Derniers sujets
» màj berger
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 EmptyAujourd'hui à 10:27 par xavier

» Endoscope TESLONG
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 EmptyAujourd'hui à 10:10 par hitman

» test du radar SpeedTracker mach4+
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 EmptyHier à 16:27 par PG308

» Quelle est cette marque: BCM?
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 EmptyHier à 15:10 par Rangers

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 EmptyHier à 14:05 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 EmptyHier à 13:56 par Alain31

» Support avant CICOGNGNI
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 EmptyHier à 8:51 par Rangers

» ESSAIS RWS RIFLE MATCH S
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 EmptyHier à 8:25 par erca

» fabrication française
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:08 par febus69

» ATTENTION Évolution dans la collecte des dechets de tir
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 EmptyMer 15 Mai 2024 - 18:45 par gill

» Problème CZ 457 MTR
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 EmptyMer 15 Mai 2024 - 11:52 par unertl

» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 EmptyLun 13 Mai 2024 - 22:26 par unertl

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

3e Concours "US Tactical" Mailly

+71
Cowboy82
Réticule
le mercenaire
mac.millan
hecate127
STARIK
François POMPA
Yomsky
azur
legranddudu
patrik
olivierm-30
338lp
gill
Mike1
philou
COFFY
tonio
expl0rer
jean.yard
talavera
zwurly
Barry
sniper76
Hervé
duke.0610
AK-59
Yves A
frags76
sniper3rei
guigz
sharpshooter
Erick77
Jobel
pgmUR
viricel
50dTc
jbm0208
estebanaxel
philmyr
laffouine
Maxime
m4jérémie
sniper55
mareuil
Ian2
baloo
dtasrs308
didier de paris
fred38
griffon
jonathanso
stechermaniac
soe
Yohan
siggy
erhart olivier
oliviervdc
Wolfurs
elie
SETH
comloz
hitman
escouade
Glock 77
Dreadnought
Gwendar
ecureuil
xx
julien
DN
75 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par griffon Dim 31 Mai 2015 - 12:22

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce type de zone.
L'arme n'est pas censée evoluer pendant l'epreuve.

griffon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 299
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Dim 31 Mai 2015 - 12:26

Oui, et les manipulations hors du pas de tir et malgré tout sous ma responsabilité ne m'enchantent pas il faut bien l'avouer...

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par griffon Dim 31 Mai 2015 - 12:40

AU sujet du tir à la hausse de combat, pourrais-tu nous donner une idée de la taille des cibles.
Cela nous permettrait de calculer la hausse de combat adaptée.
Merci.

griffon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 299
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Dim 31 Mai 2015 - 12:44

La hausse ne combat n'a rien à voir avec la taille des cibles. scratch

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par griffon Dim 31 Mai 2015 - 12:47

Ok, on ne doit pas parler de la même chose...

griffon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 299
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par griffon Dim 31 Mai 2015 - 12:48

Pour moi c'est ça : "Distance à laquelle, pour une arme et une munition données, la flèche n'excède pas la hauteur de l'objectif habituel de l'arme."

Donc il y a un rapport avec la taille de l'objectif.

griffon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 299
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Dim 31 Mai 2015 - 13:02

griffon a écrit:Pour moi c'est ça : "Distance à laquelle, pour une arme et une munition données, la flèche n'excède pas la hauteur de l'objectif habituel de l'arme."

Donc il y a un rapport avec la taille de l'objectif.

En effet, cest parfois utile de reprendre quelques points de détails.
Ce que tu cites, c'est la différence entre hauteur et point visé.

Bon, ce que j'appelle hausse de combat, c'est une distance affichée sur l'optique et utiliser les marquages du réticule pour engager des cibles à d'autres distances.

J'ai par exemple engagé dimanche dernier plusieurs cibles avec une hausse à 400m des cibles de différentes tailles à différentes distances.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par griffon Dim 31 Mai 2015 - 13:32

Ok, la définition vient de mes cours de l'ENSOA...
Bien vu pour l'épreuve de tir sans toucher les tourelles.
Il y a intérêt à s'entraîner pour cette affaire... et bien connaitre son réticule.

griffon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 299
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Dim 31 Mai 2015 - 14:01

Oui, j'ai reconnu le style de définition à apprendre par cœur sans savoir pourquoi.
En fait, c'est typiquement la hausse réglée à deux cent mètres pour tirer de 0 à 300m voire plus sans démonter le FAMAS pour pouvoir régler.

Ça veut seulement dire que la hausse de combat à 200m va toucher plein centre à deux cent mètres mais qu'elle va toucher plus haut ou plus bas selon que l'on tire plus près ou plus loin.

Sinon, oui, il faut maîtriser son réticule et s'entraîner.
Bon courage

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par azur Dim 31 Mai 2015 - 14:22

DN a écrit:En fait, c'est typiquement la hausse réglée à deux cent mètres pour tirer de 0 à 300m voire plus sans démonter le FAMAS pour pouvoir régler.

Ça veut seulement dire que la hausse de combat à 200m va toucher plein centre à deux cent mètres mais qu'elle va toucher plus haut ou plus bas selon que l'on tire plus près ou plus loin.
Ce principe de "hausse de combat" était aussi appliqué aux optiques de char (au moins X30, X10RC et ERC, et même le LRAC89): parmi les hausses de la lunette, l'une était la "hausse de combat" avec laquelle, en cas d'urgence, on avait statistiquement pas mal de chance de faire but jusqu'à une certaine distance et en visant la base de la cible (ce qui est différent du FAMAS, réglé à 300m) en partant du principe que tous les engins blindés font 2,5m de haut. C'est précisément pour déroger à ce principe que les suédois ont conçu leur char S (ou Stridsvagn 103) qui ne fait que 2m de hauteur.

Sinon, oui, il faut maîtriser son réticule et s'entraîner.
Ce dont tu parles s'apparente davantage à assimiler son réticule à une échelle de hausse fixe telle qu'on en trouve dans les lunettes réglementaires françaises.
Et effectivement, une telle hausse n'étant pas linéaire au sens mathématique du terme, il faut quelques essais pour savoir utiliser ainsi une lunette de tir avec des marquages réguliers.

La Scrome J8:

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Dscn3010

La Scrome J10:

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 DSCN3120


Dernière édition par azur le Dim 31 Mai 2015 - 14:40, édité 2 fois

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Dim 31 Mai 2015 - 14:34

Oui, certes.
Enfin, vous trouverez tout ce qu'il faut dans mon logbook si vous l'avez.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par griffon Dim 31 Mai 2015 - 14:47

DN a écrit:Oui, j'ai reconnu le style de définition à apprendre par cœur sans savoir pourquoi.
A l'époque ce n'était pas tout a fait faux !

DN a écrit: fait, c'est typiquement la hausse réglée à deux cent mètres pour tirer de 0 à 300m voire plus sans démonter le FAMAS pour pouvoir régler.
Ça veut seulement dire que la hausse de combat à 200m va toucher plein centre à deux cent mètres mais qu'elle va toucher plus haut ou plus bas selon que l'on tire plus près ou plus loin.
Oui, exactement c'est pas vraiment fait pour faire du tir de grande précision, mais sa peut aider quand on est pressé en particulier avec un lance roquette...(ex: un blindé qui arrive a l'improviste).

Quand au courage, on en manque pas pour le tir à hausse unique sur buts à distance multiples ...

Smile

griffon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 299
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Dim 31 Mai 2015 - 14:48

Eh bien parfait!

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par François POMPA Dim 31 Mai 2015 - 14:59

griffon a écrit:Pour moi c'est ça : "Distance à laquelle, pour une arme et une munition données, la flèche n'excède pas la hauteur de l'objectif habituel de l'arme."

Donc il y a un rapport avec la taille de l'objectif.

C'est aussi la définition donnée dans l'ABC125. ABC, pas ART. C'est vrai que lorsqu'on tire au journal, les définitions....

Ce que tu cites, c'est la différence entre hauteur et point visé.
N'imp", mais n'imp' !
François POMPA
François POMPA
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 70
Age : 65
Date d'inscription : 16/10/2007

http://[img]http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_pic.php?p

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Dim 31 Mai 2015 - 15:03

Ah???
Moi vous savez, quand je guide un avion, la hausse de combat...
En plus, avec une JDAM ou une GBU-16, une erreur de 25m est tout à fait anecdotique

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par azur Dim 31 Mai 2015 - 15:09

DN a écrit:Ah???
Moi vous savez, quand je guide un avion, la hausse de combat...
En plus, avec une JDAM ou une GBU-16, une erreur de 25m est tout à fait anecdotique
Depuis que j'ai su que certains font des warning shot à la 250kg, plus rien ne m'étonne! geek

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Dim 31 Mai 2015 - 15:11

Si tu savais...

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par STARIK Dim 31 Mai 2015 - 15:32

L'objectif de l'atelier c'est l’utilisation du réticule comme BDC. En fait il est possible mais vous le savez certainement de connaitre les distances d’engagements sur chaque échelle verticale de son réticule à condition qu’il soit gradué, c’est plus pratique.
Ce système ne demande pas de connaitre la dimension de la cible mais il faut quand même estimer la distance de la cible afin de choisir la bonne échelle. Comme pour l’aplatissement de la hausse connaitre la balistique de sa munition est nécessaire afin d’afficher la bonne hausse et créer de ce fait le BDC le plus précis ou le plus simple à mémoriser pour son réticule.
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Dim 31 Mai 2015 - 15:36

Ben voilà

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Dim 31 Mai 2015 - 15:39

Cela dit, si ça vous pose problème à ce point, je peux autoriser l'utilisation des tourelles mais dans ce cas, j'enlève une minute au temps donné pour l'exercice...
Twisted Evil

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par griffon Dim 31 Mai 2015 - 17:55

Non, sans utiliser les tourelles c'est top.
J'avais essayé ça l'an dernier pour gagner du temps, bien maîtrisé c'est très efficace.

griffon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 299
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par elie Dim 31 Mai 2015 - 18:24

Ne change rien, DN, c'est un bon exercice et on a rarement la chance de le mettre pratique. Profitons en............

elie
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : itinérant
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Dim 31 Mai 2015 - 18:26

T'inquiète, vous allez en profiter cette année... Twisted Evil

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Lun 1 Juin 2015 - 21:46

Bonsoir, est-ce quelqu'un qui s'est inscrit cette année et m'a envoyé son courrier n'apparaît pas dans la liste?
Je ne reçois plus de courrier

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Mar 2 Juin 2015 - 15:58

J'ai envoyé un mail à tous les inscrits.
J'ai un tas de retour de non livraison de mail, essentiellement des utilisateurs @orange.fr.
Si vous êtes inscrits et que vous n'avez pas reçu le mail, deux solutions:
- soit vous faites partie des utilisateurs concernés, et dans ce cas merci de me renvoyer un mail à concoursmailly@gmail.com pour réclamer (ex.: xx, stetchermaniac, philou, Philippe P., écureuil, etc.)
En outre, j'ai des inscrits avec des adresses mail mais sans pseudo, dont bien entendu, l'adresse ne fonctionne pas... Ce qui est beaucoup plus gênant (ex.: B. totof, et d'autres).  Merci de me contacter aussi.

- soit vous faites partie de ceux qui ne se sont pas inscrits ou dont je n'ai pas reçu l'inscription à ce jour.  Il y en a toujours que j'attends!

Et au fait, sauf erreur ou omission de ma part, il me manque 1 personne pour compléter un binôme.
Si je n'ai pas le nombre requis, je m'alignerai contre le tireur esseulé dans les épreuves duel avec élimination... geek

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 24 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum