Derniers sujets
» Montrez vos Couteaux
fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:06 par STARIK

» Lithgow la101
fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:31 par cjclement

» lunettes et reglage de dioptrie
fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 EmptyHier à 6:29 par erca

» Rechargement en 22LR
fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 EmptyHier à 4:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 EmptyHier à 3:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 18:54 par soe

» Endoscope TESLONG
fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 17:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 16:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 11:33 par erca

» màj berger
fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 8:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:10 par Rangers

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

fabriquant français de rds ..... cocoricooo

+8
erca
kiou
Patrice3F
CRICRI
Benoit13300
Alain31
Fralex33
pierre10
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 Empty Re: fabriquant français de rds ..... cocoricooo

Message par pierre10 Dim 20 Mar 2022 - 16:06

Benoit13300 a écrit:😬 ca me semble beaucoup comme écart.
Ca donne quoi côté groupement ?
slt benoit , je débute le tld (2 eme séance de tir ce matin soit en 2 jours 80cartouches de tirer ......) carton de débutant a 200m dernière session 20 cartouches dans un carré de 15/15 cm ;  donc pour le moment je ne peux que m ameliorer et reprendre dans la saison le mds afin de refaire des essais , par contre je l ai preter a un tireur afin qu il essaye lui aussi ; il a une perte de 17 cm par rapport a son groupement (lui etait a 300m)

pierre10
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 Empty Re: fabriquant français de rds ..... cocoricooo

Message par Benoit13300 Dim 20 Mar 2022 - 16:18

Alain31 a écrit:Ok je comprends. Il y a aussi quelque chose qui m'interpelle. Certains disent (ou ont écrit) que le fait de mettre un rds donnait une vitesse un peu supérieure. Mais c'est à charge égale, ce qui n'est pas ton cas.

Mais peut-être as-tu remarqué cette légère augmentation de la V0 si tu as fait ce type de tests ?


@Alain, oui j'ai constaté une augmentation de vitesse à charge égale en mettant le RDS.
Pour moi, cela est dû à l'augmentation de la longueur du tube.
Benoit13300
Benoit13300
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 222
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 Empty Re: fabriquant français de rds ..... cocoricooo

Message par Anegada Mar 22 Mar 2022 - 10:45

Le terme " silencieux PGM " devrait être nuancé car il en existe plusieurs modèles.

De mon expérience personnelle, sur ma PGM 338 avec canon fluté d'origine le silencieux PGM qui comporte des micro trous, ne faisait changer le point d'impact que de deux clics en zérotage à 300 m.

La plupart des tireurs qui avaient la même configuration avaient aussi un POI modifié de 1 à 3 clics.

Possible donc que ce modèle et sa conception assez particulière ( micro trous ) ait été développé pour cette arme....

Pour ne pas trop polluer le sujet de notre camarade et si d'autres personnes sont intéressées par une discussion sur les sil PGM, je scinderai le sujet.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 Empty Re: fabriquant français de rds ..... cocoricooo

Message par pierre10 Mar 22 Mar 2022 - 11:00

non ; ça ne pollue pas mon post ; discussion intéressante pour un novice comme moi ; j apprends ; mais merci de l attention porté et au autres posteurs

pierre10
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 Empty Re: fabriquant français de rds ..... cocoricooo

Message par Anegada Mar 22 Mar 2022 - 11:08

pierre10 a écrit:non ; ça ne pollue pas mon post ; discussion intéressante pour un novice comme moi ; j apprends ; mais merci de l attention porté et au autres posteurs

Avec plaisir.

Je ne vois pas de présentation dans votre historique, veuillez la réaliser dans la rubrique dédiée....

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 Empty Re: fabriquant français de rds ..... cocoricooo

Message par OB & SV Mer 23 Mar 2022 - 8:42

Je vais mettre ma modeste contribution au sujet de ces "micro trous"
Ce type de modérateur avec ces micro trous existait bien bien avant la mini hécate en 338.
Il a été conçu par un employé de PGM.
Les micro trous sont également présents sur mon canon silencieux intégral PGM qui équipe ma Mini-Hécate acheté en 2003.
fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 Dscf0010
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 Empty Re: fabriquant français de rds ..... cocoricooo

Message par Anegada Mer 13 Avr 2022 - 12:36

Précision intéressante.

Peux-tu nous donner des détails sur les tenants et aboutissants de cette technique de micro trous ?

De mémoire il y a deux tailles de silencieux PGM de ce type, je pense une pour le 308 et l'autre pour le 338.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 Empty Re: fabriquant français de rds ..... cocoricooo

Message par OB & SV Dim 17 Avr 2022 - 15:30

Anegada a écrit:Précision intéressante.

Peux-tu nous donner des détails sur les tenants et aboutissants de cette technique de micro trous ?

De mémoire il y a deux tailles de silencieux PGM de ce type, je pense une pour le 308 et l'autre pour le 338.

1-) Non, pas de détail.
2-) Par contre,  sur le sil intégral de 2003, ils existent déjà.
3-) Sur un modèle (baptisé arbitrairement "motus") de la même époque, ils y sont aussi.
4-) Les chicanes qui équipe le motus, modèle unique du fait de sa longueurfabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 Mh_sil10
fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 Sil_0110
fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 Sil_0310
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 Empty Re: fabriquant français de rds ..... cocoricooo

Message par sharpshooter Dim 17 Avr 2022 - 17:04

Effectivement le type micro trou est la version finale après la série de prototype,je peux voir si info la dessus ne connaissant pas l'histoire technique du modèle.

Les chicanes du modérateur intégral PGM ont un air de famille avec le modèle Motus. What a Face

Pour le choix ,j'aime bien PGM forcément. Very Happy Et je vais voir cette année pour une acquisition étrangère ! Sinon j'avais du B&T pas si mal.

La production US est généreuse mais les tarifs sont parfois excessifs.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 Empty Re: fabriquant français de rds ..... cocoricooo

Message par KUMIKATA Lun 18 Avr 2022 - 18:51

J'ai un PGM et c'est un régal sur ma 308W et 6.5 creedmoor, je n'ai effectivement pas constaté de grosse différence, juste quelques clics mais cela peut aussi être dû à la météo, à mon état, etc... quoi qu' il en soit, le pgm se démonte facilement pour nettoyage et s'adapte immédiatement sur le rds, pur bonheur.

J'ai commandé un SKM pour une de mes 223R, pas encore testé mais le bundle est nickel et pour le prix, il est évident qu' il ne va pas remplir le même cahier des charges que le PGM, ceci dit, je pense que c'est un bon produit
KUMIKATA
KUMIKATA
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 137
Age : 61
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

fabriquant français de rds ..... cocoricooo - Page 2 Empty Re: fabriquant français de rds ..... cocoricooo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum