Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
De la crosse au châssis ... EmptyHier à 22:37 par Alain31

» Baseline Tactical
De la crosse au châssis ... EmptyHier à 21:43 par JulienR

» Pause café
De la crosse au châssis ... EmptyHier à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
De la crosse au châssis ... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
De la crosse au châssis ... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
De la crosse au châssis ... EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
De la crosse au châssis ... EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
De la crosse au châssis ... EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
De la crosse au châssis ... EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
De la crosse au châssis ... EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
De la crosse au châssis ... EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
De la crosse au châssis ... EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


anipassion.com

De la crosse au châssis ...

+8
soe
dero338
SETH
Wolfurs
ARMECA
duke.0610
bob7-08
marcelcerdan13
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les châssis type RACS

De la crosse au châssis ... Vote_lcap18%De la crosse au châssis ... Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
De la crosse au châssis ... Vote_lcap49%De la crosse au châssis ... Vote_rcap 49% 
[ 24 ]
De la crosse au châssis ... Vote_lcap24%De la crosse au châssis ... Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
De la crosse au châssis ... Vote_lcap2%De la crosse au châssis ... Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
De la crosse au châssis ... Vote_lcap6%De la crosse au châssis ... Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 49
 
 

De la crosse au châssis ... Empty De la crosse au châssis ...

Message par marcelcerdan13 Jeu 17 Oct 2013 - 22:59

Avant, nous avions les crosses, mais ça c'était avant ! Puis il y eut AI avec ses AE, AW et maintenant AX, PGM, etc. On parla alors de châssis. Depuis ils fleurissent et semblent se "radicaliser", en tout cas dans le domaine militaire : Remington RACS, Dual Strike Cadex.

Bon nombre de participants au Precision Sniper Rifle de l'US SOCOM faisaient appel à des "châssis" : AI AX PSR, Remington MSR, FN Ballista, etc.
Le M24 SWS évolue à son tour en XM2010 toujours sur la base du châssis RACS.

Ayant cherché à acquérir un châssis RACS pour un projet custom, je me suis vite aperçu que je pouvais me brosser... Je me suis alors tourné vers Cadex, mais le prix de $2200 l'unité m'a laissé un peu pantois. Surtout qu'en général, par chez nous, $2200 deviennent vite 2200€ + 25% de frais de douane et TVA + la marge du distributeur.

A ce jour, je n'ai donc pas trouvé d'équivalent aux châssis RACS ou Dual Strike sur le marché européen. D'aucun diront peut-être que nous avons bon goût en Europe et que Dieu nous garde Very Happy Perso, ils me plaisent bien ces châssis.
J'apprécie leur modularité, la variété de réglage à la morphologie du tireur, leur look. Et vous ?

Pensez-vous qu'il y ait un marché en Europe pour ces produits ? Si oui avec quel placement tarifaire ?
Je mène un kitchen test, merci pour vos réponses qui m'aideront à pousser un projet en avant ... ou pas !

Quelques images du RACS par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois équipé d'une action, d'un canon, un montage lunette, d'une lunette et d'un silencieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marcelcerdan13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 306
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par bob7-08 Ven 18 Oct 2013 - 5:43

bonjour,

me concernant je ne mettrai pas plus de 2000 e dans un chassis pour rem 700,en revanche si la rem MSR avec les conversions de calibre est disponible c'est une autre histoire..

bob7-08
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par duke.0610 Ven 18 Oct 2013 - 8:09

A ce jour, je n'ai donc pas trouvé d'équivalent aux châssis RACS ou Dual Strike sur le marché européen. D'aucun diront peut-être que nous avons bon goût en Europe et que Dieu nous garde Very Happy Perso, ils me plaisent bien ces châssis.
J'apprécie leur modularité, la variété de réglage à la morphologie du tireur, leur look. Et vous ?


il y a pourtant sur le marché europeen des fabriquant qui propose des produits equivalent  au racs, tu les a meme citer ....aics ,ax .....qui sont en plus a l'origine de ce type de crosse ...
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par ARMECA Ven 18 Oct 2013 - 9:12

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, effectivement, on commence à être mieux fournis en Europe qu'aux US sur ce genre de produits. J'adore les armes américaines, mais là, ils partent en douille ! Twisted Evil
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 9:45

marcelcerdan13 a écrit:Perso, ils me plaisent bien ces châssis.
J'apprécie leur modularité, la variété de réglage à la morphologie du tireur, leur look. Et vous ?

Oui mais leur poids pourrait devenir un énorme handicap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par Wolfurs Ven 18 Oct 2013 - 10:01

Il existe des modèles simples, efficients et pas trop lourds aux US : Rock Solid et autres (tarifs entre 650 & 750$)... Après encore faut-ils qu'ils acceptent d'envoyer en France

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 10:05

Le problème avec les produits US c'est que 1 pièce c'est dur dur à importer, mais quand tu en veux plusieurs dizaines ou centaines ça vire a l'impossible ou les délais sont astronomiques.

Il est fréquent que les délais de livraisons soient de 18 a 24 mois.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par marcelcerdan13 Ven 18 Oct 2013 - 10:07

@Duke & Armeca
En dehors d'AI, je ne vois pas d'alternatives en Europe.
Je vois une différence entre AI et un RACS ou un Cadex :
- AI poutre alu habillé de plastique moulé
- RACS, Cadex, intégralement en alu
- poignée interchangeable à loisir sur le RACS. On y met ce qu'on veut.

La partie arrière diverge également. La modularité d'une plaque de couche sur une AI n'est pas aussi poussée.

Néanmoins, si vous regardez l'AI AX PSR, qui participait à l'appel d'offre en question, elle propose d'ailleurs le même type de crosse sur sa partie arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AI doit présenter des nouveautés au Shot Show de Végas en janvier. Autant, le PSR préfigure les prochaines AICS.

@Viper : le poids est effectivement un point important. C'était d'ailleurs un élément du cahier des charges de l'appel d'offre PSR. Pas plus de 8,1 kgs pour une arme chargée en 338 LM.

Le Cadex est donné pour 3.3 kg en .308. C'est effectivement lourd. Cadex a également utilisé de l'alu 6061 qui n'est pas à proprement parler celui qui présente les meilleures qualité mécanique pour un tel projet.

Viper mets aussi l'accent sur un point intéressant. En Europe, les importations de ce type de châssis ou armes sont bloquées à l'export par le département d'Etat. Si le end user n'est pas une administration, un corps d'armées, etc, l'exportation est bloquée.
C'est le cas pour Cadex, c'est aussi le cas pour les Remington MSR et XM2010 que Rivolier ne peut pas importer pour un end user particulier.

@Tous les autres, merci d'avoir participé au sondage. Vos avis m'intéressent aussi !

marcelcerdan13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 306
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par duke.0610 Ven 18 Oct 2013 - 10:21

il faut dire qu'une racs est une racs et une aics est une aics , je ne vois pas l'interet d'un fabriquant a faire une crosse identique a un autre , maintenant tu peux trouver des petit fabriquant , roedale et sa raptor , dolphin ....

le poid est en prendre en compte , l'alu en 6061 n'a rien d'exeptionnel mais largement suffisant pour un chassis , et aucun interet de prendre une serie en 7000 ,7075 ....

je suis en train de faire une crosse style aics ultra legere , (utilisation de polymere a la place de l'alu ....)
moin de 2 kg ( poid d'une roedale et aics )
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par duke.0610 Ven 18 Oct 2013 - 10:29

l'utilisaion totale de l'alu a la place du " plastique " augmente la tarif .... le temps et le cout de l'usinage etant plus important ... donc les 2000 $
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 10:32

N'oubliez pas que le meilleur produit si il est aussi a destination du marché public sera handicapé par les aspects esthétiques et financiers. Un produit de ce type ne sera économiquement viable que si il peut gagner des marchés administratifs....

Le problème des importations depuis les US n'est pas qu'un problème ITAR c'est aussi parfois les choix de stratégie d'un fabriquant pour son implantation en europe. Remington en est le parfait exemple. Nos amis britanniques qui cherchent des rem 700 sont un peu dans l'inquiétude il se pourrait qu'ils ne soient pas les seuls d'ici peu de temps.....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par marcelcerdan13 Ven 18 Oct 2013 - 10:35

@Duke : Intéressant ton projet sur base AICS. Tu moules une pièce ou tu usines un bloc ?
Qu'as-tu choisi comme polymère ?

Sans tomber dans les alus 7000 qui feraient exploser les coûts, il existe d'autre alus aux propriétés intéressantes : quid du 2017 (A-U-4G) ?

marcelcerdan13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 306
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par duke.0610 Ven 18 Oct 2013 - 10:47

l'utilisation du 2017 est une question de capacité d'usinage  ou  2024

ma crosse est basé sur une poutre en Ertacetal  , les essaie de tir  sont  prevu pour debut novembre  avec la tikka en 260 rem

l'utilisation de l'ertacetal  est un gain de poid , la resistance mecanique etant suffisante  pour une crosse , mais  le cout est superieur a l'alu ( environ 1000 € /m2 en ep 40mm)
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par marcelcerdan13 Ven 18 Oct 2013 - 11:06

Ton but est de sortir une nouvelle crosse ou un upgrade pour AICS AE, AW et AX ?
Tu as des images du proto ? (tu ne souhaites peut-être pas les partager Wink )

marcelcerdan13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 306
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par duke.0610 Ven 18 Oct 2013 - 11:10

c'est le suivi des crosse que je devellope , le modele interchangeable ....sous diverse utilisation ,modele type aics ,modele f classe , et maintenant le modele light pour le csr ( non interchangeable pour l'instant )

pas de photo dispo car elle est encore sur la fraiseuse .....
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par SETH Ven 18 Oct 2013 - 11:42

On n'a pas parlé d'AMSD (dont on entend plus parler d'ailleurs...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... ni de KRG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par marcelcerdan13 Ven 18 Oct 2013 - 12:29

Des produits intéressants. Mon but n'est pas de critiquer l'existant juste de comprendre si en Europe il y a un produit dans la lignée des RACS, CADEX, etc.

KRG est aux US, donc quid de l'import ?

Aujourd'hui, il n'y a pas de produit châssis correspondant au RACS ou au CADEX :
- Quad rails
- Poignées interchangeables
- Adaptation rapide des plaques de couches et appuis joue

AI, KRG, AMSD, PGM, quand ils sont accessibles en Europe proposent un ou 2 éléments, jamais les 3 ensembles.

Ces 3 éléments mis bout à bout sont ils utiles, intéressants, "jolis-beaux" ? C'est un débat.
J'essaye de comprendre si cette absence en Europe est liée à un manque d'intérêt/besoin/envie ou si cet intérêt/besoin/envie existe mais ne trouve pas de réponse à ce jour.

marcelcerdan13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 306
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par SETH Ven 18 Oct 2013 - 13:38

Tu trouves la KRG à L' Armurerie de la Bourse (1600€ de mémoire).
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par duke.0610 Ven 18 Oct 2013 - 13:56

les produit que tu cite sont prevu essentiellement pour un usage militaire et force special , pour un usage tir il n'y a aucun interet et apporte rien de plus qu'une aics a part le tarif qui est le double ( c'est peut etre pour cette raison que cela n'interesse pas les tireur )
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par duke.0610 Ven 18 Oct 2013 - 14:07

de plus tout ces chassis sont fait ( essentiellement pour Remington ) Remington est le fournisseur le plus important aux us de tout les services militaire et unité special alors que l'Europe utilise plutôt des armes europeenne accuracy ,tikka ,sako ,pgm ,Steyr .....
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par SETH Ven 18 Oct 2013 - 14:08

Dule, je ne comprends pas de quoi tu parles.
Je ne vois pas de différence dans l'emploi par rapport aux AI AX PSR, MSR, RACS et autres...
De plus la KRG est déclinée en version Remington ET Tikka.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par marcelcerdan13 Ven 18 Oct 2013 - 14:14

Objectivement, si je reprends ton argumentation, même une AICS AX à 1450 euros ne sert à rien au tireur lambda. Un 338LM et un 300WM non plus d'ailleurs.
Subjectivement, le tir reste pour nombre d'entre nous une passion. Donc la raison l'emporte parfois.
Sinon pourquoi acheter autre chose qu'une Rem 700 ou une Tikka T3 ?

Les produits que je cite sont aussi pour beaucoup frappés d'embargo via ITAR. L'administration US dixit Rivolier refuse que Cadex, Remington exporte leur châssis et système d'armes à des civils. Point barre.

AI n'a pas conçu ses AICS, AE, AW, AX pour le marché civils non plus. Pourtant nombre de civils utilisent ces châssis.

Le marché civil pour ces produits restera confidentiel j'en ai conscience. Viper est sans doute dans le vrai : sans marchés militaire / police, ça restera au stade prototype / petite série.

Tu soulèves un point intéressant également : à 2 fois le prix d'une AICS, il sera compliqué de convaincre qui que ce soit. C'est d'ailleurs le référent que j'ai choisi pour le sondage : AICS AE et AX.

Je cherche à déterminer si le prototypage / production peut amener une première série de 15 à 20 produits autour du prix d'une AICS AX (1500 euros). C'est un risque financier que je serais prêt à courir pour tester l'intérêt d'un tel produit à un tarif "normal".

marcelcerdan13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 306
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par duke.0610 Ven 18 Oct 2013 - 14:18

les different produit ont été concu pour un usage bien specifique et souvent a un cahier des charges ,
je pense que krg doit vendre 90 % pour du rem ,

a quoi peut bien servir 4 rail ?? aux us peut etre dans des situation particuliere mais pas en europe sur ce type d'arme ... il y a plusieur type d'armes aux niveau des unité special ( voir gign ) pour intervenir dans un immeuble une carabine a verrou ne sera pas adapté ect .....
une arme est dedié a un tireur donc une fois reglé on y touche plus donc aucun interet d'avoir un reglage de plaque de couche rapide .....
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par SETH Ven 18 Oct 2013 - 14:22

duke.0610 a écrit:
une arme est dedié a un tireur donc une fois reglé on y touche plus donc aucun interet d'avoir un reglage de plaque de couche rapide  .....
Sauf à vouloir faire essayer ton arme à un copain qui mesure 1,65 m quand tu en mesures 1,90 m... c'est un exemple.
Ca m'est arrrivé de ne pouvoir faire tirer des potes à cause de celà.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par duke.0610 Ven 18 Oct 2013 - 14:24

tu ne pourra jamais produire en France un produit similaire au racs a 1500 €   ( ttc ), surtout pour une quaizaine de pièces ....part plutôt sur 2500 €


Dernière édition par duke.0610 le Ven 18 Oct 2013 - 14:28, édité 1 fois
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la crosse au châssis ... Empty Re: De la crosse au châssis ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum