TIKKA T1X PONK!
+17
minac33
coxyhunter
Cowboy82
Sniper2a
expresso
CRICRI
SPARTANWARRIOR
jul45
didier de paris
Didy43
laffouine
migolponka
Wolfurs
Powder
Beaware
Kerozen
Le Ponk
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TIKKA T1X PONK!
Tant que la carabine sera dans cette configuration, qui ne doit même pas atteindre les 4kgs , a 200m ça restera ouvert , pas assez de poids sur l'avant et bipied trop léger et assise trop étroite.
Sniper2a- Fidèle
Le silencieux fabriqué à la perceuse (à colonne ?) en mode do it yourself punk, moi je valide. Tant que c'est safe...
Les SK Biathlon m'ont aussi, à priori, donné les meilleurs résultats avec la T1X, et ce parmi presque toute la gamme SK (au passage, j'ai trouvé toutes les SK très grasses). A confirmer par des tests plus poussés.
Les SK Biathlon m'ont aussi, à priori, donné les meilleurs résultats avec la T1X, et ce parmi presque toute la gamme SK (au passage, j'ai trouvé toutes les SK très grasses). A confirmer par des tests plus poussés.
migolponka- Agueri
C'est vendu chez europarm
https://europarm.fr/en/produit-4784-Sound-Modulator-SAK-22LR-1-2-39-39-x-20
https://europarm.fr/en/produit-4784-Sound-Modulator-SAK-22LR-1-2-39-39-x-20
Le Ponk- Agueri
Oups...
Ils ont un coté do it yourself punk chez europarm non?
Ils ont un coté do it yourself punk chez europarm non?
migolponka- Agueri
Sniper2a a écrit:Tant que la carabine sera dans cette configuration, qui ne doit même pas atteindre les 4kgs , a 200m ça restera ouvert , pas assez de poids sur l'avant et bipied trop léger et assise trop étroite.
Oui c'est clair c'est trop léger.
une châssis Oryx, un bipied accutac et des conneries arrivent.
Le Ponk- Agueri
Bon on va pouvoir tirer correctement maintenant!
Châssis Oryx, montage lunette Wilson combat, Bipied Accutac montage Arca, le tout chez Deville Armory.
Hâte de tester!
Châssis Oryx, montage lunette Wilson combat, Bipied Accutac montage Arca, le tout chez Deville Armory.
Hâte de tester!
Le Ponk- Agueri
Belle ensemble !!
Cowboy82- Vétéran
Merci! J'espère atteindre les fameux 1500kms de Mr Cerdan!
Le Ponk- Agueri
Le vert me plaisait pas, hop on passe au gris!
Sinon vu que j'ai choisi un rail arca, du matos photo ça passe non?
En plus c'est plutôt stable!
Sinon vu que j'ai choisi un rail arca, du matos photo ça passe non?
En plus c'est plutôt stable!
Le Ponk- Agueri
J'ai pensé à la même solution
ça a l'air bien comme système il me faut juste trouvé l'adaptation rail picatinny
ça a l'air bien comme système il me faut juste trouvé l'adaptation rail picatinny
expresso a écrit:J'ai pensé à la même solution
Tu te feras moins chier à prendre un rail arca directement.
Le Ponk- Agueri
didier de paris a écrit:sur la mienne, j'avais viré la gouttière qui centre le canon dans la crosse, et joué avec les tensions des 2 axes qui maintiennent l'action dans la crosse.
résultats: des groupements de 10 coups dans une pièce de 5 centimes à 50m avec plusieurs marques de munitions.
Même constatations. Pour le moment j'ai placé la carabine dans une crosse de T3 tac. les groupement à 50m sont avec les munes qu'elle aime de l'ordre de la pièce de 1cts. RWS pistol match, SK LR et Lapua Center-X
coxyhunter- Fidèle
Sniper2a a écrit:Tant que la carabine sera dans cette configuration, qui ne doit même pas atteindre les 4kgs , a 200m ça restera ouvert , pas assez de poids sur l'avant et bipied trop léger et assise trop étroite.
Je suis ravi, je suis à 5.5kgs.
Le Ponk- Agueri
Ton bipieds est-il fixe (sans rotule de dévers) ?Le Ponk a écrit:Bon on va pouvoir tirer correctement maintenant!
Hâte de tester!
Si oui c'est qu'elle référence ???
minac33- Débutant
BR-4 G2 ( le même que le SR-5 G2 en plus petit ) et il y a le réglage dévers
nainroux- Expert
Exact.
Le Ponk- Agueri
TIKKA T1X PONK!
Le Ponk a écrit:Petite après-midi à 200M.
On regarde les écarts de vitesse de la fameuse SK biathlon qui fait apparemment des merveilles dans le canon de la T1X.
En moyenne à 324 M/s, plutôt très régulier une ou deux munitions à 329/330. je n'avais rien pesé de toute façon.
....
Je pourrai savoir quel est le chronographe que tu utilises ? Je cherche une alternative au magnetospeed et au caldwell que j'utilise habituellement.
Je suis passé de cette conf.
à celle-là :
En version tactical light (pour le PRS22/NRL22) ;
- Crosse DPT T3/T3x modifiée (et avec appui-joue et bag rider fait maison)
- bipieds Atlas PSR (Quick Detach)
- Athlon Midas Tac 4-16x44
- Rail penté 25MOA HVHA
- Levier Sterk
- Poignée Anarchy Outdoor Penguin
- Extension de chargeur MK machining
- Kit détente High Velocity Hunting Australia
- Niveau à bulle Sinclair
- Monture weaver tactical
En version chasse :
- Crosse T3 Hunter adaptée également.
- Pillar et bedding (DEVCON)
dominion- Débutant
Voici mon chrono.
https://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=32904501
Content de tes extensions MK machining?
j'aimerais trouver ce genre d'extensions mais sans rajouts de cartouches pour rester ok dans la législation.
https://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=32904501
Content de tes extensions MK machining?
j'aimerais trouver ce genre d'extensions mais sans rajouts de cartouches pour rester ok dans la législation.
Le Ponk- Agueri
TIKKA T1X PONK!
Oui. Mais en fait, je ne charge pas plus de 10 cartouches. Simplement, j'aime bien le look et les chargeurs avec les extensions sont :
1. plus faciles à manipuler (chargement/déchargement) en match
2. Ils tiennent debout tout seuls comme des grands.
Pour rester conforme, comme tu le dis, j'ai simplement ajouté de petites cales en caout-chouc découpées au fond du chargeur.
Merci pour les infos sur le chronographe . En terme de précision, il est comment ? Pas de risque de toucher le support vertical ?
Pour infos, je suis tireur en Nouvelle-Calédonie. Si cela t'intéresses, on a notre site ANTC (faire une recherche google) avec une section RPS22/NRL22 qui marche pas mal.
1. plus faciles à manipuler (chargement/déchargement) en match
2. Ils tiennent debout tout seuls comme des grands.
Pour rester conforme, comme tu le dis, j'ai simplement ajouté de petites cales en caout-chouc découpées au fond du chargeur.
Merci pour les infos sur le chronographe . En terme de précision, il est comment ? Pas de risque de toucher le support vertical ?
Pour infos, je suis tireur en Nouvelle-Calédonie. Si cela t'intéresses, on a notre site ANTC (faire une recherche google) avec une section RPS22/NRL22 qui marche pas mal.
dominion- Débutant
J'ai la page ouverte de mk machining depuis des mois
La NC c'est cool! plus facile à avoir des pièces avec les US si je ne m'abuse.
Je peux attendre longtemps d'en avoir en France ...
La NC c'est cool! plus facile à avoir des pièces avec les US si je ne m'abuse.
Je peux attendre longtemps d'en avoir en France ...
Le Ponk- Agueri
Je ne sais pas si c'est plus facile de commander des produits en provenance des US à partir de la Nouvelle-Calédonie que de la Métropole.
Avant le COVID j'avais l'habitude de commander chez Brownells ou Optics Planet et en dehors des produits réglementés, cela ne m'a jamais posé de problème. La plus grande difficulté c'est d'arriver à commander des produits sur des sites qui n'expédient pas en dehors des USA.
J'utilise depuis un service qui s'appelle renvoicolis. Il me permet de fournir une adresse de livraison US puis de faire réacheminer les produits vers la NC (c'est ce que j'ai dû faire pour MKM). Cela est simplement un peu plus long, mais cela a marché pour moi.
Pour info
une ORYX avec une poignée Anarchy Outdoor si cela t'intéresse de savoir à quoi cela pourrait ressembler. La poignée est vraiment top car j'ai toujours préféré les poignées droites. Je tire "à l'américaine" avec le pouce à droite et comme la poignée dispose d'un repose-pouce, cela me permet un repositionnement constant et un index bien à 90°.
J'avais initialement commandé une ORYX directement chez ORYX Canada mais ils m'ont débité à la commande et au bout de 6 mois, ils n'avaient toujours pas honoré ma commande prétextant des problèmes de changement de réglementation. Du coup, j'ai fini par annuler ma commande et ils m'ont heureusement remboursé. Je me suis alors orienté vers une BRAVO que j'ai commandé en Australie (livraison au bout d'une semaine). Et depuis, j'ai une DPT que j'adore.
La grosse difficulté en NC, c'est la pauvreté en matière de choix sur les munitions 22LR. A titre d'exemple, impossible d'obtenir des Lapua Center-X ou Midas+ qui sont celles qui marchent le mieux dans les T1x.
Cela n'empêche pas qu'on s'amuse à faire des matchs avec des stages à plus de 300m. Avez-vous des compétitions du type NRL22/RPS22 en métropole ?
Avant le COVID j'avais l'habitude de commander chez Brownells ou Optics Planet et en dehors des produits réglementés, cela ne m'a jamais posé de problème. La plus grande difficulté c'est d'arriver à commander des produits sur des sites qui n'expédient pas en dehors des USA.
J'utilise depuis un service qui s'appelle renvoicolis. Il me permet de fournir une adresse de livraison US puis de faire réacheminer les produits vers la NC (c'est ce que j'ai dû faire pour MKM). Cela est simplement un peu plus long, mais cela a marché pour moi.
Pour info
une ORYX avec une poignée Anarchy Outdoor si cela t'intéresse de savoir à quoi cela pourrait ressembler. La poignée est vraiment top car j'ai toujours préféré les poignées droites. Je tire "à l'américaine" avec le pouce à droite et comme la poignée dispose d'un repose-pouce, cela me permet un repositionnement constant et un index bien à 90°.
J'avais initialement commandé une ORYX directement chez ORYX Canada mais ils m'ont débité à la commande et au bout de 6 mois, ils n'avaient toujours pas honoré ma commande prétextant des problèmes de changement de réglementation. Du coup, j'ai fini par annuler ma commande et ils m'ont heureusement remboursé. Je me suis alors orienté vers une BRAVO que j'ai commandé en Australie (livraison au bout d'une semaine). Et depuis, j'ai une DPT que j'adore.
La grosse difficulté en NC, c'est la pauvreté en matière de choix sur les munitions 22LR. A titre d'exemple, impossible d'obtenir des Lapua Center-X ou Midas+ qui sont celles qui marchent le mieux dans les T1x.
Cela n'empêche pas qu'on s'amuse à faire des matchs avec des stages à plus de 300m. Avez-vous des compétitions du type NRL22/RPS22 en métropole ?
dominion- Débutant
migolponka a écrit:Cool encore une T1X J'ai hâte de lire tes résultats de test munitions. Moi je n'ai pu essayer que des CCI standard velocity (et des QUIET22 pour roder), et je n'ai pas le recul pour donner un avis.
...Aussi je fais une petite fixette sur le montage des rails picatinny pour cette arme en ce moment.
Le tien est installé comment? Vissé par le dessus? Est-ce qu'il reprend le rail 11mm du boitier?
Ta fixette a une antidote, c'est le rail que j'ai acheté chez Mountain Tactical Company. Voici ma commande d'avril 2021 ci-dessous avec les infos prix, transport inclus. Tu peux y aller, aucun problème, enfin juste le délai mais c'était le b... du covid.
Alain31- Modérateur
Salut tout le monde je viens à la pêche aux infos sur les propriétaires de tikka t1x.
La mienne est équipée d'un excellent châssis Oryx et d'une bushnell tactical élite en 6-24x50.
Je voulais avoir un ressenti des personnes qui en ont et surtout les cartouches utilisées.
2 exemples en photos:
C50 100m eley match.
C200 200m eley match.
Je trouve ça pas dégueu du tout par contre le prix de munitions est vraiment prohibitif ! J'avais essayé sur 2 boîtes trouvées à bon prix mais je n'ai plus le filon.
Le but étant de taper jusqu'à 400m.
Le Ponk- Agueri
midas+ un peu moins cher mais si tu veux du fiable c'est comme tout faut mettre le prix , ou trier ( bien que pas encore vraiment sur que ça fonctionne )
nainroux- Expert
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3