus on en met avec des formules optiques sophistiquées, plus il faut monter en gamme sur les verres et les traitements pour compenser ou plus exactement ne pas trop perdre et faire des choix sur ce qui sera sacrifié. Les zooms à grandes amplitudes sont voraces (sans être de qualité égale sur toute l'amplitude) et la compacité de la lunette a aussi un coût.

pascalp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 266
Age : 67
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 3 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par Perniflard14 Sam 3 Fév 2024 - 16:12

expresso a écrit:Même si ça ne veut rien dire du tout parce qu'au chiffres on leur fait dire ce que l'on veut, sur le challenge 100m il  y a  3  lunettes Delta Optics dans les 5 premières places 😁
Perso j'ai 3 carabines 22lr pour 3 différentes disciplines et 3 différentes marques mais  toutes d'un bon niveau donc forcément un peut cher neuve à l'achat mais en occaz on tombe des fois sur de bon coup  😉

Tu as raison Expresso et les Delta Javelin sont proposés par nos revendeurs chez nous et en Europe à 1100€ alors que c'est pas meilleurs qu'une ARKEN Optics EP5.

Nos revendeurs Français vendaient la ARKEN Optics EP5 Gen1 à 899€ et dont je trouve leurs prix de vente juste maintenant à 599€.

C'est pour ça que j'en ai acheté 2 en Gen2 aux US en Mai (681,54€) et Aout (709,15€) 2023, lunette + supports anneaux + goodies le tout livré TTC avec taxe douane incluse.

SGT ROCK a écrit:Disons que 600€ plus un montage de 89€ ou moins 😉, c'est déjà bien pour mon portefeuille
J'ai revendu un peu de matos pour me payer une lunette qui tienne la route
Celle que j'ai actuellement a plus de 25 ans mais elle est arrivée en bout de route là 😁

Pour moi et dans ce cas, si c'est urgent, le grand classique et valeur sûr à mon sens, je partirai chez VORTEX avec la VORTEX VENOM 5-25x56 FFP qu'on retrouve entre 550-580€ voir moins si on cher bien et négo.

Des anneaux et supports lunette copie chez Aliexpress sont parfait surtout pour de la 22LR ...

Perniflard14
Perniflard14
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 95
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 3 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par expresso Dim 4 Fév 2024 - 8:17

Perniflard14 a écrit:
expresso a écrit:Même si ça ne veut rien dire du tout parce qu'au chiffres on leur fait dire ce que l'on veut, sur le challenge 100m il  y a  3  lunettes Delta Optics dans les 5 premières places 😁
Perso j'ai 3 carabines 22lr pour 3 différentes disciplines et 3 différentes marques mais  toutes d'un bon niveau donc forcément un peut cher neuve à l'achat mais en occaz on tombe des fois sur de bon coup  😉

Tu as raison Expresso et les Delta Javelin sont proposés par nos revendeurs chez nous et en Europe à 1100€ alors que c'est pas meilleurs qu'une ARKEN Optics EP5.

Nos revendeurs Français vendaient la ARKEN Optics EP5 Gen1 à 899€ et dont je trouve leurs prix de vente juste maintenant à 599€.

C'est pour ça que j'en ai acheté 2 en Gen2 aux US en Mai (681,54€) et Aout (709,15€) 2023, lunette + supports anneaux + goodies le tout livré TTC avec taxe douane incluse.

SGT ROCK a écrit:Disons que 600€ plus un montage de 89€ ou moins 😉, c'est déjà bien pour mon portefeuille
J'ai revendu un peu de matos pour me payer une lunette qui tienne la route
Celle que j'ai actuellement a plus de 25 ans mais elle est arrivée en bout de route là 😁

Pour moi et dans ce cas, si c'est urgent, le grand classique et valeur sûr à mon sens, je partirai chez VORTEX avec la VORTEX VENOM 5-25x56 FFP qu'on retrouve entre 550-580€ voir moins si on cher bien et négo.

Des anneaux et supports lunette copie chez Aliexpress sont parfait surtout pour de la 22LR ...

Moi je ne suis pas d'accord avec toi la arken ep5 est et reste largement inférieur à la delta javelin...
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 3 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum