Derniers sujets
» Lithgow la101
AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:22 par expresso

» Montrez vos Couteaux
AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ?

+9
eric81
fal the best
50dTc
christophe-19
philth0
matr30
petittireur
Doudoune308
patrice
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ?

Message par erca Lun 30 Déc 2019 - 17:43

Alors pourquoi faire payer les civils . cheers
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ?

Message par lakota Lun 30 Déc 2019 - 18:09

Dura lex,sed lex!

lakota
Expert
Expert

Nombre de messages : 981
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ?

Message par erca Lun 30 Déc 2019 - 18:32

La loi ne dit pas qu'il faut devenir des pigeons . lol!
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ?

Message par Nico-84 Lun 30 Déc 2019 - 18:32

Ce serait bien de comprendre comment ça marche avant de critiquer.

En plus je ne vois pas trop ce que le mot "civil" vient faire là. Il y a 1 Section avec des adhérents. Les adhérents peuvent être militaires d'active, de réserve ou même civils. Chaque directeur de Section voit midi à sa porte mais sa m'étonnerait qu'1 responsable de Section s'amuse à faire payer la dépollution uniquement aux civils de sa Section.

Comme j'ai expliqué plus haut :
En général, la base, régiment, emprise militaire à qui appartient le stand gère le remplissage de la bute grâce à un registre de coups tirés. Quand la bute est pleine, elle est obligée de la faire dépolluer car le stand devient inutilisable. La dépollution est facturée au nombre de coups tirés.
Chaque Commandant de base, Commissaire, etc, fait payer chaque unité qui utilise les installations en fonction de leur "consommation", exemple des gendarmes qui viennent tirer sur une Base Aérienne, etc... et même chose pour les Sections Tirs des CSA.
Suivant la proportion "consommée" par la Section Tir comparée à l'utilisation globale du stand, celui-ci peut éventuellement ne pas demander le remboursement de la dépollution à la Section Tir mais cela signifie quand même que ce supplément de coups tirés est assumé par le fonctionnement de l'emprise.

Ensuite, il existe des stands de tir qui sont des champs de tir où il n'y a pas de bute de tir donc pas de dépollution facturée donc pas de facturation pour l'emprise ni pour le CSA.
Nico-84
Nico-84
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 462
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ?

Message par erca Lun 30 Déc 2019 - 18:48

Ce n'est pas une critique , et comme la loi est la loi , je respecte , a chacun son règlement . lol!
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ?

Message par fal the best Lun 30 Déc 2019 - 19:13

J'espère pour eux qu'ils trouveront des amateurs, car pour l'instant la petite trentaine de tireurs Tld du puy de dome ne semblent pas être intéressés au vu du tarif, pour rappel Raboulet 90€ la journée(repas compris)

fal the best
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 44
Age : 59
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ?

Message par 50dTc Lun 30 Déc 2019 - 19:40

lakota a écrit:Je suis bien d’accord que les balles représentent un problème, mais on peut dire cela de n’importe quel club de tir dont les buttes sont saturées de plomb, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faille rien faire!
Et je ne suis pas sûr (mais je peux me tromper) qu’il y ait beaucoup de dépollution effectuée sur les champs de tir militaires.
Et pour être tout à fait complet, je ne suis pas contre le fait de payer ce genre de taxe si:
- il y a réellement dépollution et ce régulièrement .
-le tarif demandé ( droit d’entre+ taxe de dépollution)  revient à des proportions raisonnables .
- les tireurs utilisant des ogives ne comportant pas de plomb sont exemptés.

Enlevez vous de la tête que le plomb est un polluant! Nous nous en sommes servit durant des décennies pour y faire circuler notre eau potable pale . Somme nous mort de saturnisme? Gamin, j'ai joué avec les soldats de plomb de mon père ; Même pas mort affraid ...

Aucune balle ne pénètre à plus de 60 cm, les "piège à balles", tant ventés présente un vrai risque

Ce que réglemente l’Europe, c'est le plomb "additif" dans les produits en contenant. Aujourd'hui, que ce soit un ball-trap ou un club de tir, il est possible de faire appel à une société "agrée" qui viendra récupéré la matière, et fournira tous les certificats réglementaires, sans qu'il en coûte un €.
La dite société se payant "sur sa récolte".
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2226
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ?

Message par Nico-84 Lun 30 Déc 2019 - 20:29

50dTc a écrit:
lakota a écrit:Je suis bien d’accord que les balles représentent un problème, mais on peut dire cela de n’importe quel club de tir dont les buttes sont saturées de plomb, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faille rien faire!
Et je ne suis pas sûr (mais je peux me tromper) qu’il y ait beaucoup de dépollution effectuée sur les champs de tir militaires.
Et pour être tout à fait complet, je ne suis pas contre le fait de payer ce genre de taxe si:
- il y a réellement dépollution et ce régulièrement .
-le tarif demandé ( droit d’entre+ taxe de dépollution)  revient à des proportions raisonnables .
- les tireurs utilisant des ogives ne comportant pas de plomb sont exemptés.

Enlevez vous de la tête que le plomb est un polluant! Nous nous en sommes servit durant des décennies pour y faire circuler notre eau potable pale . Somme nous mort de saturnisme? Gamin, j'ai joué avec les soldats de plomb de mon père ; Même pas mort  affraid ...

Aucune balle ne pénètre à plus de 60 cm, les "piège à balles", tant ventés présente un vrai risque

Ce que réglemente l’Europe, c'est le plomb "additif" dans les produits en contenant. Aujourd'hui, que ce soit un ball-trap ou un club de tir, il est possible de faire appel à une société "agrée" qui viendra récupéré la matière, et fournira  tous les certificats réglementaires, sans qu'il en coûte un €.
La dite société se payant "sur sa récolte".

Je pense que tu comprends mal le mot "polluant" dans ce cas précis. Une bute de tir est composé de "sable". Tout corps étranger est introduit dedans est donc un "polluant". Ce n'est pas parce qu'un milieu est "pollué" qu'il l'est par quelque chose de nocif. Le mot "polluant" a tellement été utilisé qu'il n'a plus son sens premier.
Exemple : un récipient rempli d'eau, tu mets une goutte de sirop de fraise dedans, on peut le considérer comme "pollué". Wink

Ce qui nous intéresse dans un stand de tir, c'est que la bute soit perméable et retienne les projectiles.
Les ingénieurs calculent donc (en tenant compte du calibre ou non d'ailleurs) la quantité de projectile qu'elle peut recevoir avant de subir un entretien.
Quand le nombre de coup est atteint, on stoppe les tirs et on nettoie/dépollue.

Pour la question du coût, on ne peut pas affirmer des choses qui ne peuvent pas être valables dans tous les cas.
En effet, dans certaines régions il y a peut-être des entreprises qui se font payer en gardant le butin récolté, peut-être que dans d'autres ce n'est pas le cas.
On peut aussi imaginer que certaines entreprises n'ont pas le niveau d'habilitation pour entrer sur certaines emprises militaires, etc, etc...

Donc avec des y'a qu'à faut qu'on on pourrait refaire le monde.

Le mieux, pour faire baisser nos impôts à tous, je vous invite à prendre votre téléphone, et appeler le Commandant de la Base à laquelle est rattaché ce fameux stand et lui expliquer qu'il se fait arnaquer depuis de nombreuses années et lui donner le nom de votre entreprise. Wink
Nico-84
Nico-84
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 462
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: AT USSELLOISE 600 à 1100, vous connaissez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum