17HMR
+4
SABA34
seafury
erca
LUCKYMAN
8 participants
Page 1 sur 1
17HMR
Bonjour à toute la communauté, j’aimerai savoir si il y des tireurs (euses) qui utilisent ce calibre et connaître les impressions bonnes ou mauvaises, les inconvénients ou pas. Savoir également si achat carabine un rodage du canon est nécessaire.Merci de vos retours et bons tirs
LUCKYMAN- Débutant
Re: 17HMR
Il y a un tireur dans mon club qui tire avec ce calibre , et a 100 et 200 m il faut voir les cartons qu'il fait , il est dans la minute , le seul inconvénient qu'il m'a parlé c'est le vent .pour moi toute mécanique demande un rodage , mais cela reste mon opinion .
erca- Vétéran
juste une question
le 17HMR en terme de prix on se rapproche pas un peu du 222 ?
ne serait il pas plus intéressant de passé directement dans celui ci pour des avantages plus important
surtout si on recharge
le 17HMR en terme de prix on se rapproche pas un peu du 222 ?
ne serait il pas plus intéressant de passé directement dans celui ci pour des avantages plus important
surtout si on recharge
seafury- Expert
Non c'est environ 20€ les 50 , c'est du 22 magnum reduit a 17 .percussion annulaire .
erca- Vétéran
erca a écrit:Non c'est environ 20€ les 50 , c'est du 22 magnum reduit a 17 .percussion annulaire .
En 5.56/223Rem, on est à 22€ les 50...
SABA34- Expert
oui j'arrive a peu près au prix la aussi
donc a 2€ près y a pas photo c'est 223 direct et le 222 tourne au même tarif
seafury- Expert
seafury a écrit:oui j'arrive a peu près au prix la aussi
Partant du principe que des munitions de qualité 17HMR sont aux USA à l'équivalent de 10 euros la boite de 50.
Aux US, oui c'est très rentable.
SABA34- Expert
et comme d'hab dès que l'on arrive chez nous pour nos revendeurs de l'hexagone le mot rentabilité et remplacé par profit demesuré
seafury- Expert
OUI , la passion de l'un devient le profit de l'autre , en france il vos mieux vendre que fabriquer . mais je suis hors sujet donc je coupe .
erca- Vétéran
Un bon calibre à percussion annulaire, effectivement sensible au vent mais à 200m c’est un bon entraînement au TLD.
Et,hélas, comme évoqué ci dessus trop cher en Europe.
J’ai un canon dans ce calibre sur ma CZ455, et je me rends compte qu’il me sert moins qu’en .22!
Le .222 ou .223 sont peut-être une meilleure option à considérer.
Et,hélas, comme évoqué ci dessus trop cher en Europe.
J’ai un canon dans ce calibre sur ma CZ455, et je me rends compte qu’il me sert moins qu’en .22!
lakota- Expert
lakota a écrit:
il est sure que si on compare les perf et le prix le 222 ou 223 va vite passé devant
seafury- Expert
seafury a écrit:et comme d'hab dès que l'on arrive chez nous pour nos revendeurs de l'hexagone le mot rentabilité et remplacé par profit demesuré
Profit démesuré ?? N'hésitez surtout pas à ouvrir un commerce d'armes et de composants ; vous allez certainement devenir très riche rapidement !
Réticule- Vétéran
Le prix est entre 22€ et 30€ chez nous sachant que nous sommes sur un produit d'importation et surtout l'import des munitions est une contrainte supplèmentaire.
Cela dit je n'ai pas d'avis sur le juste prix sur notre territoire,je propose très rarement ce calibre souvent même que sur commande au tarif ci-dessus et les clients sont satisfaits....(j'ai deux intermèdiaires entre moi et le fabricant)
Cela dit je n'ai pas d'avis sur le juste prix sur notre territoire,je propose très rarement ce calibre souvent même que sur commande au tarif ci-dessus et les clients sont satisfaits....(j'ai deux intermèdiaires entre moi et le fabricant)
je crois que l'on a déjà eu ce débatRéticule a écrit:seafury a écrit:et comme d'hab dès que l'on arrive chez nous pour nos revendeurs de l'hexagone le mot rentabilité et remplacé par profit demesuré
Profit démesuré ?? N'hésitez surtout pas à ouvrir un commerce d'armes et de composants ; vous allez certainement devenir très riche rapidement !
et j'ai du dire pourquoi je ne le fait pas
et oui je suis d'accord avec toi ET je n'ai pas eu le courage de le faire sinon
je ferai peu être partie des gens qui incrimine le système pour pratiqué des prix démesuré
je pense que nous aurons tout les 2 nos propres idées sur la question et je vais faire comme chez moi:
dans les repas de famille nous avons bannis les discutions travail et rapport professionnel pourquoi ?
autour de la table: 2 chef d'entreprise+1directeur+1 cadre supérieur+4 employer (je te laisse deviner qui se plaignait le + )
alors je peux comprendre que certain on du mal a s'en sortir mais c'est pas une généralité
et pour faire court en France le 222 a mon sens reste le plus avantageux en terme de TLD
de plus ce que je trouve dommage c'est le 223 qui est cloisonné a la CAT: B
seafury- Expert
OK pour faire encore plus court dur de comparer du 17/20 grains avec des 52/69 grains

erca- Vétéran
Effectivement bien souvent la thématique "tarif" est conflictuelle.
Dans la famille 222 ,le 222Rem est intéressant pour des "petits" calibres mais surtout dans le short et le medium range avec des configurations spécifiques ou une météo calme car pour le reste je ne l'utiliserai pas.
Dans la famille 222 ,le 222Rem est intéressant pour des "petits" calibres mais surtout dans le short et le medium range avec des configurations spécifiques ou une météo calme car pour le reste je ne l'utiliserai pas.
erca a écrit:OK pour faire encore plus court dur de comparer du 17/20 grains avec des 52/69 grains![]()
+1

seafury- Expert
J'en ai plusieurs, tir tendu, plus de précision qu'une 22 à partir de 100m, pas de recul, sensible au vent.
Munitions plus chères que du 22 (entre 18 et 22 euros), moins chères que du 308, ne va pas aussi loin,...
Il faut comparer ce qui est comparable.
Le premier point est de savoir la distance de tir.
50m c'est du luxe d'après les jaloux ou les pauvres.
100m c'est à peu près équivalent à une 22.
200m largement plus précis qu'une 22.
300m elle est encore là mais plus les 22.
Quand il y aura autant de consommation de 17Hmr que de 22 les prix baisseront.
Munitions plus chères que du 22 (entre 18 et 22 euros), moins chères que du 308, ne va pas aussi loin,...
Il faut comparer ce qui est comparable.
Le premier point est de savoir la distance de tir.
50m c'est du luxe d'après les jaloux ou les pauvres.
100m c'est à peu près équivalent à une 22.
200m largement plus précis qu'une 22.
300m elle est encore là mais plus les 22.
Quand il y aura autant de consommation de 17Hmr que de 22 les prix baisseront.
Sorgia- Débutant
Bonjour à tous,
rappelons que le marché porteur visé initialement aux USA, et qui dans les faits a installé réellement ce calibre auprès du public du fait de son efficacité avérée, c'est le tir aux nuisibles (hors cochons sauvages) pratiqué dans les fermes des plaines, à des distances de tirs de 50 à 200 mètres. C'est infiniment moins couteux que le 222/223 Remington, quant on peut avoir à tirer jusqu'à plusieurs centaines de cartouches en moyenne par mois. Le tir aux nuisibles est une guerre de tous les jours des fermiers, une réalité peu connue et moins médiatisée que le TLD purement sportif (?).
Certes, la balle est plus sensible au vent que le 222/223, mais les jours de vent, les nuisibles ne sortent pas trop par peur des prédateurs qu'ils ne pourraient pas entendre ou voir...
Amis tireurs TLD, allez passer vos vacances dans certaines fermes US, vous y serez logés et nourris gratuitement, apportez vos lunettes nocturnes, et c'est la fête tous les jours.
rappelons que le marché porteur visé initialement aux USA, et qui dans les faits a installé réellement ce calibre auprès du public du fait de son efficacité avérée, c'est le tir aux nuisibles (hors cochons sauvages) pratiqué dans les fermes des plaines, à des distances de tirs de 50 à 200 mètres. C'est infiniment moins couteux que le 222/223 Remington, quant on peut avoir à tirer jusqu'à plusieurs centaines de cartouches en moyenne par mois. Le tir aux nuisibles est une guerre de tous les jours des fermiers, une réalité peu connue et moins médiatisée que le TLD purement sportif (?).
Certes, la balle est plus sensible au vent que le 222/223, mais les jours de vent, les nuisibles ne sortent pas trop par peur des prédateurs qu'ils ne pourraient pas entendre ou voir...
Amis tireurs TLD, allez passer vos vacances dans certaines fermes US, vous y serez logés et nourris gratuitement, apportez vos lunettes nocturnes, et c'est la fête tous les jours.
SABA34- Expert
Il a en plus un avantage , les armes moins chère , et certaines marques ont les deux canons en 22 et 17 ( Sako CZ ... ) donc tir de 50 a 200 m voir plus avec la même arme ,
erca- Vétéran
Page 1 sur 1