Derniers sujets
» Lithgow la101
Choix d’une spotting scope - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:36 par CRICRI

» Montrez vos Couteaux
Choix d’une spotting scope - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Choix d’une spotting scope - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
Choix d’une spotting scope - Page 2 EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Choix d’une spotting scope - Page 2 EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Choix d’une spotting scope - Page 2 EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
Choix d’une spotting scope - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
Choix d’une spotting scope - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Choix d’une spotting scope - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Choix d’une spotting scope - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Choix d’une spotting scope - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Choix d’une spotting scope - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Choix d’une spotting scope

+12
gilou50
50dTc
Didy43
lakota
CRICRI
Rangers
Alain31
petittireur
laffouine
nainroux
Bozo57
sharpshooter
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix d’une spotting scope - Page 2 Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par gilou50 Ven 12 Mai 2023 - 14:38

Nathanielcrasset a écrit:C'est certain que la Vector en 3-18 pour spotter, c'est pas simple ;-) Par contre, si c'est bien la 34mm en FFP, elle propose un bon rapport qualité/prix, beaucoup d'élévation interne et une qualité optique plutôt sympa pour cette gamme. Belle lunette mais pas adaptée au spotting en effet.

Je confirme que, pour ma part, je ne suis jamais vraiment tombé sur un spotting scope à 300 balles qui répondait à mes critères.
Le Sightmark latitude en 20-60 est pas loin de 1000 balles. Même budget qu'un Vortex Viper par exemple...

Pour du 22 la 15-45 suffit largement. C est celle ci qu’on avait. Et je n ai aucun soucis pour voir mes impacts à 500 avec ma vector Optics quand je tire. C est plus pour mon spotter que je cherche une bonne Spotting scope même si on arrive tjs à se débrouiller. Là vortex viper n’est pas adapté au TLD.. autant prendre la Razor.

gilou50
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope - Page 2 Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par Nathanielcrasset Ven 12 Mai 2023 - 15:00

Je ne parle pas d'un soucis pour tirer avec la Vector, je parle bien de pouvoir spotter à partir de la lunette en x18. Je trouve cela un peu court. Pour le tir, pas de soucis, principalement une question de goût et de préférence personnelle.
Pour la Vortex Viper, je ne parle pas du tout de la lunette (je ne l'aime pas bcp celle-là), je parle bien sûr de leur spotting scope ;-)

Nathanielcrasset
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope - Page 2 Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par nainroux Ven 12 Mai 2023 - 20:36

Nathanielcrasset a écrit:Je ne parle pas d'un soucis pour tirer avec la Vector, je parle bien de pouvoir spotter à partir de la lunette en x18. Je trouve cela un peu court. Pour le tir, pas de soucis, principalement une question de goût et de préférence personnelle.
Pour la Vortex Viper, je ne parle pas du tout de la lunette (je ne l'aime pas bcp celle-là), je parle bien sûr de leur spotting scope ;-)

le Vortex Viper n'est pas réticulé d'origine , faut rajouter l'oculaire à 200-250€ et un réticule en tld c'est quand même super utile
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope - Page 2 Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par jacquemet Ven 12 Mai 2023 - 22:45

gilou50 a écrit:
petittireur a écrit:C'est paradoxal mais facilement compréhensible, quand on tire en 22lr pour faire des économies,  pour voir les impacts que ce soit en cible ou hors cible, il faut un scope plus cher que quand on tire en gros calibre. Alors compter voir des impacts de 22lr à 500 mètres avec un scope à 300 euros..............c'est au mieux un rêve.
Merci pour cette réponse moralisatrice qui ne fait pas avancer.

De mon point de vue, ça n'avait rien de moralisateur mais c'était tout simplement réaliste.

Trop de tireurs manquant d'expérience dans le domaine de l'observation des impacts à distance pensent que qu'il suffit d'un fort grossissement et éventuellement d'une qualité basique pour que ça marche. Grosse erreur !

J'ai bien compris qu'il ne s'agit pas de voir des impacts de 22 LR en cible (ça, ce serait absolument impossible) mais d'observer des coups hors cible.

Selon l'état du terrain, tu pourras peut-être avec un très bon scope voir des hors cible sur un terrain très sec et poussiéreux ; mais avec de l'herbe sur le terrain et si un tant soit peu d'humidité colle la poussière (et la rosée suffira largement), il n'y aura rien du tout à voir.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2215
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope - Page 2 Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par gilou50 Ven 12 Mai 2023 - 23:55

jacquemet a écrit:
gilou50 a écrit:
petittireur a écrit:C'est paradoxal mais facilement compréhensible, quand on tire en 22lr pour faire des économies,  pour voir les impacts que ce soit en cible ou hors cible, il faut un scope plus cher que quand on tire en gros calibre. Alors compter voir des impacts de 22lr à 500 mètres avec un scope à 300 euros..............c'est au mieux un rêve.
Merci pour cette réponse moralisatrice qui ne fait pas avancer.

De mon point de vue, ça n'avait rien de moralisateur mais c'était tout simplement réaliste.

Trop de tireurs manquant d'expérience dans le domaine de l'observation des impacts à distance pensent que qu'il suffit d'un fort grossissement et éventuellement d'une qualité basique pour que ça marche. Grosse erreur !

J'ai bien compris qu'il ne s'agit pas de voir des impacts de 22 LR en cible (ça, ce serait absolument impossible) mais d'observer des coups hors cible.

Selon l'état du terrain, tu pourras peut-être avec un très bon scope voir des hors cible sur un terrain très sec et poussiéreux ; mais avec de l'herbe sur le terrain et si un tant soit peu d'humidité colle la poussière (et la rosée suffira largement), il n'y aura rien du tout à voir.
Même avec une spotting scope de très haute qualité quand tu rates et que tu es dans l herbe mouillée tu ne vois pas. Mais pour savoir ça il faut un minimum d’entraînement.

gilou50
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope - Page 2 Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par Anegada Jeu 18 Mai 2023 - 7:35

gilou50 a écrit:
Merci pour cette réponse moralisatrice qui ne fait pas avancer.

gilou50 a écrit:Mais pour savoir ça il faut un minimum d’entraînement.

Une question posée sur un forum peut avoir des réponses qui, bien que parfaitement censées, ne vont pas le sens qu'espérait le demandeur.

Ce n'est en aucun cas une raison pour y répondre de cette façon !!

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope - Page 2 Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par gilou50 Jeu 18 Mai 2023 - 10:48

Je vous remercie tous. A travers vos réponses, j ai pu trouver ce que je cherchais.

gilou50
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope - Page 2 Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par Nathanielcrasset Ven 19 Mai 2023 - 9:13

Du coup, je serais intéressé de savoir ce que tu as choisi et si cela répond à tes besoins...

Nathanielcrasset
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope - Page 2 Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par Alain31 Ven 19 Mai 2023 - 13:40

je viens de recevoir un trépied "de course" pour tester une alternative qui est de mettre sa meilleure lunette sur un trépied permettant un réglage dans toutes les directions.

Hé bien, ça semble correspondre à mon besoin de spotter jusqu'à 1200 m (qui peut le plus peut le moins) ce qui permet aussi de regarder les impacts. Je l'ai utilisé en tir debout, c'est bien aussi pour du tir de chasse, donc bon outil multi-usage.

matériel utilisé : trépied en carbone bog deathgrip et lunette delta stryker 5-50x56

J'ai reçu aussi le manuel de Benoit Bauduin "L'art de spotter". Il faut juste maintenant se mettre au travail.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1659
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope - Page 2 Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par lakota Ven 19 Mai 2023 - 13:45

Et le manuel de Benoit est dense, il va falloir lire, relire et pratiquer!!

lakota
Expert
Expert

Nombre de messages : 981
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d’une spotting scope - Page 2 Empty Re: Choix d’une spotting scope

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum