Derniers sujets
» Baseline Tactical
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock EmptyHier à 17:07 par carcajou

» Montrez vos Couteaux
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock EmptyHier à 14:22 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:37 par Alain31

» Pause café
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

Partenaires


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

+5
marchandb
Rangers
CRICRI
Alain31
Anegada
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Anegada Lun 7 Mai 2018 - 7:16


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fichiers joints
New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Attachment
New-GRS-Bifrost-Adjustable-Bolt-Action-Rifle-Stock-1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(25 Ko) Téléchargé 7 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Alain31 Sam 16 Mai 2020 - 16:21

Je pense acheter une crosse bifrost pour ma tikka T3X CTR 308. Est-ce qu'un tireur a un avis sur cette crosse ?
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1627
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par CRICRI Sam 16 Mai 2020 - 17:14

tout les produit GRS sont de qualité cette dernière Bifrost doit être de meme , part contre sur la photo l attache de bretelle me semble pas très bien place
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1095
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Rangers Sam 16 Mai 2020 - 17:43

Je sais qu'elle est renforcé de fibre de verre(ou autre) par rapport à la Bersek, donc plus rigide, les systèmes de réglages sont très bien, mais la forme des poignées de toutes les crosses GRS peuvent ne pas convenir, je n'en ai pas mais je pense que ça doit être gênant, à toi de voir si ça te convient ou pas.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2870
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par marchandb Dim 17 Mai 2020 - 0:11

Doublon


Dernière édition par marchandb le Dim 17 Mai 2020 - 12:31, édité 1 fois

marchandb
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : TNV
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Alain31 Dim 17 Mai 2020 - 8:51

Le plus de la crosse bifrost par rapport à la berseck semble être le réglage en inclinaison de la plaque de couche. Cela doit permettre de mieux épouser le creux de l'épaule qui n'est pas réellement vertical. A tester sur le terrain pour voir si ça donne un meilleur confort à l'épaulement et au recul. Merci d'avance pour le retour de test. Votre club ouvre lundi, c'est top !!
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1627
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Rangers Dim 17 Mai 2020 - 12:17

marchandb a écrit:Tests en live lundi 14h30 avec la réouverture du stand !!

Tu as de la chance de pouvoir retourné tirer dès lundi dans ton club, bien-sur si les sécurité sanitaire sont respectées.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2870
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Rangers Dim 17 Mai 2020 - 12:26

Alain31 a écrit:Le plus de la crosse bifrost par rapport à la berseck semble être le réglage en inclinaison de la plaque de couche. Cela doit permettre de mieux épouser le creux de l'épaule qui n'est pas réellement vertical.

Pour moi la rigidité compte autant voir plus, les 2 ensembles sont un plus c'est certains, mais je pense que l'ajout peut être fait sur l'autre(je n'en suis pas sûr à 100% mais il me semble).
Chez GRS et pour à peine un peu plus cher il y a aussi celle là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien d'autres crosses et chassis, d'autres marques à des prix qui me semble correct.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2870
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par marchandb Dim 17 Mai 2020 - 16:53

Oups fausse manip, je sais pas ce que j’ai fait mais j’ai efface mon précédent post No

Le club nous a prévu une réouverture aux petits oignons, mais on est limité à 2 séances d’1h30 par semaine afin que tout le monde puisse en profiter (et je mesure bien ma chance en disant ça !!)


marchandb
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : TNV
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par marchandb Lun 18 Mai 2020 - 18:18

Premier Retex suite à ma séance de cet après-midi:
crosse très sympa à utiliser. l'inclinaison de la poignée fait que la main est dans une position plus naturelle, l'emplacement pour le pouce y joue également. ça déroute tout de même au début mais on s'y fait vite.
les multiples niveaux de réglages pour l'appuie-joue et la longueur de la crosse permettent de bien l'adapter à sa morphologie. le revers de la médaille est que pour retrouver les mêmes réglages à chaque fois c'est un peu fastidieux, et le mécanisme de blocage demande certainement un rodage. Enfin je dis ça parce qu'il faut plus de 10s pour le remettre en position, et que l'appuie-joue doit être descendu pour pouvoir sortir la culasse, donc on ne peut pas le laisser en position haute tout le temps.
j'ai également bien apprécié les réglages de la plaque de couche, plus en hauteur qu'en inclinaison.
je n'ai pas pu bien me rendre compte de l'efficacité de la partie "absorbante" de la plaque de couche, ayant mis le frein de bouche. mais il ne faut pas hésiter à "rentrer" dans la crosse pour gagner en stabilité.
le petit rail pica en mélange de plastique + fibres (livré avec la crosse) positionné à l'avant à bien résister au poids et recul du montage MK machining + magnetospeed. J'ai un apriori plutôt négatif sur cette matière par rapport à du metal, mais visiblement ça fait le boulot. A voir avec le temps.

Bref contant de mon achat avec cette crosse qui permet de réduire la longueur de l'arme au minimum pour le transport dans mon dragbag, sans l'inconvénient du passage en B des châssis à crosse pliante. c'est l'un des seul modèle qui le permet d'après mes recherches.

marchandb
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : TNV
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Alain31 Lun 18 Mai 2020 - 20:38

Merci de ce retour rapide et efficace. Cela me conforte dans ma commande de la bifrost que j'ai effectué ce matin. Armurerie Lavaux m'a indiqué par mail que le modèle berseck n'était pas compatible avec la T3 CTR. D'après certains, il faut s'habituer à cette crosse à l'ergonomie nouvelle mais il faudrait voir ce que ça apporte au niveau du lâcher.
Vu ta remarque, il va falloir trouver une astuce pour retrouver pile-poil la hauteur du busc à chaque retour au stand. Mais c'est sûrement le cas des autres buscs qui nécessitent d'être rabaissés pour enlever la culasse.
L'inclinaison de la plaque de couche devrait apporter aussi une meilleure absorption du recul si on épouse bien le creux de l'épaule.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1627
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Beaware Lun 18 Mai 2020 - 21:29

Merci du retour Benoit, c'est sympa Very Happy . Petite astuce que j'ai trouvé pour revenir à mon réglage de l'appui-joue, je met mon pouce entre les 2, quand il passe juste c'est mon réglage de hauteur et je verrouille. Pour les autres réglages je n'y touche plus perso. C'est clair que ça doit demander un rodage au niveau des verrouillages, c'est assez puissant à l'origine, peut être une petite goutte d'huile ?
Beaware
Beaware
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 202
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Rangers Lun 18 Mai 2020 - 23:18

marchandb a écrit:le petit rail pica en mélange de plastique + fibres (livré avec la crosse) positionné à l'avant à bien résister au poids et recul du montage MK machining + magnetospeed. J'ai un apriori plutôt négatif sur cette matière par rapport à du metal, mais visiblement ça fait le boulot. A voir avec le temps.

Le rail est en polymère, c'est la crosse qui est un mélange de matière "plastique" et de fibre, pour les accessoires les rails en polymère ne posent pas de problèmes particuliers même si les rails en alu sont plus costaud.

Il y a aussi d'autres châssis et d'autres crosses qui sont réglables en longueur et qui permettent aussi de gagner quelques cm de longueur.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2870
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Rangers Lun 18 Mai 2020 - 23:24

Alain31 a écrit:Cela me conforte dans ma commande de la bifrost que j'ai effectué ce matin. Armurerie Lavaux m'a indiqué par mail que le modèle berseck n'était pas compatible avec la T3 CTR.

De toute façon la Bersek est le bas de gamme de GRS, la Bifrost et l'autre que j'ai cité plus haut sont bien plus rigides et tu peux monter des accessoires plus facilement.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2870
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par marchandb Mar 19 Mai 2020 - 11:17

Je n'ai pas encore fait de recherches mais si quelqu'un à la référence pour des rail en aluminium sur cette crosse je suis preneur.

Benoit

marchandb
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : TNV
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Rangers Mar 19 Mai 2020 - 12:43

tu devrais certainement trouver quelques chose ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais si c'est juste pour le montage de ton Magnetospeed je ne suis pas certain que tu ai besoin de plus costaud.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2870
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par marchandb Mar 19 Mai 2020 - 23:25

J’en ai trouvé à l’armurerie Lavaux, je vais voir ce que ça donne

marchandb
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : TNV
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Rangers Mar 19 Mai 2020 - 23:34

Je pense que ça apportera rien de plus par rapport à celui que tu as.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2870
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par marchandb Mar 19 Mai 2020 - 23:51

Techniquement non, mais psychologiquement oui Embarassed

marchandb
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : TNV
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Beaware Mer 20 Mai 2020 - 17:33

marchandb a écrit:Je n'ai pas encore fait de recherches mais si quelqu'un à la référence pour des rail en aluminium sur cette crosse je suis preneur.

Benoit

Hello, je ne trouve pas quel rail Picatinny en Aluminium pour remplacer ceux d'origine en plastique. L'entraxe des perçages de fixation est de 40 mm, il y a beaucoup de rails dispo, mais pas de cotations. Ce qui est sûr, ce n'est pas à la norme MAGPUL M-LOK, l'arrière est plat. Moi aussi si vous avez des liens je suis preneur Very Happy
Beaware
Beaware
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 202
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par marchandb Mer 20 Mai 2020 - 18:04

L'armurerie Lavaux en avait mais depuis que j'ai commandé je ne trouve plus la ref (recherche simple sur le mot "GRS")
il n'y avait pas de photo sur leur site, seulement ce détail:
"LOT DE 2 RAILS GRS BIFROST ALUMINIUM RAIL 21 MM, Référence : 14876"
et après leur avoir poser la question ils m'ont envoyé cette photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc le mieux est de voir avec eux.

marchandb
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : TNV
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Beaware Jeu 13 Aoû 2020 - 18:55

Avec un bedding c'est tout de suite vraiment pas mal Very Happy


Dernière édition par Beaware le Sam 27 Mar 2021 - 12:27, édité 1 fois
Beaware
Beaware
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 202
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Alain31 Jeu 13 Aoû 2020 - 20:32

J'ai commandé il y a quelques jours les rails en alu chez Lavaux mais pas d'expédition avant leur reprise. En attendant, j'ai monté un des rails de la crosse pour monter le bipied kastelberg. J'ai plutôt un bon ressenti avec cette crosse mais je n'ai pas pu faire de groupements sur 200 m. A 400 m, le gong a sonné à chaque fois mais ce n'est pas suffisant pour exprimer une précision. On verra à la rentrée, tikka + crosse GRS équipée du magnetospeed.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1627
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par marchandb Jeu 13 Aoû 2020 - 23:34

Attention chez Lavaux ce sont les rails en composite et pas en alu comme décrit.
En tout ça c’est ce que j’ai reçu....
Bon sinon j’ai un début de ressentit semblable.
Mais comme j’ai changé plein de trucs et que je suis toujours à vouloir faire des réglages c’est pas facile à cerner....
Mais j’ai effectivement cette sensation que cette crosse est super sensible et que la moindre contrainte, notamment pour moi avec la main gauche lorsqu’elle soutient la crosse, fait sortir du groupement.
Sensation que je n’avais pas avec la crosse d’origine de la CTR.
J’ai pourtant bien entendu tes conseils Cédric: pas de contraintes Cool Wink
Mais bon je souhaite quand même approfondir car cette crosse a pas mal d’avantages: l’appuie joue pour la prise de visée, les rails a l’avant pour le magnetospeed direct sur la crosse, les point de fixations Quick release pour les sangles, etc.
Bref ça semble bien fonctionner en mode Bench Rest, mais faudrait que ça fonctionne également en mode PRS !!!

Benoit

marchandb
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : TNV
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Beaware Sam 22 Aoû 2020 - 10:33

Pas d'autres retours sur cette crosse ?
Beaware
Beaware
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 202
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock Empty Re: New GRS “Bifrost” Adjustable Bolt Action Rifle Stock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum