Derniers sujets
» Montrez vos Couteaux
Annuaire des stands tld EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Annuaire des stands tld EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» Lithgow la101
Annuaire des stands tld EmptyAujourd'hui à 9:31 par cjclement

» lunettes et reglage de dioptrie
Annuaire des stands tld EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Annuaire des stands tld EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Annuaire des stands tld EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
Annuaire des stands tld EmptySam 18 Mai 2024 - 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
Annuaire des stands tld EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Annuaire des stands tld EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Annuaire des stands tld EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Annuaire des stands tld EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Annuaire des stands tld EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Annuaire des stands tld

+18
Anegada
50dTc
Barry
hecate127
STARIK
Yohan
erca
lakota
nainroux
Nico-84
laffouine
mad dog
hitman
soe
seafury
sharpshooter
Wolfurs
mika56
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Annuaire des stands tld

Message par mika56 Ven 27 Déc 2019 - 23:14

Bonsoir,
Je souhaiterai savoir quels sont les différents stands de tir permettant de tirer à partir de 600m et leur localisation en france.
J'ai entendu parler de tld 40, le faisan doré tous deux du coté du sud de bordeaux. Raboulet également.
Pourriez vous m'aider a faire une carte de france des stands longue distance?
J'ai vraiment l'impression qu'au dessus de bordeaux il y a que dale.
Merci,
Mika

mika56
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 125
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par Wolfurs Sam 28 Déc 2019 - 9:35

mika56 a écrit:Bonsoir,
Je souhaiterai savoir quels sont les différents stands de tir permettant de tirer à partir de 600m et leur localisation en france.
J'ai entendu parler de tld 40, le faisan doré tous deux du coté du sud de bordeaux. Raboulet également.
Pourriez vous m'aider a faire une carte de france des stands longue distance?
J'ai vraiment l'impression qu'au dessus de bordeaux il y a que dale.
Merci,
Mika

Sauf erreur de ma part cela existe sur le forum bleu

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par sharpshooter Sam 28 Déc 2019 - 9:48

Il existe peut-être encore un annuaire sur le forum TMF mais Quid de la mise à jour.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par seafury Sam 28 Déc 2019 - 12:04

je te confirme au dessus de Lyon rien dans notre secteur a part quelques adresses privé mais qui n'ont pas la cote et quelques 200metres qui se bat en duel c'est tous
Puffff le TLD c'est réserver pour les gens du sud (c'est pas juste) il ont le soleil les pas de tir etc....
dans le nord les gens qui font du TLD sont considérer comme des fous avec des armes énormes qui font que du bruit lol!
celui sur TMF n'est pas a jour encore des adresses de pas de tir qui ont fermer depuis des années
seafury
seafury
Expert
Expert

Nombre de messages : 656
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par soe Sam 28 Déc 2019 - 12:49

Il y a un CSA sur tous les camps militaires ... dans le Nord et l’est un sacré paquet ... plus que dans le Sud ! Il y a au moins 40 stands avec 600 et plus accessibles en France !
soe
soe
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 15/10/2007

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par seafury Sam 28 Déc 2019 - 13:18

ah a ce niveau la pas de problème des CSA il en a a la pelle ou j'habite le plus près a peine 15 kilomètres
par contre toutes les infrastructures a l'abandon pas de club de tir proprement dit et quand tu va voir les autorités compétente pour voir s'il peuvent faire quelques choses pour une activités ouvert a tous (houla faut voir et on mélange pas les genres) j'ai abandonner cette piste et pourtant je suis juste a proximité du 3eme RC de ST Clément 2 pistes militaires de l'armée de l'air plus de 2 kilomètres laissé a l'abandon on pourrait en faire des choses ça c'est sure organisé un challenge une ou deux fois par an pourquoi pas ?
seafury
seafury
Expert
Expert

Nombre de messages : 656
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par sharpshooter Sam 28 Déc 2019 - 13:19

Attention pour des raisons variables selon les camps ,l'accès est parfois difficile sur les CSA surtout avec les travaux sur la région Nord qui influent sur la disponibilité des terrains et je ne parle que des CSA avec une section Tir.(plus les SCM éventuellement)


Dernière édition par sharpshooter le Sam 28 Déc 2019 - 13:31, édité 1 fois

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par hitman Sam 28 Déc 2019 - 13:25

soe a écrit:Il y a un CSA sur tous les camps militaires ... dans le Nord et l’est un sacré paquet ... plus que dans le Sud ! Il y a au moins 40 stands avec 600 et plus accessibles en France !
Tu parles de pas de tirs militaires ou bien de csa disposant d'au moins 600M?
Parce que à ce compte là il y 'a au moins 1500 tireurs sportifs qui tirent à plus de 600m en France!
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2904
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par mad dog Sam 28 Déc 2019 - 14:59

hitman a écrit:
Tu parles de pas de tirs militaires ou bien de csa disposant d'au moins 600M?
Parce que à ce compte là il y 'a au moins 1500 tireurs sportifs qui tirent à plus de 600m en France!

sans compter les champs de tir prive improvise
mad dog
mad dog
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1702
Age : 50
Localisation : CAYLUS since 1996
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par seafury Sam 28 Déc 2019 - 18:36

certainement ce n'est pas aussi simple en attendant on a du potentiel mais pour des raisons (administratifs ou personnels) nous les exploitons pas.
alors j' avoue que c'est rageant d'avoir tous a porter de main et quand on demande on nous dit non
en ce qui concerne les champs privé improvisé ça me fait peur certaine armurerie qui passe contrat avec le paysan du coin pour lui emprunter son champs pour la journée et qui te demande 200 balles pour y accéder ouais ouais ???
seafury
seafury
Expert
Expert

Nombre de messages : 656
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par laffouine Sam 28 Déc 2019 - 18:42

Certains ont de la chance, de part leur situation géographique, d'autres de grâce à leurs boulot ou ancien boulot, et d'autres moins de karma, si l'on peut parler ainsi. Et pour cela, il faut savoir s'armer de patience. Elle fini généralement par payer, mais cela peut prendre des années. La seule chose à faire , en attendant, c'est de participer aux maximum de concours. C'est en côtoyant ces tireurs que l'on ouvre certaines portes à priori fermées...
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3438
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par soe Sam 28 Déc 2019 - 19:19

Exactement ! Une très bonne réponse ...
soe
soe
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2609
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 15/10/2007

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par Nico-84 Sam 28 Déc 2019 - 20:22

Après des fois il y a des trucs qui dégoûtent un peu de se bouger le cul pour les équipes animatrices comme par exemple pour tirer de Mars à Novembre environ 2 fois par mois sur un pas de tir de 2500m avec portiques et gongs fournis, tu dis au gars 50E/an et 50E de frais d'inscription la première année, on te répond c'est trop cher...
Nico-84
Nico-84
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 462
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par nainroux Sam 28 Déc 2019 - 20:31

Nico-84 a écrit:Après des fois il y a des trucs qui dégoûtent un peu de se bouger le cul pour les équipes animatrices comme par exemple pour tirer de Mars à Novembre environ 2 fois par mois sur un pas de tir de 2500m avec portiques et gongs fournis, tu dis au gars 50E/an et 50E de frais d'inscription la première année, on te répond c'est trop cher...

Et c’est où ce pas de tir car j’en connais qui signent de suite
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par seafury Sam 28 Déc 2019 - 21:04

ah oui moi aussi je signe
dans mon secteur y pas de petit profit c'est au mini 60€ l' après midi et tu es reçu comme un chien dans un jeu de quille.
je pense que dans le nord les meurs sont un peu plus longs a change pour preuve les pompes sont toujours interdit et le TSV a mis 10ans pour commencer a être reconnu dans certains club chez nous
après j approuve ce que laffouine dit:
La seule chose à faire , en attendant, c'est de participer aux maximum de concours. C'est en côtoyant ces tireurs que l'on ouvre certaines portes à priori fermées...
en ce qui me concerne j'aimerai bien mais les concours les plus proche 4heures de route (belgique) et quand tu sais que le seul entrainement que l'on a a disposition c'est un 200 metres j'aurai du mal a me mesurer parmi les plus grand je serai toujours qu'un petit scarabée
seafury
seafury
Expert
Expert

Nombre de messages : 656
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par laffouine Sam 28 Déc 2019 - 23:17

Oui mais si tu pars dans l'optique ou c'est trop loin, ben arrêtes de suite.Nous on s'y mets au moins a 2, et Tautavel, par exemple, c'est 2000km... Le L dans TLD, ça veut souvent dire Loin... Wink
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3438
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par seafury Dim 29 Déc 2019 - 0:19

oui je pense que je me suis peu être mal exprimé :
trop loin c'est pas le problème
le problème c'est de faire beaucoup de kilomètre d'arriver sur place bonjour tous le monde content enfin de pouvoir mettre un visage sur vos pseudo
1er manche a bin déjà éliminé bin oui faute de ne pas pouvoir m'entrainer a plus de 200 mètres je maitrise rien et je suis nul bon allez les gars content de vous avoir connu je repars dans ma cambrousse
c'est comme s'inscrire au rallye de lorraine et le seul entrainement que j'ai eu c'est de faire le tour du pâté de maison (bin il va falloir qu'il soit grand le pâté de maison ) lol! lol!
seafury
seafury
Expert
Expert

Nombre de messages : 656
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par lakota Dim 29 Déc 2019 - 8:59

Il n’est déjà pas facile de monter un « simple » stand de tir à 200 m, alors en TLD!
vu l’emprise au sol nécessaire on retombe quasiment systématiquement sur les deux possibilités actuelles : terrain militaire difficilement accessible,la priorité étant évidemment l’entraînement des forces,ou domaine privé dédié le plus souvent à la chasse et avec droit d’entrée.
L’équipement est cher et il faut pouvoir tirer 200 à 250 cartouches par séance ce qui est une charge importante pour certains passionnés désargentés ( j’en ai rencontré)
De plus il faut avoir un minimum de formation au TLD si l’on veut un minimum de résultat ce qui ajoute au coût de la pratique.
J’habite à une heure et demie de Raboulet et nous sommes régulièrement sept à dix pratiquants à pouvoir nous déplacer ensemble aussi je mesure ma chance...et la frustration de ceux qui ne sont pas dans ce cas, mais je crains que les choses ne bougent que lentement.

lakota
Expert
Expert

Nombre de messages : 981
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par erca Dim 29 Déc 2019 - 9:08

Bonjour , seafury , perso cela fait plus de 15 ans que je titre a 200 m cela ne ma pas empêchée d'aller tirer a Raboulet , tu fait un zéro sur tes armes a ton club sur tes armes et tu commence a 540 m a Raboulet avec une table de tir et ça marche et même si c'est une fois par an tu t'éclate , après tu passe au suivant , 950 m / 1350 m .et tout cela avec un entrainement a 200 m et 50 m a la 22 . cheers
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par Yohan Dim 29 Déc 2019 - 9:41

seafury a écrit:
en ce qui me concerne j'aimerai bien mais les concours les plus proche 4heures de route (belgique) et quand tu sais que le seul entrainement que l'on a a disposition c'est un 200 metres j'aurai du mal a me mesurer parmi les plus grand je serai toujours qu'un petit scarabée

Enlève toi ça de la tête. Si tu as les bases à 200 m tu les auras plus loin.
Il y a juste le comportement de ta balle à longue distance que tu ne connais pas mais qui devrait rester proche de ce que Strelok va t'indiquer. En plus sur le terrain tu vas vite apprendre et te débrouiller pour te sortir les doigts du cul.
Et si tu rames trop sur un concours, il y a toujours quelqu'un pour te donner un coup de pouce et te tirer vers le haut.
Le plus dur c'est de faire le premier pas, de stresser pendant le briefing et ce jusqu'à ta première cartouche tirée, après c'est que du bonheur.
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par erca Dim 29 Déc 2019 - 9:54

Pour une base de départ : un zero a 100 m un contrôle a 200 m puis contrôle des vitesses avec tes charges , puis établir une table de tir en fonction de tes futures distances de tir , ou acheter l'outil qui va bien et qui fait les calculs a ta place .et c'est parti .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par STARIK Dim 29 Déc 2019 - 9:55

seafury a écrit:oui je pense que je me suis peu être mal exprimé :
trop loin c'est pas le problème
le problème c'est de faire beaucoup de kilomètre d'arriver sur place bonjour tous le monde content enfin de pouvoir mettre un visage sur vos pseudo
1er manche a bin déjà éliminé bin oui faute de ne pas pouvoir m'entrainer a plus de 200 mètres je maitrise rien et je suis nul bon allez les gars content de vous avoir connu je repars dans ma cambrousse
Donc si loin n’est pas le problème plutôt que de te jeter sur un concours sans y être préparé il est plutôt intéressant de faire des Km pour s’entraîner ou même faire une formation sur des spots de TLD accessibles à la majorité des tireurs non ?
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 814
Age : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par hecate127 Dim 29 Déc 2019 - 9:56

+1 !!! le plus plaisant a ton premier tir LR c'est de voir ton premier impact en cible! apres ca se deroule tout seul
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par laffouine Dim 29 Déc 2019 - 10:12

Et puis désormais, la seule difficulté est de connaître sa vitesse. Avec strelok ou d'autres logiciels, on est rapidement en cible en mid range. En long range le vent va compliquer les choses, c'est la que c'est le plus intéressant, quand tu n'es pas en cible Twisted Evil
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3438
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par Barry Dim 29 Déc 2019 - 10:14

seafury a écrit:oui je pense que je me suis peu être mal exprimé :
trop loin c'est pas le problème
le problème c'est de faire beaucoup de kilomètre d'arriver sur place bonjour tous le monde content enfin de pouvoir mettre un visage sur vos pseudo
1er manche a bin déjà éliminé bin oui faute de ne pas pouvoir m'entrainer a plus de 200 mètres je maitrise rien et je suis nul bon allez les gars content de vous avoir connu je repars dans ma cambrousse
c'est comme s'inscrire au rallye de lorraine et le seul entrainement que j'ai eu c'est de faire le tour du pâté de maison (bin il va falloir qu'il soit grand le pâté de maison ) lol! lol!

Les fondamentaux du tir, sont les mêmes de 50 mètres à beaucoup plus loin dans notre cas. De ce fait, si tu tires bien à 200 mètres et que tu "rentres" les bons éléments pour établir au plus juste une table de tirs, en fonction de ton calibre, tu es tranquille jusqu'à 800 ou 1000 mètres à la louche!
Là ou cela se complique pour bon nombre d'entre nous, c'est pour la gestion du vent au pas de tirs, voir si possible sur la trajectoire et au niveau de l'objectif !.....Ceci dit, lorsque tu établis ta table de tirs, tu peux fixer arbitrairement une valeur soit par exemple un vent de 10 m/s avec un effet maximum soit 15H00 ou 9H00. Tu auras déjà une base à peaufiner bien sûr sur le terrain.
Regarde ici, à la fin de la page pour voir ce que tu peux déjà constituer avant de partir loin pour tirer loin ! Les fameuses abaques de tirs assez simple à réaliser et qui on fait leur preuve bien avant les systèmes informatiques!...  https://www.snipersori.com/terrain.html   Avec tes abaques et une appréciation du vent au plus juste, tu ne retourneras pas dans ta cambrousse rapidement Wink

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3141
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des stands tld Empty Re: Annuaire des stands tld

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum