Derniers sujets
» Pause café
Bouteilles plastique pour produits nettoyage EmptyAujourd'hui à 8:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Bouteilles plastique pour produits nettoyage EmptyHier à 19:47 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Bouteilles plastique pour produits nettoyage EmptyHier à 14:31 par sp22300

» Nettoyage culasse
Bouteilles plastique pour produits nettoyage EmptyHier à 3:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Bouteilles plastique pour produits nettoyage EmptyMer 24 Avr - 17:16 par salx

» Nouvelle S&B
Bouteilles plastique pour produits nettoyage EmptyMer 24 Avr - 16:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Bouteilles plastique pour produits nettoyage EmptyMer 24 Avr - 15:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Bouteilles plastique pour produits nettoyage EmptyMer 24 Avr - 13:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Bouteilles plastique pour produits nettoyage EmptyMer 24 Avr - 3:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Bouteilles plastique pour produits nettoyage EmptyMar 23 Avr - 19:31 par karabiner

» fabrication française
Bouteilles plastique pour produits nettoyage EmptyLun 22 Avr - 19:57 par seafury

» Crosse AICS AX
Bouteilles plastique pour produits nettoyage EmptyLun 22 Avr - 14:59 par Antoine

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Bouteilles plastique pour produits nettoyage

+8
fusef
gill
Wolfoni
Hoplite
Yohan
Réticule
erca
Anegada
12 participants

Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par Anegada Sam 22 Oct - 9:50

Je souhaiterai me fabriquer ( et peut-être produire ), une pochette contenant tout
le nécessaire de nettoyage qui trouverait facilement sa place dans mon sac de tir.

Concernant les produits, il faudrait de petites bouteilles plastiques qui éviteraient
de transporter les encombrantes bouteilles d’origine.

J’ai ceci, retrouvé dans un coin de mon garage mais dont je ne me rappelle plus la
provenance : matière spéciale pour produits agressifs, bonne épaisseur, gradué,
double bouchon pour une parfaite étanchéité.

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Dsc01418

J’ai pas mal cherché mais impossible d’en trouver d’autres. J’avais, il y a quelques
temps essayé ceux vendus par ESP, mais piètre qualité et étanchéité.

Qu’est-ce vous utilisez dans ce style et où les achetez-vous ?

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par erca Sam 22 Oct - 10:04

Tape sur internet " flacon pour cosmétique maison " A+
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5291
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par Réticule Sam 22 Oct - 10:11

A commander via Brownell's France (avec le tarif et les délais Brownell's France...) :
http://www.sinclairintl.com/gun-cleaning/cleaning-accessories/solvent-bottles/solvent-bottles-prod32575.aspx
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1136
Age : 91
Localisation : 9h00
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par Yohan Sam 22 Oct - 12:09

Même contenant que réticule mais pris en armurerie.
Attention certains fuient.
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par Hoplite Sam 22 Oct - 12:49

Nalgene fabrique ce genre de flacon. Les flacons contenant la peinture Cerakote sont de cette marque

Hoplite
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 68
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par Anegada Sam 22 Oct - 13:19

- j’ai fais la recherche conseillée par « erca », pas trouvé mon bonheur mais en revanche la terminologie que j’y ai trouvé m’a permis de reprendre la recherche de façon plus efficace.

- Ceux du de Réticule chez Brownells ont l’ai intéressant pour l’atelier mais je crains un peu le flip-snout cap qui risquerait de s’ouvrir pendant le transport dans le sac. A voir si le deuxième bouchon fourni est parfaitement étanche au transport.

- Si comme le dit Yohan, certains fuient, peut-être pas la meilleure solution.

Je pense que je devrais trouver mon bonheur ici :

http://www.fidel-fillaud.com/nos-emballages/accessoires-et-bouchages/bouchons-plastique-a-vis-xrp1269.html?lstproipage=30

Attention au choix des bouchons vendus séparément qui doivent aussi être résistants aux produits chimiques.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par erca Sam 22 Oct - 14:42

Heureux pour toi , king
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5291
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par Yohan Sam 22 Oct - 19:17

Anegada a écrit:Si comme le dit Yohan, certains fuient, peut-être pas la meilleure solution.

Je suis peut être tombé sur un mauvais car celui qui est dans mon sac de tir, n'a jamais fui mais il est dans son propre sac de congélation, lui même dans un autre sac de congélation plus grand avec un tire mèche et quelques mèches.
Celui qui a fui était dans ma glacière du boulot et contenant du liquide vaisselle donc bon...
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par Anegada Dim 23 Oct - 8:07

En fait c’est un peu ce que je voudrais éviter.

Que le doute de l’étanchéité des flacons m’oblige à une succession de sacs plastique de sécurité....qui ne seraient pas vraiment efficaces car les produits agressifs de nettoyage les feraient fondre.

Le flacon montré en exemple dans mon sujet est en PED haute densité fluoré et équipé d’une double fermeture, bouchon cuvette + bouchon à vis.

J’en ai essayé d’autres d’origine des produits ou récupérés, aucun n’avait ce niveau d’étanchéité.

Je vais continuer mes recherches et posterai ce que j’aurai trouvé. Merci à ceux qui ont participé pour vos avis et conseils....

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par Wolfoni Lun 24 Oct - 10:14

J'utilise les mêmes flacons que Réticule et Yohan et je confirme ce que dit Yohan : Les bouchons "standards" ne posent pas de problème mais les bouchons avec le petit "bec verseur" fuient… c'est vraiment dommage car c'est bien pratique pour imbiber les patchs. Je transporte donc lesdits flacons avec leurs bouchons standards, le tout dans un petit sac congélation au cas ou… et les bouchons avec le petit bec verseur, à part, également dans un petit sac congélation sinon, eux, en mettent systématiquement partout. Je précise que je transporte mon matériel dans un sac à dos, donc les flacons ne sont pas forcément verticaux car à l'atelier, les mêmes flacons ne posent aucun problème de fuite.
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2277
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par Wolfoni Lun 24 Oct - 10:25

L'ami Fusef a par contre fait des tests sur des petits flacons qui sont à l'origine des recharges pour les cigarettes électronique. A l'exception des produits contenant de l'ammoniaque, il n'a pas noté de fuite et c'est vraiment très pratique pour stocker de petites quantités de produits de nettoyage comme le Ed's Red. En plus, avec la pipette, c'est super pour imbiber les patchs sans en mettre partout ou tout renverser. Je n'ai pas encore équipé mon sac de tir mais Fusef m'a passé quelques flacons pour essayer. Le problème est qu'il faut avoir un ami qui fume ces cigarettes… et justement, Fusef, c'est pas bon pour ta santé toutes ces cochonneries affraid
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2277
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par gill Lun 24 Oct - 12:53

perso, j'utilise souvent les petits flacons (neufs!) qui servent aux analyses d'urine (mon épouse est infirmière)
gill
gill
Expert
Expert

Nombre de messages : 843
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par fusef Lun 24 Oct - 13:54

Wolfoni a écrit: justement, Fusef, c'est pas bon pour ta santé toutes ces cochonneries affraid

c'est pas faux Embarassed

fusef
fusef
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 140
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par Wolfoni Lun 24 Oct - 13:58

fusef a écrit:
Wolfoni a écrit: justement, Fusef, c'est pas bon pour ta santé toutes ces cochonneries affraid

c'est pas faux  Embarassed


C'est même "très vrai" What a Face
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2277
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par Greenman Lun 24 Oct - 15:02

Pas mal de modèles, peut être trouveras tu ton bonheur

http://www.verrerie-villeurbannaise.com/fr/301028-flacons#/

Greenman
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par Anegada Lun 24 Oct - 18:21

- Je vais certainement en prendre un chez Brownells à ma prochaine commande pour tester l’étanchéité. Comme dit plus haut, le sac congélation de sécurité ne serait utile que pour de l’huile mais pas dans le cas de solvants.

- Les flacons des recharges de cigarettes, ça doit pouvoir faire sauf que je voudrai aussi prendre du décuivrant, donc ammoniaque.

- Les flacons d’analyse j’ai testé mais en général l’ouverture est trop large pour imbiber légèrement un patch.

- J’ai regardé sur le site de la verrerie Villeurbannaise mais pas trouvé les caractéristiques nécessaires.

Pour l’instant ce qui se rapproche le plus serait ceci :

http://www.manutan.fr/fr/maf/flacon-pehd-haute-etancheite-a020319

2,50 € piéce, dédié aux produits chimiques et précisé «  haute étanchéité « ...

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par ARMECA Lun 24 Oct - 19:00

Sinon, y' a le boresnake... What a Face
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par auster Lun 24 Oct - 20:15

Bonjour,

perso, j'utilise cela pour le ed's red. Cela résiste aux huiles essentielles qui sont assez agressives pour les plastiques.

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/flacon-ambre-100-ml-et-capsule-codigoutte-aroma-zone

C'est pas cher.

Inconvenient, ce'est du verre donc cela peut casser dans le sac Sad


Ou bien ça aussi :
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/flacon-naturel-souple-175-ml-aroma-zone
Pas cher , pehd et incassable. Avec plein de systèmes verseurs...


A pluche
auster
auster
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par buck84 Mar 25 Oct - 3:42

Moi, franchement, je me fait pas suer, borsnake au stand 4 à 5 fois et nettoyage à la maison et c'est parfait.

_________________
Bouteilles plastique pour produits nettoyage 3195
buck84
buck84
Expert
Expert

Nombre de messages : 710
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles plastique pour produits nettoyage Empty Re: Bouteilles plastique pour produits nettoyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum