Derniers sujets
» Montrez vos Couteaux
désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» Lithgow la101
désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons EmptyAujourd'hui à 9:31 par cjclement

» lunettes et reglage de dioptrie
désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons EmptySam 18 Mai 2024 - 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

+4
waler
Fralex33
Barry
thenenes40
8 participants

Aller en bas

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons Empty désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

Message par thenenes40 Mer 18 Aoû 2021 - 23:27

Bonsoir ,
Voila cela fait un moment que je cherche une pièce pour (surtout) réarmer le percuteur de ma culasse 2 tenons (sabatti str sport) , je l'avais trouvé sur le net , mais encore dépenser de l argent, bof .....
mais ce soir l idée est arrivée en fouillant dans le garage et cela marche, la voici en vidéo. Je pense que cette idée peu marcher pour un autre modèle de culasse , mais comme j ai une SABATTI , je poste ici  Rolling Eyes
alors vidéo vite faite dans mon garage , on ne juge pas mes qualités de réalisateur, merci Razz


thenenes40
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons Empty Re: désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

Message par Barry Jeu 19 Aoû 2021 - 10:26

C'est pratique, mais je le fais depuis très longtemps à l'aide des 2 mains sur mes Remington 700.

_________________
Voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3141
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons Empty Re: désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

Message par thenenes40 Jeu 19 Aoû 2021 - 13:21

Barry a écrit:C'est pratique, mais je le fais depuis très longtemps à l'aide des 2 mains sur mes Remington 700.
wouaiii et bien mon ptit Barry tu dois avoir de sacrés paluches ou un ressort de stylo sur tes remingtons Razz je plaisante , j ai tenter avec mes deux mains , rien à faire Evil or Very Mad  , je suis trops content d avoir fait ma piece pour m aider Razz Razz Razz

thenenes40
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons Empty Re: désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

Message par Fralex33 Jeu 19 Aoû 2021 - 13:24

Je confirme qu'avec une culasse de REM 700 ça se fait à la main.

Mais la difficulté est différente en fonction des marques.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons Empty Re: désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

Message par waler Jeu 19 Aoû 2021 - 15:07

moi pour la rem ,c'etait mes lacets , car petites mains

waler
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 421
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons Empty Re: désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

Message par VTR Jeu 19 Aoû 2021 - 19:23

Bravo,
moi qui ai une Rem 700 ...... bin j'avoue ne pas m'y être attaqué souvent, je l'ai fait une fois et j'ai bien cru ne pas arriver à le réarmer.
Peut être une piste à celui qui possède une imprimante 3D ???
VTR
VTR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 150
Age : 64
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 16/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons Empty Re: désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

Message par pascalp Ven 20 Aoû 2021 - 0:19

Pour une RS1 et une URS, j'ai imprimé des outils qui me facilitent la vie.

Première version
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour faire plus simple, un simple morceau de bois et 2 coups de perceuses peuvent faire l'affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut une mèche à bois d'un diamètre légèrement supérieur à celui de la culasse, et une autre qui fera la cannelure qui entrainera le percuteur.
Il faut commencer par le trou qui est en périphérie de celui de la culasse.

pascalp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 266
Age : 67
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons Empty Re: désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

Message par thenenes40 Ven 20 Aoû 2021 - 9:05

salut les gars , c est clair la piece rend vraiment service , moi aussi j ai bien cru ne pas arriver a le remettre  Razz maintenant plus de soucis et aujourd' hui ou demain je vais chez un pote qui a une imprimante 3D , je vais voir si il peut me faire une piece un peu plus esthétique , A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thenenes40
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons Empty Re: désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

Message par PennState67 Ven 20 Aoû 2021 - 18:21

Manopola carico / scarico molla nell’otturatore delle Sabatti a 2 Tenoni, Remington 700 azioni corte, Bergara B14 e Sako TRG 22

usage multiple vendu chez RGM...

Perso je le fais avec les doigts....

Pour démonter la culasse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PennState67
PennState67
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 419
Age : 64
Localisation : Pays des cigognes
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons Empty Re: désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

Message par thenenes40 Ven 20 Aoû 2021 - 19:39

PennState67 a écrit:Manopola carico / scarico molla nell’otturatore delle Sabatti a 2 Tenoni, Remington 700 azioni corte, Bergara B14 e Sako TRG 22

usage multiple vendu chez RGM...

Perso je le fais avec les doigts....


Cest exatement cette piece que je voulais me faire , sans l'acheter donc me mettre le lien ici sur mon poste , je ne voie pas l'interet puisque que je ne veux pas l acheter et je montre comment faire pour ne pas l acheter et de plus toi , tu le fais avec tes doigts ......

et mettre un lien d un autre forum ??? pourquoi pas faire un poste ici ???
par contre tu pourrais répondre a ma question sur mon autre post , sur les ogives que tu prends  ??? ça cela serait utile pour moi , merci
et j ai cru comprendre que tu n avais pas de bipied donc la je comprend quoi que tu as aussi des bras en beton  Razz  Razz  Razz  Razz  je plaisante

thenenes40
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons Empty Re: désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

Message par PennState67 Dim 22 Aoû 2021 - 9:49

Je mets un lien vers un autre fofo car il y a plein de photos explicatives que je ne saurais dupliquer
Certes je fabrique aussi ponctuellement des bricoles avec une imprimante 3D  
Vais essayer de trouver ton post qui parle de balles , si je peux aider ce sera avec plaisir
Niveau bipied voilà le petit dernier , j'ai oublié de mettre du fer à béton , mes bras fatiguent   Very Happy  
Petite précision : le montage est provisoire, en fait il me dépanne car mes colliers étaient en porte à faut par rapport à l'épaisseur du Picca....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PennState67
PennState67
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 419
Age : 64
Localisation : Pays des cigognes
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons Empty Re: désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

Message par thenenes40 Dim 22 Aoû 2021 - 15:15

PennState67 a écrit:
Vais essayer de trouver ton post qui parle de balles , si je peux aider ce sera avec plaisir

le voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thenenes40
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons Empty Re: désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

Message par PennState67 Dim 22 Aoû 2021 - 16:02

C'est fait Very Happy
PennState67
PennState67
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 419
Age : 64
Localisation : Pays des cigognes
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons Empty Re: désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

Message par sirhenryhalford Jeu 11 Nov 2021 - 9:46

thenenes40 a écrit:Bonsoir ,
Voila cela fait un moment que je cherche une pièce pour (surtout) réarmer le percuteur de ma culasse 2 tenons (sabatti str sport) , je l'avais trouvé sur le net , mais encore dépenser de l argent, bof .....
mais ce soir l idée est arrivée en fouillant dans le garage et cela marche, la voici en vidéo. Je pense que cette idée peu marcher pour un autre modèle de culasse , mais comme j ai une SABATTI , je poste ici  Rolling Eyes
alors vidéo vite faite dans mon garage , on ne juge pas mes qualités de réalisateur, merci Razz


Merci pour ce tuto bien utile économique et sympathique ! 😀
sirhenryhalford
sirhenryhalford
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 200
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons Empty Re: désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

Message par thenenes40 Jeu 11 Nov 2021 - 17:19

merci Wink Very Happy

thenenes40
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons Empty Re: désarmer et réarmer le percuteur SABATTI culasse 2 tenons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum