Derniers sujets
» Attention Copies Montages spuhr
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:42 par pascalp

» nouvelle CZ 457 en 24pouces
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 EmptyHier à 6:08 par Rangers

» Chassis pour 22lr, attache QD et monopod
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 EmptyHier à 4:55 par Rangers

» RDS pour 6.5 Creedmoor
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 14:37 par Bouba 40

» AVIS longue vue Bushnell Elite tactical LMSS 8-40X60 mm ?
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 9:46 par febus69

» Pause café
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 19:45 par le broc

» Montrez vos Couteaux
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 19:44 par le broc

» Lunette ou point rouge + magnifier
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 19:22 par Mola

» Choix lunette
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 12:14 par Tomphil

» Choix collier avec pente
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 5:04 par Rangers

» Arken optics USA
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 4:38 par Rangers

» RDS/FDB hybride
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 0:06 par PennState67

Partenaires


-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

+5
marchandb
Rangers
CRICRI
Alain31
Anegada
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Nykoko Mer 23 Déc 2020 - 2:17

J'ai une crosse Bifrost sur ma tikka, et vos retour me font un peu peur.
Je n'ai pas encore tiré avec, mais si plusieurs se plaignent de la perte de précision....
Je songe maintenant à passer sur MDT, vos avis sur cette marque ?

Nykoko
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Rangers Mer 23 Déc 2020 - 4:51

Ceux que je connais qui utilisent des châssis MDT ne s'en plaignent pas  No  (avec des Tikka et autres).
Et si tu préfères les crosses, il y a aussi "German Gun Stock", j'en connais qui en utilisent et ne s'en plaignent pas, en plus "German Gun Stock" a sortis récemment les crosses avec le système de réglage rapide en longueur(et aussi inclinable) Cool , c'est très récent.

Après pour les problèmes cités précédemment avec les crosses GRS c'est parce qu'il y a un contact néfaste quelque part, peut être un "bedding" ou des "cales" pour y remédier si la crosse vous convient.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3365
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par pmh Mer 23 Déc 2020 - 8:55

Rangers a écrit:Ceux que je connais qui utilisent des châssis MDT ne s'en plaignent pas  No  (avec des Tikka et autres).
Et si tu préfères les crosses, il y a aussi "German Gun Stock", j'en connais qui en utilisent et ne s'en plaignent pas, en plus "German Gun Stock" a sortis récemment les crosses avec le système de réglage rapide en longueur(et aussi inclinable) Cool , c'est très récent.

Après pour les problèmes cités précédemment avec les crosses GRS c'est parce qu'il y a un contact néfaste quelque part, peut être un "bedding" ou des "cales" pour y remédier si la crosse vous convient.

MDT pour moi avec ma Tikka et sous les conseils de plusieurs membres de mon club qui les on depuis plus de deux ans et sans soucis quelconques . cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pmh
pmh
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Alpes-de-haute-Provence
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Nykoko Mer 23 Déc 2020 - 20:32

C'est lequel de MDT que tu as pris ?
J'ai lu sur les forums US qu'ils recommandent de faire un bedding complémentaire sur les mdt...

Nykoko
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par j2m Mer 23 Déc 2020 - 23:43

pas de panique
Inutile de tomber dans la paranoïa à la lecture de certains posts
Commence par tirer avec ta carabine et tu verras ce que ça donne
Ensuite, si les résultats ne sont pas là, ce qui serait étonnant, un armurier compétant, voire un pote de stand,peut te faire comme décrit plus haut un bedding et le tour est joué.

Deux photos de tirs faits avec une vulgaire Sabatti rover tactical

10 balles dans chaque, 100 m et encore sur le deuxième cliché, nouvelle optique et un frein de bouche premier prix, disperse un peu mes tirs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis un tireur moyen, avec une mauvaise vue.

Mon pote avec sa STR fait moins bien

Si tu veux vraiment changer de crosse tu as ceci sans te ruiner, du très bel ouvrage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Nykoko Jeu 24 Déc 2020 - 0:33

Merci J2M pour ta réponse:)

Je vais demander début janvier à Armeca se qu'il en pense ( bedding ou non)
Je dois en plus faire fileter mon canon, d'une pierre deux coups.

Sinon je lui acheter le mdt tac 21 Very Happy

Nykoko
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par j2m Jeu 24 Déc 2020 - 0:42

super résolution de janvier, de plus Madame sera heureuse pour l'économie budgétaire Very Happy Very Happy Very Happy
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Rangers Jeu 24 Déc 2020 - 7:50

Il y a aussi la KRG bravo, pas cher avec l'avantage d'un châssis(et "aussi d'une crosse", c'est un peu un "mélange" des 2), ça peut être un choix judicieux, en plus pas besoin de démonter le garde main pour l'entretien ou nettoyage extérieur du canon.
Perso si je change mon châssis TAC A1 (ou si achète une autre Tikka), je mettrai soit une KRG bravo, soit une German Gun Stock avec le nouveau système d'ajustement de longueur et d'inclinaison.

(Les RGM sont esthétiquement un peu comme les German Gun Stock(pour le style "A5)", et en bois lamellé/collé mais elles n'ont pas le châssis interne qui est un gros avantage).

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3365
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par pmh Jeu 24 Déc 2020 - 8:36

Nykoko a écrit:C'est lequel de MDT que tu as pris ?
J'ai lu sur les forums US qu'ils recommandent de faire un bedding complémentaire sur les mdt...

Si la question était pour moi, la référence du châssis est LSS XL gen 2 et franchement je ne pense pas qu'il fasse faire un bedding . Cool

Après si s'est pour tirer a 200 m ,un simple châssis plastique suffit ,crois moi !. Wink
pmh
pmh
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Alpes-de-haute-Provence
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Nykoko Jeu 24 Déc 2020 - 12:45

J'ai la chance d'avoir un stand de tir à 400m.

+1 pour les crosse German gun shop, Le haut de gamme il me semble

Nykoko
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par pmh Jeu 24 Déc 2020 - 13:09

Nykoko a écrit:J'ai la chance d'avoir un stand de tir à 400m.
Ça c'est le top .Moi il faut que je fasse 200 klm et rester un week-end.
pmh
pmh
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Alpes-de-haute-Provence
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock - Page 2 Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum