Derniers sujets
» Montrez vos Couteaux
DELTA STRYKER - Page 4 EmptyAujourd'hui à 11:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
DELTA STRYKER - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:06 par STARIK

» Lithgow la101
DELTA STRYKER - Page 4 EmptyAujourd'hui à 7:31 par cjclement

» lunettes et reglage de dioptrie
DELTA STRYKER - Page 4 EmptyHier à 6:29 par erca

» Rechargement en 22LR
DELTA STRYKER - Page 4 EmptyHier à 4:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
DELTA STRYKER - Page 4 EmptyHier à 3:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
DELTA STRYKER - Page 4 EmptySam 18 Mai - 18:54 par soe

» Endoscope TESLONG
DELTA STRYKER - Page 4 EmptySam 18 Mai - 17:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
DELTA STRYKER - Page 4 EmptySam 18 Mai - 16:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
DELTA STRYKER - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 11:33 par erca

» màj berger
DELTA STRYKER - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 8:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
DELTA STRYKER - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 13:10 par Rangers

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

DELTA STRYKER

+16
lakota
Rangers
kikounet3264
Didy43
febus69
NOZADEIS
PIERRE1969
nathou
PennState67
gill
sharpshooter
j2m
seafury
Nathanielcrasset
Patrice3F
Tristan75
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

DELTA STRYKER - Page 4 Empty Re: DELTA STRYKER

Message par jj-a110 Ven 8 Jan - 7:09

j'ai commandé, chez opt'yss il est très sympa. Il y a surement moins cher mais là, je suis sûr d'avoir un interlocuteur en cas de pépins. C'est une boutique en France et en plus il est en haute Loire, le berceau de ma famille, donc...... Si je constate des problèmes quand j'aurai remonter tout ça, je vous en ferai part.

jj-a110
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 135
Age : 61
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DELTA STRYKER - Page 4 Empty Re: DELTA STRYKER

Message par tom3886 Ven 8 Jan - 16:54

Rangers a écrit:

Je ne connais pas la Delta, mais quand tu dis la Razor2 c'est quoi ?? c'est pas la Vortex Razor gen 2 ??  scratch  (comme j'avais  Shocked )

Exactement ! à ne pas confondre avec la  vortex razor gen1 plutôt au niveau des Bushnell dmr / xrs gen1



à priori la delta javelin est aussi vraiment sympa (et même peut être un meilleur rapport qualité prix que la stryker) , il semblerait que c'est la même optique que l'athlon ares ETR (à 1490euro contre 1099 pour la delta)
Dans ce test il la dit très proche de la stryker : https://www.youtube.com/watch?v=Rqw8KpWq6fI

tom3886
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

DELTA STRYKER - Page 4 Empty Re: DELTA STRYKER

Message par jj-a110 Ven 8 Jan - 17:28

c'est vrai que sur le papier les différences ne sont pas flagrantes

jj-a110
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 135
Age : 61
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DELTA STRYKER - Page 4 Empty Re: DELTA STRYKER

Message par Rangers Sam 9 Jan - 0:07

tom3886 a écrit:
Rangers a écrit:

Je ne connais pas la Delta, mais quand tu dis la Razor2 c'est quoi ?? c'est pas la Vortex Razor gen 2 ??  scratch  (comme j'avais  Shocked )

Exactement ! à ne pas confondre avec la  vortex razor gen1 plutôt au niveau des Bushnell dmr / xrs gen1



à priori la delta javelin est aussi vraiment sympa (et même peut être un meilleur rapport qualité prix que la stryker) , il semblerait que c'est la même optique que l'athlon ares ETR (à 1490euro contre 1099 pour la delta)
Dans ce test il la dit très proche de la stryker : https://www.youtube.com/watch?v=Rqw8KpWq6fI

Comme j'ai dis je ne connais la Delta donc je ferai aucune comparaison avec elle, je ne la connais pas, par contre j'ai eu une Razor gen 2, pour moi sans parler de l'Athlon Cronus(qui a des avantages sur l'ETR) que je n'ai jamais eu(pas la nécessité pour moi), je préfère l'ETR à la Razor gen2, plus d'élévation, meilleur qualité optique(luminosité et qualité d'images), pour le tracking il est excellent, et les clics sont biens sur les 2 lunettes.
(Après l'achat de ma première Athlon Ares ETR j'avais revendu la Vortex Razor gen 2 pour la remplacer par une autre ETR, et ce n'était pas pour l'argent, même si ça compte aussi)
Je ne suis pas le seul à le penser, peut être que la personne dont tu as mis le lien vidéo les jugent sur autres choses ?? (pour moi c'est ce que j'ai cités avant qui sont mes priorités, peut être que pour lui non) ou qu'il aurait un "parti pris" ?? comme des avantages commerciales ou autres.
Une vidéo poster par Athlon(donc "parti pris" mais qui ne ment pas sur les caractéristiques des lunettes), par contre pour les clics ont peut entendre qu'il y a une modification du son, mais pour ça les 2 lunettes sont très biens donc ils auraient pu s'en passé :
Comparatifs Athlon Arès ETR vs Vortex Razor Gen 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=7NvpzfQQxu0
Un essais "assez complet" de l'Athlon Arès ETR(quelqu'un qui teste beaucoup de lunettes également), il y a aussi un court avis de Eduardo Abril de Fontcuberta(si tu ne sais pas qui il est, tape son nom sur google ou même sur Youtube) :
https://www.youtube.com/watch?v=zzUjXbGP-48&t=522s

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

DELTA STRYKER - Page 4 Empty Re: DELTA STRYKER

Message par tom3886 Sam 9 Jan - 12:05

https://rifles-scopes-expert.co.uk/vortex-viper-pst-gen-2-5-25x50-ffp-vs-athlon-ares-etr-4-5-30x56/

Et dans ce test qui à l'air assez poussé (plusieurs observateurs).
L'atlhon etr est noté bien inférieure (optiquement) à la vortex pst 2 . Et la razor2 est au dessus.

La très longue vidéo de richard utting parle aussi different parametres d'optiques ; par exemple les européennes sont souvent plus sombre que les japonaise mais par contre plus contrastées.   Je pense que c'est une question de préférences et qu'il faut essayer...

https://www.reddit.com/r/longrange/comments/addm8w/trollygags_scope_comparison_athlon_ares_etr/

(Et la il donne l'athlon devant la pst2 )

tom3886
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

DELTA STRYKER - Page 4 Empty Re: DELTA STRYKER

Message par jj-a110 Sam 9 Jan - 17:21

d'autres info sur la delta  stryker  Very Happy .... ??

jj-a110
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 135
Age : 61
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DELTA STRYKER - Page 4 Empty Re: DELTA STRYKER

Message par Rangers Sam 9 Jan - 19:18

tom3886 a écrit:https://rifles-scopes-expert.co.uk/vortex-viper-pst-gen-2-5-25x50-ffp-vs-athlon-ares-etr-4-5-30x56/

Et dans ce test qui à l'air assez poussé (plusieurs observateurs).
L'atlhon etr est noté bien inférieure (optiquement) à la vortex pst 2 . Et la razor2 est au dessus.

La très longue vidéo de richard utting parle aussi different parametres d'optiques ; par exemple les européennes sont souvent plus sombre que les japonaise mais par contre plus contrastées.   Je pense que c'est une question de préférences et qu'il faut essayer...

https://www.reddit.com/r/longrange/comments/addm8w/trollygags_scope_comparison_athlon_ares_etr/

(Et la il donne l'athlon devant la pst2 )

Oui mais comme tu le sais il y a du "parti pris" dans les tests que tu montre, dans le test que je t'ai mis aucun parti pris(tu devrais regarder), pour avoir eu les 2 le choix est simple pour moi(entre Vortex Razor gen 2 et Athlon ETR ou même Cronus), surtout au niveau optique(c'est pas le point fort chez Vortex) et aussi élévation, mais bon libre à chacun d'utiliser son argent comme il veut, en plus pour le prix d'une Razor mieux vaut prendre une européene(c'est ce que j'aurai du faire quand je l'avais acheté, mais maintenant je suis content  Wink ).

J'arrête de parler de ça sur ce post, pour ne pas le "polluer", bien que ce n'est pas moi qui ai commencé à faire des comparaisons, je voulais donné mon avis(puisque moi j'ai eu les modèles cités), libre à chacun de s'en faire un, et de faire le bon choix  Very Happy .

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

DELTA STRYKER - Page 4 Empty Re: DELTA STRYKER

Message par tom3886 Sam 9 Jan - 23:42

Tu as raison ; on trouve tout et son contraire et je pense qu'il est difficile de trouver des comparaisons objectives et qu'il faut essayer.

Après la razor2 reste une référence solide. Meme si ses fameuses delta semblent d'un encore meilleur rapport qualité prix.

Merci pour ton partage d'expérience !

tom3886
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

DELTA STRYKER - Page 4 Empty Re: DELTA STRYKER

Message par j2m Mar 7 Déc - 19:06

Bonjour,

Pour diverses, raisons, je n'ai pas pratiqué depuis un bout de temps.

Je recherchais, suite à la mise au point d'un nouveau rechargement, un tuto pour me rappeler le zéro-stop de ma Striker 5-50x56.

J'ai retrouvé celui que j'avais vu sur YouTube quand je l'avais acquise, mais ne le trouvant pas assez explicite j'en ai recherché un autre.

N'en trouvant pas, et au fil de mes longueeeeeees recherches, je suis tombé sur celui de la Leica PRS 5-30X56 i

C'est étonnant la ressemblance des tourelles avec la Delta Stricker scratch

En tous cas, le mécanisme du zéro-stop est strictement identique.

Je précise que sur ma Striker, il y a TROIS VIS, et qu'elle sont également perdables.

https://www.youtube.com/watch?v=hZupKeeybjc


https://www.youtube.com/watch?v=fuNC4VrNKOI

j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

DELTA STRYKER - Page 4 Empty Re: DELTA STRYKER

Message par Popeye Mer 5 Juil - 17:00

p'tit UP du sujet DELTA STRYKER - Page 4 1f601
quel sont les montages que vous utilisez pour une 4.5x30 ?
les "SPUHR", monobloc ?

Popeye
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 94
Age : 54
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

DELTA STRYKER - Page 4 Empty Re: DELTA STRYKER

Message par Rangers Mer 5 Juil - 22:45

Les Audères monobloc sont moins cher et vont très bien aussi, à mon avis c'est des montages de qualités similaires.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2937
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

DELTA STRYKER - Page 4 Empty Re: DELTA STRYKER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum