Derniers sujets
» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
infos pour renseigner une application ballistique EmptyAujourd'hui à 22:29 par febus69

» radar Doppler erreurs de mesure, position, comparatif
infos pour renseigner une application ballistique EmptyAujourd'hui à 19:24 par karabiner

» Solognac 22 LONG RIFLE TRAINING
infos pour renseigner une application ballistique EmptyAujourd'hui à 19:00 par sharpshooter

» Partage d'ambiances TLD...
infos pour renseigner une application ballistique EmptyAujourd'hui à 18:30 par CharlesM

» support télephone kowa tsn 601
infos pour renseigner une application ballistique EmptyAujourd'hui à 12:45 par Venum

» DOMAINE DE LA CXHOQUETTE
infos pour renseigner une application ballistique EmptyAujourd'hui à 9:58 par erca

» Arken optics USA
infos pour renseigner une application ballistique EmptyAujourd'hui à 9:45 par febus69

» VECTRONIX Vector X
infos pour renseigner une application ballistique EmptyAujourd'hui à 7:29 par Cédric

» remise en condition tube Moly avec lyman bore cream
infos pour renseigner une application ballistique EmptyHier à 22:57 par laffouine

» Rechargement en 22LR
infos pour renseigner une application ballistique EmptyHier à 20:24 par karabiner

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
infos pour renseigner une application ballistique EmptyHier à 12:45 par bertrand

» Bipied Accutac avis/retour.
infos pour renseigner une application ballistique EmptyHier à 7:54 par Pierrick57

Partenaires


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

infos pour renseigner une application ballistique

2 participants

Aller en bas

infos pour renseigner une application ballistique Empty demande d infos

Message par Fauve Dim 17 Fév 2019 - 8:20

Bonjour Amis tireurs; Je demande cela au personnes connaissantes l application QBAL ;je voudrais savoir que veut dire ;(zone de coup au but en centimetres; de 0 a 200 cms), demander par une application ballistique,il m est aussi demander ( l intervale fiche de 10 a 500metres), et comment convertir le G7 de la Ruag Swiss en 250grains/16.2 en 338 lapua magnum qui est de 0,315 en G1, qui m est demander par l application?
Merci d avance Sportivement.

Fauve
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 66
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

infos pour renseigner une application ballistique Empty infos pour renseigner une application ballistique

Message par Fauve Jeu 21 Fév 2019 - 15:10

Bonjour a toutes et a tous; j aurais une fois de plus besoin de vos lumieres et experiences,
Voila c est pour renseigner une application ballistique qui me demande de remplir en centimetres la Zone de coup au but qui est de 0 a 200 centimetres?
est -ce la taille de la cible ou autre ? vous remerciant d avance de votre precieuse aide, Je vous salut toutes et tous Amis tireurs.

Sportivement.

Fauve
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 66
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

infos pour renseigner une application ballistique Empty Re: infos pour renseigner une application ballistique

Message par Anegada Jeu 21 Fév 2019 - 15:22

Bonjour,

Taille de la zone vitale pour la chasse, on dira taille centre du visuel pour du tir sportif.

Il me semble que le mini est de 5 cm, mais à vérifier.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7200
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

infos pour renseigner une application ballistique Empty Re: infos pour renseigner une application ballistique

Message par Fauve Jeu 21 Fév 2019 - 15:44

Ok , merci, mais que dois-je renseigner comme valeur en centimetres? pour du tir a 300mts par exemple et au dela , c est- a- dire quand je tir a 800 mts par exemple ou a voir plus, on faite si j ai bien compris je dois renseigner une Zone que je suis sensser d atteindre et d ou je ne souhaite pas sortir par exemple si je renseigne 5 cms c est- adire que je ne souhaite pas sortir d une zone de 5x 5 cms ?

Fauve
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 66
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

infos pour renseigner une application ballistique Empty Re: infos pour renseigner une application ballistique

Message par Anegada Jeu 21 Fév 2019 - 16:03

C'est surtout destiné à la chasse pour déterminer ta plage de distance optimale.

Si tu détermine par exemple une zone vitale de 10 cm de diamètre, tu pourra tirer sans modifier ton réglage de la distance qui te fera tirer à 5 cm plus haut que le point visé jusqu'à celle qui te fera tirer 5 cm plus bas que le point visé. ( par exemple de 80 à 180 m, tu pourra tuer l'animal sans toucher à ta hausse en visant le même point ).

Pour du tir sportif sour cible, met la plus petite valeur possible puisqu'on recherche tous les trèfles Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7200
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

infos pour renseigner une application ballistique Empty Re: infos pour renseigner une application ballistique

Message par Fauve Jeu 21 Fév 2019 - 16:26

OK, Merci , donc j ai mis zero centimetres en esperant que c est correct, si tu as le moindre doute n hesite pas a me le dire, que je change.

Fauve
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 66
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

infos pour renseigner une application ballistique Empty infos sur QBAL Application balistique

Message par Fauve Jeu 21 Fév 2019 - 17:35

Bonjour; Infos demander pour les personnes qui connaissent cette application dites QBAL?que j ai acheter il y a 3 ou 4 semaine a 13.99€, le prix n ai pas le probleme, jusqu ici elle fonctionnais a merveille , jusqu aujourd hui, ou j ai eu un peu le temps, voulant faire une table de tir a ma maniere, donc j ai imprimer mon reticule en couleur, sachant que j ai une lunette Razor gen2 , (EBR 2C ).
Le module RETICULE de l appli ne fonctionne plus ,je voulais noter le Sapin a differente distance pour eviter de Clicker pour changer de distance.
Quelqun connait-il cette application ou a renconter le meme genre de probleme ?


SPORTIVEMENT.

Fauve
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 66
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

infos pour renseigner une application ballistique Empty Re: infos pour renseigner une application ballistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum