Derniers sujets
» FAISAN DORE : 3200m
Optique pour 22 lr -  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:01 par erca

» Lithgow la101
Optique pour 22 lr -  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:42 par expresso

» lunettes et reglage de dioptrie
Optique pour 22 lr -  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Optique pour 22 lr -  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Optique pour 22 lr -  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
Optique pour 22 lr -  - Page 2 EmptyHier à 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
Optique pour 22 lr -  - Page 2 EmptyHier à 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Optique pour 22 lr -  - Page 2 EmptyHier à 18:23 par Kerozen

» Montrez vos Couteaux
Optique pour 22 lr -  - Page 2 EmptyHier à 17:38 par CharlesM

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Optique pour 22 lr -  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Optique pour 22 lr -  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Optique pour 22 lr -  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires



Optique pour 22 lr -

+10
Pierrot-Capt
Perniflard14
Rangers
expresso
Cdidierdu17
erca
JulienR
Nicomidway
febus69
Kerozen
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par Perniflard14 Sam 9 Déc 2023 - 19:06

Attention Messieurs ... il y a une ARKEN ep5 Gen2 ici et vous seriez extrêmement étonné de la qualité de cette ninette ... avec le temps j'ai eu le plaisir de mettre mon œil dans de la lunette à 1300 - 1500 - 1900€ ... d'ou ce choix et fortement influencé par beaucoup d'autres utilisateurs pour faire du 50 à 800m.
Perniflard14
Perniflard14
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 95
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par Rangers Dim 10 Déc 2023 - 1:29

Perniflard14 a écrit:Attention Messieurs ... il y a une ARKEN ep5 Gen2 ici et vous seriez extrêmement étonné de la qualité de cette ninette ... avec le temps j'ai eu le plaisir de mettre mon œil dans de la lunette à 1300 - 1500 - 1900€ ...  d'ou ce choix et fortement influencé par beaucoup d'autres utilisateurs pour faire du 50 à 800m.

A mon avis il ne suffit pas de mettre l’œil dans une lunette pour évaluer sa qualité, il faut aussi voir la précision du réticule, celle des clics, la luminosité, la qualité optique sur l'intégralité des verres, etc..... et il faut aussi voir ce que chaque lunette a (ou "propose") par rapport à une autre, bien souvent les options et la qualité ont un prix (je ne parle pas du surcoût dû à la notoriété de certaines marques).
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'on puissent se faire plaisir avec certaines lunettes plus ou moins milieux de gamme.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par Kerozen Dim 10 Déc 2023 - 7:08

Rangers a écrit:
Perniflard14 a écrit:Attention Messieurs ... il y a une ARKEN ep5 Gen2 ici et vous seriez extrêmement étonné de la qualité de cette ninette ... avec le temps j'ai eu le plaisir de mettre mon œil dans de la lunette à 1300 - 1500 - 1900€ ...  d'ou ce choix et fortement influencé par beaucoup d'autres utilisateurs pour faire du 50 à 800m.

A mon avis il ne suffit pas de mettre l’œil dans une lunette pour évaluer sa qualité, il faut aussi voir la précision du réticule, celle des clics, la luminosité, la qualité optique sur l'intégralité des verres, etc..... et il faut aussi voir ce que chaque lunette a (ou "propose") par rapport à une autre, bien souvent les options et la qualité ont un prix (je ne parle pas du surcoût dû à la notoriété de certaines marques).
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'on puissent se faire plaisir avec certaines lunettes plus ou moins milieux de gamme.

J'etais partis pour une ARKEN ep5 Gen2  ...lunettes US (made in china) , tres bien d'ailleur , mais en equivalence j'ai achete la Discovery 100% Chine ... cette lunette qui est tres bien sur tous les rapports .. la Discovery Optics ED-ELR 5-40x56 Illuminated FFP MIL Zero Stop SF 34mm

https://optyss.fr/accueil/2160-discovery-optics-ed-elr-5-40x56-illuminated-ffp-mil-zero-stop-sf-34mm.html

http://www.uvsonmidrange.com/t25517-optique-pour-22-lr

Carabine simple , bipied decathlon a 50 € . bag arrierre fait maison ...
Optique pour 22 lr -  - Page 2 Tikka_24

Le resultat a la cible est au rdv ...
Optique pour 22 lr -  - Page 2 Tikka_23

Cordialement...
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 657
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par Rangers Dim 10 Déc 2023 - 10:03

Je sais que tu as une Discovery mais je ne savais pas que tu avais aussi la 5-40, à moins que tu en ai une 2ème Very Happy, sur le forum tu as "présenté" la 5-25 pour ta Tikka en 22lr.

Comme je disais c'est possible de se faire plaisir à prix "modéré", et quelque soit le budget, mais à mon avis on ne peux pas tout comparer, il faut comparer ce qui est comparable (la précision des clics, celle du réticule, des verres de qualité, des "options", etc ...... tout a un prix).
Exemple tu dis que la Discovery (environ 450€) est comparable à la Arken EP5 (environ 900€), et Perniflard dit que la Arken est équivalente (ou très proche) de lunette à 1900€, du coup on pourrait pensé qu'une lunette à 450€ est égale à une lunette ("même caractéristique") de 1900€.

Test de tracking en français d'une Discovery ED-PRS 5-25x56, la même que tu as ou avais sur la Tikka en 22lr :
https://www.youtube.com/watch?v=i5nXbLrSojo&t=915s

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par Kerozen Lun 11 Déc 2023 - 6:34

Rangers a écrit:Je sais que tu as une Discovery mais je ne savais pas que tu avais aussi la 5-40, à moins que tu en ai une 2ème Very Happy, sur le forum tu as "présenté" la 5-25 pour ta Tikka en 22lr.

Comme je disais c'est possible de se faire plaisir à prix "modéré", et quelque soit le budget, mais à mon avis on ne peux pas tout comparer, il faut comparer ce qui est comparable (la précision des clics, celle du réticule, des verres de qualité, des "options", etc ...... tout a un prix).
Exemple tu dis que la Discovery (environ 450€) est comparable à la Arken EP5 (environ 900€), et Perniflard dit que la Arken est équivalente (ou très proche) de lunette à 1900€, du coup on pourrait pensé qu'une lunette à 450€ est égale à une lunette ("même caractéristique") de 1900€.

Test de tracking en français d'une Discovery ED-PRS 5-25x56, la même que tu as ou avais sur la Tikka en 22lr :
https://www.youtube.com/watch?v=i5nXbLrSojo&t=915s

Une lunette entre 500/800 € selon la provenance les prix changes, technologiquement parlant très peu de différence... les apriorités des marques, effet de mode , tu prends du matos aux US , avec youtubes et presentations des chef des seals , un top loobing USA , bref nous connaissons deja , attention j'aime regarder et j'apprecie aussi , mais tu paieras toujours plus cher et pourtant la lunette sort du même bled ShangaiCity .
Comparer une lunette à 800 € à un modèle 1900 € je n'irai pas jusque-là , le fossé se creuse aucune comparaison , j'ai moi-même une Vortex Razor HD Gen II 4,5-27x56 sur ma T3X, 3000  € je pense faire un peu la différence....
Concernant "la chinoiserie" pour la 22 lr elle est très bien, emballage complet, elle rentre sur un marché et casse les prix et bouscule les majors des autres modèles et offusque les grand pretes des marques qui la regarde de loin , ne la touche pas de peur d'etre accuse d'heresie et limite crise cardiaque , déjà remarquée et apprécie dans les circuit et monde PRS et dans d'autres domaine , pour les personnes ayant un budget raisonnable , ils en seront ravi , elle n'a rien à envier aux autres vu les distances d'application 25-300 m... elle est donnée aussi pour des distances au-delà bien sûr et une plage d'exploitation de calibre du 22 lr au 308 confiant jusqu'à 400/500 m -Après effectivement le cap doit être supérieur au niveau qualité.Quoique ....
Je t'invite a l'occas d'essayer et de jeter un coup d'yeux ...
Bien Cordialement
Very Happy
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 657
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par Kerozen Lun 11 Déc 2023 - 9:35

Rangers a écrit:Je disais ça pour ne pas induire en erreur les tireurs qui n'ont pas d'expérience et qui cherchent une lunette, si ils lisent "équivalente" ils peuvent croire que presque toutes les lunettes se valent, alors que ce n'est pas le cas, il faut voir les caractéristiques, l'évaluer et contrôler sa précision.

Tout a fait , "equivalence" "comparatif " entre un modele 500/800 € , on reste sur les rails du raisonnable - Par contre une lunette de 800€ a 1900€ . C'est la qu'on induit l'erreur .
Comme ecrit plus haut c'est une affaire de marque , tout simplement . Tous ce qui est Made in Suisse/Allemand/US full price. J'apprend rien a personnes .

Cordialement
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 657
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty tempo

Message par Pierrot-Capt Lun 11 Déc 2023 - 11:26

.... voir aussi dans la durée dans le temps , je tire depuis 1974 , des lunettes j'en ai vu passer et chez les copains aussi , par exemple j'ai toujours ma Kahles 3-12x52..6 ? diamètre 34 qui reste encore ok avec ses clics qui ne bougent pas .... bien sur les Chinoises ont bien évoluées aujourd'hui pour du tir loisir nous avons du choix à qualité "contenue" , après pour les compétitions spécifiques donc soutenues ... TLD , Silhouettes métalliques Hunter et autres ..... c'est plus la même chose .
C'est mon avis mais peut être que j'ai tord ? ..
Cordialement .360.

Pierrot-Capt
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 141
Age : 76
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par Kerozen Mer 13 Déc 2023 - 7:16

Pierrot-Capt a écrit:.... voir aussi dans la durée dans le temps , je tire depuis 1974 , des lunettes j'en ai vu passer et chez les copains aussi , par exemple j'ai toujours ma Kahles 3-12x52..6 ? diamètre 34 qui reste encore ok avec ses clics qui ne bougent pas .... bien sur les Chinoises ont bien évoluées  aujourd'hui pour du tir loisir nous avons du choix à qualité "contenue" , après pour les compétitions spécifiques donc soutenues ... TLD , Silhouettes métalliques Hunter et autres ..... c'est plus la même chose .
C'est mon avis mais peut être que j'ai tord ? ..
Cordialement .360.

En majorite , les lunettes maintenant on de bonne garantie , ma chinoiserie en a une a vie ....apres le modele pour la 22 lr deja elle n'aura jamais de choc concernant le tir ... par contre je verais lors des parcours PRS ou autres ca solidité ...mais je m'inquiete guere , la Discoverie a etait concu pour justement cette activité ...a voir avec le temp.Very Happy
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 657
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par expresso Mer 13 Déc 2023 - 7:38

Une garantie veux tout et rien dire, soit tu as une production tellement peut chère et puis un système tellement compliqué pour le retour que tu ne prends aucun risque et puis en ce moment c'est un phénomène de mode le tld le PR dans 15 ans seront nous aussi nombreux à le pratiquer...
Techniquement parlant qu'est-ce qui est garantie à vie une lunette complète, l'étanchéité, le traitement des verres etc...
Je ne critique pas je cherche à savoir et comprendre, il ya 15 ans j'ai acheté des lunettes chinoises à 100€...
Maintenant la production de n'importe quel produits (industriel) passe par la Chine, après avec l'âge, les moyens financiers éventuellement en croissance que l'on se donne, on essai forcément de se rassurer par du connu, plus vers le haut de gamme même en sachant que c'est produits là-bas...
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par erca Mer 13 Déc 2023 - 7:47

Garantie a vie , scratch , si la société dépose le bilan , ??? .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5319
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par expresso Mer 13 Déc 2023 - 7:56

Soit les sociétés on une stratégie de commencer en entrée de gamme pour faire du volume et ensuite passer en gamme sup soit c'est purement sur du cour ou moyen terme engranger un max et ciao
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par Kerozen Mer 13 Déc 2023 - 8:04

" La garantie a vie " .. .
J'ai eu un probleme concernant ma Vortex  , l'elevation ...HS ...  Optique pour 22 lr -  - Page 2 1f615  Optique pour 22 lr -  - Page 2 1f615
une lunette Vortex Viper PST qui coute a l'epoque vers les 1400 € ...elle avait 3 ans environ , (j'ecourte l'histoire) donc retour US ---- il  me la compte au tarif  de l'epoque ----- je demande a la place si possible une Razor -----ok si je rajoute des $$$$ ---- je rajoute 800$ direct au fabricant ----3 semaines apres elle est montée sur ma Tikka T3X ... (dans le colis avec casquette , stylo, t-shirt , autollants Vortex...bon bref , le service tip top US ) ..
Un pote  , SB-PM-2  , petit souci de parallaxe , un calvaire avec le service client ..3 mois de delais , retour usine pour "reparation" une lunette qui avait 2 ans , je ne sais pas si il na pas paye quelque chose en plus  mais bon j'affirme rien ...et pourtant 6000€ l'optic .. Shocked
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 657
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par Rangers Mer 13 Déc 2023 - 9:39

Perso je ne suis pas "fan" des Vortex mais il faut reconnaître que leur SAV est top Wink .

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par expresso Mer 13 Déc 2023 - 23:54

La meilleur des garanties est la conception, et des moyens que tu y met.
Dans ton cahier des charges si l'on te fixe comme objectif qualité 1 ppm et que l'on te donne les moyens d'y arriver tu ne verras jamais un retour pour défaut de fonctionnement lier à conception/fabrication...
En mécanique, optique ou en optronique  si c'est beau, bien dessiner et fabriquer avec la même attention  ça fonctionne... Si tu ne suis pas ses règles alors faut espérer que le SAV soit bon
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par Rangers Jeu 14 Déc 2023 - 2:12

Je suis d'accord, c'est une des raisons pour laquelle même les lunettes fabriqués en Chine ne sont pas toutes égales niveau précision (mais aussi optique), ça dépend du cahier des charges, et des moyens financiers mis pour pouvoir respecter le "cahier des charges", plus les exigences sont élevés plus les prix augmentent.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par varmint700.308w Jeu 14 Déc 2023 - 2:31

Pour de la .22 Lr, il y a une vector optique qui est super et pas chère, dans les 250 € avec réticule extra fin....pour le bench....voir sur le lien...moi j' en suis super content...https://www.vectoroptics.com/products/view/id/SCOL-34.html
varmint700.308w
varmint700.308w
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Age : 76
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par Kerozen Jeu 14 Déc 2023 - 6:57


Quand je vois maintenant des lunette a des prix a 329 € ...sont pas mal du tout et elles apportent un confort de tir .
https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-6-24x50-vector-taurus.html

Pour en revenir aux " fans ", j'ai toujours depuis des années acheter mes lunettes chez Vortex .Meme avant toutes les disciplines , qui sont tres bien d'ailleurs .
Sauf que pour ma 22 lr , j'etais parti sur la Vortex Diamondback Tactical 6-24x50 ...a 459 € ou la Element Helix FFP 6-24x50 a 479 € donc je reste dans un volume autour de 500 € ...finalement j'ai fais mon choix sur la Discovery Optics ED-PRS 5-25x56 FFP-Z GenII Il qui m'offrait un peu plus "d'avantages" ...L'analyse des modeles d'ecrit tiennent a peu de choses pour une 22 lr de 50/200 a mon humble avis ...
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 657
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par SGT ROCK Ven 2 Fév 2024 - 12:44

plus je vous lis sur le forum, plus mon doute s'installe pour l'achat de lunette pour ma CZ 457
j'ai vu ce modèle Lunette Discovery Optics - ED-PRS 5-25x56 Gen 2 à 479€ un peu plus de 100€de différence avec la Arken EP5
je ne suis pas pressé, la Arken est en réappro, mais toutes ces lunettes ont des caractérisques quasi similaires
et je ne vais pas mentir je n'ai pas les moyens de changer de matériel tous les ans
je désire quelque chose de pérenne si possible, du coup je suis encore plus embêté

SGT ROCK
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par pascalp Ven 2 Fév 2024 - 14:04

Je voulais avoir àccès à un fort grossissement même si celui couramment utilisé est 24x et des clics en 1/8moa (les lunettes en 0.05mrad étant inabordable).
Au final j'ai pris une Athlon argos btr gen2 10-40x56, j'en suis très content. Avec un petit défaut, avec des anneaux standards je n'arrive pas à avoir un positionnement reculé comme j'aime. Je vais donc mettre en place un montage déporté vers l'arrière.

Optique pour 22 lr -  - Page 2 B14r_athlon_stand50m_2_20230625_104740_crop_1024

pascalp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 266
Age : 67
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par Rangers Sam 3 Fév 2024 - 4:30

SGT ROCK a écrit:plus je vous lis sur le forum, plus mon doute s'installe pour l'achat de lunette pour ma CZ 457
j'ai vu ce modèle Lunette Discovery Optics - ED-PRS 5-25x56 Gen 2 à 479€ un peu plus de 100€de différence avec la Arken EP5
je ne suis pas pressé, la Arken est en réappro, mais toutes ces lunettes ont des caractérisques quasi similaires
et je ne vais pas mentir je n'ai pas les moyens de changer de matériel tous les ans
je désire quelque chose de pérenne si possible, du coup je suis encore plus embêté

Beaucoup de lunettes ont des caractéristiques similaires ou très proches sur le "papier" mais ça ne veut pas dire qu'elles sont de qualités égales, il y a des lunettes à plus ou moins 500€ qui ont les mêmes caractéristiques (voir mieux) que des lunettes qui coûtent "4 ou 6" fois plus chers, mais niveau qualité c'est "le jour et la nuit".
Pour avoir des prix "bas" les marques ont forcément fait des concessions sur la qualité, la précision, etc...., du coup les fabricants font "comme ils peuvent" pour respecter le cahier des charges, pour les optiques la qualité a un prix.

Sur Youtube il y a un test en 3 parties en français de cette lunette Discovery :
https://www.youtube.com/watch?v=oHQnWcgf6sw&t=434s
https://www.youtube.com/watch?v=i5nXbLrSojo&t=920s
https://www.youtube.com/watch?v=7e_xYYmj5lE&t=1s

Perso je n'achèterai pas une lunette comme ça No.
La Arken semblerait avoir l'un des meilleurs rapport qualité/prix dans cette gamme de prix (mais si tu as un budget à ne pas dépasser).

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par SGT ROCK Sam 3 Fév 2024 - 6:33

Disons que 600€ plus un montage de 89€ ou moins 😉, c'est déjà bien pour mon portefeuille
J'ai revendu un peu de matos pour me payer une lunette qui tienne la route
Celle que j'ai actuellement a plus de 25 ans mais elle est arrivée en bout de route là 😁

SGT ROCK
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par expresso Sam 3 Fév 2024 - 8:34

Même si ça ne veut rien dire du tout parce qu'au chiffres on leur fait dire ce que l'on veut, sur le challenge 100m il  y a  3  lunettes Delta Optics dans les 5 premières places 😁
Perso j'ai 3 carabines 22lr pour 3 différentes disciplines et 3 différentes marques mais  toutes d'un bon niveau donc forcément un peut cher neuve à l'achat mais en occaz on tombe des fois sur de bon coup  😉
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par JonSnow Sam 3 Fév 2024 - 9:22

expresso a écrit:Même si ça ne veut rien dire du tout parce qu'au chiffres on leur fait dire ce que l'on veut, sur le challenge 100m il  y a  3  lunettes Delta Optics dans les 5 premières places 😁
Perso j'ai 3 carabines 22lr pour 3 différentes disciplines et 3 différentes marques mais  toutes d'un bon niveau donc forcément un peut cher neuve à l'achat mais en occaz on tombe des fois sur de bon coup  😉

Passionné de belles optiques également, je me faisais la même réflexion. 3 Delta dans le top 5.

Je pense vraiment qu'entre des lunettes entre 500 et 1000 euros, la différence se fait au niveau marketing et de certains détails.

Libre évidemment à ceux qui le souhaitent de mettre plus pour avoir ceci ou cela de meilleur ou le plaisir d'une marque et je le comprends également.


JonSnow
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par expresso Sam 3 Fév 2024 - 9:52

Le prix c'est un chiffre ça ne veux rien dire une lunette vendue 500€ peut être de qualité égal a une vendue 800 ou 1000 tout depends de la marge et du nombres d'intermédiaires comme une à 1000 peut être de qualités égal à supérieur à une vendue plus de 2000 😁 et la delta javelin vaut largement des lunettes “+ haut de gamme“
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par Rangers Sam 3 Fév 2024 - 10:01

JonSnow a écrit:Passionné de belles optiques également, je me faisais la même réflexion. 3 Delta dans le top 5.

Je pense vraiment qu'entre des lunettes entre 500 et 1000 euros, la différence se fait au niveau marketing et de certains détails.

Libre évidemment à ceux qui le souhaitent de mettre plus pour avoir ceci ou cela de meilleur ou le plaisir d'une marque et je le comprends également.


Bonjour,
Comme précisé dans le message de bienvenue qui a suivi l'acceptation de ton entrée sur le forum, avant de poster tu dois effectuer une présentation dans la rubrique dédiée, merci.
Cordialement.


http://www.uvsonmidrange.com/f1-presentation

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Optique pour 22 lr -  - Page 2 Empty Re: Optique pour 22 lr -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum