Derniers sujets
» Montrez vos Couteaux
Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:06 par STARIK

» Lithgow la101
Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:31 par cjclement

» lunettes et reglage de dioptrie
Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 EmptyHier à 6:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 EmptyHier à 4:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 EmptyHier à 3:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 EmptySam 18 Mai - 18:54 par soe

» Endoscope TESLONG
Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 EmptySam 18 Mai - 17:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 EmptySam 18 Mai - 16:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 11:33 par erca

» màj berger
Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 8:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 13:10 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros

+13
seafury
hitman
Wolfoni
j2m
Anegada
Freebore
SABA34
Boury
LOLONOCARA
Phiphi83
Yves A
PennState67
NOZADEIS
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 Empty Re: Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros

Message par Fralex33 Ven 20 Nov - 11:58

Boury a écrit:Non, ce n’est pas ce qu’a prévu Xiaomi pour la configuration, le téléphone qui va configurer la caméra via l'application Xiaomi Home n'est pas connecté au réseau wifi créé par l'autre téléphone portable. Lors de la configuration et seulement lors de la configuration la caméra va scanner un pictogramme sur ton téléphone et dialoguer avec lui via le bluetooth, après ce téléphone te sert uniquement pour visionner en temps réel la vidéo via l'application en passant par le réseau 3G/4G.

La problématique reste la même. Une configuration faite en proximité par bluetooth ne peut pat fonctionner comme ça via le réseau Internet.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 Empty Re: Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros

Message par Fralex33 Ven 20 Nov - 11:59

Alain31 a écrit:Entre iphone, ça doit passer par le compte perso icloud. J'ai toujours utiliser le partage de connexion en local, par exemple, quand on n'a plus de connexion wifi mais qu'on a la 3G/4G. A tester donc, merci Boury, c'est intéressant de pouvoir piloter à distance la cam avec l'appli Xiaomi.

ça ne peut pas passer par le compte perso icloud puisque les deux téléphones n'appartiennent pas à la même personne. Boury nous a expliqué qu'il utilisait son téléphone d'un côté et celui de son spotteur de l'autre.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 Empty Re: Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros

Message par Boury Ven 20 Nov - 12:15

Fralex33 a écrit:
Boury a écrit:Non, ce n’est pas ce qu’a prévu Xiaomi pour la configuration, le téléphone qui va configurer la caméra via l'application Xiaomi Home n'est pas connecté au réseau wifi créé par l'autre téléphone portable. Lors de la configuration et seulement lors de la configuration la caméra va scanner un pictogramme sur ton téléphone et dialoguer avec lui via le bluetooth, après ce téléphone te sert uniquement pour visionner en temps réel la vidéo via l'application en passant par le réseau 3G/4G.

La problématique reste la même. Une configuration faite en proximité par bluetooth ne peut pat fonctionner comme ça via le réseau Internet.

Je ne suis pas sûr de vous comprendre mais ça marche, c’est une certitude.
Je ne fais que mettre en œuvre une caméra prévue pour fonctionner en wifi...le truc c’est que le réseau wifi est crée par un téléphone portable. On peut comprendre qu’il n’y a aucune raison technique pour que cela ne marche pas, d’ailleurs il suffit d’essayer. L’essayer c’est l’adopter 😄


Dernière édition par Boury le Ven 20 Nov - 12:22, édité 1 fois

Boury
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 Empty Re: Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros

Message par Fralex33 Ven 20 Nov - 12:18

je crois que j'ai compris. La liaison entre l'application et la caméra se fait par l'intermédiaire d'un serveur Xiami (se trouvant sur Internet) qui gère le système de domotique des appareils de cette marque.

Le fonctionnement de la caméra dépend d'un réseau wifi lui-même connecté à Internet.

Donc là, tout devient clair au niveau technique.

Le système est intéressant tout en gardant en tête que l'on n'est pas autonome mais que l'on dépend d'un service Internet qui peut avoir une interruption. Quand aux caractéristiques de la caméra, elles n'ont rien à voir avec des caméras à fort grossissement par zoom optique.

Il n'en reste néanmoins que cette solution est une option "à pas cher" et qu'il fallait y penser.


Dernière édition par Fralex33 le Ven 20 Nov - 12:25, édité 1 fois
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 Empty Re: Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros

Message par hitman Ven 20 Nov - 12:23

Boury a écrit:Concernant Raboulet, sur le pas de tir principal il y avait de la 3G (ou 4G), je suis certain, j'en déduis qu'il y en avais sur le plateau entier et donc au niveau des cibles à 500 et 600m qui peuvent "se transformer" en 700/800m en reculant au 2em pas de tir;

Je ne manquerai évidemment pas d'essayer la prochaine fois que je vais à Raboulet. Comme expliqué, cela ne me coutera rien.

Concernant les cibles sur l'autre versant (1300m notamment car accessible du gîte assez facilement), à vérifier également. Je suis néanmoins plus pessimiste. Au gîte, la 3G/4G ne passe pas, c'est une certitude, à cause probablement de l'encaissement, mais il n'est pas impossible que ça passe plus haut.

Quoiqu'il en soit si grâce au système vidéo je pouvais ne serait-ce que faire des tests de groupement à 500/600 m sur cible C50 je serai déjà très content.

Je vous tiendrai au courant dans quelques mois...

Concernant Caylus, au pas de tir j'avais de la 3G/4G puisque je visionnais des vidéos sur internet...Je n'ai néanmoins pas testé la réception au niveau des cibles. Mais encore une fois s'il y a de la 3G/4G au niveau du pas de tir je ne vois pas pourquoi à quelques centaines de mètres sur une zone relativement plate et dégagée il n'y aurait pas environ les mêmes conditions de réception.
Maintenant Caylus, c'est surtout pour ceux qui peuvent allez y tirer hors Ko1M...
Parce que aux cibles je capte difficilement ne serait ce que pour telephoner .
Il me semble que c'etait la même chose à TLD40 où je ne captais quasiment rien du pas de tir jusqu'à la derniere butte.
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2904
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 Empty Re: Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros

Message par Boury Ven 20 Nov - 12:24

Fralex33 a écrit:je crois que j'ai compris. La liaison entre l'application et la caméra se fait par l'intermédiaire d'un serveur Xiami (se trouvant sur Internet) qui gère le système de domotique des appareils de cette marque.

Donc là, tout devient clair au niveau technique.

Le système est intéressant tout en gardant en tête que l'on n'est pas autonome mais que l'on dépend d'un service Internet qui peut avoir une interruption. Quand aux caractéristiques de la caméra, elles n'ont rien à voir avec des caméras à fort grossissement par zoom optique.

Il n'en reste néanmoins que cette solution est une option "à pas cher" et qu'il fallait y penser.

Vous avez tout dit, 🙏

Boury
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 Empty Re: Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros

Message par Alain31 Ven 20 Nov - 12:42

Fralex33 a écrit:
Alain31 a écrit:Entre iphone, ça doit passer par le compte perso icloud. J'ai toujours utiliser le partage de connexion en local, par exemple, quand on n'a plus de connexion wifi mais qu'on a la 3G/4G. A tester donc, merci Boury, c'est intéressant de pouvoir piloter à distance la cam avec l'appli Xiaomi.

ça ne peut pas passer par le compte perso icloud puisque les deux téléphones n'appartiennent pas à la même personne. Boury nous a expliqué qu'il utilisait son téléphone d'un côté et celui de son spotteur de l'autre.

Bonne remarque mais ce sont mes 2 iphones. Mais si on passe par le serveur Xiaomi, c'est autre chose et à nous de tester.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1659
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros - Page 3 Empty Re: Système video pour TLD Fait Maison à 60 euros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum