Derniers sujets
» Montrez vos Couteaux
Bipied f class  EmptyAujourd'hui à 11:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Bipied f class  EmptyAujourd'hui à 08:06 par STARIK

» Lithgow la101
Bipied f class  EmptyAujourd'hui à 07:31 par cjclement

» lunettes et reglage de dioptrie
Bipied f class  EmptyHier à 06:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Bipied f class  EmptyHier à 04:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Bipied f class  EmptyHier à 03:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
Bipied f class  EmptySam 18 Mai 2024, 18:54 par soe

» Endoscope TESLONG
Bipied f class  EmptySam 18 Mai 2024, 17:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Bipied f class  EmptySam 18 Mai 2024, 16:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Bipied f class  EmptyVen 17 Mai 2024, 11:33 par erca

» màj berger
Bipied f class  EmptyVen 17 Mai 2024, 08:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Bipied f class  EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:10 par Rangers

Partenaires


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bipied f class

5 participants

Aller en bas

Bipied f class  Empty Bipied f class

Message par Winch16 Ven 03 Déc 2021, 17:20

Bonjours a tous , je recherche des plans pour me fabriquer un bipied f class du style tier one ftr aluminium ou ce qui s'en rapproche.Ceux qui possède un bipied de ce type pourriez vous m'envoyer des cotes ?
J'ai de part mon travail accès a une découpe laser et centre d'usinage pour la réalisation
Je vous en remercie d'avance
Winch16
Winch16
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bipied f class  Empty Re: Bipied f class

Message par savage Ven 03 Déc 2021, 19:14

Fana de suivre cette création.....
savage
savage
Expert
Expert

Nombre de messages : 527
Age : 50
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bipied f class  Empty Bipied f class

Message par Winch16 Dim 05 Déc 2021, 17:12

Salut pas de retour sur vos bipieds , quelques photos de vos bipieds avec des détails sur le mécanisme pourrai m'aider .Je vous ferrai par de l'avancer de la fabrication dès que j'aurai une base de travail mais pour l'instant j'attends vos retours.
Amicalement
Winch16
Winch16
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bipied f class  Empty Re: Bipied f class

Message par jean louis52 Lun 06 Déc 2021, 16:28

Bonsoir Winch 16
Je vais faire qqns photographies, j'ai 1 Tier-One ainsi que 1 JP-Précision plus un Accu-Tacc gros de gros !
Le Tier est pour des pièces de poids moyen sur ma Savage 6.5x284, le second pour du plus lourd > 10 kilos le A-Tacc lui supporte le monde sur sa tète rigide a ne plus en finir !
Le problème des 2 premier est sous le choc des gros calibres a partir du .338 la fixations du Picatinny qui a tendance a jouer les filles de l'air par un mauvais serrage et louvoiement angulaire, quelques améliorations de rigidité sont obligatoire, le " fameux Phoenix est le must mais très difficile a avoir actuellement !
Des erreurs aussi de conception flagrantes sont gênantes pour celui qui a l'esprit mécanique dans les 2 premiers bipieds !
Pour information le type Phoenix et les autres sont encore de la partie pour le King-Off-2 Milles, c'est un plaisir de faire du tir avec un bipied " F-class " une petite béquille arrière comme celle de PGM et vous serez le roi du tir !!! ( j'ai 2 carabines avec cette béquille )
Des manettes a indexation sont la cerise sur le gâteau !!!
Jean Louis

jean louis52
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 210
Age : 72
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bipied f class  Empty Bipied f class

Message par Winch16 Lun 06 Déc 2021, 17:09

Merci jean louis 52 , j'attends tes photos.Avec un collègue nous avons commencé a faire une esquise de bipieds pour bien comprendre le mouvement et nous nous rendons bien compte que ça pas etre facile alors tes photos nous seront bien complementaires
Winch16
Winch16
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bipied f class  Empty Re: Bipied f class

Message par RJ51 Jeu 16 Déc 2021, 06:09

Winch, je t'ai envoyé un MP lundi soir, avec un lien pour un album de photos au sujet du bipied Tier one, je ne pense pas que tu l'ai vu.

RJ51
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 83
Age : 50
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bipied f class  Empty Re: Bipied f class

Message par Winch16 Jeu 16 Déc 2021, 16:45

RJ51 a écrit:Winch, je t'ai envoyé un MP lundi soir, avec un lien pour un album de photos au sujet du bipied Tier one, je ne pense pas que tu l'ai vu.
Bonjours , oui désolé je l'ai ai vu mais je n'ai pas eu le temps de te répondre.
Merci pour les photos ça m'a donné une base
J'ai commencé a fabriquer le bipied provisoire , je ferai quelques photos de ce que mon collègue a commencé au boulot ce weekend et les posterai ici.
Winch16
Winch16
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bipied f class  Empty Quelques photographies

Message par jean louis52 Ven 17 Déc 2021, 13:11

Je tente et me jette dans une explication a ma manière !
le pieds inferieur , ou plutôt les pieds inferieurs sont sur le même montage de 2 plaques reliees entre elles par des entretoises, c'est juste là comme renfort et l'équilibre des patins gauche et droite !
Le pied supérieur lui est un maitre dans l'art de jouer un rôle plus que important, il règne, renforce  et anime l'ensemble, il s'arrime sur une block qui en son centre un trou filetage femelle , les deux pieds supérieur sont sur le même principe !
La grosse particularité et le système d'arrimage points Rouge  , les deux fixations pieds 245 mm sont sur le même axe point bleu grâce a une astuce d'usinage inégale et que sur 1 seul cote externe au centre de l'ensemble !
Une platine de 2 plaques extérieure supporte les axes des pieds ainsi que le bloc coulissant, une molette inferieure en appuie sur une base points vert l'articulation filetage femelle point bleu qui entraine les 2 demi parties de pieds supérieurs , elle traverse aussi les 2 platines externe en assurant un blocage du point haut et bas, sur le haut une forte platine qui par échange peut recevoir soit une tête pour rail type "UIT ou Picatinny " 2 entretoises violines rigidifies les plaques de l'ensemble .

Voici quelques photographies, tentatives de faire correspondre l'image avec le texte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour plus d'informations je suis disponible !
Ce n'est pas une énorme difficulté a réaliser, je conseille a ne pas hésiter de faire du solide, le Sp Précision fait 990 grammes le tier-One 704 grammes il supporte bien ma Savage mais a trop de flections sur l'avant avec ma .338 !
Le JP Précision pour l'instant après quelques améliorations passe sans problème avec 20 kilos sur ta tête !
Je suis preneur pour un " French-Made " de qualite !
Jean Louis

jean louis52
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 210
Age : 72
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bipied f class  Empty Bipied f class

Message par Winch16 Ven 17 Déc 2021, 17:18

Comme promis je vous fait part de l'avancé du bipied .Nous sommes partis sur des ronds d'acier pour ce faire une idée de la taille que ça devais faire a quelque chose près des bipieds qu'il y a sur le marché.Je vous ferai passé les photos de la première esquisse j'ai oublié d'en faire.Par la suite nous avons réalisé la mème chose mais là avec de l'aluminium un peu plus travaillé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la visserie ne vous inquiétez pas ce n'ai que provisoire c'est juste pour tenir l'ensemble et analiser le mouvement.De cette expérience nous nous sommes rendu compte de pas mal de chose a prendre en compte du style "frottement mécanique alu sur alu a la longue usure "donc il nous faudra des inserts métalliques.
Voilà pour le moment
Winch16
Winch16
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bipied f class  Empty Re: Bipied f class

Message par gill Mer 22 Déc 2021, 09:53

celui là à l'air assez simple à copier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gill
gill
Expert
Expert

Nombre de messages : 849
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bipied f class  Empty Re: Bipied f class

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum