Derniers sujets
» Baseline Tactical
Résultats des Kings à Canjuers 2023 EmptyAujourd'hui à 17:55 par carcajou

» Pause café
Résultats des Kings à Canjuers 2023 EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Résultats des Kings à Canjuers 2023 EmptyHier à 21:47 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Résultats des Kings à Canjuers 2023 EmptyHier à 16:31 par sp22300

» Nettoyage culasse
Résultats des Kings à Canjuers 2023 EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Résultats des Kings à Canjuers 2023 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Résultats des Kings à Canjuers 2023 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Résultats des Kings à Canjuers 2023 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Résultats des Kings à Canjuers 2023 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Résultats des Kings à Canjuers 2023 EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Résultats des Kings à Canjuers 2023 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Résultats des Kings à Canjuers 2023 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Résultats des Kings à Canjuers 2023

+9
Alain31
karabiner
pascalp
Cavallier Christophe
mcgill
CRICRI
laffouine
Rangers
Doudoune308
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par Invité Dim 14 Mai 2023 - 21:57

Bonsoir,
savez vous si ces résultats sont dispo et où?
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par Doudoune308 Dim 14 Mai 2023 - 22:06

Une petite recherche sur le site du CSA et tu trouve Wink
Te voici le lien https://www.csatircanjuers.fr/resultats-2023/

Doudoune308
Doudoune308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Centre au milieu des forêts
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par Rangers Lun 15 Mai 2023 - 1:39

Cette année la compétition a été filmé, pour ceux que ça intéresse on peut voir la vidéo ("en live") qui dure un peu moins de 4 heures :
https://www.youtube.com/watch?v=apPYPF_J5K0&t=8083s

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2868
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par Invité Lun 15 Mai 2023 - 7:25

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par Rangers Lun 15 Mai 2023 - 22:45

La suite de la vidéo, la finale du King of 2 miles en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=AwnR-OrEz5M

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2868
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par laffouine Mar 16 Mai 2023 - 11:16

Merci pour le partage, je ne savais pas qu'il y avait un Live. Le 2 miles, cela fait vraiment envie...
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3410
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par CRICRI Mar 16 Mai 2023 - 13:43

laffouine a écrit:Merci pour le partage, je ne savais pas qu'il y avait un Live. Le 2 miles, cela fait vraiment envie...

Oui c est une belle discipline , mais il y a quand même quelques questions à se poser, car il y a beaucoup plus d impacts dans les buttes de tir que dans les gongs
On nous présente cette discipline comme les meilleurs tireur de longue distance de la planète, je pense que c est pas le cas
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1095
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par mcgill Mar 16 Mai 2023 - 14:23

CRICRI a écrit:
laffouine a écrit:Merci pour le partage, je ne savais pas qu'il y avait un Live. Le 2 miles, cela fait vraiment envie...

Oui c est une belle discipline , mais il y a quand même quelques questions à se poser, car il y a beaucoup plus d impacts dans les buttes de tir que dans les gongs
On nous présente cette discipline comme les meilleurs tireur de longue distance de la planète, je pense que c est pas le cas

Si on tient compte des conditions atmo en particulier sur Canjuers, des capacités à s’entrainer sur de telles distances en France,je trouve que les tireurs ont assuré pour la plupart
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1240
Age : 63
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par laffouine Mar 16 Mai 2023 - 14:26

CRICRI a écrit:
laffouine a écrit:Merci pour le partage, je ne savais pas qu'il y avait un Live. Le 2 miles, cela fait vraiment envie...

Oui c est une belle discipline , mais il y a quand même quelques questions à se poser, car il y a beaucoup plus d impacts dans les buttes de tir que dans les gongs
On nous présente cette discipline comme les meilleurs tireur de longue distance de la planète, je pense que c est pas le cas
C'est un peu à l'emporte pièce ton jugement. Je vois déjà les difficultés à 1600m, alors à 3200...
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3410
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par Cavallier Christophe Mar 16 Mai 2023 - 14:34

CRICRI a écrit:
laffouine a écrit:Merci pour le partage, je ne savais pas qu'il y avait un Live. Le 2 miles, cela fait vraiment envie...

Oui c est une belle discipline , mais il y a quand même quelques questions à se poser, car il y a beaucoup plus d impacts dans les buttes de tir que dans les gongs
On nous présente cette discipline comme les meilleurs tireur de longue distance de la planète, je pense que c est pas le cas
C’est ce que pensent tous les tireurs qui n’ont pas essayé ! 😀😀

Cavallier Christophe
Expert
Expert

Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par CRICRI Mar 16 Mai 2023 - 14:35

Non c est une compétition tu est préparé pour ou pas
Quand je fais un match f class , je peut finir dernier mais je suis a 3 points du premier
En bench c est pareil 2 points entre le premier et le dernier
L ELR pour le moment est pas une discipline de compétiteurs confirmer
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1095
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par pascalp Mar 16 Mai 2023 - 15:34

L'approche est différente du benchrest ou des autres disciplines de tir de précision.
C'est sur que si on considère le nombre de hors-cible, on peut dire que c'est le moins pire qui a gagné. Ce qui est une vision très négative vu le travail fourni.
Dans cette discipline TOUS les composants sont poussés dans leur extrème limite, la moindre variation pour ne pas dire défaillance est sanctionnée. Le spotter-tireur est peut-être le maillon faible, mais la régularité du reste doit être sans faille.

Le travail du spotter est déterminant pour lire les impacts hors-cible. C'est l'équivalent du caddie pour le golfeur de compétition. Sans lui ce n'est pas possible.

De toutes manières, c'est celui qui fait le moins d'erreurs qui gagne, que ce soit avec le nombre de gongs au TAR ou le nombre de poulets en silhouette.

Si on n'a que 1000m sous la main, je pense qu'il suffit de cibler un gong de 10cm plutôt qu'un de 40cm pour se dire qu'il y a faire pour toucher à chaque coup.
Là, c'est ma frustration qui parle, je n'ai même plus un 100m sous la main et du 50m à la 22 avec des vents tourbillonnants ingérables de plus de 30km/h c'est du gâchis de munitions.

Ce n'est de toutes manières pas pour moi, il me faut des impacts clairs pour travailler sur la qualité de mes groupements.

pascalp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 266
Age : 67
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par karabiner Mar 16 Mai 2023 - 17:23

toutes les disciplines demandent du travail et de la rigueur pour y arriver.

certaines existent depuis des lustres, le TLD c'est relativement récent (par rapport aux autres).

après il y est aussi question de portefeuille, et pas uniquement pour acheter le matériel, mais aussi les déplacements et les hébergements.

ça fait un budget. sans compter madame qui peut penser que ça serait mieux utilisé ailleurs;

après on fait ses choix, mais de la à dire que telle ou telle discipline n'est pas à la hauteur d'une autre c'est un peu rapide.

je suis comme Pascalp, non seulement les impacts doivent être clairs mais tous les impacts doivent être en cible. donc déjà un gong ça ne me convient pas.

mais libres aux autres de se faire plaisir, parce que en fin de compte c'est quand même le principal

karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1853
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par CRICRI Mar 16 Mai 2023 - 17:48

Tout a fait d'accord avec toi karabineur , mais le king est quand même une compétition nationale équivalent a championnat de France
Tu va pas a un CDF pour te faire plaisir tu y va pour gagné et avec les compétences, d allieur tu y va pas tu est sélectionné
Que l on fasse du tir très longue distance je le conçoit mais qu on le présente comme les élites de la planète ?
Pour mois les élites c est ceux qui tir en target rifle ou le 1000 y a la poudre noire au dioptre
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1095
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par karabiner Mar 16 Mai 2023 - 18:13

ben si on va par la le bench se présente comme l'élite de la planète, en ISSF aussi, c'est sans fin.

un championnat de France tu as des sélections, tu fais les points ou pas et quand tu tires une finale et que tu es régulièrement dans le top 10 c'est déjà bien. après il y a des jours avec et des jours sans.

pareil pour le mile, si tu finis régulièrement dans le top 10 c'est très bien.

mais pourquoi toujours vouloir définir telle ou telle catégorie comme le dessus du panier, sachant que les disciplines ne sont pas comparables?

ce qui est commun par contre c'est que cela demande du travail et de l'organisation, des moyens aussi, de la motivation.

faire un classement entre disciplines pour moi ça n'a pas de sens.

ce qui compte c'est le plaisir qu'on y trouve

mais je peux répondre à certaines choses?

pourquoi je ne fais pas de la poudre noire? c'est pas régulier comme la PSF, ça tire du gros plomb, la trajectoire est courbe. tu me diras en TLD aussi, mais on tire plus loin et c'est moins salissant. c'est l'idée que je m'en fais, ça veut pas dire que j'ai raison.

c'est un exemple. pourquoi j'aime plus certaines disciplines que d'autres? j'en sais rien. j'ai fait de l'ISSF, du bench, du TAR, je suis passé à autre chose, déjà parce que ma vue ne me permet plus de tirer au dioptre ni aux organes de visée ouverts.

le TLD, c'est du tir, de la balistique, des contraintes atmosphériques, une ambiance, des champs de tir...

encore une fois à chacun son plaisir. mais je n'irais pas déclasser les autres disciplines.



Dernière édition par karabiner le Mar 16 Mai 2023 - 18:22, édité 1 fois

karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1853
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par CRICRI Mar 16 Mai 2023 - 18:14

laffouine a écrit:J'ai oublié les Gineste , Put, l'autre de chez Applied Ballistic. Etc etc...

Laffouine tu est en train de de Site tout les confirmé qui on de l expérience dans le domaine de l ELR
Tu me prend pour une bille
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1095
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par laffouine Mar 16 Mai 2023 - 18:29

J'ai effacé mes messages parce que c'est totalement stérile comme discussion. Et ce n'est pas le lieu ni le moment, ni le post.
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3410
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par CRICRI Mar 16 Mai 2023 - 18:31

karabiner a écrit:ben si on va par la le bench se présente comme l'élite de la planète, en ISSF aussi, c'est sans fin.

un championnat de France tu as des sélections, tu fais les points ou pas et quand tu tires une finale et que tu es régulièrement dans le top 10 c'est déjà bien. après il y a des jours avec et des jours sans.

pareil pour le mile, si tu finis régulièrement dans le top 10 c'est très bien.

mais pourquoi toujours vouloir définir telle ou telle catégorie comme le dessus du panier, sachant que les disciplines ne sont pas comparables?

ce qui est commun par contre c'est que cela demande du travail et de l'organisation, des moyens aussi, de la motivation.

faire un classement entre disciplines pour moi ça n'a pas de sens.

ce qui compte c'est le plaisir qu'on y trouve

mais je peux répondre à certaines choses?

pourquoi je ne fais pas de la poudre noire? c'est pas régulier comme la PSF, ça tire du gros plomb, la trajectoire est courbe. tu me diras en TLD aussi, mais on tire plus loin et c'est moins salissant. c'est l'idée que je m'en fais, ça veut pas dire que j'ai raison.

c'est un exemple. pourquoi j'aime plus certaines disciplines que d'autres? j'en sais rien. j'ai fait de l'ISSF, du bench, du TAR, je suis passé à autre chose, déjà parce que ma vue ne me permet plus de tirer au dioptre ni aux organes de visée ouverts.

le TLD, c'est du tir, de la balistique, des contraintes atmosphériques, une ambiance, des champs de tir...

encore une fois à chacun son plaisir. mais je n'irais pas déclasser les autres disciplines.


Se que je veux dire c est que des tireurs se lance sur des concours où il ont ni la préparation ni des fois les compétences
J ai 67 ans ,46 ans de tir et 35 de compétition ,je sais se que sa coûte , je connais l investissements au niveau familial se que je demande c est qu on me présente pas l ELR comme la formule 1 du tir

CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1095
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par karabiner Mar 16 Mai 2023 - 19:21

bon on a à peu près le même âge et la même pratique du tir.

oui on pourrait considérer que tirer à la bretelle et au dioptre permet de penser qu'on fait partie de l'élite. mais avec l'age et la vue qui baisse tu fais pas du dioptre toute ta vie.

donc tu fais autre chose et tu vois autrement.

alors dire que telle ou telle discipline c'est l'élite c'est un peu racoleur, ça ne présente pas un grand intérêt.


karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1853
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par CRICRI Mar 16 Mai 2023 - 19:31

karabiner a écrit:bon on a à peu près le même âge et la même pratique du tir.

oui on pourrait considérer que tirer à la bretelle et au dioptre permet de penser qu'on fait partie de l'élite. mais avec l'age et la vue qui baisse tu fais pas du dioptre toute ta vie.

donc tu fais autre chose et tu vois autrement.

alors dire que telle ou telle discipline c'est l'élite c'est un peu racoleur, ça ne présente pas un grand intérêt.


Je fait pas de polémique karabineur
Je dit que l ELR est une grosse loterie, que le tireur qui achète une 338 peut s inscrire au king même si il a 2 ans de tir , c est la mode actuelle, c est comme sa
Par mon passé de tireur je me permet de dire se que je pense c est tout
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1095
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par karabiner Mar 16 Mai 2023 - 19:48

la course au matériel c'est dans toutes les disciplines.

que penses tu des disciplines ISSF ou se cotoient les amateurs et les professionnels?

je veux dire par la que certains ont des emplois réservés dans différentes administrations (1/3 ou 2/3 temps) pour s'entrainer.
est ce que ça leur enlève le mérite de faire un podium? non
que dire de ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) s'entrainer que le WE? qu'ils ont aussi du mérite. mais ces deux catégories tirent la même discipline avec un seul classement.

c'est comme ça. on va pas refaire le monde.

après c'est un choix, rien ne t'empêche de participer, ou pas.



karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1853
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par Alain31 Mar 16 Mai 2023 - 20:22

karabiner : "On ne va pas refaire le monde ..." c'est du grand bon sens comme j'aime.

La haute compétition, dans tous les domaines et les kings one and two en font partie, tire les hommes vers les sommets. Ah, peut-être devrais-je dire les humains.

Je connais le 1er du king one et le 18ème. Ils sont du sud-ouest. Je leur adresse toutes mes félicitations et je suis heureux pour eux. Je vais vous dévoiler le contenu du 1er le soir du king en réponse à mon message de félicitation : "je suis sur un petit nuage".

Bravo les gars, continuez
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1624
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par mcgill Mar 16 Mai 2023 - 20:23

Alain31 a écrit:karabiner : "On ne va pas refaire le monde ..." c'est du grand bon sens comme j'aime.

La haute compétition, dans tous les domaines et les kings one and two en font partie, tire les hommes vers les sommets. Ah, peut-être devrais-je dire les humains.

Je connais le 1er du king one et le 18ème. Ils sont du sud-ouest. Je leur adresse toutes mes félicitations et je suis heureux pour eux. Je vais vous dévoiler le contenu du 1er le soir du king en réponse à mon message de félicitation : "je suis sur un petit nuage".

Bravo les gars, continuez
Idem mais
" je suis aux anges" Very Happy
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1240
Age : 63
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par Rangers Mar 16 Mai 2023 - 20:28

Loterie ou pas, c'est souvent les même qui font les finales.
En tout cas il y a de très beaux lots à gagner, certains à plusieurs milliers €, tu pourrais peut être y aller Cricri, comme ça tu pourras choisir ton lot.
"go, and prove it"

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2868
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par CRICRI Mar 16 Mai 2023 - 20:38

Rangers a écrit:Loterie ou pas, c'est souvent les même qui font les finales.
En tout cas il y a de très beaux lots à gagner, certains à plusieurs milliers €, tu pourrais peut être y aller Cricri, comme ça tu pourras choisir ton lot.
"go, and prove it"

Ha non Rangers tu me verras pas en ELR
Et d un j ai pas les moyens
Et moi je fait que des compétitions ou je suis bon ( enfin où je touche la cible )
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1095
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Kings à Canjuers 2023 Empty Re: Résultats des Kings à Canjuers 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum