Départ TIKKA T1X
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Départ TIKKA T1X
Bonsoir,
une petite astuce pour les possesseurs de THOMSON, AUTO ORDNANCE et autres 1911, avec sécurité percuteur:
Le petit ressort qui presse le bitoniau peut être récupéré. (au lieu de le jeter!)
Il remplace merveilleusement celui de la TIKKA T1X pour avoir un départ des plus sensible...
Bien entendu, si vous n'avez pas de 1911, achetez seulement le ressort (19€), c'est bien moins cher qu'un 45...
une petite astuce pour les possesseurs de THOMSON, AUTO ORDNANCE et autres 1911, avec sécurité percuteur:
Le petit ressort qui presse le bitoniau peut être récupéré. (au lieu de le jeter!)
Il remplace merveilleusement celui de la TIKKA T1X pour avoir un départ des plus sensible...
Bien entendu, si vous n'avez pas de 1911, achetez seulement le ressort (19€), c'est bien moins cher qu'un 45...
gedeonburnemauve- Débutant
- Nombre de messages : 19
Age : 69
Date d'inscription : 21/04/2023
Alain31- Modérateur
- Nombre de messages : 1836
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020
Re: Départ TIKKA T1X
En plus de la sécurité entre un ressort et un "bloc détente" de qualité il y a un gros écart, même si les détentes Tikka d'origines sont déjà très bonnes.
(j'ai essayé juste 2 des 3 blocs détentes Tikka d'origines, celle au départ direct et celle à bossette, mais jamais celle à stecher)
Pour des boîtiers compatibles Rem 700 j'ai des Triggertech diamond (rouge) et Bix n'Andy, les 2 sont d'excellentes détentes, donc sur ma Tikka T3 j'ai monté aussi une Bix n'Andy (ce sont des blocs détentes "à billes"), ils font plusieurs modèles différents pour Tikka à des prix différents, perso j'ai installé celle de compétition avec la sûreté (mais ceux qui ont installé une noix de culasse avec sécurité pour Tikka n'en ont pas forcément besoin), départ direct (c'est ce que je préfère), elle est cher (c'est la plus cher pour Tikka, environ 540€ ) mais le départ est fantastique, réglable entre 75gr entre 800gr.
J'ai eu l'occasion d'essayer la Timney pour Tikka, mais je préfère un poids de départ plus léger qu'à son réglage minimum, en plus je ne suis pas fan des détentes à bossette.
(juste pour info il y a aussi des modèles chez Bix n'Andy pour Tikka avec "des prix similaires" à la Timney)
Une fois installé ne pas oublier de faire les "consignes de sécurité d'usage" comme avec toutes détentes.
(que ce soit après le changement d'un ressort ou modification, pour un nouveau bloc détente, et/ou après chaque nouveau réglage)
(j'ai essayé juste 2 des 3 blocs détentes Tikka d'origines, celle au départ direct et celle à bossette, mais jamais celle à stecher)
Pour des boîtiers compatibles Rem 700 j'ai des Triggertech diamond (rouge) et Bix n'Andy, les 2 sont d'excellentes détentes, donc sur ma Tikka T3 j'ai monté aussi une Bix n'Andy (ce sont des blocs détentes "à billes"), ils font plusieurs modèles différents pour Tikka à des prix différents, perso j'ai installé celle de compétition avec la sûreté (mais ceux qui ont installé une noix de culasse avec sécurité pour Tikka n'en ont pas forcément besoin), départ direct (c'est ce que je préfère), elle est cher (c'est la plus cher pour Tikka, environ 540€ ) mais le départ est fantastique, réglable entre 75gr entre 800gr.
J'ai eu l'occasion d'essayer la Timney pour Tikka, mais je préfère un poids de départ plus léger qu'à son réglage minimum, en plus je ne suis pas fan des détentes à bossette.
(juste pour info il y a aussi des modèles chez Bix n'Andy pour Tikka avec "des prix similaires" à la Timney)
Une fois installé ne pas oublier de faire les "consignes de sécurité d'usage" comme avec toutes détentes.
(que ce soit après le changement d'un ressort ou modification, pour un nouveau bloc détente, et/ou après chaque nouveau réglage)
Rangers- Modérateur
- Nombre de messages : 3303
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014
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