Derniers sujets
» Lithgow la101
Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. EmptyAujourd'hui à 16:08 par expresso

» Montrez vos Couteaux
Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. EmptySam 18 Mai 2024 - 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM.

4 participants

Aller en bas

Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. Empty Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM.

Message par CharlesM Mer 28 Juin 2023 - 10:55

Bonjour à tous,

Vous m'excuserez si le sujet a déjà été abordé mais je suis nouveau sur ce forum et suis un peu désorienté face à la multitude de sujets et de pages à consulter. Pardon d'avance à l'administrateur si je suis au mauvais endroit ou si ma question fait doublon...

Ceci étant dit, je souhaiterais avoir le Retex d'utilisateurs du RDS A-TEC H2 sur 338 Lapua Magnum.
I mean, je suis fan du H2 que j'ai déjà eu en 3 exemplaires (H2-3 bagues sur une 22 Lr custom, H2-4 bagues sur une 222 rem de TLD et H2-4 bagues + FDB sur une 308 win de TLD) bref, je suis très satisfait de ce matériel.
Ma question, c'est que j'ai une 338 Lapua Magnum initialement équipée du A-TEC PRS frein de bouche intégré qui ne m'a jamais convaincu à cause de la difficulté d'indexation de la bague de blocage et c'est dommage car ce rds est très performant... Super look de surcroît.

Je souhaiterais mettre un H2-3 bagues + FDB sur la 338 LM mais je m'interroge sur sa tenue au blast important du calibre...
... Et donc, peut-être, envisager de prendre le diamètre plus important "H2 mega" de 64 mm au lieu de 50 mm.
Une de mes nombreuses méditations du moment !

Voilà, si certains ont des expériences positives ou négatives à ce sujet, je serai heureux de les lire.
CharlesM
CharlesM
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 295
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. Empty Re: Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM.

Message par CharlesM Dim 9 Juil 2023 - 22:48

... Well... C'est le flop complet, à priori !
Pas grave, je vais vous faire part de l'avancement de mes réflexions au sujet de ce fameux rds pour 338 LM...

Voilà, j'hésite donc entre le A-Tec H2 Mega 3 modules (auquel je rajouterais la bague FDB comme je l'ai fait pour ma 308 et sur un H2 classique), un Ase Ultra Sl7i ou la nouvelle version du PRS A-TEC...
J'ai eu l'ancienne version dont les évents nécessitaient une indexation compliquée en terme de fiabilité...
A priori, le nouveau modèle n'a plus besoin de rechercher un aplomb vu que les évents sont à 360° autour de la bague.
Bref, je réfléchis...
Si quelqu'un a un retex ou un avis, je lirai ça avec plaisir !
Sinon  ce sera un deuxième flop...

Ah, histoire d'agrémenter un poil mes réflexions, voilà la machine concernée :

Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. 20230611
CharlesM
CharlesM
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 295
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. Empty Re: Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM.

Message par Rangers Lun 10 Juil 2023 - 1:14

Perso j'évite au maximum de tirer avec un RDS, mais si j'ai pas le choix un Ase Utra (sans le FDB "bore lock"), ils sont suffisamment épais et conçus pour tirer du .338 (les modèles adaptés au calibre).

CharlesM a écrit:Ma question, c'est que j'ai une 338 Lapua Magnum initialement équipée du A-TEC PRS frein de bouche intégré qui ne m'a jamais convaincu à cause de la difficulté d'indexation de la bague de blocage et c'est dommage car ce rds est très performant... Super look de surcroît
Apparemment ça à l'air simple :
https://www.youtube.com/watch?v=VmYvFaXkcX4
Mais comme je ne l'ai pas et je n'ai pas essayé pour voir si c'est suffisamment efficace.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. Empty Re: Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM.

Message par Barry Lun 10 Juil 2023 - 9:09

Pas de flop dans ce cas Wink Simplement des tireurs qui ne possèdent pas ce type de RDS et qui préfèrent logiquement s'abstenir de donner un avis . Ase Ultra semble avoir une bonne côte en général.
Sinon, ne pas hésiter à consulter des forums US pour obtenir plus d'infos.

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3141
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. Empty Re: Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM.

Message par gill Lun 10 Juil 2023 - 11:11

perso j'utilise le H2méga sur un custom cadex
la bague quart de tour Alock me permet de l'utiliser également en 308
dernièrement j'ai changé le dernier module pour celui qui intègre un frein de bouche
confort au top, et quasiment pas de changement du point d'impact
gill
gill
Expert
Expert

Nombre de messages : 849
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. Empty Re: Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM.

Message par CharlesM Lun 10 Juil 2023 - 13:01

Merci pour vos retours.
J'avoue être de plus en plus tenté par ce H2 mega avec le FDB intégré dont tu parles...
Affaire à suivre...
Je vous porte des photos quand j'aurai arbitré !
CharlesM
CharlesM
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 295
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. Empty Re: Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM.

Message par Rangers Jeu 13 Juil 2023 - 1:50

Un des problèmes à prendre en compte avec ce type de MDS qui recouvrent le canon c'est qu'ils ne vont pas avec tous les profils de canons.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. Empty Re: Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM.

Message par CharlesM Jeu 13 Juil 2023 - 11:26

Effectivement... Merci pour la précision, c'est vrai que ça peut vite devenir un souci.
Ma Scorpio a le canon d'origine 26" de 21.5 mm à la bouche. Ça devrait donc aller de ce côté.
CharlesM
CharlesM
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 295
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. Empty Re: Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM.

Message par Rangers Ven 14 Juil 2023 - 1:41

Oui pour le canon d'origine ça passe, mais c'est un consommable qui dure plus ou moins longtemps, et le problème se posera quand tu devra changer de canon.
Je pense que c'est important d'en tenir compte, parce qu'avec l'augmentation du prix des canons + le prix "de la main d'oeuvre" (chambrage, filetage, etc ...)  + le BE ça commence "à chiffrer", et si en plus il faut racheter un nouveau MDS ça fera des frais supplémentaires.
Après il est toujours possible lors d'un changement de canon de choisir un canon en fonction du MDS mais perso je trouve dommage d'être limité.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. Empty Re: Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM.

Message par CharlesM Ven 14 Juil 2023 - 6:03

A prendre en compte, oui...
Voilà qui redonne des points au Sl7i et au PRS3...
Je me donne quelques semaines pour arbitrer et commander le bouzin.
Merci.
CharlesM
CharlesM
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 295
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. Empty Re: Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM.

Message par CharlesM Sam 5 Aoû 2023 - 18:26

Bonsoir à tous !

Bon, choix fait... La balance penche du côté du A-Tec PRS3.
J'ai passé une journée TLD avec, comme par hasard, plusieurs utilisateurs de fe modèle sur des .338 donc voilà, reste plus qu'à le commander...

Je posterai deux trois photos quand il sera opérationnel sur ma Scorpio histoire de partager un peu.
Merci et à tres bientôt sur ce sujet !
CharlesM
CharlesM
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 295
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM. Empty Re: Avis utilisateurs A-Tec H2... Problématique 338 LM.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum