Derniers sujets
» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:19 par NOZADEIS

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:13 par Alain31

» Stage...
Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:00 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

+4
dogo
julien
31 francs
Patrick Ladroue
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 Empty Re: Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 17:01

julien a écrit:wahou!! belle article.

mais théorique en ce qui concerne l'énergie.

Prendre une .30 avec 470 ou 667j, ça fait bobo, mais cette différence est faible pour avoir un quelconque intérêt terminal dans cette plage de 220j.

Sauf si la cible est protégée ou si c'est du matériel, là ça offre un intéret. Mais sur du papier le poids importe peu, et surtout un pas du canon courant sera suffisant pour stabiliser la balle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 Empty Re: Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 17:01

30.win a écrit:En compensation avec un zéro à 100m pour la 168g : 31MOA, pour la 180 30MOA, pour la 220 29MOA.

La compensation dont tu fais état, c'est bien à 100 mètres?
Merci.

300m avec un zéro à 100m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 Empty Re: Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 17:06

julien a écrit:je n'ose pas comprendre, sans changer de munition, si tu mets ton sil, tu dois cliquer??? monkey

Le canon se tort légèrement à cause du poids et surtout ça peut changer la fréquence vibratoire du canon, donc il y a souvent une différence de groupement avec ou sans MDS.

Ca peut même agir pour améliorer la précision, les M21 sont plus précis avec le MDS et des munitions standards que sans, ça agit sur la fréquence vibratoire comme la masse additionnelle des FRF1/2 ou du système BOSS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 Empty Re: Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

Message par julien Mar 30 Oct 2007 - 18:50

30 MOA Shocked

c'est meme pas ce que je met pour aller à 700m!!

quand je mettais mon sil sur mon ur, ca baisais de 4-5cm à 100m, mais là????? affraid confused

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 Empty Re: Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

Message par Darius Mar 30 Oct 2007 - 19:52

Very Happy


Dernière édition par Darius le Lun 2 Juin 2008 - 5:02, édité 2 fois
Darius
Darius
Expert
Expert

Nombre de messages : 740
Age : 61
Localisation : Pays de la liberté d'expression
Date d'inscription : 25/10/2007

http://tldsuisse.discutforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 Empty Re: Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 8:07

Il y a un noeud quelques part.......c'est pas possible ces 31 minutes à 300 mètres !!
Et comme je m'en suis fait un aussi de noeud avec mon sil à 600 m, je cherche pourquoi et ou il est ??.
A Castres en juin, en 30.284 avec 855 m/s et des 155 grains, j'avais noté +15 clics soit 90 cm à ajouter pour passer du mode sans sil avec sil.
Mon zéro est à 300 m.
Et en octobre, et bien le noeud est apparu, pas moyen de taper dedans, j'en ai tiré 5 et j'ai arrêté car j'avais pas le temps, il me fauit refaire les essais pour trouver où est le bug.
scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 Empty Re: Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

Message par Patrick Ladroue Mer 31 Oct 2007 - 8:38

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Question de NOVICE Question

Y aurait il un rechargement "" Type "" à privillegier dans le cas d'une utilisation de RDS.
Poids d'ogive
armorce
Poudre

j'ai noté que mes groupements avec RDS ( BR T8) quelquesoit la mun utilisée etaient decalés de la même maniére en dessous et à gauche.
seul le groupement (L+l)etait meilleur avec de la rechargée (ce qui est normal)
Bonne journée cheers

P.L
Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1781
Age : 69
Localisation : 3° RIMa Meucon (56)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 Empty Re: Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 9:25

Il ne peut pas à mon avis y avoir de rechargement type avec l'emploi d'un modérateur, ou sil intégral.
Ils sont censés pouvoir tirer "la" supersonique que tu emplois et si tu changes les composants, et bien le point d'impact devrait aussi légérement varier, comme il le fera sans modérateur.
En effet, ils sont prévus pour un calibre et non pas pour une cartouche spécifique.
Donc, il y aura forcément une incidence du fait de son emploi ou non.
L'emploi de projectile chemisés entièrement est peut être préférable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 Empty Re: Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 10:03

pour moi le seul defaut du MDS est l'apparition rapide de mirage dans
la lunette avec des munitions supersoniques du fait de la chaleur des
gaz "stockée" dans le sil

quelqu"un a t'il trouvé un truc contre ce phenomene ?

personnellement je pensais fabriquer un systeme de pare chaleur avec
deux colliers fixé sur le sil le coiffant sur toute sa partie superieur

c'est peut etre pas tres clair ce que je dit non?Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 Empty Re: Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

Message par Patrick Ladroue Mer 31 Oct 2007 - 13:10

30.win a écrit:Il ne peut pas à mon avis y avoir de rechargement type avec l'emploi d'un modérateur, ou sil intégral.
.

Ma question , à laquelle tu as partiellement repondu, s'entendait par : quel type d"élément privillégier
ogives: FMJ ? lourde ou pas
Amorce :
Poudre : lente ou pas

bref des questions de débutant

en vous saluant toutes et tous

P.L

Ps: je dis toutes et tous car j'espére que ce forum n'est pas visité que par des " "qui ont des poils aux pattes et au menton" " clown clown
Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1781
Age : 69
Localisation : 3° RIMa Meucon (56)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 Empty Re: Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 13:35

Il me semblait que si pourtant en disant :

Ils sont censés pouvoir tirer "la" supersonique que tu emplois et si tu changes les composants, et bien le point d'impact devrait aussi légérement varier, comme il le fera sans modérateur.

Mais il y a peut être d'autres réponses à venir...?

Salut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 Empty Re: Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 9:59

d'accord avec 30 win

mon point d'impact n'a pratiquement pas changé avec sil ou sans (avec les memes cartouches evidement)

je ne change pas mes composants

le groupement serait meme plus precis peut etre du fait que j' ai moins d'ahprension inconscient du recul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 Empty Re: Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 15:53

julien a écrit:30 MOA Shocked

c'est meme pas ce que je met pour aller à 700m!!

quand je mettais mon sil sur mon ur, ca baisais de 4-5cm à 100m, mais là????? affraid confused


Les calculs sont basés sur des munitions subsoniques V0 350m/s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 Empty Re: Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 15:55

30.win a écrit:Il y a un noeud quelques part.......c'est pas possible ces 31 minutes à 300 mètres !!
Et comme je m'en suis fait un aussi de noeud avec mon sil à 600 m, je cherche pourquoi et ou il est ??.
A Castres en juin, en 30.284 avec 855 m/s et des 155 grains, j'avais noté +15 clics soit 90 cm à ajouter pour passer du mode sans sil avec sil.
Mon zéro est à 300 m.
Et en octobre, et bien le noeud est apparu, pas moyen de taper dedans, j'en ai tiré 5 et j'ai arrêté car j'avais pas le temps, il me fauit refaire les essais pour trouver où est le bug.
scratch scratch

Balle de 308 subsoniques, pas une 30-284 supersonique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 Empty Re: Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

Message par AK-59 Dim 9 Déc 2007 - 19:16

et ou peut on se procurer ce silencieux ?
AK-59
AK-59
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1005
Age : 58
Localisation : jamais très loin
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention - Page 2 Empty Re: Le nouveau silencieux pour PGM canon intervention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum