Derniers sujets
» Avis montage Bergara b14 R 22
1er carton avec Sabatti Tactical Evo  EmptyAujourd'hui à 2:55 par Rangers

» Retour d’expérience bolt shims
1er carton avec Sabatti Tactical Evo  EmptyHier à 21:18 par expresso

» Tapis de tir de qualité
1er carton avec Sabatti Tactical Evo  EmptyHier à 19:42 par aenima69

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
1er carton avec Sabatti Tactical Evo  EmptyHier à 13:57 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
1er carton avec Sabatti Tactical Evo  EmptyHier à 8:46 par VTR

» AVIS longue vue Bushnell Elite tactical LMSS 8-40X60 mm ?
1er carton avec Sabatti Tactical Evo  EmptyDim 17 Mar 2024 - 9:42 par hitman

» Bushnell DMR II Tourelle bloquée
1er carton avec Sabatti Tactical Evo  EmptySam 16 Mar 2024 - 11:01 par Barry

» ZEISS LRP S3 425-50 avis sur cette lunette.
1er carton avec Sabatti Tactical Evo  EmptyVen 15 Mar 2024 - 15:10 par Wolfoni

» Pause café
1er carton avec Sabatti Tactical Evo  EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:41 par CharlesM

» nouveau club en Guyane
1er carton avec Sabatti Tactical Evo  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:45 par el niño

» [SONDAGE] sur les challenges 22lr
1er carton avec Sabatti Tactical Evo  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:29 par Alain31

» Rondelles d'écrassement/MDS & FDB
1er carton avec Sabatti Tactical Evo  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 8:15 par hitman

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
anipassion.com

1er carton avec Sabatti Tactical Evo

+15
erca
Alain31
seafury
Kerozen
sharpshooter
Barry
Fauve
laffouine
Aka mountain
Cowboy82
j2m
KUMIKATA
jujudu86
cjclement
Rangers
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par Rangers Sam 1 Aoû 2020 - 2:53

Après avoir fais le rodage à la maison, à la "main" avec des pâtes de rodage pendant le confinement, j'ai pu essayé ma Tactical Evo en 308W il y a quelques jours.
Après 3 tirs de réglages(2 coups à 100m + 1 à 200m), j'ai fais un 1er groupement de 10 coups à 200m, tirs couchés avec des cartouches que j'avais rechargées en 2014(étiquette sur la boite) pour pouvoir être tirées dans "toutes les armes" en 308W, c'est à dire une longueur de 71mm.
Douilles Lapua
Amorces CCI BR2
44,60 grain de RS52 (tolérance +0,04 grain maxi)
Balles Lapua Scenar 167gr

Le 1er coup "canon froid" au centre(peut être parce que le réglage est fait "canon froid"), un flyer, et un gros trou de 8 cartouches , c'est correct pour moi surtout avec une arme de série que je ne connais pas encore, et avec des cartouches "standard"(pas encore de recherches au niveau du rechargement : escaliers, "free bore", tension du collet, etc ....).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faudra que je fasse des essais de rechargement "plus rechercher", avec des projectiles plus lourds et avec un autre profil.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2697
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par cjclement Sam 1 Aoû 2020 - 8:09

Toujours dans l’attente de ma TLD, il y a un os quelque part (cela fait 2 mois).
@ rangers Ton rodage était fait avec quelle pâte ? Est-ce l'équivalent du rodage conseillé par Sabatti ?
cjclement
cjclement
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 340
Age : 75
Localisation : Hainaut ( Belgique)
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par Rangers Sam 1 Aoû 2020 - 9:22

cjclement a écrit:Toujours dans l’attente de ma TLD, il y a un os quelque part (cela fait 2 mois).
Oui surtout que la Sabatti TLD est dispo chez pas mal d'armuriers qui proposent cette marque.

cjclement a écrit:Est-ce l'équivalent du rodage conseillé par Sabatti ?
Non ce n'est pas le rodage préconisé par Sabatti, par contre pour le 1er nettoyage avant rodage oui c'est similaire mais pas avec les mêmes produits.

cjclement a écrit:@ rangers Ton rodage était fait avec quelle pâte ?
C'est des pâtes industriels(à base de poudre de diamant) mais c'est un peu comme les tubes de Macolaepp(différents grains dispo regarde jusqu'au bas de la page) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou moins cher il y en a d'autres qui peuvent faire l'affaire, mais faut bien le faire sinon tu pourrais abîmé la prises des rayures, les rayures, ... et faire plus de mal que de bien.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2697
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par jujudu86 Dim 2 Aoû 2020 - 1:14

tomber sur la bonne recette au premier groupement chapeau
très bon groupement a 200m
peut être difficile de faire mieux
jujudu86
jujudu86
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par Rangers Dim 2 Aoû 2020 - 2:37

Oui c'est plutôt pas mal, surtout pour mon 1er carton avec, en plus ce chargement marche aussi bien avec ma Tikka.
Mais si je veux pouvoir tirer plus loin, faut que je trouve un rechargement qui marche aussi bien(voir mieux si possible) avec des projectiles d'un autre profil(et peut être plus lourd ?), et qu'il soit "performant à plus longue distance"(ça reste du .308W avec ses limites).

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2697
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par jujudu86 Dim 2 Aoû 2020 - 17:26

en ce qui me concerne ce modèle de carabine de chez sabatti me fait de l œil depuis un bon moment suite au bon résulta obtenu avec le model 222
par contre je ne la prendrai surement pas en 308
jujudu86
jujudu86
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par KUMIKATA Dim 2 Aoû 2020 - 19:09

Bravo, très beau carton pour 200m et un bon reload du premier coup c'est le bonheur. Félicitation
KUMIKATA
KUMIKATA
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 137
Age : 61
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par Rangers Dim 2 Aoû 2020 - 19:40

jujudu86 a écrit:en ce qui me concerne ce modèle de carabine de chez sabatti me fait de l œil depuis un bon moment suite au bon résulta obtenu avec le model 222  
par contre je ne la prendrai surement pas en 308

J'ai hésité à la prendre en 6,5 ou en 300, mais je l'ai pris en .308W pour éviter d'avoir des frais supplémentaires en composants et matériels de rechargement parce que ça fait un petit moment que je ne peux pas travaillé(plus d'un an), donc le choix a été fait en fonction des finances du moment, moi aussi ce modèle me semblais être intéressant depuis sa présentation en novembre(nouvelle action avec "boitier fermé" construite en collaboration avec BCM, crosse renforcé en fibre de verre, filetage d'origine du canon, canon de 71cm, nouvelle détente, .... etc).
Mais ce n'est que partie remise, je pense que j'en prendrai en 6,5 ou en 300 dès que possible.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2697
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par Rangers Dim 2 Aoû 2020 - 19:42

KUMIKATA a écrit:Bravo, très beau carton pour 200m et un bon reload du premier coup c'est le bonheur. Félicitation

Merci, maintenant faut le refaire avec d'autres balles, et sans les flyers Very Happy .

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2697
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par jujudu86 Dim 2 Aoû 2020 - 20:46

Rangers a écrit:
jujudu86 a écrit:en ce qui me concerne ce modèle de carabine de chez sabatti me fait de l œil depuis un bon moment suite au bon résulta obtenu avec le model 222  
par contre je ne la prendrai surement pas en 308

J'ai hésité à la prendre en 6,5 ou en 300, mais je l'ai pris en .308W pour éviter d'avoir des frais supplémentaires en composants et matériels de rechargement parce que ça fait un petit moment que je ne peux pas travaillé(plus d'un an), donc le choix a été fait en fonction des finances du moment, moi aussi ce modèle me semblais être intéressant depuis sa présentation en novembre(nouvelle action avec "boitier fermé" construite en collaboration avec BCM, crosse renforcé en fibre de verre, filetage d'origine du canon, canon de 71cm, nouvelle détente, .... etc).
Mais ce n'est que partie remise, je pense que j'en prendrai en 6,5 ou en 300 dès que possible.

elle existe aussi en 6.5x47
jujudu86
jujudu86
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par Rangers Dim 2 Aoû 2020 - 21:29

oui je connais tous les calibres proposés au catalogue, j'ai dis 6,5(ça sous entend 1 des 3) ou 300, le 284 shehane n'étant pas dispo pour la France je pense.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2697
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par jujudu86 Dim 2 Aoû 2020 - 21:41

pour le moment j ai vu le 308,6.5x47.300 et le 6.5 creedmoor
jujudu86
jujudu86
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par j2m Dim 2 Aoû 2020 - 23:58

Ben tu vois, dire que tu te faisais du soucis sur un autre post, te demandant si tu n'avais pas acheté un arrosoir Very Happy
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par Rangers Lun 3 Aoû 2020 - 4:22

j2m a écrit:Ben tu vois, dire que tu te faisais du soucis sur un autre post, te demandant si tu n'avais pas acheté un arrosoir Very Happy

Oui j'étais "très inquiet" mais maintenant ça va beaucoup mieux Very Happy , je suis rassuré.
C'était à cause de quelques détails de finition, et comme tu sais en particulier au niveau canon, mais maintenant je ne regrette plus du tout mon achat, et du coup il est très probable que j'en prendrais une autre dans un autre calibre d'ici quelques temps  Wink .

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2697
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par j2m Lun 3 Aoû 2020 - 11:31

Bienvenue au club Very Happy

Sachant ta méticulosité à mettre au point un rechargement, je suis sûr que tu vas très prochainement nous faire du trou dans trou avec cette carabine.

Bonnes recherches
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par Cowboy82 Lun 3 Aoû 2020 - 14:13

Bonjour
peut tu nous mettre une photo de ta carabine stp .
beau carton en tout cas
Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par Aka mountain Lun 3 Aoû 2020 - 19:18

Bravo !

A titre d’info sur une Sabatti peut-on monter des chassis au profile pour Rem 700 ? aics, etc ?
Ou Sabatti se limite à leurs crosses d’origine ?
Aka mountain
Aka mountain
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 226
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par Rangers Lun 3 Aoû 2020 - 19:43

j2m a écrit:Bienvenue au club Very Happy

Sachant ta méticulosité à mettre au point un rechargement, je suis sûr que tu vas très prochainement nous faire du trou dans trou avec cette carabine.

Bonnes recherches

Merci, j'espère bien Wink

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2697
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par Rangers Lun 3 Aoû 2020 - 19:47

Aka mountain a écrit:Bravo !

A titre d’info sur une Sabatti peut-on monter des chassis au profile pour Rem 700 ? aics, etc ?
Ou Sabatti se limite à leurs crosses d’origine ?

Non, il n'y a que les crosses d'origines, à part RGM mais c'est les même crosses en bois, sinon ils y vendent aussi d'origine des modèles avec des châssis.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2697
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par jujudu86 Lun 3 Aoû 2020 - 19:55

Rangers a écrit:
Aka mountain a écrit:Bravo !

A titre d’info sur une Sabatti peut-on monter des chassis au profile pour Rem 700 ? aics, etc ?
Ou Sabatti se limite à leurs crosses d’origine ?

Non, il n'y a que les crosses d'origines, à part RGM mais c'est les même crosses en bois, sinon ils y vendent aussi d'origine des modèles avec des châssis.

excuse moi de te contre dire rangers mais il y a quand même quelque différence surtout au niveau de la crosse la rgm est beaucoup plus grosse au niveau de la prise en main  autrement visuellement elle sont très identique et surtout plus rigide
jujudu86
jujudu86
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par Rangers Lun 3 Aoû 2020 - 20:11

Cowboy82 a écrit:Bonjour
peut tu nous mettre une photo de ta carabine stp .
beau carton en tout cas

C'est celle là que j'ai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2697
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par Rangers Lun 3 Aoû 2020 - 20:17

jujudu86 a écrit:
Rangers a écrit:
Aka mountain a écrit:Bravo !

A titre d’info sur une Sabatti peut-on monter des chassis au profile pour Rem 700 ? aics, etc ?
Ou Sabatti se limite à leurs crosses d’origine ?

Non, il n'y a que les crosses d'origines, à part RGM mais c'est les même crosses en bois, sinon ils y vendent aussi d'origine des modèles avec des châssis.

excuse moi de te contre dire rangers mais il y a quand même quelque différence surtout au niveau de la crosse la rgm est beaucoup plus grosse au niveau de la prise en main  autrement visuellement elle sont très identique et surtout plus rigide

Je ne dis pas que le bois, le polymère et nylon/fibre de verre sont tous égalent, j'ai juste voulu dire que c'est toutes des crosses de "type A5".

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2697
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par jujudu86 Lun 3 Aoû 2020 - 21:24

Rangers a écrit:
jujudu86 a écrit:
Rangers a écrit:

Non, il n'y a que les crosses d'origines, à part RGM mais c'est les même crosses en bois, sinon ils y vendent aussi d'origine des modèles avec des châssis.

excuse moi de te contre dire rangers mais il y a quand même quelque différence surtout au niveau de la crosse la rgm est beaucoup plus grosse au niveau de la prise en main  autrement visuellement elle sont très identique et surtout plus rigide

Je ne dis pas que le bois, le polymère et nylon/fibre de verre sont tous égalent, j'ai juste voulu dire que c'est toutes des crosses de "type A5".

si j apporte cette précision pour la crosse rgm c est pour informer les future acheteurs parce que c est la première chose qui ma interpellé sur cette crosse je pensai vraiment quel aurait été identique a la sabatti
mais ça reste quand même une très bonne crosse a un très bon prix au vu de sa qualité
jujudu86
jujudu86
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par Rangers Mar 4 Aoû 2020 - 5:11

Sur la Tactical Evo la poignée est vraiment très large aussi(pourtant j'ai plus de 25 ans de boxe et de sac de frappe, du coup j'ai des mains et doigts très larges), par contre je ne sais pas si elles sont aussi larges sur les autres crosses Sabatti du même style(Rover, Tactical Desert, ...etc), donc je ne pas me prononcer et comparer si elle est plus large ou pas que les autres et aussi que les RGM.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2697
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par laffouine Mar 4 Aoû 2020 - 10:07

Rangers a écrit:

Faudra que je fasse des essais de rechargement "plus rechercher", avec des projectiles plus lourds et avec un autre profil.
Et bien essaye la 185 scenar. C'est une "passe partout" très efficace et pas chère en 308win. En plus avec de la RS52, cela marche très bien jusqu'à 1000m et plus.
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3377
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er carton avec Sabatti Tactical Evo  Empty Re: 1er carton avec Sabatti Tactical Evo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum