Derniers sujets
» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 EmptyHier à 10:27 par petittireur

» Solognac 22 LONG RIFLE TRAINING
Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 21:39 par expresso

» VECTRONIX Vector X
Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 10:24 par sharpshooter

» radar Doppler erreurs de mesure, position, comparatif
Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 EmptyMer 8 Mai 2024 - 19:24 par karabiner

» Partage d'ambiances TLD...
Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:30 par CharlesM

» support télephone kowa tsn 601
Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 EmptyMer 8 Mai 2024 - 12:45 par Venum

» DOMAINE DE LA CXHOQUETTE
Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:58 par erca

» Arken optics USA
Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:45 par febus69

» remise en condition tube Moly avec lyman bore cream
Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:57 par laffouine

» Rechargement en 22LR
Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:24 par karabiner

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 EmptyMar 7 Mai 2024 - 12:45 par bertrand

» Bipied Accutac avis/retour.
Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:54 par Pierrick57

Partenaires



Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

+7
Didy43
duke.0610
azur
laffouine
DN
nismo35
pthiery
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par pthiery Lun 26 Oct 2015 - 18:50

Bonjour,

Je viens de regarder le site Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use (http://precisionrifleblog.com/2015/10/18/best-tactical-scopes-and-reticles/) et je très surpris par le classement des lunettes. Les S&B sont à la ramasse !!!!
Chute vertigineuse dans le classement. Est-ce en raison du fait que d'autre serait d'un prix plus intéressant tout en ayant une qualité très correcte ! Idem pour les réticules, les choix ont littéralement changé !
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par nismo35 Lun 26 Oct 2015 - 19:57

Il s'agit là d'un classement fait, non sur la qualité intrasèque du produit, mais de sa représentation chez les tireurs sportifs.
C'est donc à relativiser.
Ajouter à cela les prix attractifs de certaines marques US, le protectionnisme Américain, le prix exorbitant des S&B outre atlantique et ca donne une grosse orientation de la chose...

CQFD
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par pthiery Lun 26 Oct 2015 - 20:15

C'est bien ce que j'avais imaginé, mais je pensais tout de même que le niveau des tireurs "top" et donc leur moyens (y compris sponsor) aurait permit d'absorber le prix des S&B... Ceci d'autant plus que les années précédentes, le prix ne les avait pas gêné.
D'un autre coté, je comprend leur protectionnisme voir patriotisme pour privilégier certains choix.
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par DN Lun 26 Oct 2015 - 20:32

Attendez....
Il faut lire ce document comme on lit une analyse d'élection et des statistiques.  Cette analyse se fait sur ce qu'utilisent les pros du PRS, pas sur ce qui est le mieux du top du top.
Le PRS, c'est une competition de race gun nécessitant d'aller vite, de tirer loin et d'avoir du matériel léger.
Donc, les tireurs recherchent des optiques légères, peu encombrantes et permettant surtout des tirs en contre visées.
Donc, cela ne prend pas en compte la capacité ou la qualité des clics, de l'amplitude d'élévation, la robustesse etc.
Regardez les premières de la liste.  Courtes, peu de mils par tour, légères, etc. Et les lunettes premium sont délaissées car trop lourdes, trop longues pour passer dans les differents obstacles, etc.

L'esprit critique permet parfois de ne pas tomber dans l'achat irréfléchi.


Dernière édition par DN le Lun 26 Oct 2015 - 21:49, édité 1 fois

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par nismo35 Lun 26 Oct 2015 - 21:32

On est d'accord... Wink
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par pthiery Mar 27 Oct 2015 - 12:25

pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par DN Mar 27 Oct 2015 - 12:57

Oui, c'est ce que j'écris plus haut...
La raison est simple. De plus en plus de tireurs de cette discipline sont des pros. Ils ont sponsorisés, et donc ne payent pas leurs optiques. Ils peuvent donc les maltraiter, les abimer et en changer l'année suivante ou en cours d'année.
Donc pas besoin de prendre des chars d'assaut comme les Premier ou les S&B de la gamme militaire ou tactique qui elles encaisseront dans le temps, mais qui sont moins adaptées à un sprint.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par laffouine Mar 27 Oct 2015 - 13:44

DN a écrit:Oui, c'est ce que j'écris plus haut...
La raison est simple.  De plus en plus de tireurs de cette discipline sont des pros.  Ils ont sponsorisés, et donc ne payent pas leurs optiques.  Ils peuvent donc les maltraiter, les abimer et en changer l'année suivante ou en cours d'année.  
Donc pas besoin de prendre des chars d'assaut comme les Premier ou les S&B de la gamme militaire ou tactique qui elles encaisseront dans le temps, mais qui sont moins adaptées à un sprint.
Alors il y a un hic, car si tu regardes les poids, la Razor est bien plus lourde qu'une S&B (48.5 oz contre 38.57, 38.05 pour la ATCAR NF). D'après ce que je lit (et là ,excusez moi, mais mon anglais est plus que médiocre Embarassed ), je comprends que c'est visiblement dû au prix et au comportement de S&B vis à vis de ces tireurs.
The other dramatic change was the decline of Schmidt & Bender’s popularity among these shooters. There are likely several things that play into that. First, a Schmidt & Bender PMII 5-25×56 costs 50% more than most of the scopes these guys are running. They start at $3750, where most of these other scopes run $2000-2500. S&B seems to have small price increases each year, and could be gradually pricing out a large part of the market. Another factor could be that S&B does virtually no advertising, marketing, or sponsorships. They just aren’t involved in the precision rifle community (at least in the U.S.’s competition world), and they don’t appear to be as interested in integrating feedback from competitors as other brands. One industry expert also mentioned that a couple prominent shooters had issues with their S&B scopes in recent years, and while that may not be representative of the majority of S&B scopes … their poor experience combined with their substantial influence could be scaring others away. Vortex, Nightforce, and Kahles had to get their increases in market share from somewhere, and it looks like S&B may have taken the brunt of that shift. Whatever the reason, the data shows 75% fewer shooters were using S&B scopes than just a year ago. a écrit:
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3427
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par laffouine Mar 27 Oct 2015 - 13:47

Ne pouvant pas éditer mon message une 3ème fois, je rajouterai que je pense que les tireurs US sont plus pragmatique que nous également.
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3427
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par azur Mar 27 Oct 2015 - 13:50

Le SAV de S&B est largement perfectible, ce n'est un secret pour personne... et aux USA où les consommateurs en général (et pas seulement les tireurs) sont habitués à un autre standing en matière de service client, ça ne pardonne pas!
Il n'y a qu'à comparer avec le SAV Leupold...

laffouine a écrit:je pense que les tireurs US sont plus pragmatique que nous également.
Tout dépend dans quel sens...
Ils sont aussi sensibles que le européens aux phénomènes de mode... en revanche, l'accès plus facile aux armes, pièces détachées, améliorations, customs en général (pour des questions réglementaires mais aussi d'offre sur le marché) fait qu'ils sont moins sensibles aux choix "passion hors de prix", puisqu'ils peuvent avoir aussi bien pour moins cher!

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par DN Mar 27 Oct 2015 - 14:46

laffouine a écrit:
Alors il y a un hic, car si tu regardes les poids, la Razor est bien plus lourde qu'une S&B (48.5 oz contre 38.57, 38.05 pour la ATCAR NF). D'après ce que je lit (et là ,excusez moi, mais mon anglais est plus que médiocre Embarassed ), je comprends que c'est visiblement dû au prix et au comportement de S&B vis à vis de ces tireurs.

Oui, en effet. Mais j'insiste aussi sur ce point qui tout en étant subjectif, a toute son importance sur ces compétitions ressemblant de plus en plus à la NASCAR:
(...)Another factor could be that S&B does virtually no advertising, marketing, or sponsorships. They just aren’t involved in the precision rifle community (at least in the U.S.’s competition world), and they don’t appear to be as interested in integrating feedback from competitors as other brands.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par duke.0610 Mar 27 Oct 2015 - 15:01

et c'est de même dans d'autres catégories  ,

en br 600 yard  par exemple    voici la liste du matos ....

http://accurateshooter.net/Blog/vaporequip15lg.png

http://accurateshooter.net/Blog/vaporequip15hg.png
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par azur Mar 27 Oct 2015 - 15:04

DN a écrit:Oui, en effet. Mais j'insiste aussi sur ce point qui tout en étant subjectif, a toute son importance sur ces compétitions ressemblant de plus en plus à la NASCAR:
(...)Another factor could be that S&B does virtually no advertising, marketing, or sponsorships. They just aren’t involved in the precision rifle community (at least in the U.S.’s competition world), and they don’t appear to be as interested in integrating feedback from competitors as other brands.
Et ne parlons pas des rares challenges qui se déroulent en Europe...

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par DN Mar 27 Oct 2015 - 15:07

Ben là, c'est carrément trusté par les marques qui organisent les compétitions en question.  D'ailleurs les lots fournis par les sponsors reviennent bien souvent orner les étagères des salariés.

Meopta, Khales, IOR pour ne citer qu'eux.

Pas forcément un gage d'efficacité ou de qualité soit dit en passant (sans vouloir ouvrir de polémique)

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par laffouine Mar 27 Oct 2015 - 15:12

azur a écrit:Le SAV de S&B est largement perfectible, ce n'est un secret pour personne... et aux USA où les consommateurs en général (et pas seulement les tireurs) sont habitués à un autre standing en matière de service client, ça ne pardonne pas!
Il n'y a qu'à comparer avec le SAV Leupold...

laffouine a écrit:je pense que les tireurs US sont plus pragmatique que nous également.
Tout dépend dans quel sens...
Ils sont aussi sensibles que le européens aux phénomènes de mode... en revanche, l'accès plus facile aux armes, pièces détachées, améliorations, customs en général (pour des questions réglementaires mais aussi d'offre sur le marché) fait qu'ils sont moins sensibles aux choix "passion hors de prix", puisqu'ils peuvent avoir aussi bien pour moins cher!
Je ne parlais pas d'effet de mode, mais comme tu l'as dit, le fait d'avoir aussi bien pour moins cher, par exemple (prix-garantie-qualité). Le comportement de S&B est quand même bizarre sur ce marché (en France , avec 5 tireurs équipé clown , je comprendrais , mais chez eux vu le potentiel...).
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3427
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par DN Mar 27 Oct 2015 - 15:17

Politique commerciale germanique basée sur la réputation et les marchés passés avec les LEAF

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par nismo35 Mar 27 Oct 2015 - 22:02

C'est exactement cela. Pour S&B le marché civil est très secondaire, d'autant plus depuis 2011.
Les tireurs sportifs ne sont pas une vitrine pour la marque qui est clairement orienté vers le marché LEAF.

Il faut aussi souligner que S&B n'a pas besoin de communiquer comme certaines marques à la recherche d'une image (Vortex entre autre).
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par azur Mar 27 Oct 2015 - 22:18

nismo35 a écrit:Il faut aussi souligner que S&B n'a pas besoin de communiquer comme certaines marques à la recherche d'une image (Vortex entre autre).
Jusqu'à maintenant, peut-être... mais il feraient mieux de s'en inquiéter, parce que sinon, la qualité de leur SAV fera le nécessaire...

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par DN Mar 27 Oct 2015 - 22:23

Face à un marché ne serait-ce que pour les marines, la réputation du sav vue par les civils français, rien à faire...

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par nismo35 Mar 27 Oct 2015 - 22:26

Le SAV c'est un gros point fort des ricains.
Leupold, Trijicon et Vortex par exemple ont un SAV redoutable qui devrait être un exemple pour beaucoup de marque dans beaucoup de domaine.
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par azur Mar 27 Oct 2015 - 22:27

DN a écrit:Face à un marché ne serait-ce que pour les marines, la réputation du sav vue par les civils français, rien à faire...
En l'occurrence, je pensais plutôt au marché civil US... parce qu'en France, il me semble bien que S&B a la cote!

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par nismo35 Mar 27 Oct 2015 - 22:29

En même temps je serai curieux de connaître le ratio de retour SAV chez S&B vs Vortex par exemple...
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par Didy43 Mer 28 Oct 2015 - 8:50

azur a écrit:
Jusqu'à maintenant, peut-être... mais il feraient mieux de s'en inquiéter, parce que sinon, la qualité de leur SAV fera le nécessaire...

Le SAV S&B à bien changé, c'est loin d'être aussi merdique qu'avant. Et contrairement aux idées reçues, S&B ne snobe pas les particuliers.
Les possesseurs de S&B doivent s'enregistrer sur le site dès l'achat de leur produit avec l'étiquette fournie avec l'optique.
Une fois que le produit est enregistré chez eux, plus de problèmes. On a également droit à un démontage/nettoyage complet de l'optique et remplissage avec de l'azote gratuitement dans les 10ans qui suivent la date d'achat (l'enregistrement sur leur site). Et contrairement aux idées reçues, la garantie n'est pas de 2 ans mais de 30 ans sur de nombreux points.

Une question? un retour en SAV? via votre compte internet il vous répondent dans la journée. (en anglais bien sur). Les procédures de renvoie en Allemagne sont très bien gérées avec le suivit en temps réel. Ils peuvent même changer le réticule si on leur demande.

Le SAV S&B et merdique quant on n'est pas enregistré et que l'on veut passer par un armurier qui fait opéré la garantie là effectivement faut pas. je croix que PGM qui revend bon nombre de S&b à des tarifs très attractif ne prend plus en charge les garantie, il répondent de voir ça directement avec S&B.

Encore une fois tous les possesseurs de S&B, enregistrez donc vos optiques chez eux, ça prend 5 minute sur leur site internet.

Je préfère renvoyer une S&B en garantie en Allemagne plutôt qu'une Nightforce ou une Burris aux US avec les problèmes de douane et de transfert des composants qui touche les armes...
Leupold même si c'est américain à un SAV identique en Allemagne je crois.

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par nismo35 Mer 28 Oct 2015 - 9:25

Le SAV Leupold pour l'Europe est effective géré par l'Allemagne et est d'une simplicité extrême... même sans facture d'achat et peu importe la provenance.
Bon à savoir pour l'enregistrement sur le site S&B Wink
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par DN Mer 28 Oct 2015 - 9:34

SAV Premier en Allemagne aussi.
Une rapidité et efficacité à toute épreuve.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015 Empty Re: Best Tactical Scopes & Reticles – What The Pros Use 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum