Derniers sujets
» Solognac 22 LONG RIFLE TRAINING
Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 EmptyHier à 21:39 par expresso

» VECTRONIX Vector X
Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 EmptyHier à 10:24 par sharpshooter

» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 23:34 par PennState67

» radar Doppler erreurs de mesure, position, comparatif
Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 19:24 par karabiner

» Partage d'ambiances TLD...
Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:30 par CharlesM

» support télephone kowa tsn 601
Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 12:45 par Venum

» DOMAINE DE LA CXHOQUETTE
Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:58 par erca

» Arken optics USA
Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:45 par febus69

» remise en condition tube Moly avec lyman bore cream
Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:57 par laffouine

» Rechargement en 22LR
Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:24 par karabiner

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 12:45 par bertrand

» Bipied Accutac avis/retour.
Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:54 par Pierrick57

Partenaires


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Crosse Bell & Carlson... achat

+7
sierramatch
julien
soe
R2D2
BosquetteSuperMagnum
Dreadnought
azur
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par azur Jeu 13 Aoû 2015 - 22:11

Je vais donc contacter FMR au cas où, puisque c'est chez eux que je vais prendre la pétoire...


Dernière édition par azur le Jeu 13 Aoû 2015 - 22:27, édité 1 fois

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par soe Jeu 13 Aoû 2015 - 22:14

A mon avis c'est fini, l'importateur ( GMA ) a jeter l'éponge !
soe
soe
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2591
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 15/10/2007

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par azur Jeu 13 Aoû 2015 - 22:27

J'en déduis que la qualité de ces crosses n'est plus à démontrer?

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par soe Jeu 13 Aoû 2015 - 22:47

Correcte mais moins bien que Mac Millan ...
soe
soe
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2591
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 15/10/2007

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par azur Ven 14 Aoû 2015 - 2:04

soe a écrit:Correcte mais moins bien que Mac Millan ...

Ben, c'est pas le même tarif non plus...

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par sierramatch Ven 14 Aoû 2015 - 14:55

julien a écrit:il y aurait possibilité pour une Savage?
Ah oui une belle Suprême pour une 12 Exclamation Idea

sierramatch
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 65
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par azur Ven 14 Aoû 2015 - 15:11

sierramatch a écrit:
julien a écrit:il y aurait possibilité pour une Savage?
Ah oui une belle Suprême pour une 12 Exclamation Idea

Ben, déjà regarder sur le site du fabricant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voilà ce qu'il y a au catalogue pour Savage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est sur le site, le revendeur canadien peut les exporter vers la France.
Si ce n'est pas sur le site, il suffit de contacter le revendeur ou carrément le fabricant pour savoir si c'est faisable...

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par hornet Sam 15 Aoû 2015 - 8:16

bonjour
voir avec armeca
hornet
hornet
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par GUNNY 67 Sam 15 Aoû 2015 - 9:11

Pour info , les frais pour l ' importation du canada en 2011 :

Droits de douane sur une somme de 660 euros est de  18euros , il faut y  rajouter la  TVA de 19.6% et des frais de dossier de 21 euros soit un total de d ' environ 172 euro pour une valeur de 660 euros.
GUNNY 67
GUNNY 67
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1679
Age : 52
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par azur Sam 15 Aoû 2015 - 9:47

Donc, ça ferait:
360$Can + 80$Can = 440$Can soit 305€

305+(305x0,2)+18+21= 405€ (à la louche...)
Ça reste moins cher que l'importateur Brownells... avec l'avantage d'avoir exactement la crosse choisie!

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par azur Mer 19 Aoû 2015 - 8:35

Pour ce coup-ci, nous ne sommes que 3 potentiellement intéressés... le mieux est que chacun traite de son côté.

N'hésitez pas à mettre ici vos retours sur les crosses ou sur le revendeur canadien.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par azur Mar 10 Nov 2015 - 21:07

Hé bien voilà, la crosse est arrivée: commandée le 25 aout auprès de prophet river, elle vient de m'arriver soit 8 semaines au lieu des 10 à 12 annoncées... contrat rempli!
les frais de douanes ont été raisonnable, et comparé au tarif Brownells, au final je gratte 20%, ce qui n'a rien d'anecdotique.

Je vais donc pouvoir la comparer avec les 3 autres crosses que j'ai sous la main:
- 700 SPS d'origine
- Choate tactical
- HS precision PST006 (dérivée de la M24 pour SA)
la suite au prochain numéro!

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 21:17

Génial, à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par SETH Mar 10 Nov 2015 - 22:00

Chez qui as-tu commandé ta PST006 ?
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par azur Mar 10 Nov 2015 - 22:12

Voici donc ce que je peux dire comparativement (LoP: lenght of pull, distance entre le creux de la détente et l'arrière de la crosse)

Crosse SPS d'origine:
poids: 824g
Longueur: 785mm
LoP: 340mm
largeur poignée: 35mm
diamètre passage canon: 24mm
Il faut être clair: c'est une bonne daube! Trop molle, trop courte, trop fine, je me suis explosé les cervicales à m'acharner à l'utiliser en attendant de trouver une crosse de remplacement... à croire que remington ne livre une crosse avec la SPS que pour la forme!

Choate Tactical
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

poids: 1815g, la plus lourde et la plus massive des quatres
Longueur: 806-836mm
LoP: 328-326mm
largeur poignée: 47mm
diamètre passage canon: 34mm, c'est celle qui autorise les canons les plus massifs
la moins chère des 3 "options", ça ressemble au premier abord à une crosse plastique pas tellement bien finie, et esthétiquement, ce n'est pas la plus réussie! Mais c'est construit pour être pratique, efficace, ça parait solide et le poids lui permet d'être assez stable au tir. La finition extérieure du plastique offre un bon grip. Pour ce niveau de prix, c'est assez bien accessoirisé: anneaux de sangle latéraux, rallonges de crosse à cale, amortisseur plaque de couche efficace, rail sous le fût, noyaux en alu intégral avec bedding en V... bref, ça fait le job. Personnellement, la poignée était un poil grosse et verticale pour mes paluches, seul réserve que j'émettrai.

HS Precision PST006
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

poids: 1501g
Longueur: 808-865mm, c'est celle qui offre la plus grande amplitude de réglage... mais sortie au maxi, la crosse manque de rigidité à cause du système de réglage
LoP: 318-375mm
largeur poignée: 54, la plus large, mais aussi la plus courte, c'est un peu particulier lorsqu'on a de grandes mains
diamètre passage canon: 32mm, c'est prévu pour des canons vraiment lourds
La plus chère, sa réputation n'est plus à faire. Après avoir tiré avec la Choate, j'ai été un peu dérouté: la crosse est fine, la finition rend le grip moins sûr. La poignée courte et large doit convenir aux petites mains, mais j'ai du mal à m'y faire. Le fût semble très rigide en dépit de sa légèreté et le bedding semble bien réalisé. Malgré tout, j'ai du mal à être emballé.
Point de détail surprenant qu'on retrouve sur la B&C: avec le pontet d'origine, la vis de fixation avant ne mord que sur 2 ou 3 filet dans l'action... pas sûr que ça tienne sur le long terme cette affaire si on bouscule un peu l'arme.


Bell & Carlson Light tactical:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

poids: 1196g, bien que plus légère que les Choate et HS, l'équilibre de l'arme montée reste correct voire confortable pour moi
Longueur: 805mm, le fut est sensiblement plus court que sur les Choate et HS
LoP: 355mm se rapproche de la Choate en position maxi... donc pas dédiée aux petits gabarits
largeur poignée: 43mm homogège et agréable pour les mains pas trop grande.
diamètre passage canon: 26mm, donc destiné aux canons pas trop lourds
La forme de la crosse est plutôt bien pensée et me convient: la crosse droite et assez longue (qui m'imposera quand même de bricoler un appui-joue), la poignée assez longue mais pas trop épaisse, la forme du fût pour un tir debout ou à genoux... c'est celle qui me permet d'avoir la position la plus confortable à première vue.
La matière offre un bon grip, pas désagréable au touché. Bien que ça soit la plus légère, ça semble assez rigide. Le fût est prévu pour accepter les canons varmint d'origine, mais pour y mettre un custom, il serait impératif de faire retravailler le passage du canon. L'amortisseur de plaque de couche semble aussi confortable que la Choate.

Bref, avant même d'avoir tiré, je conclue que j'ai bien fait de la commander... reste à l'essayer au tir, puis si la première impression de confort se confirme, à y adapter le pontet atlasworx. Et après, me débarrasser de celles qui ne servent plus!


Dernière édition par azur le Mar 10 Nov 2015 - 22:21, édité 2 fois

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par azur Mar 10 Nov 2015 - 22:13

SETH a écrit:Chez qui as-tu commandé ta PST006 ?
Achetée d'occasion, elle avait été commandée chez arméca par le précédent propriétaire.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par SETH Mar 10 Nov 2015 - 22:28

Merci Azur.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par bénito Mar 10 Nov 2015 - 22:38

Intéressent ce petit retex de crosse , à suivre et bon tir pour tester tout ça

bénito
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 60
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crosse Bell & Carlson... achat - Page 2 Empty Re: Crosse Bell & Carlson... achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum