Création de la FRPRA - FRench Precision Rifle Association
+24
baloo
expresso
pomda
mcgill
jujudu86
escouade
fred38
PennState67
jpdjx
nainroux
gill
danleborgne
bleu669
Thinroy
griffon
sharpshooter
lakota
Barry
CRICRI
mad dog
Fralex33
BZHremy8
laffouine
Wolfurs
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Création de la FRPRA - FRench Precision Rifle Association
Aujourd'hui est une date importante pour le Tir Français.
En effet, la Fédération Internationale de Precision Rifle (IPRF) et ses 19 pays membres viennent de voter à l'unanimité l'intégration de la France.
De ce fait, Le Président, Mr Olivier LARRUE, et les membres fondateurs sont heureux de vous annoncer le lancement de la FRPRA (French Precision Rifle Association).
Dans le sillon de l' International Precision Rifle Federation
(IPRF) et la perspective d'un championnat international, la FRPRA emboite le pas afin de permettre aux tireurs français de pouvoir se qualifier pour le championnat du monde de la discipline prévue en 2022.
Nous entendons également soutenir les compétiteurs de calibre .22LR.
Il sera prochainement possible aux clubs et tireurs français d'adhérer à la FRPRA pour faire partie de cette magnifique aventure.
Profitez de cette opportunité de participer au développement du Precision Rifle en France et ainsi faire rayonner notre pays dans cette discipline.
Restez donc connecté et n'hésitez pas à partager cette excellente nouvelle pour le tir français !
Le Président.
A ce jour, l’Australie, le Canada, le Chili, la Géorgie, la Grèce, la Hongrie, la France, l’Irlande, l’Italie, la Lituanie, la Namibie, la Norvège, la Suède, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, l'Afrique du sud, l'Espagne le Royaume Unis, les USA ont rejoint l’IPRF.
La page Facebook de la FRPRA : https://www.facebook.com/frenchprecisionrifle
En effet, la Fédération Internationale de Precision Rifle (IPRF) et ses 19 pays membres viennent de voter à l'unanimité l'intégration de la France.
De ce fait, Le Président, Mr Olivier LARRUE, et les membres fondateurs sont heureux de vous annoncer le lancement de la FRPRA (French Precision Rifle Association).
Dans le sillon de l' International Precision Rifle Federation
(IPRF) et la perspective d'un championnat international, la FRPRA emboite le pas afin de permettre aux tireurs français de pouvoir se qualifier pour le championnat du monde de la discipline prévue en 2022.
Nous entendons également soutenir les compétiteurs de calibre .22LR.
Il sera prochainement possible aux clubs et tireurs français d'adhérer à la FRPRA pour faire partie de cette magnifique aventure.
Profitez de cette opportunité de participer au développement du Precision Rifle en France et ainsi faire rayonner notre pays dans cette discipline.
Restez donc connecté et n'hésitez pas à partager cette excellente nouvelle pour le tir français !
Le Président.
A ce jour, l’Australie, le Canada, le Chili, la Géorgie, la Grèce, la Hongrie, la France, l’Irlande, l’Italie, la Lituanie, la Namibie, la Norvège, la Suède, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, l'Afrique du sud, l'Espagne le Royaume Unis, les USA ont rejoint l’IPRF.
La page Facebook de la FRPRA : https://www.facebook.com/frenchprecisionrifle
Wolfurs- Vétéran
Re: Création de la FRPRA - FRench Precision Rifle Association
Et bien merci les gars d'avoir sauter et franchit le pas. On attend donc la suite avec impatiente. Enfin un peu de lumière

Edit:
C'est la première fois que je reporte aujourd'hui mon Tee Shirt Mailly 2018!! C'était prémonitoire!

Edit:
C'est la première fois que je reporte aujourd'hui mon Tee Shirt Mailly 2018!! C'était prémonitoire!

laffouine- Vétéran
Félicitations en voilà une bonne nouvelle 

BZHremy8- Fidèle
Merci pour l'information, c'est une excellente nouvelle.
Restons à l'affût et répercutons ici toute nouvelle information pour ceux qui ne sont pas sur FaceBook
Restons à l'affût et répercutons ici toute nouvelle information pour ceux qui ne sont pas sur FaceBook
Fralex33- Modérateur
Fralex33 a écrit:Merci pour l'information, c'est une excellente nouvelle.
Le site officiel de l'association sera en ligne d'ici quelques jours avec tous les documents officiels (réglement international traduit, les divisions et catégories, statuts de l'association, etc...) en complément de la page FaceBook
Wolfurs- Vétéran
cool l'interationale du prs
mad dog- Vétéran
Espérons que le nombre de compétiteurs cera au rendez vous car il y a que sa pour faire perdurer la chose
CRICRI- Expert
Très bonne nouvelle 

Barry- Modérateur
Enfin un rayon de soleil dans la grisaille ambiante, je m’inscris dès que possible ( et dès que le site est ouvert , je suis non compatible fesse de bouc)
lakota- Expert
Très belle démarche et je vous souhaite du courage ainsi que de la réussite dans cette entreprise.

CRICRI a écrit:Espérons que le nombre de compétiteurs cera au rendez vous car il y a que sa pour faire perdurer la chose
Je pense que le principal défi ne sera pas le nombre de compétiteurs à motiver, mais plutôt celui d'organiser des matchs.
A la fois en raison du nombre de terrains disponibles répondant aux critères mais également celui des organisateurs.
Cette initiative, que je soutiens, à vocation à rassembler autour d'une passion commune, j'espère quelle ne prendra pas l'aspect commercial qui a été celui des USA avec des intérêts initialement liés au tir et finalement purement financiers.
griffon- Fidèle
Seul la pratique et le temps vont répondre à cette question.

Oui, une bonne nouvelle ça se prends en ce moment !!! Vous avez mon soutien, Félicitations

Thinroy- Débutant
griffon a écrit:CRICRI a écrit:Espérons que le nombre de compétiteurs cera au rendez vous car il y a que sa pour faire perdurer la chose
Je pense que le principal défi ne sera pas le nombre de compétiteurs à motiver, mais plutôt celui d'organiser des matchs.
A la fois en raison du nombre de terrains disponibles répondant aux critères mais également celui des organisateurs.
Cette initiative, que je soutiens, à vocation à rassembler autour d'une passion commune, j'espère quelle ne prendra pas l'aspect commercial qui a été celui des USA avec des intérêts initialement liés au tir et finalement purement financiers.
je pense aussi , manque de terrains au dessus de 200m
bleu669- Fidèle
Bravo pour cette initiative
Puisse l'ambiance être dans le genre de celle que j'ai connu au cours des rencontres de Pâques à Auvours avec pas loin de 100 tireurs dans une ambiance à la fois festive et sérieuse, amicale et tirage de bourre quand même, partage de tuyaux et aide aux débutants (qui ne le sont plus maintenant).
Dan
Puisse l'ambiance être dans le genre de celle que j'ai connu au cours des rencontres de Pâques à Auvours avec pas loin de 100 tireurs dans une ambiance à la fois festive et sérieuse, amicale et tirage de bourre quand même, partage de tuyaux et aide aux débutants (qui ne le sont plus maintenant).
Dan
danleborgne- Fidèle
le prochain ko1m qui arrive est peu être une occasion de vous faire connaître
gill- Expert
l'info est déjà bien passé sur les groupe du ko1m il me semble
nainroux- Fidèle
oui, sur le groupe FB
mais je voulais dire y être présent physiquement
mais je voulais dire y être présent physiquement
gill- Expert
Excellente idée , tous mes vœux de bonne réalisation...
La question qui tue : Faudra-t-il être affilié à la FFTir pour être membre de la FRPRA ?
La question qui tue : Faudra-t-il être affilié à la FFTir pour être membre de la FRPRA ?
jpdjx- Agueri
Je réponds comme je le sent: non, car on utilisent presque tous des armes en catégorie C donc tirables sur terrains privés pas forcément affiliés à la FFTir
Mais je ne suis pas (encore) affilié à cette association, je peux donc me gourrer :-)
Mais je ne suis pas (encore) affilié à cette association, je peux donc me gourrer :-)
danleborgne- Fidèle
Effectivement pas de lien entre les deux sauf que pour avoir une arme il faut bien une licence sportive donc dans notre cas la FFTir reste la plus logique.
J'ai parfois une licence NRA UK ,une "appartenance" uk league F-class, un jour peut-être une affiliation a l'ICFRA mais cela ne change pas le besoin au niveau national.
CQFD
J'ai parfois une licence NRA UK ,une "appartenance" uk league F-class, un jour peut-être une affiliation a l'ICFRA mais cela ne change pas le besoin au niveau national.
CQFD
jpdjx a écrit:Excellente idée , tous mes vœux de bonne réalisation...
A la base, tout détenteur d'une arme de catégorie C doit être soit chasseur soit tireur afin de pouvoir faire usage de cette dernière et la transporter. Pour la catégorie B (semi-auto même si ce n'est pas le type d'arme idéal pour le Precision Rifle), la question ne se pose pas, licence FFTir obligatoire.
Donc, sur le principe non ce n'est pas indispensable d'être affilié à la FFTir pour adhérer à la FRPRA, mais cela ne concerne du coup que les chasseurs...
Si vous participez à un match qui se tiendra sur un camps militaire, l'inscription inclura une licence temporaire FCD avec assurance pour la durée du match (1 ou 2 jours).
Si vous participez à un match qui se tiendra sur un domaine privé, il vous faudra produire une attestation d'assurance (voir si celle du permis de chasser vous couvre mais j'en doute).
Si vous participez à un match qui se tiendra sur un stand affilié FFTir, licence obligatoire.
Espérant que cela répondre à la question
Wolfurs- Vétéran
Merci pour cette info.
En fait, je posais la question au nom des tireurs transfrontaliers.
En tir ISSF, ceux-ci ne doivent pas être affiliés à la FFTir du moment qu'ils le sont à leur fédération.
Pour l'assurance, s'ils participent à une compétition où leur fédération est participante/invitée (cas d'un Open), ils sont couverts par l'assurance de leur fédé.
Dans le cas d'une participation sur invitation individuelle, leur responsabilité doit être couverte per leur assurance en responsabilité civile/familiale.
Dans tous les cas c'est "rassurant" pour tout le monde.
En fait, je posais la question au nom des tireurs transfrontaliers.
En tir ISSF, ceux-ci ne doivent pas être affiliés à la FFTir du moment qu'ils le sont à leur fédération.
Pour l'assurance, s'ils participent à une compétition où leur fédération est participante/invitée (cas d'un Open), ils sont couverts par l'assurance de leur fédé.
Dans le cas d'une participation sur invitation individuelle, leur responsabilité doit être couverte per leur assurance en responsabilité civile/familiale.
Dans tous les cas c'est "rassurant" pour tout le monde.
jpdjx- Agueri
Pour les tireurs transfrontaliers, cela devrait être possible sur présentation de leur licence nationale, mais à confirmer...
Wolfurs- Vétéran
Le coté administratif sera pensé à notre place
Ce qui m'intéresse c'est de savoir si et quand verrons nous des structures adaptées au PRS chez nous
On parle d'une première compétition Internationale en Espagne l'an prochain.....faut bien s'entrainer sans avoir des centaines de kms à faire
Ce qui m'intéresse c'est de savoir si et quand verrons nous des structures adaptées au PRS chez nous
On parle d'une première compétition Internationale en Espagne l'an prochain.....faut bien s'entrainer sans avoir des centaines de kms à faire

PennState67- Fidèle
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Vidéo FRPRA - Association Française de PRECISION RIFLE
» Precision Rifle: le site du TLD UK
» [Sujet unique]FRPRA - Precision Rifle - Règlement officiel
» The Art of Précision Rifle
» T1X UPR: Ultimate Precision Rifle
» Precision Rifle: le site du TLD UK
» [Sujet unique]FRPRA - Precision Rifle - Règlement officiel
» The Art of Précision Rifle
» T1X UPR: Ultimate Precision Rifle
Page 1 sur 3