Derniers sujets
» Baseline Tactical
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 EmptyAujourd'hui à 18:32 par zzthk91

» Pause café
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 EmptyHier à 21:47 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 EmptyHier à 16:31 par sp22300

» Nettoyage culasse
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

+34
mcgill
tonio
Gef55
6Sigma
Luckystrike
Yoyo10
buck84
OB & SV
Billythekid
PAPS94
philou
SETH
pedro
le mercenaire
julien
nirvana69
DN
Dreadnought
nismo35
R2D2
escouade
ARMECA
hitman
zlolo
Cowboy82
STARIK
bob7-08
Scott
jonathanso
baloo
elie
laffouine
alligator427
azur
38 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par DN Sam 28 Nov 2015 - 17:30

Ah....???

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Sam 28 Nov 2015 - 17:38

Je parle bien du tenon qui guide l'indexation du RdS sur le FdB et qui empêche rotation, en particulier lorsqu'on serre la bague crantée.
Mécaniquement, ça n'a pas d'influence sur la concentricité du montage et il n'y a aucune trace de frottement d'ogive sur le RdS (à ce tarif, ce serait dommage)

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par DN Sam 28 Nov 2015 - 17:51

Pas souvenir de rotation même minime sur le mien

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Sam 28 Nov 2015 - 17:54

DN a écrit:Pas souvenir de rotation même minime sur le mien
Il est possible que la rainure et le tenon aient des tolérances plus réduites chez Surefire ou même que la conception soit différente.
Il suffit de comparer les lamelles de verrouillage pour constater que la conception Surefire se place un cran au dessus de B&T.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Billythekid Sam 28 Nov 2015 - 18:26

Et l'ase c'est comment sur ce point?

Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par OB & SV Sam 28 Nov 2015 - 21:13

En mécanique de précision, et, si dans l'armement de ce type, la précision ne doit pas être au rendez dans une marque, autant regarder de suite ailleurs.
Ces questions de tolérances sont à poser et à coucher noir sur blanc au moment de la commande, ça évite des maux d'estomac et des lamentations.
Moins d'un millimètre de jeu pour une indexation, je dirais, (mais les pro pourrons bien entendu me contredire), 1 mm  ne veut rien dire, moins d'un mm, c'est quoi, 95/100 ou 6 microns ?
Pour une parfaite indexation, rien ne vaut un assemblage conique mâle / femelle.
C'est vrai que ce n'est pas le même travail de préparation et d'usinage, ni de montage. Ensuite, il est aussi vrai que le jeu, c'est l'art de la mécanique, monté trop serré ça peut coincer, trop large ça peut divaguer.
Mais ces critères se quantifient par des tests qui valideront le "bon jeu".
Personnellement, j'indexe mes canons visés sur le même boitier avec un montage conique mâle / femelle ce qui permet de toujours retrouver son zéro, et cela, même sur le terrain après usage d'une clef de 36.
Il doit en être de même pour un sil. Je ne parlerai pas de ceux ci bien que les connaissant un petit peu quand même.
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par nismo35 Sam 28 Nov 2015 - 23:10

J'ai absolument aucun jeu avec mon Rotex IIA et son compensateur dédié !
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Billythekid Dim 29 Nov 2015 - 0:36

Celui en .223 ou pour le cal .30?

Une fois serré, il ne bouge pas du tout?

Parce que si je manipule l'arme (le canon d'une main et le silencieux de l'autre, je n'ai aucun jeux en dehors du fait qu'il peux tourner très légèrement assez librement)
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par nismo35 Dim 29 Nov 2015 - 1:05

223.
Absolument aucun jeu. C'est serré comme une pucelle.
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Billythekid Dim 29 Nov 2015 - 2:26

Oui mais sur la version en .223 apparemment il y a une vis de réglage.
On est pas sur le même système de fixation.
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Dim 29 Nov 2015 - 8:47

Billythekid a écrit:Oui mais sur la version en .223 apparemment il y a une vis de réglage.
On est pas sur le même système de fixation.
Ben... y a rien à ce sujet dans la notice B&T, et on ne voit pas de différence:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Billythekid Dim 29 Nov 2015 - 11:12

Après vérification je parle du rotex III, d'ailleurs j'ai eu une notice pour rotex III et V avec mon rotex IIA
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par nismo35 Dim 29 Nov 2015 - 11:12

Une vis de réglage Suspect ?
Faudra me la montrer alors...


nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Billythekid Dim 29 Nov 2015 - 11:27

Celui avec une sorte de guillotine pour vérrouillage pour les cf d'ar15, j'avais vu le post sur ar15france il me semble de quelqu'un qui se posait justement la même question (je ne retrouve pas le post.
Mais si de ton côté avec le même ensemble tu n'as aucun jeux, c'est peut-être qu'il y a un soucis sur les notre, je vais poser la question à starik qui manipule souvent ce type de matériel.
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Billythekid Dim 29 Nov 2015 - 11:37

J'ai retrouver le post et il s'agit aussi d'un rotex IIA:  http://ar15france.forumactif.org/t3305-silencieux-rotex-iia

Je cite:


tyr1488
Bon après réglages sur la vie du locking  pin il ne grelote plus. Par contre en forçant je peux le faire tourner d'un demi millimètre sur la droite ou la gauche... Comme un petit espace vide en fin de serrage




Par contre moi je n'ai pas à forcer pour le faire tourner il est assez libre.

Sauf qu'en dehors de la seule et unique vis ( assemblage probablement ) je ne vois pas de réglage possible sur le silencieux.
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Billythekid Dim 29 Nov 2015 - 15:03

En fait j'ai l'impression que le silencieux ne vas pas au bout du cache flamme (tenon au fond du logement), on voit un rétrécissement au bout de la rainure du cache flamme.

Deux photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on voit l'arrière du cache flamme une fois le silencieux monté et vous?
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par buck84 Dim 29 Nov 2015 - 16:15

Salut, je crois que je vais opter pour le ASE UTRA, il me semble très bien cet ensemble, et je pense qu'avec le filetage là il n'y aura pas de jeu, enfin j'espère, je poserais la question a Bruno.
A+.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
buck84
buck84
Expert
Expert

Nombre de messages : 710
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Dim 29 Nov 2015 - 18:55

J'ai encore tiré 40 coups avec aujourd'hui, et aucun souci.
Le jeu est uniquement en rotation et n'a aucune incidence sur la concentricité du montage.
L'anneau de verrouillage cranté n'agit que longitudinalement pour plaquer le RdS contre le FdB mais n'a pas de rôle de blocage en rotation, sauf à le serrer comme un débile... ce qui risque de le bloquer et n'apportera absolument aucune plus-value.

Il faut garder à l'esprit que le tenon qui s'insère dans la rainure du FdB n'a pour fonction que d'empêcher la rotation au moment du serrage, et rien d'autre... donc cet infime jeu n'a rien d'anormal.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par hitman Dim 29 Nov 2015 - 21:14

Bonsoir à tous
Une question sur le verrouillage des rds comme ceux d'Azur et de billythekid. Comment cela de verrouillé t il?
Est ce que ça vient prendre contre la collerette que l'on peut voir sur les fdb d'Azur comme le font les rds sur les cache flamme d'ar15?
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2883
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Dim 29 Nov 2015 - 22:34

Le filetage de l'anneau de verrouillage n'est pas centré sur l'axe du canon, du coup, l'ouverture pour l'insertion du FdB est désaxée.
Sur la photo, on voit en haut le FdB non-verrouillé et en bas le FdB verrouillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tournant, la partie la plus large de l'anneau de verrouillage vient appuyer sur la collerette et donc mettre en contact la partie conique du FdB avec le réceptacle sur le RdS, ce qui assure automatiquement la concentricité entre le FdB et le RdS et également l'étanchéité.

Point de détail qui a son importance: si vous dévissez complètement l'anneau de verrouillage, il ne faut pas se tromper au remontage. Le filetage de cet anneau est à double révolution... en clair, en fonction du positionnement au début du vissage, il peut être décalé de 180°.
Il suffit de le dévisser pour le recaler, mais si on ne le sait pas, ça peut surprendre!

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Billythekid Lun 30 Nov 2015 - 19:10

Merci pour les infos Wink
Starik parlait de jeux nécessaire à la dilatation, je m'interrogeai parce que mon m80k n'avait pas ce phénomène sur l'ar15 mais par contre difficile à débloquer après plus de 50 munitions, donc la combinaison des deux pourrait expliquer ce jeux.

Tu as la notice du rotex IIA? Parce que c'est la notice du rotex III et V que j'ai eu avec.

Et j'aurai bien voulu savoir ce que disait la notice sur les deux vis ; celle sur le corps du silencieux (fixation ensemble de verrouillage ?) et la seconde près des crans, une vue éclaté, le démontage, bref une notice quoi  Laughing
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Lun 30 Nov 2015 - 19:24

j'ai effectivement la notice du Rotex IIA.
Elle ne parle absolument pas du démontage, et les seules indications qu'on trouve à propos de ces vis se trouvent dans la nomenclature des pièces détachées... donc rien n'explique leur utilité.
La particularité de la double révolution du filetage est bien expliquée.
Il y est également détaillé la façon de monter le frein de bouche en utilisant les rondelles d'indexation et les zones à nettoyer.

Un petit mail à B&T (en mentionnant ton adresse postale) et tu devrais recevoir rapidement la notice.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Billythekid Lun 30 Nov 2015 - 21:54

C'est prévu et je vais tenter une question sur les vis en espérant qu'ils me comprennent Very Happy (Bryan english ^^)
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par azur Lun 30 Nov 2015 - 22:06

Billythekid a écrit:C'est prévu et je vais tenter une question sur les vis en espérant qu'ils me comprennent Very Happy (Bryan english ^^)
Si tu n'es pas sûr de ton anglais, je te conseille, en plus de l'anglais, d'ajouter en deuxième partie le même texte en français... c'est en suisse, et il est probable qu'il y ait un francophone qui traine dans les environs! ça évitera les erreurs d'interprétation.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Billythekid Lun 30 Nov 2015 - 23:39

C'est pas faux lol! Il y aurai un traducteur en ligne plus pertinent que Google chrome?
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles - Page 6 Empty Re: Frein de bouche et réducteur de son, les ensembles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum