Derniers sujets
» quel grossissement??
TIKKA T1 - Page 3 EmptyHier à 21:02 par petittireur

» Châssis Sabatti
TIKKA T1 - Page 3 EmptyHier à 11:20 par jrb95

» Montrez vos Couteaux
TIKKA T1 - Page 3 EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» quick Load gratuit
TIKKA T1 - Page 3 EmptyHier à 8:58 par PennState67

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
TIKKA T1 - Page 3 EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
TIKKA T1 - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
TIKKA T1 - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
TIKKA T1 - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
TIKKA T1 - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
TIKKA T1 - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
TIKKA T1 - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:52 par VTR

» carabine
TIKKA T1 - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:03 par cocorico83

Partenaires


Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

TIKKA T1

+21
Nicomidway
TOPGUN
jmloustalet
dominion
salx
gwenker
bruno 15
DULLES
CRICRI
karabiner
philth0
maxime90
jc65
Cédric
coxyhunter
Street légal
PAPS94
Powder
lerude
Owl armes
erca
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par Street légal Jeu 25 Juil 2019 - 21:03

PAPS94 a écrit:Délais longs car il fabrique par séries...
je confirme il faut commander à la saint Valentin pour être livré à Noël  lol!  Ou pas loin !
Mais ses produit sont d’une qualitée exceptionnelle et tout tombe dans la main de façon naturelle! Sa vaut le coup d’attendre
Street légal
Street légal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 347
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par Street légal Sam 3 Aoû 2019 - 11:53

Street légal
Street légal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 347
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par gwenker Mar 28 Sep 2021 - 22:24

Petite question pour les experts en T1X:

*Quelqu'un a t'il deja monte une T1x dans une crosse PSE pour T3?
*Pour ce qui est des rails Picatinny, est-ce que ceux des T3 sont compatibles avec l'action T1x?

Merci d'avance

gwenker
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : 29 Sud
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par salx Mar 28 Sep 2021 - 23:14

Bonsoir à tous,

gwenker a écrit:Petite question pour les experts  en T1X:

*Quelqu'un a t'il deja monte une T1x dans une crosse PSE pour T3? Oui, sans aucune modification
*Pour ce qui est des rails Picatinny, est-ce que ceux des T3 sont compatibles avec l'action T1x?Je n'ai pas essayé, mais je ne crois pas

Merci d'avance

Bonne soirée

Serge

salx
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 211
Age : 69
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par gwenker Mar 28 Sep 2021 - 23:26

OK merci

gwenker
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : 29 Sud
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par dominion Dim 3 Oct 2021 - 0:39

La mienne,

En version tactical light (pour le PRS22/NRL22) ;
TIKKA T1 - Page 3 Dpt10

- Crosse DPT T3/T3x modifiée (et avec appui-joue et bag rider fait maison)
- bipieds Atlas PSR (Quick Detach)
- Athlon Midas Tac 4-16x44
- Rail penté 25MOA HVHA
- Levier Sterk
- Poignée Anarchy Outdoor Penguin
- Extension de chargeur MK machining
- Kit détente High Velocity Hunting Australia
- Niveau à bulle Sinclair
- Monture weaver tactical

En version chasse :
TIKKA T1 - Page 3 Hunter10

- Crosse T3 Hunter adaptée également.
- Pillar et bedding (DEVCON)

Les rails picatinny T1x et T3/T3X sont différents.
Les crosses qui acceptent les chargeurs type AICS sont compatibles avec la T1x pour ce qui concerne la largeur du puit de chargeur. Les crosses qui acceptent uniquement le chargeur d'origine doivent être adaptées en élargissant la partie où s'insère le puit de chargeur (pas assez large).
Par contre, il faut souvent modifier les crosses style chassis (KRG, MPA, etc) pour que la vis qui retient le puit de chargeur ne gêne pas le montage de l'action dans la crosse (il s'agit la plupart du temps de la partie à l'avant du pontet qui gêne).

dominion
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par jmloustalet Mer 26 Jan 2022 - 19:15

Bonjour,

Comme je n'ai pas de stand à plus de 200 m à disposition pour me faire plaisir ma 700, je me lance dans le 22 LR avec ceci

TIKKA T1 - Page 3 22012607354124736817765484

Pour le moment je cherche LA cartouche qui va bien.

jmloustalet
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Superbe.

Message par dominion Jeu 27 Jan 2022 - 5:07

C'est quelle lunette ? difficile à voir sur la photo.

En ce qui me concerne, j'ai acheté une 2ème T1x. Montage sur une crosse Bell & Carlson M40 medalist avec un skim bedding au DEVCON, une lunette Element Titan (excellent rapport qualité/prix et de superbes montures ATHLON.

TIKKA T1 - Page 3 T1x_2010

J'en ai profité pour monter une queue de détente droite Rusty Nuts (35,00 USD) modifiée (dremel, papier à poncer et polissage) et un appui-joue récupéré sur une T3 varmint
.
Pour ma part, en dehors des Eley Match, j'utilise la plupart du temps pour le TLD des Federal Gameshok HV 40 grains (l'équivalent des CCI Mini-Mag). Elles tiennent la distance à 300m et m'ont toujours donné satisfaction.

dominion
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par jmloustalet Jeu 27 Jan 2022 - 19:20

dominion a écrit:C'est quelle lunette ? difficile à voir sur la photo.

Pour ma part, en dehors des Eley Match, j'utilise la plupart du temps pour le TLD des Federal Gameshok HV 40 grains (l'équivalent des CCI Mini-Mag). Elles tiennent la distance à 300m et m'ont toujours donné satisfaction.


La lunette est une NIKON Monarch 4-16x50 mildot, je l'ai depuis longtemps, peut être que je vais passer à autre chose, à voir, pour le moment, vu les distances de tir elle me suffit, surtout qu'elle est vraiment bien niveau optique, en retrait sur la SB que j'ai sur la rem700 mais elle ne démérite pas.

J'ai juste changé le ressort de détente, je suis à 500g.

Merci pour les infos sur les munitions, je vais me faire un échantillonnage et aller au stand, 100m, pour le moment c'est la CCI qui fonctionne le mieux.

Il faut que je voie pour 200 et 300 (quand je me serai fait la main à 200), Lourdes n'est pas loin de chez moi et à Artagnan j'attends avec impatience la mise en service du 200.

jmloustalet
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par TOPGUN Ven 3 Juin 2022 - 21:32

Bonsoir à tous
Je vous présente la mienne avec crosse GGS et détente Timney 2 étages => un régal

TIKKA T1 - Page 3 00613

TOPGUN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 64
Date d'inscription : 21/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par dominion Ven 3 Juin 2022 - 22:00

Superbe. Je vois que tu as également le levier STERK swept ball.

dominion
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par Nicomidway Sam 4 Juin 2022 - 3:58

TOPGUN a écrit: détente Timney 2 étages

A deux bossettes plutôt, non ? scratch
Nicomidway
Nicomidway
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par TOPGUN Sam 4 Juin 2022 - 11:00

Oui 2 bossettes
J’ai repris les termes d’une traduction mais je pense que tout le monde avait compris

TOPGUN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 64
Date d'inscription : 21/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par pascalp Sam 4 Juin 2022 - 13:39

2 stages, 2 étapes = 1 bossette.

pascalp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 290
Age : 67
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par Alain31 Sam 4 Juin 2022 - 13:55

erca a écrit:Bonjour a tous avez vous un retour sur cette 22 LR .

C'est une valeur sûre et tu ne risques rien à l'acheter car elle partira rapidement en occasion. Bien entendu, il faudra trouver le couple canon/munition mais tu ne seras pas déçu. Les SK jaune passent bien dans la mienne. Par contre, pour le hunter, j'ai de meilleurs résultats avec mon anschultz 1913 qui n'est pas du tout dans la même cour tarifaire. Toutefois, je n'ai pas poussé la T1X dans toutes ses possibilités, c'est à dire changement de crosse, lunette pour hunter, trépied bench etc ...
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1756
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par Nicomidway Sam 4 Juin 2022 - 23:20

La 1913 n'est effectivement pas dans la même grille tarifaire que la T1 mais techniquement l'action 64 avec sa masse percutante en est pourtant assez proche. Cependant il est vrai que la Quad de chez Sako est ce qui s'en rapprocherait le plus. Point positif pour les Nordiques, elles ne souffrent visiblement pas de la maladie chronique des Anschütz, à savoir des éjecteurs parfois capricieux. Sans parler de l'after-market devenu aujourd'hui presque inexistant hormis pour 1710 et 1713...uniquement en import... des USA... pour des carabines produites en Allemagne...
Nicomidway
Nicomidway
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par erca Dim 5 Juin 2022 - 9:18

Mon choix c'est arrêter sur une CZ AT-ONE , avec un rail cz 25 moa une lunette vector optic  5-25x56 , et une petite modification de la crosse ( que je  trouver trop courte ) et après quelque essais entre les 22 ELEY et le SK , ma petite CZ préfère les SK .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5386
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par Alain31 Dim 5 Juin 2022 - 9:23

erca a écrit:MERCI pour l'info cela me conforte dans mon choix , car je compte bien faire du HUNTER a 100 m avec cette arme mais sans cette crosse ,  

Je suis impatient de voir ton carton hunter 100 avec cette séduisante CZ. Le challenge est ouvert.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1756
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par TOPGUN Dim 5 Juin 2022 - 9:40

Pour les munitions que j'utilise pour ma T1X, les SK Rouge, les Long Range et les Biathlon passent vraiment très bien, les Standard + ça dépend des lots.
Les ELEY club et Force sont pas mal aussi
Par contre je n'ai jamais obtenu de bons résultats avec les RWS, tout du moins avec cette carabine

TOPGUN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 64
Date d'inscription : 21/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par MAS TIK Mer 14 Sep 2022 - 21:10

TOPGUN a écrit:Pour les munitions que j'utilise pour ma T1X, les SK Rouge, les Long Range et les Biathlon passent vraiment très bien, les Standard + ça dépend des lots.
Les ELEY club et Force sont pas mal aussi
Par contre je n'ai jamais obtenu de bons résultats avec les RWS, tout du moins avec cette carabine

Bonsoir à toutes et à tous,

je débute les tests (à 50 M) avec ma (toute nouvelle) T1x....effectivement les SK "Rifle Match " fonctionnent bien (quand je fais ce qu'il faut tous les impacts se touchent et j' ai eu des groupements "prometteurs" ).
Par contre pour l'instant je n' ai pas eu de bons résultats avec les SK "Standard".... ce n'est pas catastrophique, mais elles groupent mieux dans ma CZ452.

J'ai aussi utilisé quelques GECO "Rifle" => les résultats se situent entre les deux autres munitions testées....mais il faut que j'en tire un peu plus pour pouvoir faire un vrai bilan ....elles sont bien placées au niveau "tarif".

N 'hésitez pas à nous faire part de vos résultats avec vos T1x


MAS TIK
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 284
Age : 48
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par expresso Jeu 15 Sep 2022 - 8:08

Comme on le répète chaque canon donc chaque chambrage a sa munition.
les carabines standard sont usiné dans les tolérances Sami et cip (pour être utilisé avec un maximum de munition) donc à toi de trouver la meilleur pour ton budget ce qui a l'air d'être le critère le plus important pour toi
Dans la pratique si on parle tld ou prs en 22 la régularité en vitesse pour la précision est le critère le plus important donc là il te faudras mettre la main au porte feuille pour des r50 midas+ tenex etc... En attendant les futures r200 qui vont certainement avoisiner les 25€ la boîte
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 707
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par Alain31 Jeu 15 Sep 2022 - 20:17

Je vais tester la R50 dans la T1X pour comparer ce que j'obtiens avec la 1913 anschutz. Toutes les munitions que j'ai essayé jusqu'à présent en T1X sont correctes mais impossible de faire un carton > 240 de 25 tirs en hunter 50.

Je vais l'essayer en hunter 50 et en challenge Uvson 100 m avec le même trépied bench et la même lunette qu'avec la 1913.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1756
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par MAS TIK Jeu 15 Sep 2022 - 21:56

Bonjour Expresso,

j'ai inséré mes réponses dans ton post


expresso a écrit:Comme on le répète chaque canon donc chaque chambrage a sa munition.
les carabines standard sont usiné dans les tolérances Sami et cip (pour être utilisé avec un maximum de munition) donc à toi de trouver la meilleur pour ton budget ce qui a  l'air d'être le critère le plus important pour toi => En priorité, je cherche les meilleures munitions pour ce canon....et si elles sont à un tarif abordable c'est parfait. Je sais déjà que mon canon aime les SK Rifle Match, mais je ne veux pas me limiter à celles ci, car, par exemple un jour elles pourraient être en rupture de stock....et puis il y a parfois des différences entre les lots....donc il faut en tester un paquet pour trouver celles qui conviennent le mieux....pour l'instant je commence les essais avec ma T1x.
Dans la pratique si on parle tld ou prs en 22 la régularité en vitesse  pour la précision est le critère le plus important donc là il te faudras mettre la main au porte feuille pour des r50 midas+ tenex etc... => j'ai déjà plusieurs boites de Lapua Midas+ en attente dans le coffre....elles seront testées plus tard. En attendant les futures  r200 qui vont certainement avoisiner les 25€ la boîte => oui j'en ai entendu parler et vais suivre avec intérêt les tests qui seront effectués




MAS TIK
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 284
Age : 48
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par Alain31 Jeu 15 Sep 2022 - 22:22

MAS TIK : le tri des munitions en 22lr est une tâche qui n'est pas facile. Si tu veux te conforter dans le choix des munitions, à un moment, il faut se décider à se confronter à des résultats. Les scores obtenus dans les différents challenges Uvson sont intéressants pour cela.

C'est une super indication pour toi, même sans publication du résultat. Par exemple, si tu as comme résultat 300 sur 300 sur une C50 à 100 m avec une munition donnée, tu peux considérer déjà que tu as un bon couple carabine/munition.

Et comme excellente épreuve en précision, tu as le hunter 50 qui n'est pas une spécialité TLD, donc un peu en dehors du sujet, mais qui est un très bon moyen pour savoir où tu en es en précision avec ton couple arme/munition.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1756
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par MAS TIK Ven 16 Sep 2022 - 8:20

Bonjour Alain31,

Pourras tu nous tenir informés des résultats avec la R50 dans ta T1x ?
Autre petite question : as tu enlevé l'insert plastique situé en début de canon ?
Personnellement je l' ai fait, puisque j'ai installé une crosse de T3 varmint. A ma deuxième séance de tir j'ai également mis un peu
de poids au niveau de la crosse....ça m' a permis de gagner en "stabilité".


Alain31 a écrit:MAS TIK : le tri des munitions en 22lr est une tâche qui n'est pas facile. Si tu veux te conforter dans le choix des munitions, à un moment, il faut se décider à se confronter à des résultats. Les scores obtenus dans les différents challenges Uvson sont intéressants pour cela. => Je ne suis pas novice dans le domaine du tir ( j'ai commencé à mes 14 ans et je vais bientôt en avoir 47), mais je débute mes essais avec ma T1x (achetée très récemment). Pour l'instant j'en suis donc à la phase des tests pour trouver les meilleures munitions pour ce canon.

C'est une super indication pour toi, même sans publication du résultat. Par exemple, si tu as comme résultat 300 sur 300 sur une C50 à 100 m avec une munition donnée, tu peux considérer déjà que tu as un bon couple carabine/munition. => j'ai vu les challenges initiés sur ce forum et si je le pouvais j' y participerais....mais le pas de tir où je m'exerçais à 100/200 mètres est actuellement indisponible.....je tire donc au 50 mètres. Par contre je suis avec intérêts les résultats qui sont publiés sur ce forum

Et comme excellente épreuve en précision, tu as le hunter 50 qui n'est pas une spécialité TLD, donc un peu en dehors du sujet, mais qui est un très bon moyen pour savoir où tu en es en précision avec ton couple arme/munition. =>j' ai déjà tiré des cartons de hunter50 avec une autre carabine, et c'est effectivement une "bonne école"....et je vais en faire de même avec ma petite T1X....mais après avoir trouvé la meilleure combinaison "munition/canon".

MAS TIK
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 284
Age : 48
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIKKA T1 - Page 3 Empty Re: TIKKA T1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum