Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 EmptyHier à 22:37 par Alain31

» Baseline Tactical
Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 EmptyHier à 21:43 par JulienR

» Pause café
Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 EmptyHier à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pas de tir TLD superieur a 600 m

+44
sharpshooter
zenguibou
plumeblanche
larocca natale
chacal
O'CONNOR
m24
danleborgne
mcgill
frags76
jacquemet
laffouine
savage
rekcah
aurélien 81
laurent 2
tir-ailleur
jps2
oliviervdc
Babime
soe
LEGIO27
Scott
Barry
griffon
ssg16
tenitrad
AK-59
papounet
hecate127
zlolo
GUY 34
Patrick Ladroue
338lp
Darius
julien
victor
ARMECA
elie
Ametza
Pierre MONTEIL
juju
ssssskippy
pgmUR
48 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par AK-59 Dim 2 Nov 2008 - 13:05

griffon a écrit:
Quand on voit les restrictions pour Vannes( 100kms)de chez moi ,la déception est bien là Crying or Very sad
Quoi que l'on dise ,l'égoïsme est bien présent même dans les passions

Shocked OH !!! là il ne faut pas pousser !
La critique est facile, l'art .... Allez y faites des propositions, faites avancez les choses.
Une poignée de bénévoles ce démène depuis plusieurs année pour arriver difficilement à créer un club. Ils y arrivent, c'est déjà pas mal. Alors vouloir le beurre, l'argent ....

Bref, il ne faut pas vouloir allez plus vite que la musique au risque (Très présent) de voir arriver des blocages et des interdictions.
Patience, nous ne desespérons pas de pouvoir, dans l'avenir plus ou moins proche, convier des "amis".
Cordialement.

griffon tu as tout a fait raison , mais il faut aussi arrêter d'écrire que les tireurs qui ne font pas de TLD c'est seulement par ce qu'ils ne veulent se bouger le cul , il y a ceux qui n'ont pas de pas de tir , ceux qui ne peuvent s'y rendre faute de pas de tir a distance raisonnable du domicile .

le principal frein dans le développement du TLD est avant tout le manque d'infrastructure disponible aux civils.
AK-59
AK-59
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1006
Age : 58
Localisation : jamais très loin
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par pgmUR Dim 2 Nov 2008 - 14:23

Laissons le temps au temps .
Ce n est pas en brusquant les choses que cela ira plus vite bien au contraire.Enfin il ne faut pas perdre de vue que les places sur un terrain militaire sont limitees et surtout ne pas oublier que tant qu invites nous devons avoir un comportement exemplaire.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par 338lp Dim 2 Nov 2008 - 15:16

THT a écrit:
pgmUR a écrit:Laissons le temps au temps .
Ce n est pas en brusquant les choses que cela ira plus vite bien au contraire.Enfin il ne faut pas perdre de vue que les places sur un terrain militaire sont limitees et surtout ne pas oublier que tant qu invites nous devons avoir un comportement exemplaire.

Oui, pas de tenue militaire pour les civils (un militaire qui ne l'ai plus est un civil) style retour d'opex en irak

Bonjour THT,

Shocked geek drunken lol!

Amicalement,

338LP
338lp
338lp
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1833
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par Barry Dim 2 Nov 2008 - 15:36

Darius a écrit:
hecate127 a écrit:sunny le probleme pour le tld: est que des que l'on a l'occasion d'avoir un creneau sur un pas de tir long range , quand on regarde bien ca n'attire pas les foules. c'est toujours les memes qui se deplacent. pourtant quand on voit le nombre important de personnes inscrites sur les divers forums de tld.....
je pense que pour beaucoup ,le long range est un mythe : on en parle,on emet des theories mais quand on a l'opportunité d'y aller : on apprehende, parce que le jour ou on se retrouve sur un pas avec 1000m de degagement devant soi et une cible qui parait minuscule avec un vent qui souffle un peu.... eh bien on se dit qu'on y arrivera jamais, et l'ego en prend un coup
le probleme est que si une poignée de personnes se "bouge" pour faire reconnaitre le tld en tant que tel et obtienne des creneaux sur differents pas de tir de france et de navarre : si on regarde bien, ca sera encore les memes Laughing
voila c'est ce que je pense , je me trompe peut etre mais vous connaissez ma position maintenant, merci cheers
C'est précisément cette inhibition qu'il faut éliminer: TOUT LE MONDE PEUT FAIRE MOUCHE A 1000 METRES. Combien de fois j'ai mis quelqu'un derrière un fusil pré-reglé et qui a fait mouche du premier coup. Maintenant il suffit de régler: pour ça on a une série d'abaques qu'il suffit d'appliquer. Tu ne crois comme-même pas que des jeunes recrues miliciens suisses, candidats TE, et qui ont 19/20 ans se bra...nlent à coups de "force de Coriolis" ou "dérives gyroscopiques"? Non, ils ont des abaques; ils les appliquent; ils font confiance parce que ça marche; et ils déterminent les EIT (Eléments Initiaux de Tir) et BLAM, à 1200 mètres, c'est dedans. Mais pour ça il faut, peut-être, tout oublier, y compris son EGO. C'est pour ça que je suis assez méprisant envers les gens qui érigent des barrières de pseudo-connaissances, quasi ésotériques, afin de préserver leur petit pré-carré de soi-disant "tireurs d'élite". Bon, je comprends que les tireurs veulent comprendre, mais ce n'est absolument pas nécessaire: est-ce que chaque matin, quand vous prenez votre bagnole pour aller au boulot, vous estimez qu'il faut connaître le principe de fonctionnement du moteur à combustion???

cheers Excellent Darius,de tout coeur avec toi et ton analyse cheers
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par victor Dim 2 Nov 2008 - 16:04

NGUYEN a écrit:
victor a écrit:

Bienvenue sur le Forum Tir Sportif et Entrainement.

Ce forum est fait par et pour les sportifs et entraîneurs dans les disciplines du tir sportif régies par la F.F.Tir, et uniquement ceux-là.
Shocked


En clair, si tu pratiques le TLD, qui n'est pas reconnu comme discipline sportif par la FFTir, et bien ce n'est même pas la peine de t'inscrire.

Du coup je ne me suis pas inscrit. Laughing

Amitiés sunny

JP

le tar est reconnu tu je peux faire les départementaux 10 25 50 j'ai les armes pour donc je peux m'inscrire

et quand je suis inscrit je peux parlé de tout ce que tu veux

http://tirsportif.vraiforum.com/t1103-BISLEY.htm

boila Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
victor
victor
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/10/2007

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par Ametza Dim 2 Nov 2008 - 16:42

Bonjour,


En complément à ce que j'ai déjà dit, en ce qui concerne la vocation du forum, je pense qu'il faudrait aussi adresser les "Bench resteurs".
Car nous sommes, me semble-t-il, nombreux à utiliser leurs méthodes et approches du tir ; de plus ces gens là sont en général très pédagogues malgrè leur discrétion.

Segmenter en fonction des distances, pourquoi pas, mais attention à ne pas devenir complétement étanche, il faut que tout le monde s'y retrouve, s'y reconnaisse en y prenant du plaisir et toujours dans un esprit sportif et (en tenue civile) car les amalgames sont vite faits.


Cdllt

Ametza
Ametza
Ametza
Expert
Expert

Nombre de messages : 532
Age : 73
Localisation : Pays d'Aliénor
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 0:25


C'est précisément cette inhibition qu'il faut éliminer: TOUT LE
MONDE PEUT FAIRE MOUCHE A 1000 METRES. Combien de fois j'ai mis
quelqu'un derrière un fusil pré-reglé et qui a fait mouche du premier
coup. Maintenant il suffit de régler: pour ça on a une série d'abaques
qu'il suffit d'appliquer. Tu ne crois comme-même pas que des jeunes
recrues miliciens suisses, candidats TE, et qui ont 19/20 ans se
bra...nlent à coups de "force de Coriolis" ou "dérives gyroscopiques"?
Non, ils ont des abaques; ils les appliquent; ils font confiance parce
que ça marche; et ils déterminent les EIT (Eléments Initiaux de Tir) et
BLAM, à 1200 mètres, c'est dedans. Mais pour ça il faut, peut-être,
tout oublier, y compris son EGO. C'est pour ça que je suis assez
méprisant envers les gens qui érigent des barrières de
pseudo-connaissances, quasi ésotériques, afin de préserver leur petit
pré-carré de soi-disant "tireurs d'élite". Bon, je comprends que les
tireurs veulent comprendre, mais ce n'est absolument pas nécessaire:
est-ce que chaque matin, quand vous prenez votre bagnole pour aller au
boulot, vous estimez qu'il faut connaître le principe de fonctionnement
du moteur à combustion???

Un de plus avec toi Darius...

Je suis nouveau, mais j'ai une ou deux fois gouté au 600m (et plus)et l'envie d'aprendre est freinée par l'absence de terrain ouverts à tous et limité par le nombre de participants...
Que faire lorsque l'on se sent prèt à tirer au delà de 300m?...Rêver?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par Scott Mer 5 Nov 2008 - 2:08

...


Dernière édition par Scott le Lun 21 Fév 2011 - 15:58, édité 1 fois
Scott
Scott
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 8:17

C'est fait déjà ,hélas!...

Je tire sur une cible dix mètre à 200m au 308 et 22/250 ...

Quel gachis... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par LEGIO27 Mer 5 Nov 2008 - 10:04

essai un timbre poste! scratch lol!
je suis sortie!!!
LEGIO27
LEGIO27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 11:16

Il n'y a pas longtemps,à mon club (girondins),une personne du bureau m'a "lâché" qu'il y aurait une opportunité de pouvoir tirer en TLD au camp de Souje...Mais le Président s'est vite empresser de dire qu'il n'y avait pas toutes les conditions requises au niveau de la sécurité du pas de tir...
Info,intox???
Si quelqu'un est au courant de ce qu'il en est exactement ...

Et si il aurait une ouverture aux civils ...

Je sais que dans le passé,il était possible d'y tirer mais à cause de certain cowboy du Dimanche l'accès a été refusé à tous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par ssssskippy Mer 5 Nov 2008 - 11:21

ATLANTE a écrit:Il n'y a pas longtemps,à mon club (girondins),une personne du bureau m'a "lâché" qu'il y aurait une opportunité de pouvoir tirer en TLD au camp de Souje...Mais le Président s'est vite empresser de dire qu'il n'y avait pas toutes les conditions requises au niveau de la sécurité du pas de tir...
Info,intox???
Si quelqu'un est au courant de ce qu'il en est exactement ...

Et si il aurait une ouverture aux civils ...

Je sais que dans le passé,il était possible d'y tirer mais à cause de certain cowboy du Dimanche l'accès a été refusé à tous...

mouarf la secu sur un pas de tir, c'est juste qq de responsable qui surveille les tireurs et qui les vire s'ils enfreignent les règles de sécu. Secundo personne devant dans le cône de tir.
Le pb le plus épineux c'estq ue sur pas mal de pas de tir mili, il faut des plantons pour barrer les accès sur les flancs!


Dernière édition par ssssskippy le Mer 5 Nov 2008 - 17:58, édité 2 fois
ssssskippy
ssssskippy
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1132
Age : 55
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 11:51

Et le problème est là !...
Comme les accès ne sont pas surveillés ils y a des "chasseurs cueilleurs" qui s'introduisent à l'insu des militaires et qui errent sans trop se soucier des problèmes qu'ils occasionnent.
Quant aux plantons de garde pour sécuriser la zone...Le temps des conscrits est révolu et ce n'est pas aux militaires de sécuriser...Nous n'avons aucun privilèges.


Dernière édition par ATLANTE le Mer 5 Nov 2008 - 11:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par soe Mer 5 Nov 2008 - 11:53

Cela tir sur Souges depuis plus de 20 ans ( stand lourd et champ de tir ! ) A l'epoque gérer par le 1er RCP !
soe
soe
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2583
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 15/10/2007

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 11:58

Plus d'info sur ce lieu avec Wikipedia

A une demie heure de chez moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 12:56

Si comme il est dit dans cet article, le 13ème RDP s'installe sur ce camp en 2011, tu peux dire adieu à toute possibilité de tirer à Souges à très court terme... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 13:27

Pourquoi tant de pessimisme?...

Les civils n'ont pas la gale...

Respect des consignes ,le doigt sur le pli du pantalon!...

Et puis j'en connais au moins un qui pourrait en apprendre à certains vue ses compétences en TLD...

Il pourrait même être notre coach...

Bon j'arrête d'insister,cela devient gênant...

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 17:46

On ne demande qu'à y croire, mais les espoirs déçus et les attentes interminables finissent par te forger une belle armure Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par Babime Mer 5 Nov 2008 - 18:41

Il ne faut pas etre si pessimiste ,tout est question de relations humaines!A mon époque pas si lointaine,les civils avaient accès aux installations de tirs du 1er RPIMa(club "chimère").Certes je ne sais pas ce qui l'en est actuellement.Mais on ne peut pas dire que notre régiment était le plus ouvert et on pourtant...
Il suffit juste de bien selectionner les tireurs(...),de faire une demande par le représentant local de la future "association de tir longue distance"( Wink ).Bref,que tout soit bien encadré et bien carré (z'aiment bien les milis...).Si on n'essaye pas...
Babime
Babime
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : CAEN 14
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par tenitrad Jeu 6 Nov 2008 - 6:54

Babime a écrit:Il ne faut pas etre si pessimiste ,tout est question de relations humaines!A mon époque pas si lointaine,les civils avaient accès aux installations de tirs du 1er RPIMa(club "chimère").Certes je ne sais pas ce qui l'en est actuellement.Mais on ne peut pas dire que notre régiment était le plus ouvert et on pourtant...
Il suffit juste de bien selectionner les tireurs(...),de faire une demande par le représentant local de la future "association de tir longue distance"( Wink ).Bref,que tout soit bien encadré et bien carré (z'aiment bien les milis...).Si on n'essaye pas...
tu fais comment pour sélectionner les tireurs ?.... cyclops à+ fred.
tenitrad
tenitrad
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 143
Age : 62
Localisation : Château-Thiérry 02
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par oliviervdc Jeu 6 Nov 2008 - 9:46

Pour sélectionner, c'est facile. çà s'appele la cooptation.
tu parrainnes un tireur dont tu te portes garant. Si ton poulain fait le con, les 2 sont virés.
crois-moi, tu fais attention en parainnant. heureusement, peu de club doivent arriver à ses extrémités, je pense.

olivier
oliviervdc
oliviervdc
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 342
Age : 56
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par jps2 Jeu 6 Nov 2008 - 10:12

oliviervdc a écrit:Pour sélectionner, c'est facile. çà s'appele la cooptation.
tu parrainnes un tireur dont tu te portes garant. Si ton poulain fait le con, les 2 sont virés.
crois-moi, tu fais attention en parainnant. heureusement, peu de club doivent arriver à ses extrémités, je pense.

olivier
Olivier,

L'intérêt général prime sur les intérêts particuliers, il suffit que ce soit dans les statuts de l'association.

Dans le monde de la chasse par exemple:

  • Le directeur de battue énonce chaque jour les reglès générales et particulières de sécurité.
  • Chaque chasseur émarge une feuille de présence attestant avoir pris connaissance des règles et les avoir comprises.
  • Une faute grave (non respect des consignes) est sanctionnée d'une exclusion pour la journée.
  • Chaque actionnaire (adhérent) est responsable de son invité.
  • Chaque faute grave peux conduire à l'exclusion définitive (radiation).

Après c'est un problème d'encadrement. La fermeté n'exclue pas l'assistance due aux moins expérimentés.


Dernière édition par jps2 le Jeu 6 Nov 2008 - 12:47, édité 1 fois
jps2
jps2
Expert
Expert

Nombre de messages : 989
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par julien Jeu 6 Nov 2008 - 11:36

il n'y a pas besoin de tout cela, sur terrain militaire, c'est le TTA 207 qui prime et qui regit les tirs

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par hecate127 Jeu 6 Nov 2008 - 12:20

+1
d'ailleurs le tta 207 est periodiquement remis a jour
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par tir-ailleur Jeu 6 Nov 2008 - 12:23


tir-ailleur
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 258
Age : 77
Localisation : angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir TLD superieur a 600 m - Page 3 Empty Re: Pas de tir TLD superieur a 600 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum