Derniers sujets
» Lithgow la101
remise en condition tube Moly avec lyman bore cream EmptyAujourd'hui à 3:22 par expresso

» Montrez vos Couteaux
remise en condition tube Moly avec lyman bore cream EmptyAujourd'hui à 0:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
remise en condition tube Moly avec lyman bore cream EmptyHier à 21:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
remise en condition tube Moly avec lyman bore cream EmptySam 18 Mai 2024 - 19:29 par erca

» Rechargement en 22LR
remise en condition tube Moly avec lyman bore cream EmptySam 18 Mai 2024 - 17:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
remise en condition tube Moly avec lyman bore cream EmptySam 18 Mai 2024 - 16:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
remise en condition tube Moly avec lyman bore cream EmptySam 18 Mai 2024 - 7:54 par soe

» Endoscope TESLONG
remise en condition tube Moly avec lyman bore cream EmptySam 18 Mai 2024 - 6:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
remise en condition tube Moly avec lyman bore cream EmptySam 18 Mai 2024 - 5:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
remise en condition tube Moly avec lyman bore cream EmptyVen 17 Mai 2024 - 0:33 par erca

» màj berger
remise en condition tube Moly avec lyman bore cream EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
remise en condition tube Moly avec lyman bore cream EmptyJeu 16 Mai 2024 - 2:10 par Rangers

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

remise en condition tube Moly avec lyman bore cream

5 participants

Aller en bas

remise en condition tube Moly avec lyman bore cream Empty remise en condition tube Moly avec lyman bore cream

Message par laffouine Mar 7 Mai 2024 - 2:39

Je recherche une procédure pour préparer son tube à l'aide de la creme super moly bore cream de chez Lyman.

D'habitude , lorsque je mets mon tube à blanc, je retire en moly au moins une vingtaine de projectiles pour le remettre en condition. En 308win ou 6.5 pas de soucis, en 300NM, cela commence à faire cher pour une remise en condition. Du coup j'ai acheté cette creme et j'aimerai savoir si certains l'utilisent et qu'elle est leur procédure.
Merci d'avance
pirat
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3438
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

remise en condition tube Moly avec lyman bore cream Empty Re: remise en condition tube Moly avec lyman bore cream

Message par CRICRI Mar 7 Mai 2024 - 4:31

J utise pas ce produit mais quand tu reconditionne un canon c est sur un patch ou avec une brosse laine
Si tu tiré des ogives moly il vaut mieux utiliser le patch tu en mais un peu moins dans le canon
Moi je passe le patch dans le canon toujours dans le même sens, en bout de canon je le dévisse et je le repasse 4/5 fois
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1103
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

remise en condition tube Moly avec lyman bore cream Empty Re: remise en condition tube Moly avec lyman bore cream

Message par laffouine Mar 7 Mai 2024 - 4:48

Merci cricri
Voilà la notice du produit.

https://i.ebayimg.com/images/g/nJwAAOSwTmBfWRJf/s-l500.jpg
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3438
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

remise en condition tube Moly avec lyman bore cream Empty Re: remise en condition tube Moly avec lyman bore cream

Message par CRICRI Mar 7 Mai 2024 - 5:10

Le tout étant de mettre tu produit jusqu'au bout du canon
Je suppose que sur ton 300NM tu dois avoir un canon mini de 30 pouces , donc autant de passes pour aller au bout 
Attention bien sécher la chambre après
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1103
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

remise en condition tube Moly avec lyman bore cream Empty Re: remise en condition tube Moly avec lyman bore cream

Message par TOM Mar 7 Mai 2024 - 5:26

Pour ma part dans un flacon rempli de Kroil dans lequel j ai versé une
Demie cuillère de poudre MOS2 ( moly en poudre).
Que je remue avant d appliquer sur un patch, je fais 2 aller retour et voilà.
5 cartouches pour retrouver un zéro.
Méthode Bernard Dropsy.
TOM
TOM
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

remise en condition tube Moly avec lyman bore cream Empty Re: remise en condition tube Moly avec lyman bore cream

Message par CRICRI Mar 7 Mai 2024 - 5:46

TOM a écrit:Pour ma part dans un flacon rempli de Kroil dans lequel j ai versé une
Demie cuillère de poudre MOS2 ( moly en poudre).
Que je remue avant d appliquer sur un patch, je fais 2 aller retour et voilà.
5 cartouches pour retrouver un zéro.
Méthode Bernard Dropsy.
C est a peut près se que je fais aussi , a condition de tirer des ogives moly 
Le produit Lyman est fait pour molycoté le canon sans pour autant tirer des ogives moly
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1103
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

remise en condition tube Moly avec lyman bore cream Empty Re: remise en condition tube Moly avec lyman bore cream

Message par waler Mar 7 Mai 2024 - 5:47

bonsoir, ou peut on encore en acheter ,merci d'avance en cas achat groupé.

waler
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 421
Age : 66
Date d'inscription : 19/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

remise en condition tube Moly avec lyman bore cream Empty Re: remise en condition tube Moly avec lyman bore cream

Message par NOZADEIS Mar 7 Mai 2024 - 8:46

Bonsoir ,
Pour le 308 , je prend une brosse en 284 w : j'enroule
un ou deux patchs poour qu'il y ait une certaine tenue .
Une noix de crème ,et je fait deux trois passages dans le sens sortie . Puis un ou deux patch propres .
Je fini au Kroil . J'ai des patchs en laine pour le 308w
Qui permettent de bien sécher la chambre . Eviter de tirer les premiers tirs avec un RDS ,car cela va le pourrir .
NOZADEIS
NOZADEIS
Expert
Expert

Nombre de messages : 813
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

remise en condition tube Moly avec lyman bore cream Empty Re: remise en condition tube Moly avec lyman bore cream

Message par laffouine Mar 7 Mai 2024 - 9:55

CRICRI a écrit:Le tout étant de mettre tu produit jusqu'au bout du canon
Je suppose que sur ton 300NM tu dois avoir un canon mini de 30 pouces , donc autant de passes pour aller au bout 
Attention bien sécher la chambre après
Non je n'ai qu'un 28", qui est d'ailleurs aussi rapide qu'un 30" US de mon collègue Patrice.
Merci auss8 à Tom , qui m'a rappelé ce procédé.
Pour la crème lyman, je pense qu'elle n'est pas toute jeune, le liquide c'est un peu séparé de la pâte.
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3438
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

remise en condition tube Moly avec lyman bore cream Empty Re: remise en condition tube Moly avec lyman bore cream

Message par laffouine Mar 7 Mai 2024 - 9:57

Et jai fait comme tu l'as décrit, avec un peu plus de passe. Tir demain ou jeudi avant le Lord de Bitche...
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3438
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

remise en condition tube Moly avec lyman bore cream Empty Re: remise en condition tube Moly avec lyman bore cream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum