Derniers sujets
» quel grossissement??
Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 EmptyHier à 21:02 par petittireur

» Châssis Sabatti
Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 EmptyHier à 11:20 par jrb95

» Montrez vos Couteaux
Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» quick Load gratuit
Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 EmptyHier à 8:58 par PennState67

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:52 par VTR

» carabine
Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:03 par cocorico83

Partenaires


Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Subsonique ou supersonique pour longue distance ?

+10
febus69
Jusbey51
Didy43
expresso
mcgill
nainroux
PAPS94
sharpshooter
karabiner
erca
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 Empty Re: Subsonique ou supersonique pour longue distance ?

Message par Jobel Mar 8 Nov 2022 - 17:13

JulienR a écrit:
Jobel a écrit:
Eurostar a écrit:à la place du micro on peut utiliser un accéléromètre "collé" sur le boîtier...

Le mieux est encore d’utiliser le Doppler en émission permanente.

Je parle en connaissance de cause pour avoir les deux outils

Comment fait-on svp ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce paramètre ... Et je viens de parcourir le manuel d'utilisation et je n'ai rien vu de tel !?

Actuellement j'utilise un déclencheur RAT mais pour qu'il détecte, j'ai du mettre la sensibilité au max ... et depuis, il me détecte un peu tout et n'importe quoi (la crosse quand je la repose sur la table, le tir du voisin, etc) No

Bonjour,
Dans les paramètres (ou préférences) aller dans "Trigger source" et choisir "Doppler" !
Jobel
Jobel
Expert
Expert

Nombre de messages : 778
Age : 65
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 Empty Re: Subsonique ou supersonique pour longue distance ?

Message par JulienR Mer 9 Nov 2022 - 15:09

Merci !

JulienR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 Empty Re: Subsonique ou supersonique pour longue distance ?

Message par bison Mer 8 Fév 2023 - 10:11

Je tire régulièrement entre 100 et 500m avec une CZ457.

Mon canon accepte bien les munitions subsoniques (Norma Match 22 et ELEY Sport) et supersonique (ELEY FORCE et SK Long RANGEà 100m ).

J'observe une dispersion assez importante à partir de 350m sur les supersoniques dans mon canon et une régularité exemplaire pour les subsoniques.
bison
bison
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 Empty Re: Subsonique ou supersonique pour longue distance ?

Message par gilou50 Mer 8 Fév 2023 - 20:07

bison a écrit:Je tire régulièrement entre 100 et 500m avec une CZ457.

Mon canon accepte bien les munitions subsoniques (Norma Match 22 et ELEY Sport) et supersonique (ELEY FORCE et SK Long RANGEà 100m ).

J'observe une dispersion assez importante à partir de 350m sur les supersoniques dans mon canon et une régularité exemplaire pour les subsoniques.
Sauf que les SK Long Range ne sont pas supersonique.
Et pour mesurer ta dispersion tu as tiré en tunnel ?

gilou50
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 Empty Re: Subsonique ou supersonique pour longue distance ?

Message par bison Mer 8 Fév 2023 - 20:37

gilou50 a écrit:
bison a écrit:Je tire régulièrement entre 100 et 500m avec une CZ457.

Mon canon accepte bien les munitions subsoniques (Norma Match 22 et ELEY Sport) et supersonique (ELEY FORCE et SK Long RANGEà 100m ).

J'observe une dispersion assez importante à partir de 350m sur les supersoniques dans mon canon et une régularité exemplaire pour les subsoniques.
Sauf que les SK Long Range ne sont pas supersonique.
Et pour mesurer ta dispersion tu as tiré en tunnel ?

Content pour moi, supersonique c'est 343 m/s... Je viens de m'apercevoir de mon erreur 228 m/s. Comme il y a eu une rupture de stock pendant un moment... je suis resté sur mes souvenirs. Par contre, je tire en silencieux, et mon dieu elle claque fort pour du 228 m/s, du coup je suis curieux de mesurer au labradar.
bison
bison
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 Empty Re: Subsonique ou supersonique pour longue distance ?

Message par gilou50 Mer 8 Fév 2023 - 22:14

bison a écrit:
gilou50 a écrit:
bison a écrit:Je tire régulièrement entre 100 et 500m avec une CZ457.

Mon canon accepte bien les munitions subsoniques (Norma Match 22 et ELEY Sport) et supersonique (ELEY FORCE et SK Long RANGEà 100m ).

J'observe une dispersion assez importante à partir de 350m sur les supersoniques dans mon canon et une régularité exemplaire pour les subsoniques.
Sauf que les SK Long Range ne sont pas supersonique.
Et pour mesurer ta dispersion tu as tiré en tunnel ?

Content pour moi, supersonique c'est 343 m/s... Je viens de m'apercevoir de mon erreur 228 m/s. Comme il y a eu une rupture de stock pendant un moment... je suis resté sur mes souvenirs. Par contre, je tire en silencieux, et mon dieu elle claque fort pour du 228 m/s, du coup je suis curieux de mesurer au labradar.
les sk long range dans un canon de 20 pouces c est 337m/s.

gilou50
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Subsonique ou supersonique pour longue distance ? - Page 2 Empty Re: Subsonique ou supersonique pour longue distance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum