Derniers sujets
» Lithgow la101
Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon EmptyAujourd'hui à 16:22 par expresso

» Montrez vos Couteaux
Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon EmptySam 18 Mai 2024 - 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

+6
sharpshooter
50dTc
warrior1
erca
lakota
gwenker
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par gwenker Mer 10 Fév 2021 - 0:20

Bonjour,



D'apres ma comprehension des textes, si on a detient une arme de categorie C et que l'on veut enlever le canon du boitier de la culasse et potentiellement le vendre, il faut faire une separation des deux elements en les faisant enregistrer a part. Est-ce exact et vraiment necessaire?



Ou alors il suffit de joinder la declaration et de dire que le canon vient de l'arme xxxx? Canon qui lui sera enregistre en tant que tel.



Je ne sais pas si je suis clair scratch



Est-ce que certain d'entre vous on fait ce genre de chose? Genre achete une arme pour faire un custom, faire retirer le canon et le vendre a part et garder le boitier de culasse pour le custom.

gwenker
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 448
Age : 52
Localisation : 29 Sud
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par lakota Mer 10 Fév 2021 - 9:18

Bon,je vais me lancer mais je ne suis pas sûr d’avoir raison.
Un ensemble boitier de culasse / canon est géré par un seul Cerfa. Si tu le désolidarise ,tu as deux ensembles et il faut que chacun soit traçable même s’ils sont au même numéro ,donc il faut un Cerfa par élément.
C’est ce qui me semble logique.

lakota
Expert
Expert

Nombre de messages : 981
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par erca Mer 10 Fév 2021 - 10:54

si tu vend le canon séparément : il n'y a pas de N° sur le canon , ??? ,
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par warrior1 Mer 10 Fév 2021 - 11:30


J'ai plusieurs canons pour mes Stolle , chaque canon est déclaré . Par exemple si tu as 4 canons
pour une arme , tu auras 4 récépissés ,du moins c'est comme cela que procédait ma sous préfecture .
Maintenant dans l'absolu ...

warrior1
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 178
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par 50dTc Mer 10 Fév 2021 - 13:11

erca a écrit:si tu vend le canon séparément : il n'y a pas de N° sur le canon ,  ??? ,

Aujourd'hui il faut des numéros partout https://i.servimg.com/u/f86/16/15/24/19/d40bfa10.jpg

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2668
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2226
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par sharpshooter Mer 10 Fév 2021 - 13:29

Il y a toujours des N° en particulier sur les armes avec un système d'échange
,au pire il faire la création du N° donc oui un cerfa par canon .

Maintenant le problème est encore plus simple ,le boitier ,la culasse et le canon sont obligatoire avec un N°.(sous réserve d'application)

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par Fralex33 Mer 10 Fév 2021 - 14:05

Quand j'ai changé le canon de ma PGM 338, j'ai demandé à PGM de me mettre un numéro sur le canon d'origine (qui n'en avait pas, elle date de 2012) dans l'optique de le vendre. J'ai abandonné l'idée, je n'ai pas envie de me compliquer la vie sur le plan administratif.
Aujourd'hui je me retrouve avec 2 CERFAs, un pour la carabine complète et un second pour le second canon tout seul.
Par contre pour l'UR c'est différent car je l'ai achetée sans canon, j'ai donc deux CERFA aussi mais c'est plus clair, un pour le boitier et un pour le canon.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par gwenker Jeu 11 Fév 2021 - 17:39

lakota a écrit:Bon,je vais me lancer mais je ne suis pas sûr d’avoir raison.
Un ensemble boitier de culasse / canon est géré par un seul Cerfa. Si tu le désolidarise ,tu as deux ensembles et il faut que chacun soit traçable même s’ils sont au même numéro ,donc il faut un Cerfa par élément.
C’est ce qui me semble logique.

L'arme en question est une Tikka T3. A priori, si je me souviens bien, chaque piece ( canon et culasse) est numerotee avec le 3 ou 4 dernier chiffres du numero de "l'arme", qui sont frappe sur le boitier de culasse.

La question que je me pose est de savoir si les deux cerfa sont crees a la vente d'une des pieces ( c-a-d que vendre le canon entraine la creation d'un cerfa dedie pour le boitier de culasse qui replace le cerfa de l'arme), ou a creer en amont avant la vente?


gwenker
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 448
Age : 52
Localisation : 29 Sud
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par gwenker Jeu 11 Fév 2021 - 17:53

sharpshooter a écrit:Il y a toujours des N° en particulier sur les armes avec un système d'échange
,au pire il faire la création du N° donc oui un cerfa par canon .

Maintenant le problème est encore plus simple ,le boitier ,la culasse et le canon sont obligatoire avec un N°.(sous réserve d'application)

Donc un enregistrement au SIA de l'arme est equivalent a la declaration d'un boitier + culasse + canon, donc devrait permettre la vente d'un de ces elements sans declaration supplementaires, non?

gwenker
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 448
Age : 52
Localisation : 29 Sud
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par lakota Jeu 11 Fév 2021 - 19:41

Non, je ne pense pas, car si tu sépares l’un des éléments il devient en quelque sorte « autonome » et doit avoir ,à mon avis, un cerfa dédié.
Mais bon ,ce n’est que mon interprétation et le mieux serait sans doute d’interroger ta préfecture.

lakota
Expert
Expert

Nombre de messages : 981
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par sharpshooter Jeu 11 Fév 2021 - 19:52

Un élément est un élément ,le canon d'une arme en tant que pièce est bien élément donc déclaration et cerfa qui va bien.

J'ai une Salva avec deux canons dont celui d'origine de l'arme ,les UR avec une collection de canon ,ils tous un CERFA.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par Fralex33 Jeu 11 Fév 2021 - 22:22

sharpshooter a écrit:les UR avec une collection de canon ,ils tous un CERFA.

J'ai acheté une UR sans canon, elle a un Cerfa et le canon acheté à part a aussi un Cerfa. Mais si tu achètes une UR complète avec un canon d'origine tu as un seul Cerfa.

Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par DREUIL Jeu 11 Fév 2021 - 23:49

Bonjour
En fait, il faut raisonner sur ce qui a été mis sur le marché et qui a fait l’objet d’une déclaration ou autorisation.
Ce qui est fait est fait
Sur le principe, on ne peut pas revenir dessus
Donc en théorie, si on vend un élément d’arme ou un ensemble qui a fait l’objet partiellement ou totalement d’une autorisation ou déclaration est illégal si on ne donne pas l’information à la préfecture.
La préfecture ne connaît que ce qu’elle a enregistré.
Seul le constructeur ou le fabricant ( en général un armurier) qui est reconnu par la préfecture peut retravailler des éléments d’armes et y affecter un nouveau numéro ou ajouter un indice quelconque, et donc créer une nouvelle déclaration ou autorisation ou des nouvelles déclarations ou autorisations et aussi faire disparaître l’ancienne déclaration ou autorisation.
Tout est simple...

DREUIL
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 118
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par gwenker Ven 12 Fév 2021 - 1:46

Fralex33 a écrit:
sharpshooter a écrit:les UR avec une collection de canon ,ils tous un CERFA.

J'ai acheté une UR sans canon, elle a un Cerfa et le canon acheté à part a aussi un Cerfa. Mais si tu achètes une UR complète avec un canon d'origine tu as un seul Cerfa.


Je confirme pour les UR

Apres je pense que le canon peut etre vendu a part, vu qu'il est numerate. Dans ce cas je pense que le cerfa d'origine est valable pour l'ensemble boitier/culasse restant.

gwenker
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 448
Age : 52
Localisation : 29 Sud
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par DREUIL Ven 12 Fév 2021 - 8:29

Gwenker, je comprends que cela pourrait vous arranger mais non...
Vous aller modifier une arme pour en vendre un élément règlementé.
Seul un armurier habilité peut faire cela en modifiant la destination des éléments et refaire des Cerfa pour les déclarations.

DREUIL
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 118
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par Fralex33 Ven 12 Fév 2021 - 9:19

je suis d'accord avec Dreuil, c'est lui qui a raison, tu ne peux pas vendre le canon d'origine de ton UR sans demander à la préfecture une modification du Cerfa et c'est là que les sousics de communication commencent...

Je peux même rajouter l'info suivante en reprenant l'exemple de ma PGM 338.

Au moment d'acheter mon canon intervention, j'avais pensé à ces problèmes administratifs. J'avais imaginé de considérer le remplacement de canon sur l'arme comme si c'était une pièce défectueuse et de demander à PGM de détruire l'ancien canon. Ils m'ont répondu que, dans ce cas, il fallait repasser l'arme avec son nouveau canon au BE.

Je suis donc resté avec l'ancien canon (qu'ils ont eu la gentillesse de me numéroter, au cas où). Ce qui me fait un Cerfa pour les deux morceaux d'origine et un Cerfa pour le canon intervention qui est monté sur le boitier.

Ce qui va compliquer la revente car devant l'armurier il faudra démonter le canon intervention de l'arme pour pouvoir vérifier son numéro de série qui figure sur le deuxième Cerfa... Rolling Eyes

A moins que je ne prenne mon courage à deux mains et je tente la modif avec ma préfecture.

Je pense que dans mon cas, le plus simple serait de demander de passer le Cerfa d'origine de l'arme en élément d'arme C avec le numéro du boitier et de me créer un Cerfa d'élément d'arme C avec le numéro de l'ancien canon. Je me retrouverait avec trois éléments d'armes que je pourrais revendre indépendamment les uns des autres.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par waler Ven 12 Fév 2021 - 9:37

j ai acheté plusieurs canons 1 sur naturabuy 6 br (numèro a rallonge ?????) 1 sur tir mailly 7.08mm (numero inconnu, mais papier fait par armurier )du faire une lettre précisant les faits d'armes a changement de canons +télephone ,car sur leurs listes rien, les autres chez pgm qui la ont un numéro , mes cerfas sont en règles , si je revend un canon xxxx ,le nouveau propriétaire devras ,a mon avis faire une lettre stipulant que c'est pour une ludis ou ur a canon interchangeables.

waler
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 421
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par Fralex33 Ven 12 Fév 2021 - 10:34

Non, quand tu achètes un élément d'armes tu n'es pas tenu de dire sur qu'elle arme tu vas le monter, du moins dans cette catégorie.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par bandit Ven 12 Fév 2021 - 10:44

il faut regarder le classement de l'arme qui définira la catégorie , je pense à l'acquisition d'un canon de 6.5x47 en C8 et un canon en 308 qui lui est en C7.
Je peux me tromper.
bandit
bandit
Expert
Expert

Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par sharpshooter Ven 12 Fév 2021 - 10:49

Fralex33 a écrit:
sharpshooter a écrit:les UR avec une collection de canon ,ils tous un CERFA.

J'ai acheté une UR sans canon, elle a un Cerfa et le canon acheté à part a aussi un Cerfa. Mais si tu achètes une UR complète avec un canon d'origine tu as un seul Cerfa.


Oui effectivement la cas de l'arme avec un canon dessus ,le cerfa est pour l'ensemble comme n'importe quelle carabine mais lors de la vente du canon seul ,il faut faire la création du Cerfa avant.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par Fralex33 Ven 12 Fév 2021 - 11:02

Oui, il faut régler les problèmes administratifs avant de faire la vente, c'est sûr.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par sharpshooter Ven 12 Fév 2021 - 11:18

Le problème des préfectures car pour avoir fait la manip avec deux ou trois ,aucun problème.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par Fralex33 Ven 12 Fév 2021 - 11:22

Je viens de lancer la demande, je vais voir ce que ça donne. Pour me simplifier la vie, je vais demander à rattacher mon canon intervention sur le Cerfa de la 338 (donc en arme complète) et d'avoir un Cerfa d'élément d'arme pour le canon fluté d'origine, ce qui me permettra de le mettre en vente.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par gwenker Sam 13 Fév 2021 - 1:26

Fralex33 a écrit:Je viens de lancer la demande, je vais voir ce que ça donne. Pour me simplifier la vie, je vais demander à rattacher mon canon intervention sur le Cerfa de la 338 (donc en arme complète) et d'avoir un Cerfa d'élément d'arme pour le canon fluté d'origine, ce qui me permettra de le mettre en vente.

Ce serait sympa de nous tenir informe de l'evolution des choses si tu te lances la-dedans.

La facon dont tu le presentes tu proposes de le faire "a l'ancienne", via des cerfa, correcte?

Chez nous d'apres ce que j'ai compris tout doit se faire via le SIA en ligne chez un armurier.

gwenker
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 448
Age : 52
Localisation : 29 Sud
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par Fralex33 Sam 13 Fév 2021 - 8:00

Pas de SIA par chez moi...

La préfecture m'a demandé de me retourner vers mon armurier afin qu'il fournisse sur papier libre la situation de l'arme par rapport aux canons. Ainsi ils pourront faire le changement nécessaire au niveau administratif.
Affaire mise en route, je posterai la suite.


Dernière édition par Fralex33 le Sam 13 Fév 2021 - 10:28, édité 1 fois
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat C - declaration  separation boitier de culasse / canon Empty Re: Cat C - declaration separation boitier de culasse / canon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum