Derniers sujets
» Avis montage Bergara b14 R 22
Sondage préparation d'un futur concours  EmptyAujourd'hui à 2:55 par Rangers

» Retour d’expérience bolt shims
Sondage préparation d'un futur concours  EmptyHier à 21:18 par expresso

» Tapis de tir de qualité
Sondage préparation d'un futur concours  EmptyHier à 19:42 par aenima69

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Sondage préparation d'un futur concours  EmptyHier à 13:57 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
Sondage préparation d'un futur concours  EmptyHier à 8:46 par VTR

» AVIS longue vue Bushnell Elite tactical LMSS 8-40X60 mm ?
Sondage préparation d'un futur concours  EmptyDim 17 Mar 2024 - 9:42 par hitman

» Bushnell DMR II Tourelle bloquée
Sondage préparation d'un futur concours  EmptySam 16 Mar 2024 - 11:01 par Barry

» ZEISS LRP S3 425-50 avis sur cette lunette.
Sondage préparation d'un futur concours  EmptyVen 15 Mar 2024 - 15:10 par Wolfoni

» Pause café
Sondage préparation d'un futur concours  EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:41 par CharlesM

» nouveau club en Guyane
Sondage préparation d'un futur concours  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:45 par el niño

» [SONDAGE] sur les challenges 22lr
Sondage préparation d'un futur concours  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:29 par Alain31

» Rondelles d'écrassement/MDS & FDB
Sondage préparation d'un futur concours  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 8:15 par hitman

Partenaires


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Sondage préparation d'un futur concours

+2
philou
olivierm-30
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel type d'épreuves

Sondage préparation d'un futur concours  Vote_lcap75%Sondage préparation d'un futur concours  Vote_rcap 75% 
[ 9 ]
Sondage préparation d'un futur concours  Vote_lcap25%Sondage préparation d'un futur concours  Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Sondage préparation d'un futur concours

Message par olivierm-30 Mer 15 Juil 2015 - 9:44

Ayant du temps pendant mon estive j'essaye de vous préparer  un petit concours pour début d'année prochaine (pas de raison de tirer qu'au beau temps et il y aura du mistral comme ça), je me pose la question sur la répartition des epreuves.
Préférez vous plus d'épreuves courtes ou moins d'épreuves longues?

A savoir que je vais vous faire un peu courir....
olivierm-30
olivierm-30
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : entre Arles et Nimes
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par philou Mer 15 Juil 2015 - 10:31

Salut
Ce qui ressort du concours de Tautavel c'est que si l'on fait des épreuves longues il faut pouvoir faire passer un Max de tireurs a la fois sinon entre le passage du 1er et du dernier il s'écoule trop de temps.
Ca serai bien aussi qu'on se mette d'accord entre le concours de sault, Tautavel et le tiens pour proposer des épreuves différentes tout en gardant la meme trame. A savoir le tir tactique.
Qu'en penses tu?

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par olivierm-30 Mer 15 Juil 2015 - 10:43

Je suis d'accord pour faire une sorte de championnat. Je reste sur quelque chose de type tir tactique mais avec quelque réjouissance pour faire monté le rythme cardiaque je n'ai accès qu'a 200m alors j'essaie de corser un peu les choses niveau durée on serait autour de 5 minutes plus 2 de préparer.
Normalement je pense arriver a faire tirer deux épreuves en parallèle si on arrive a se mettre d'accord sur une présence sur deux jours avec trente tireurs je devrais sortir 8 épreuves. Faut encore voir si mon club est partant et ça je le saurais pas avant octobre
olivierm-30
olivierm-30
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : entre Arles et Nimes
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par philou Mer 15 Juil 2015 - 11:05

7' par tireur te donnent 210' pour 30 tireurs donc deja 3h30 pour une epreuve sans compter la mise en place et la sortie des tireurs ou tu peux rajouter 1'
Les journees sont pas extensibles.....

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par olivierm-30 Mer 15 Juil 2015 - 11:09

Deux épreuves tirer en parallèle, deux minutes de préparation pour 5 minutes d'exercice et une demi heure de réparation prévue mais l'idée que du système de fixation des gong devrais éviter les reparations
olivierm-30
olivierm-30
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : entre Arles et Nimes
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par philou Mer 15 Juil 2015 - 11:30

Oui si tu peux faire tirer plusieurs épreuves en simultanées alors 7' d'épreuves ne sont plus un problème.
Octobre/novembre c'est une tres bonne idee car y a rien a cette periode.
Dans tous les cas, je te souhaite de reussir la mise en place de ton evenement car 2/3 mois de preparation sont pas du luxe pour tout finaliser.

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par philou Mer 15 Juil 2015 - 11:36

Pardon j'avais mal lu, tu negocies avec le club en octobre pour une rencontre debut d'annee, c'est bien ca?
Donc ca te laisse le temps de te preparer, parfait

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par olivierm-30 Mer 15 Juil 2015 - 11:40

Je suis bloqué en haut d'une montagne jusqu'au 26 septembre donc je pensais faire quelque chose en janvier histoire qu'on tire avec les grosses vestes et surtout le temps de négocier et de préparer le matériel parce que j'ai pas mal de truc a fabriquer
olivierm-30
olivierm-30
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : entre Arles et Nimes
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par buck84 Mer 15 Juil 2015 - 11:41

Salut, je pense que des épreuves courte et plus nombreuse sa permettrais a un plus grand nombre de tirer,
+1 pour moi, si sa se fait.
bon courage.

_________________
Sondage préparation d'un futur concours  3195
buck84
buck84
Expert
Expert

Nombre de messages : 710
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par olivierm-30 Mer 15 Juil 2015 - 11:51

En fait soit je vous sort 7 épreuves pour trente sur 2 jours ou alors c'est 3 a 4 epreuves sur une journée et on passe 60 tireurs en deux jours, il va faire nuit tôt a cette période et ceux qui tireront le dimanche aimeront etre frais le lundi pour le boulot.

Perso je préférerais sur 2 jours j'aurais plus de truc fun a proposer.

Je peux déjà donner une idée des intitulers des épreuves
-faire et refaire
-sauver Ryan
-la portière
-le capot
-l'escalier
-en opposé
-KYL
olivierm-30
olivierm-30
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : entre Arles et Nimes
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par buck84 Mer 15 Juil 2015 - 12:48

Le mieux c'est de pouvoir faire tirer le plus de monde possible, 4 épreuve sur une journée sa me semble pas mal.

_________________
Sondage préparation d'un futur concours  3195
buck84
buck84
Expert
Expert

Nombre de messages : 710
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par olivierm-30 Mer 15 Juil 2015 - 13:01

Le problème de 4 épreuves sur une journée c'est de pouvoir finir tôt le deuxième jours.

Je me dis aussi que vu la période de l'année ou se déroulera le concours il risque pas d'y avoir foule donc autant faire plaisir a ce qui sont motivé
olivierm-30
olivierm-30
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : entre Arles et Nimes
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par philou Mer 15 Juil 2015 - 13:18

Il se situerai ou ce concours?

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par olivierm-30 Mer 15 Juil 2015 - 13:21

A Uzes, dans un beau cadre ou il y a souvent du vent
olivierm-30
olivierm-30
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : entre Arles et Nimes
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par olivierm-30 Mer 15 Juil 2015 - 13:25

Si sur deux jours je partirais sur ces horaires: pour le samedi 8h-12h 14h-17h et le dimanche 8h-12h 14h-16h.
olivierm-30
olivierm-30
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : entre Arles et Nimes
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par philou Mer 15 Juil 2015 - 13:32

Gaffe au dimanche aprem, ceux qui viennent de loin (nord!!!) aiment bien partir le dimanche debut d'aprem pour faire la route

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par olivierm-30 Mer 15 Juil 2015 - 13:35

C'est pour ça que j'essaie de finir pas trop tard et que j'aimerais faire sur deux jours au pire je fait sauter le KYL et on finit a midi
olivierm-30
olivierm-30
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : entre Arles et Nimes
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par philou Mer 15 Juil 2015 - 14:12

Dans tous les cas on s'adaptera a ton programme, c'est deja bien que tu t'investisses pour les autres

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par Anegada Mer 15 Juil 2015 - 14:45

Excellent ça Olivier :-)

Pour une première vaut mieux moins d'épreuves et plus longues, multiplier les épreuves c'est aussi multiplier le travail de préparation et c'est bien plus compliqué.

Attention aussi aux nombres de participants, il faut une marge de manoeuvre en cas de souci de matériel qui rallonge le timing. Golden rule : mieux vaut refuser des inscriptions parce que tu es complet plutôt que de ne pas pouvoir laisser finir la compétition à un gars qui s'y est préparé et a peut-être fait beaucoup de route pour venir Wink

Pour commencer, fais le point avec ton club de ce qui est faisable en termes de positions et distances et tu articulera ton projet autour de ça. Si besoin d'infos n'hésite pas à appeler ceux qui sont déjà passés par là Smile

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7176
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par olivierm-30 Mer 15 Juil 2015 - 14:55

Merci Bernard, je comptais te demander conseil une fois le programme etabli. Les distances sont plutot restreintes avec un max a 200m et pas de possibilité de beaucoup varié.
Je prévois une demi heure par demi journée pour les réparations et deux minutes de préparation pour chaque tireur comme je pense pas qu'il faille autant de temps au vu des ateliers, on serait en gros a 30 secondes par gong a tirer. Je pense avoir fini ma réflexion ce soir ou demain je t'enverrai un mail avec le tout pour que tu me dise ce que tu en pense.

Je verrai avec mon club une fois le dossier bien établie et si ils refusent, je le leguerais a quelqu'un

Pour tous arriver avec vos armes bien regler ça sera premier tir canon froid, pas de tir de reglage
olivierm-30
olivierm-30
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : entre Arles et Nimes
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par mareuil Mer 15 Juil 2015 - 23:04

philou a écrit:Dans tous les cas on s'adaptera a ton programme, c'est deja bien que tu t'investisses pour les autres
+1 Very Happy
mareuil
mareuil
Expert
Expert

Nombre de messages : 878
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par Glock 77 Mer 15 Juil 2015 - 23:35

Pour moi, plus d'épreuves sur deux jours !!!
De toute façon, c'est toujours les mêmes sur les concours et en trouver 60, cela me semble difficile 👿
(Je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut être si nombreux sur les forums et avoir une si faible participation au différentes rencontres que l'on propose ?!?!)

Glock 77
Expert
Expert

Nombre de messages : 614
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par Glock 77 Mer 15 Juil 2015 - 23:39

Philou, en octobre il y a le concours CSR à Vaudoy en brie (77) avec cette année peut-être deux jours...un concours historic le samedi et practical optique le dimanche.

Glock 77
Expert
Expert

Nombre de messages : 614
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par philou Jeu 16 Juil 2015 - 6:54

Glock 77 a écrit:Philou, en octobre il y a le concours CSR à Vaudoy en brie (77) avec cette année peut-être deux jours...un concours historic le samedi et practical optique le dimanche.

Bonjour Olivier,
Embarassed  Oui c'est vrai j'avais oublié ce super concours, Peut être je monterai avec  mon binôme selon date et dispo.
Au plaisir de te revoir a mailly

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par Invité Mer 22 Juil 2015 - 23:52

Glock 77 a écrit:Pour moi, plus d'épreuves sur deux jours !!!
De toute façon, c'est toujours les mêmes sur les concours et en trouver 60, cela me semble difficile 👿
(Je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut être si nombreux sur les forums et avoir une si faible participation au différentes rencontres que l'on propose ?!?!)

Je ne veux pas faire ma pleureuse mais si je prends mon cas:

Ça fait un peu plus de un an que j'ai commencé le tir.
je suis partant pour faire toutes les rencontres mais malheureusement je n'ai que 12 weekends complets par an (samedi et dimanche)
En périodes de congés (vacances scolaires) impossible d'avoir un jour si on n'est pas prioritaire sur cette période (roulement qui change tous les ans).

Cette année j'aurai voulu faire Mailly et Grabels mais les deux sont sur une période des vacances pour laquelle je ne suis pas prioritaire (cette année mes congés d'été étaient en juin) et bien sur sur deux weekends où je travaille et vu le manque d'effectif impossible d'avoir un jour de congé en dehors de sa période et encore pire pour un weekend pendant des vacances.

Résultat je ne peux m'inscrire à aucune rencontre pour cette année Sad Sad

Je ne dois pas être le seul à travailler les weekends et jours de fête et ne pas pouvoir se dégager.
Et le pire c'est que je connais les weekends où je ne travaille pas que sur 6 mois et non l'année complète (planning qui change tous les 6 mois).

L'année prochaine je vais essayer de m'organiser pour me libérer au maximum et participer aux rencontres avec Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage préparation d'un futur concours  Empty Re: Sondage préparation d'un futur concours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum