Derniers sujets
» Pause café
IOR 16x42 Tatctical EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
IOR 16x42 Tatctical EmptyHier à 21:47 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
IOR 16x42 Tatctical EmptyHier à 16:31 par sp22300

» Nettoyage culasse
IOR 16x42 Tatctical EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
IOR 16x42 Tatctical EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
IOR 16x42 Tatctical EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
IOR 16x42 Tatctical EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
IOR 16x42 Tatctical EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
IOR 16x42 Tatctical EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
IOR 16x42 Tatctical EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
IOR 16x42 Tatctical EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

» Crosse AICS AX
IOR 16x42 Tatctical EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:59 par Antoine

Partenaires


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

IOR 16x42 Tatctical

+6
Réticule
SETH
Palmier en zinc
comint
MrBoogie
SANDMAN
10 participants

Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty IOR 16x42 Tatctical

Message par SANDMAN Sam 1 Nov 2014 - 20:28

Bonsoir,

J'ai une lunette IOR 16x42 Tctical qui vient de chez Valdada.
http://www.valdada.com/16x42-30mm-sf-tactical-scope-standard-mp-8-reticule

J'aurais besoin du manuel d'utilisation. Est-ce que quelqu'un l'aurait ?
J'ai déjà contacter IOR et Valdada, mais je n'ai jamais reçu de réponse.
SANDMAN
SANDMAN
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty Re: IOR 16x42 Tatctical

Message par MrBoogie Sam 1 Nov 2014 - 20:59

SANDMAN a écrit:Bonsoir,

J'ai une lunette IOR 16x42 Tctical qui vient de chez Valdada.
http://www.valdada.com/16x42-30mm-sf-tactical-scope-standard-mp-8-reticule

J'aurais besoin du manuel d'utilisation. Est-ce que quelqu'un l'aurait ?
J'ai déjà contacter IOR et Valdada, mais je n'ai jamais reçu de réponse.
Et bien bonsoir,

Dis nous tout, que veux tu savoir en particulier sur l'utilisation de ta lunette?
MrBoogie
MrBoogie
Expert
Expert

Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : La Lorraine ou le Koweït, ça dépend!
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty Re: IOR 16x42 Tatctical

Message par SANDMAN Sam 1 Nov 2014 - 22:06

C'est pour connaitre la marche à suivre pour le zérotage.
J'ai trouver quelque infos. Apparemment, il faut juste desserrer les 2 vis de la tourelle (pas dévisser, sinon t'es dans la merde) et puis faire tourner jusqu'au zéro.
Mais j'espérais avoir le manuel. C'est quand même hallucinant qu'il soit introuvable au format pdf sur le site du fabricant.
SANDMAN
SANDMAN
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty Re: IOR 16x42 Tatctical

Message par comint Dim 2 Nov 2014 - 8:15

j'ai le mode d'emploi fait par BGM qui était l'importateur à l'époque, il n'y a pas de mode d'emploi du fabricant.
pour le zérotage c'est ça, tu desserre légèrement les deux vis, tu règle en faisant tourner la couronne supérieure en laissant le
tambour principal sur zéro, puis quand c'est réglé tu resserre les deux vis. voila c'est simple.
je pourrais t'envoyer une copie pdf dans quelques jours, mon scan vient de décéder donc si tu n'est pas pressé envoie moi ton email.
comint
comint
Expert
Expert

Nombre de messages : 609
Age : 56
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty IOR

Message par Palmier en zinc Dim 2 Nov 2014 - 11:40

Bonjour,

Quel est l'importateur à ce jour ?

Je possède une IOR 3-18x42 qui me donne satisfaction. Aucun problème, mais un peu lourde.

Palmier en zinc
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 81
Localisation : Forêt d' Orléans
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty Re: IOR 16x42 Tatctical

Message par SETH Dim 2 Nov 2014 - 11:46

Ah, un revenant ! Tu vas bien ?

Ton IOR, c'est la FFP ?

C'est vrai qu'elles sont lourdes. On sent qu'il y a du matos à l'intérieur, niveau verres.
Et c'est costaud. Une fois la carabine (8kg) est tombée sur la lunette depuis la table de tir... rien, pas une égratignure. Même pas la peinture. Contrôle des clics... rien, test du carré parfait. Je ne regrette pas mon achat malgré tout ce que j'ai pu entendre de certains.


Dernière édition par SETH le Dim 2 Nov 2014 - 11:50, édité 2 fois
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty Re: IOR 16x42 Tatctical

Message par Réticule Dim 2 Nov 2014 - 11:48

...


Dernière édition par Réticule le Jeu 5 Nov 2015 - 13:10, édité 1 fois
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1136
Age : 91
Localisation : 9h00
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty Re: IOR 16x42 Tatctical

Message par jonathanso Dim 2 Nov 2014 - 12:22

Je possède  également une ior 16x42, j avais tout foiré en voulant la zeroté! J avais retiré la tourelle comme sur mes autres lunettes... = echec cuisant lol

Du coup je l avais renvoyé  en roumanie, en en profitant pour la passer en mrad/mrad, depuis j'en  suis tres content ^^
Donc mef a ce que tu fais!

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty Re: IOR 16x42 Tatctical

Message par comint Dim 2 Nov 2014 - 14:08

je crois que c'est provence tir qui avait reprit l'importation, a vérifier.
comint
comint
Expert
Expert

Nombre de messages : 609
Age : 56
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty Re: IOR 16x42 Tatctical

Message par SANDMAN Dim 2 Nov 2014 - 21:51

comint a écrit:je pourrais t'envoyer une copie pdf dans quelques jours, mon scan vient de décéder donc si tu n'est pas pressé envoie moi ton email.
Salut comint, Merci mais glider44 me l'a envoyer ce matin juste avant ton poste.

En ce qui concerne le poids, c'est vrai qu'elles sont lourdes. C'est du solide. J'en suis très content. Je trouve la qualité d'image vraiment bonne. Le réticule est peu être un peu épais comparé à une Leupold mais pour le moment ça ne m'a pas dérangé. Les tourelles sont agréablse à manipuler, clic franc.

jonathanso a écrit:Je possède  également une ior 16x42, j avais tout foiré en voulant la zeroté! J avais retiré la tourelle comme sur mes autres lunettes... = echec cuisant lol

Du coup je l avais renvoyé  en roumanie, en en profitant pour la passer en mrad/mrad, depuis j'en  suis tres content ^^
Donc mef a ce que tu fais!

J'ai lu tes mésaventures sur mailly, du coup j'avais pas envie de me faire avoir. Content de voir que tu l'as récupérer.

comint a écrit:je crois que c'est provence tir qui avait reprit l'importation, a vérifier.

J'ai vu qu'il en vendait. Par contre, je ne sais pas si ce sont eux qui importe...
SANDMAN
SANDMAN
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty lunette IOR

Message par alessandrom Mer 19 Nov 2014 - 23:57

Salut,fais bien attention a cette lunette,tu ne pourras pas la faire réparer en cas de problèmes

alessandrom
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty Re: IOR 16x42 Tatctical

Message par jonathanso Jeu 20 Nov 2014 - 11:59

pourquoi ça?

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty Re: IOR 16x42 Tatctical

Message par SETH Jeu 20 Nov 2014 - 12:06

Les problèmes ont concerné les premières générations de certains modèles.
D'après un vénérable membre du forum qui a bossé avec eux, IOR a bien entendu les critiques des tireurs et a remédié à ses problèmes et offert les évolutions attendues par ces derniers.
Je parle au niveau technique car au niveau commercial, l'un de nous a essayé de bosser en direct avec eux et a renoncé. Etait-ce sous la pression de(s) importateur(s) ? Je ne saurai dire.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty Re: IOR 16x42 Tatctical

Message par alessandrom Jeu 20 Nov 2014 - 20:17

Pour les réparations c'est au p'tit bonheur la chance ,e leur ai envoye une première fois une 4-28x56 a réparer,lunette achetée neuve trois ans plus tot.au bout de quatre mois sans nouvelles je décide de les appeler avec l'aide d'un ami parlant roumain. La ils répondent que tout est ok mais qu'ils ont eu des problèmes car ces lunettes sont considérées militaires et donc il fallait une licence d'importation,ils me demandaient a l'avenir de passer par le représentant local IOR. De plus ils prennent en charge la moitié de l'expédition de retour (super)Tout va bien ,je remonte la lunette révisée ,je vais au stand deux fois et la rebelote ,même problème mais en plus je m'aperçois que les joints avant de l'optique sont entrain de se faire la malle.
Je la ramène chez le représentant local qui au bout de quatre mois m'informe que l'usine refuse de réparer la lunette au motif que je ne l'ai pas achetée chez le représentant local et me conseillent de passer par le représentant qui m'as vendu la lunette . Malheureusement je l'ai achetée chez Border en Angleterre et celui ci vu les problèmes récurrents sur cette marque a décidé de jeter l'éponge. Moralité achetez nighforce,khales et autres schmidt pour le reste passez votre chemin .

alessandrom
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty Re: IOR 16x42 Tatctical

Message par SANDMAN Jeu 20 Nov 2014 - 20:40

Salut alessandrom,
Quand j'ai commencé à IOR, j'ai vu que les avis était partagé sur les modèles avec zoom. Notamment des problèmes d'étanchéité, c'est pour cela que je me suis rabattue sur un grossissement fixe.
Pour le moment, j'en suis très content. Après j'ai lu que des gens avait eu des pb avec le SAV Schmidt & Bender et qu'il ne recommandait du coup pas cette marque. Je pense qu'il y a des loupés chez tout les fabricants, peut importe le domaine d'activité.
SANDMAN
SANDMAN
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty Re: IOR 16x42 Tatctical

Message par Neos06 Jeu 20 Nov 2014 - 23:41

Entièrement d'accord avec toi SANDMAN, il n'y a aucun appareil parfait dans n'importe quel domaine aussi bien dans le bas de gamme ( ce qui serait plus normal ... ) que dans le haut de gamme, c'est juste la faute à pas de chance, si non ont ne ferait plus rien ... Perso cette lunette me plait beaucoup et franchirait le pas sans aucun problème.
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes /Haute-Loire
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty Re: IOR 16x42 Tatctical

Message par SETH Ven 21 Nov 2014 - 8:40

alessandrom a écrit:Pour les réparations c'est au p'tit bonheur la chance ,e leur ai envoye une première fois une 4-28x56 a réparer,lunette achetée neuve trois ans plus tot.au bout de quatre mois sans nouvelles je décide de les appeler avec l'aide d'un ami parlant roumain. La ils répondent que tout est ok mais qu'ils ont eu des problèmes car ces lunettes sont considérées militaires et donc il fallait une licence d'importation,ils me demandaient a l'avenir de passer par le représentant local IOR. De plus ils prennent  en charge la moitié de l'expédition de retour (super)Tout va bien ,je remonte la lunette révisée ,je vais au stand deux fois et la rebelote ,même problème mais en plus je m'aperçois que les joints avant de l'optique sont entrain de se faire la malle.
Je la ramène chez le représentant local qui au bout de quatre mois m'informe que l'usine refuse de réparer la lunette au motif que je ne l'ai pas achetée chez le représentant local et me conseillent de passer par le représentant qui m'as vendu la lunette . Malheureusement je l'ai achetée chez Border en Angleterre et celui ci vu les problèmes récurrents sur cette marque a décidé de jeter l'éponge. Moralité achetez nighforce,khales et autres schmidt pour le reste passez votre chemin .

Il me semble avoir déjà lu ton retex quelque part il y a pas mal de temps en effet.
Les modèles incriminés étaient surtout ceux avec la tourelle très en arrière comme ta 4-28.
Il y avait aussi un problème de déformation du corps de lunette suite à serrage trop fort des colliers. Les corps de lunette étaient semble-t-il trop fins.
J'ai aussi acheté mon IOR 9-36x56 chez BORDER juste avant qu'il ne renonce à travailler avec eux.
BGM aussi a renoncé. Il semblerait que la partie commerciale ne soit pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'une marque de cette gamme mais, comme souligné plus haut, S&B a aussi eu des ratés de ce côté.
Cela dit, je comprends très bien que tout celà n'inspire pas trop confiance et qu'un acheteur se tourne vers quelque chose de plus rassurant comme LEUPOLD qui, soit dit en passant offre de très bonnes lunettes avec des optiques de très bonnes factures. Eux aussi ont évolué tout en restant dans des prix corrects.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty Re: IOR 16x42 Tatctical

Message par lorennzo13 Dim 21 Déc 2014 - 19:57

comint a écrit:je crois que c'est provence tir qui avait reprit l'importation, a vérifier.
Je confirme tes dires Provence tire est bien importateur IOR
et j'ai fait l'achat a Aix en Provence d'une 4-14x50 et le réticule IOR J'ADORE Wink

Pour le service après vente je fait confiance a Provence tir !
lorennzo13
lorennzo13
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Sud Sud/Est : Stand de tir Vitrolles
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

IOR 16x42 Tatctical Empty Re: IOR 16x42 Tatctical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum