Derniers sujets
» quick Load gratuit
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:51 par Rangers

» quel grossissement??
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 EmptyHier à 21:02 par petittireur

» Châssis Sabatti
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 EmptyHier à 11:20 par jrb95

» Montrez vos Couteaux
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:52 par VTR

» carabine
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:03 par cocorico83

Partenaires


-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Projet Défi Hunter Uvson Midrange

+9
willi28
erca
cjclement
expresso
Domdom78
pascalp
Biroute
Anegada
Alain31
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par willi28 Lun 16 Aoû 2021 - 9:19

Bonjour à tous, en suivant une page Facebook qui parle de ce concours une chose m'a interpellé :
Je tire 15 feuilles de 2 blasons, je colle les meilleurs ensemble et le tour est joué, je trouvé qu'on perd un peu le système de la photo de la cible sans gommettes obligatoires.
Vraiment ? GEF ne veut pas vendre de cible, ou c'est le banquier qui veux plus donner après les derniers 1000€ d'achat de la dernière carabine ?
willi28
willi28
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Alain31 Lun 16 Aoû 2021 - 20:26

willi28 a écrit:Bonjour à tous, en suivant une page Facebook qui parle de ce concours une chose m'a interpellé :
Je tire 15 feuilles de 2 blasons, je colle les meilleurs ensemble et le tour est joué, je trouvé qu'on perd un peu le système de la photo de la cible sans gommettes obligatoires.
Vraiment ? GEF ne veut pas vendre de cible, ou c'est le banquier qui veux plus donner après les derniers 1000€ d'achat de la dernière carabine ?

Le règlement du défi est clair. Voici ce qui doit guider le compétiteur : "Le résultat est basé sur la confiance, seul le plaisir de connaitre son niveau par rapport aux membres du forum doit guider les compétiteurs ..." Certains vont utiliser les cibles GEF et jen suis mais nous avons pensé à ceux qui sont serrés en budget.

Et autre chose plus simple que le découpage si tu veux tricher ... : il suffit de tirer de plus près. Rolling Eyes

Amicalement, Alain31
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1756
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par erca Mer 18 Aoû 2021 - 8:25

Bonjour , Alain31 , quant tu écris : c'est pas la bonne cible tu t'es désavantagé , c'est pa faux je ne peux que faire mieux . Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 P1010035
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5386
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par erca Mer 18 Aoû 2021 - 8:26

J'ai oublier le " S " Embarassed
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5386
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Domdom78 Mer 18 Aoû 2021 - 11:02

Alain31 a écrit:
willi28 a écrit:Bonjour à tous, en suivant une page Facebook qui parle de ce concours une chose m'a interpellé :
Je tire 15 feuilles de 2 blasons, je colle les meilleurs ensemble et le tour est joué, je trouvé qu'on perd un peu le système de la photo de la cible sans gommettes obligatoires.
Vraiment ? GEF ne veut pas vendre de cible, ou c'est le banquier qui veux plus donner après les derniers 1000€ d'achat de la dernière carabine ?

Le règlement du défi est clair. Voici ce qui doit guider le compétiteur : "Le résultat est basé sur la confiance, seul le plaisir de connaitre son niveau par rapport aux membres du forum doit guider les compétiteurs ..." Certains vont utiliser les cibles GEF et jen suis mais nous avons pensé à ceux qui sont serrés en budget.

Et autre chose plus simple que le découpage si tu veux tricher ... : il suffit de tirer de plus près. Rolling Eyes

Amicalement, Alain31

Bonjour
Ca tombe bien, j'ai reçu ma nouvelle 22 lr canon match :

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 1f605

désolé, je vais me reprendre...
amicalement.
Fichiers joints
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Attachment
tout inox.jpg canon matchVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(29 Ko) Téléchargé 1 fois

Domdom78
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 44
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Anegada Mer 18 Aoû 2021 - 17:23

willi28 a écrit:Bonjour à tous, en suivant une page Facebook qui parle de ce concours une chose m'a interpellé :
Je tire 15 feuilles de 2 blasons, je colle les meilleurs ensemble et le tour est joué, je trouvé qu'on perd un peu le système de la photo de la cible sans gommettes obligatoires.
Vraiment ? GEF ne veut pas vendre de cible, ou c'est le banquier qui veux plus donner après les derniers 1000€ d'achat de la dernière carabine ?

C'est moi qui ai suggéré la possibilité de télécharger les cibles pour ce concours ! Pas pour des questions financières, mais d'accessibilité.

Un membre qui ne pratique pas cette discipline ne fera pas forcément la démarche de commander les cibles, mais pourra avoir envie de s'y essayer en la téléchargeant.

Si ses résultats sont encourageants, il pourra se prendre au jeu et commander les cibles pour de nouveaux essais....

L'objet du post n'est pas de disserter sur les éventuels moyens de tricher ou des possibilités financières des membres, mais de permettre de se situer par rapport à des résultats publiés dans un esprit de partage et de convivialité.....donc merci de s'en tenir à l'objet et d'éviter de polluer ce post !

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Francky5 Sam 21 Aoû 2021 - 15:44

mon premier essai ce matin ...

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 21082110

j'ai compté 253/300
Francky5
Francky5
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 81
Age : 58
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Alain31 Sam 21 Aoû 2021 - 20:46

Francky5 : je profite de ton essai pour faire une vérification de score. Je trouve un autre résultat et voici le décompte que l'on peut vérifier ensemble

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Score_10
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1756
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Francky5 Sam 21 Aoû 2021 - 21:33

Effectivement je me suis planté 250, voici mon décompte :

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Captur13

Voici les piges des trois 10 que tu me comptes 9 sur les blasons 3 et 4

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 310
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 210
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 110
Francky5
Francky5
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 81
Age : 58
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Alain31 Dim 22 Aoû 2021 - 9:01

Bonjour Francky5,

Pour éviter les prises de tête, pour obtenir le point supérieur, il faut nécessairement impacter le cordon. Un effleurement du cordon ne suffit pas. Ton carton est intéressant car il montre bien les différents cordons.

C'est d'ailleurs aussi le cas de la mouche qu'il faut complètement enlevée pour que l'impact soit compté 11.

Cela a l'avantage d'éviter les litiges et aussi d'être plus sélectif.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1756
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Francky5 Dim 22 Aoû 2021 - 12:00

OK Wink
Francky5
Francky5
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 81
Age : 58
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Domdom78 Mer 25 Aoû 2021 - 14:08

Bonjour
Ci joint le scan PDF au format  A3 de la cible hunter.
en espérant que ce dernier soit aux bonnes mesures...

amicalement
Fichiers joints
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Attachment
CIBLE HUNTER 100 M.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Mo) Téléchargé 21 fois
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Attachment
CIBLE HUNTER 100 M.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Mo) Téléchargé 14 fois

Domdom78
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 44
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Alain31 Mer 25 Aoû 2021 - 18:25

Merci Domdom78 pour ce scan A3. Nous aurons sûrement le retour d'un tireur qui imprimera en A3. Si je trouve une imprimante A3, je mesurerai précisément un blason.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1756
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par willi28 Mer 25 Aoû 2021 - 23:06

Francky5 a écrit:Voici les piges des trois 10 que tu me comptes 9 sur les blasons 3 et 4
En sachant que le bourrelet de la pige fait 5.6mm j'ai la même.
La pige mord clairement le cordon donc pour moi c'est 10.

Alain31 a écrit:Pour éviter les prises de tête, pour obtenir le point supérieur, il faut nécessairement impacter le cordon. Un effleurement du cordon ne suffit pas. Ton carton est intéressant car il montre bien les différents cordons.
Donc c'est 9 ou 10 ?
willi28
willi28
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Alain31 Jeu 26 Aoû 2021 - 6:56

willi28 a écrit:
Alain31 a écrit:Pour éviter les prises de tête, pour obtenir le point supérieur, il faut nécessairement impacter le cordon. Un effleurement du cordon ne suffit pas. Ton carton est intéressant car il montre bien les différents cordons.
Donc c'est 9 ou 10 ?

Du 9. Le cordon n'est pas suffisamment impacté. Un impact ne donne pas lieu à litige, un effleurement oui. C'est un défi amical et on évite les litiges. Le cordon mesurant 0,5 mm, l'impact supprime le cordon quasiment en totalité. Dans le cas où il resterait une mince trace du cordon, la décision profitera au tireur.

Le carton de Francky5 aurait été validé à 247 dans le cadre du défi.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1756
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par salx Jeu 26 Aoû 2021 - 9:10

Bonjour à tous,

Alain31 a écrit:
willi28 a écrit:
Alain31 a écrit:Pour éviter les prises de tête, pour obtenir le point supérieur, il faut nécessairement impacter le cordon. Un effleurement du cordon ne suffit pas. Ton carton est intéressant car il montre bien les différents cordons.
Donc c'est 9 ou 10 ?

Du 9. Le cordon n'est pas suffisamment impacté. Un impact ne donne pas lieu à litige, un effleurement oui. C'est un défi amical et on évite les litiges. Le cordon mesurant 0,5 mm, l'impact supprime le cordon quasiment en totalité. Dans le cas où il resterait une mince trace du cordon, la décision profitera au tireur.

Le carton de Francky5 aurait été validé à 247 dans le cadre du défi.

Quelle est la définition d' "une mince trace du cordon" , 10%, 20%,30% ... ???
Ce critère me semble être la porte ouverte à tous les litiges.

Un cordon c'est pour moi : plus de blanc entre impact et cordon.

Bonne journée

Serge

salx
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 211
Age : 69
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Anegada Jeu 26 Aoû 2021 - 9:50

Anegada a écrit:

Triste d'avoir à y insérer ça....mais vu le mettoyage que Fralex à dû faire dans l'autre challenge, il faudra préciser :

- que c'est un challenge amical et convivial,
- que toute réclamation sur un score ne pourra être faite que par un des participants au concours et exclusivement en MP adressé à l'organisateur ( c'est à dire toi-même )

C'était peut-être pas assez visible....?? !!

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par salx Jeu 26 Aoû 2021 - 10:05

Anegada a écrit:
Anegada a écrit:

Triste d'avoir à y insérer ça....mais vu le mettoyage que Fralex à dû faire dans l'autre challenge, il faudra préciser :

- que c'est un challenge amical et convivial,
- que toute réclamation sur un score ne pourra être faite que par un des participants au concours et exclusivement en MP adressé à l'organisateur ( c'est à dire toi-même )

C'était peut-être pas assez visible....?? !!

Si c'est pour moi, je demande d'excuser mon intervention qui n'était qu'une suggestion dans le but d'éviter d'éventuel litige, sans esprit de polémique.
Si nécessaire je la retirerais.

Bonne journée

Serge

salx
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 211
Age : 69
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par nathou Jeu 26 Aoû 2021 - 11:08

j'essaye d'imprimer ce soir
nathou
nathou
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : 42
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Francky5 Jeu 26 Aoû 2021 - 12:03

Bonjour à tous,

Une version .pdf a imprimer en taille réelle sur A3 juste en noir et blanc pour éviter de bouffer trop d'encre ;o)

A télécharger ici
Francky5
Francky5
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 81
Age : 58
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Anegada Jeu 26 Aoû 2021 - 15:04

Par respect pour le travail de notre camarade Alain31, on va éviter de polluer son post et se conformer aux passages du règlement que j'ai soulignés.

....mais si quelqu'un veut ouvrir un nouveau sujet pour y passer en revue les différentes pratiques, suivant les disciplines, en matière de comptage de cordons, je suis sûr que cela en intéressera plus d'un Wink

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par pascalp Jeu 26 Aoû 2021 - 19:57

Une cible pdf au format A4. Les visuels sont rognés sur les bords pour pouvoir tenir sur la "petite" feuille.
Fichier PDF Bench 100yards.pdf

En général, j'imprime mes cibles sur des dos de cible pistolet 10m et la découpe est au mieux.

Pour le format A4, j'utilise des feuilles cartonnées en 160g, la découpe est correcte et suffisante pour être lu par OnTarget.
22lr à 25m
Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 20190304_OT-2_640

pascalp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 290
Age : 67
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Alain31 Dim 5 Sep 2021 - 20:44

Une précision : mettez vos cartons sur le sujet Défi HUNTER 100 UvsonMidRange qui a été ouvert pour cela.

Le sujet "projet" n'a plus lieu d'être actif pendant le défi. Tous les posts à partir du 1er septembre dont le carton de cjclement et ceux de Domdom78 seront transférer sur "Défi HUNTER 100 UvsonMidRange".

Amicalement, Alain
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1756
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par erca Sam 2 Oct 2021 - 10:04

Bonjour a tous : tentative du 1er essais , temps 15° , grosses averses , vent de travers , arme CZ 452 , bipied harris , lunette sightron 36x42 , sans sac arrière . ( arrêt des tirs avant la fin ) vu le temps déplorable une vraie catastrophe ( un temps du nord cheers)Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 P1010110
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5386
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Pierrot-Capt Sam 2 Oct 2021 - 21:43

....bravo erca pour avoir osé , tes résultats pour moi sont sympas vu la météo....... Mercredi je pensai essayer cette discipline mais le temps n'est vraiment pas favorable pour le 22lr ... le Dimanche suivant c'est l'AG du club.... donc plus tard pour le 100m 22lr .
Cordialement . Pierrot .

Pierrot-Capt
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 141
Age : 77
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Défi Hunter Uvson Midrange - Page 2 Empty Re: Projet Défi Hunter Uvson Midrange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum