Derniers sujets
» Montrez vos Couteaux
Camera pour tir longue distance  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Camera pour tir longue distance  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» Lithgow la101
Camera pour tir longue distance  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:31 par cjclement

» lunettes et reglage de dioptrie
Camera pour tir longue distance  - Page 2 EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Camera pour tir longue distance  - Page 2 EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Camera pour tir longue distance  - Page 2 EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
Camera pour tir longue distance  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
Camera pour tir longue distance  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Camera pour tir longue distance  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Camera pour tir longue distance  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Camera pour tir longue distance  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Camera pour tir longue distance  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Camera pour tir longue distance

+14
codfish
stechermaniac
Gef55
buck84
duke.0610
steph57
sam11
Fralex33
austin86
mad dog
Wolfurs
Marlin308
1moa
joe328gts
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par joe328gts Sam 15 Oct 2016 - 14:18

Je laisse tomber le site je voulais juste partager mais il semblerait qu'il a des gens plus marlin que moi mais qui ne font que des critiques au lieu de donner des idées
A bientôt steph 57 mais sur un autre site

joe328gts
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 40
Age : 62
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par buck84 Sam 15 Oct 2016 - 14:23

Laisse tomber, c'est pas pour un gars qui n'en vaux pas la peine que tu doit partir, parce que pour un gars qui ne comprend rien, il y en a plein qui suivent avec intérêt ton post, comme mois qui ne suis pas intervenu, mais qui suis très intéressée, d’ailleurs la modération devrait faire plus attention a ce genre de critiques non constructive.

_________________
Camera pour tir longue distance  - Page 2 3195
buck84
buck84
Expert
Expert

Nombre de messages : 710
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par Gef55 Sam 15 Oct 2016 - 15:12

Tu as entièrement raison, une critique doit être constructive sinon prière de s'abstenir !!! Comme je le dis souvent, on nous emmerde assez pour ne pas avoir à s'auto flageller entre tireurs, alors keep calm and reload...
Gef55
Gef55
Expert
Expert

Nombre de messages : 773
Age : 68
Localisation : Pays d'Oc
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par steph57 Sam 15 Oct 2016 - 17:22

+1 il y a beaucoup de personnes qui suivent ton post avec interêt , il ne faut pas juger l'ambiance et l'ensemble des personnes du forum sur quelques invidus qui pensent tout savoir mieux que les autres mais sans jamais apporter de solutions ou même leurs expériences sur un sujet sur lequel ils pensent être des dieux et les autres des crétins.... Wink

en tout cas merci de nous faire partager ton projet avec son évolution par le biais de liens et de vidéos chose que ces pseudos génies du bricolage et du savoir faire non jamais fait ...
steph57
steph57
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 214
Age : 57
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par joe328gts Sam 15 Oct 2016 - 18:18

J'apprécie beaucoup le soutien,vous comprendrez qu'a 54 balais il a des choses que l'on a du mal a supporter,pour moi le savoir n'existe que si on partage.
Je suis dispo a donner mon adresse mail en privé a toutes personnes qui aurait une idée pour mettre en œuvre un système qui nous permettrais de voir nos impacts
A tous les clowns les Monseigneur et les personnes qui emmenait leur grand père a l’école merci de m’éviter je ne serait jamais assez intéressant pour vous

joe328gts
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 40
Age : 62
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par Marlin308 Sam 15 Oct 2016 - 18:34

Une critique est toujours constructive dans la mesure ou elle permet d'améliorer !
Des sujets sur les systems video il y en a eu beaucoup ( certains meme ont disparu !!! ) et il y en aura encore ... voici ce que j'ai pu retrouver :

http://www.uvsonmidrange.com/t11293p25-systeme-video
http://www.uvsonmidrange.com/t2835p125-camera-pour-visualiser-la-cible-a-tres-longue-distance
http://www.uvsonmidrange.com/t12591-marlin-308#148595
et d'autres tout aussi interressant mais je les trouve plus !
C'est un peu comme pour les lunettes , j'ai l'impression qu'on ré-invente le fils a couper le beurre a chaque fois et donc de ne pas avancer ! Et si on avance pas on recule ...
Si maintenant dire qu'une camera a 30€ ne pourra pas faire l'affaire pour de genre de discipline deviens une critique ( surtout quant en connais un " peu" le systeme ) autant laisser chacun faire son truc dans son coin et ne rien dire pour ne pas le vexer ...
Ma façon de le dire a certainement été un peu " brute/directe" ... désolé ... je fais pas de politique clown
Marlin308
Marlin308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 248
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par stechermaniac Sam 15 Oct 2016 - 20:44

Pas nécessaire d'avoir un zoom. Un objectif fixe à la bonne focale permet d,être à 10 m de la cible, quelle que soit la distance ( quoiqu'au delà de 1000m, j'ai protégé la caméra par un blindage. 1000+m, c'est loin et une erreur est vite faite).." Cela permet de voir des impacts de .224 dans le blanc. Pour le noir un visuel réactif est indispensable.
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 62
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par joe328gts Lun 14 Aoû 2017 - 15:45

Bonjour a tous après un long moment d'absence je reviens vers vous avec un nouveau système que j'ai fabriqué et testé au pas de tir j'ai opté pour une camera avec zoom 30x qui est beaucoup plus agréable que mon précédent montage.
Je fait une vidéo et je mets le lien Cool

joe328gts
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 40
Age : 62
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par joe328gts Lun 14 Aoû 2017 - 17:29


joe328gts
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 40
Age : 62
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par codfish Lun 14 Aoû 2017 - 20:25


ça l'air interessant ^^

ordre de prix/gamme histoire de donner une idee

meme si vu par le passe sur youtube il y a quelques annees

la premiere fois entendu parler de cette utilite dans un forum et sur cette discipline c'etait dans 22lr (peut etre que c'etait toi ^^)

a voir par la suite ....
codfish
codfish
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Sorel Moussel [28260]
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par pecourtx Lun 14 Aoû 2017 - 20:51

Salut

ca à l'air pas mal du tout !!! je suis aussi en train de travailler sur un système de caméra, et j'espère arriver au meme résultat !

Tu peux nous dire la portée testée et le cout de revient stp
pecourtx
pecourtx
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 13400
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par Wolfurs Lun 14 Aoû 2017 - 21:11

Juste une petite remarque à ne pas prendre au pied de la lettre mais à méditer pour le développement de vos systèmes :
Merci de bien faire attention aux fréquences et puissances que vous utilisez afin d'éviter que les systèmes vidéo ne se retrouvent un jour tout bonnement interdits sur les pas de tir... (le TLD se pratique souvent sur des sites sensibles et/ou surveillés). Nous sommes quelques uns a être équipés depuis longtemps maintenant et avons pris cette peine, nous aimerions pouvoir continuer à utiliser notre matériel clown Merci par avance de votre compréhension, il en va du confort de tous

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par Marlin308 Lun 14 Aoû 2017 - 21:28

m'aurais bien étonné ....
Marlin308
Marlin308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 248
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par Wolfurs Lun 14 Aoû 2017 - 23:06

C'est quoi ce sous entendu ?
Une réflexion à faire Marlin ???
Je crois que mon intervention va dans l'intérêt de tous... lorsque certains automobilistes ne respectent pas le code de la route, je doute que tu apprécierais de te voir interdit d'usage de ton auto sous prétexte que tu es assimilé aux personnes qui ne respectent pas les règles. Il en va de même dans tous les domaines. Tu peux en penser ce que tu voudras, mais cela n'est nullement défendable. A bon entendeur...

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par joe328gts Mar 15 Aoû 2017 - 9:50

Bonjour a tous pour la réglementation 5.8 ghz est autorisé
Effectivement je suis en 1.2 ghz et j'ai l'intention de passer en 5.8ghz
J'ai testé mon installation a 800m l'image est nikel
Pour le prix du tout il faut récupérer un maximum de choses valise trépied pour le reste on ne peut pas y échapper il faut sortir les euros
Voici les liens
https://fr.aliexpress.com/item/10-1-inch-Raspberry-Pi-Screen-1024X600-HD-Digital-LCD-Monitor-Display-HDMI-VGA-2-AV/32282336030.html

https://fr.aliexpress.com/item/CCTV-1-3-Sony-800TVL-36X-Optical-Zoom-DSP-Color-Video-Box-Camera-Auto-Focus/32619544973.html

https://fr.aliexpress.com/item/Mini-CCTV-security-16-CH-1-2GHz-700mW-Wireless-Audio-Video-Transmitter-Receiver-Set-DC-12V/1972663960.html

Pour les batteries vous pouvez opter pour des lipo 3s ou 4s de drones en ce qui me concerne ce sont des batteries d'un ancien chargeur démarreur de voiture.

Pour les critiques elles sont toujours bonne a prendre si elle sont constructive présentez vos réalisations et après on discute  

Une chose est certaine avec ce système je me régale Cool

joe328gts
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 40
Age : 62
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par joe328gts Mar 15 Aoû 2017 - 9:53

Réponse a Codfish pour le 22lr ce n’était pas moi Cool Cool

joe328gts
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 40
Age : 62
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par Fralex33 Mar 15 Aoû 2017 - 9:58

Pour ce qui est des batteries, bien que les Lipo soient extrêmement performantes, la médaille a son revers, les procédures de recharges et de stockage sont très contraignantes, quand on veut les utiliser comme prévu par le constructeur et surtout en toute sécurité.
Pour ma part, je préconise la technologie AGM, c'est un peu plus encombrant mais tellement plus souple d'utilisation.
Ceci n'est pas une critique du choix de certains mais pour ceux qui ne se sont pas encore décidé sur la technologie de batteries à utiliser, faites des recherches sur les procédures de recharge et de stockage des Lipo. J'en ai utilisé pendant 2 ans, je connais. On peut, bien sûr, ne pas respecter ces procédures, mais, dans ce cas, on perd beaucoup de leur capacité, et on prend aussi des risques d'explosion des dites batteries.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par Wolfurs Mar 15 Aoû 2017 - 10:04

joe328gts a écrit:Bonjour a tous pour la réglementation 5.8 ghz est autorisé
Effectivement je suis en 1.2 ghz et j'ai l'intention de passer en 5.8ghz
...
Pour les critiques elles sont toujours bonne a prendre si elle sont constructive présentez vos réalisations et après on discute  
...

Le 2.4 et le 5.8Ghz sont utilisables en France.
Regardes dans les posts anciens, 2 systèmes numériques mis au point de longue date par Freebore et un autre dont je ne me souviens plus du pseudo...
25 pages ici : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=28&t=170497&hilit=camera+wifi
18 pages ici : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=9&t=222043&hilit=camera+wifi#p2076807
et en cherchant un peu tu en trouveras d'autre...

Comme le dis Stetchermaniac, avec une camera équipée d'une optque fixe de qualité possibilité de se mettre entre 4 à 10m de la cible.

Bonne lecture...

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par joe328gts Mar 15 Aoû 2017 - 11:52

Pour les batteries je soumettais une idée les 3s ou 4s dans un soucis de budget
Les batteries que je dispose sont hors de prix
Concernant les liens précédemment donnés juste une chose je trouve que les camera sont trop près de la cible,mais cela n'engage que moi avec la 30x pour lequel j'ai opté je peux me mettre a 5 mètres de la cible sans soucis

joe328gts
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 40
Age : 62
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par stechermaniac Mar 15 Aoû 2017 - 13:26

Moi je mets à 10 m, je peux vous affirmer qu'à 1000m et plus, je me suis souvent félicité d'avoir cette distance de sécurité...et, malgré tout, un jour j'ai trouvé quand même un impact dans le blindage....
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 62
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par Louis Mar 15 Aoû 2017 - 13:51

Et malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à détruire sa caméra lol!
Louis
Louis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 278
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par Lekosovar Ven 18 Aoû 2017 - 2:08

Fralex33 a écrit:Pour ce qui est des batteries, bien que les Lipo soient extrêmement performantes, la médaille a son revers, les procédures de recharges et de stockage sont très contraignantes, quand on veut les utiliser comme prévu par le constructeur et surtout en toute sécurité.
Pour ma part, je préconise la technologie AGM, c'est un peu plus encombrant mais tellement plus souple d'utilisation.
Ceci n'est pas une critique du choix de certains mais pour ceux qui ne se sont pas encore décidé sur la technologie de batteries à utiliser, faites des recherches sur les procédures de recharge et de stockage des Lipo. J'en ai utilisé pendant 2 ans, je connais. On peut, bien sûr, ne pas respecter ces procédures, mais, dans ce cas, on perd beaucoup de leur capacité, et on prend aussi des risques d'explosion des dites batteries.

+1

Le LiPo m'a couté 2 avions (RC) combustion en vol. Technologie trop instable, trop sensible aux vibrations. Pour de la caméra en revanche ... Pourquoi pas. J'ai assisté à des combustions spontanées lors de charges de packs. Si l'accu est mal chargé et pas en position sécuritaire de type pochette ignifuge ou dans une marmite par ex, c'est la maison qui prend feu. Donc attention les amis...

LiFe moins performant que le LiPo, mais charge plus sûre.
NiCd, archaïque, effet mémoire à prendre en compte, mais béton.
NiMh pas d'effet mémoire, le plus simple.
Le plomb ... Ultra lourd.
Lekosovar
Lekosovar
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par joe328gts Ven 18 Aoû 2017 - 9:00


joe328gts
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 40
Age : 62
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par Fralex33 Ven 18 Aoû 2017 - 9:52

joe328gts a écrit:Voici les batteries que j'utilise
http://www.bahco.com/fr-fr/p/lithium-iron-phosphate-battery-12v-and-8ah/3d-41-a7-54-6d-d2-d8-5a-0a-d5-41-b6-fd-39-90-4b/
Le soucis c'est qu'elles coutent un bras

J'utilise des batteries plomb technologie AGM et pour les recharger, des chargeurs type "Ultimate", mais à capacité équivalente ça fait 1 kg de plus que celles que tu proposes.

La technologie lithium-iron-phosphate a-t-elle des contraintes particulières en terme de recharge et de stockage ?
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par joe328gts Mer 6 Sep 2017 - 18:29

Salut et désolé pour la réponse tardive concernant ta question je me suis renseigné aucune contrainte particulière,l'avenir me le dira Cool

joe328gts
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 40
Age : 62
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camera pour tir longue distance  - Page 2 Empty Re: Camera pour tir longue distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum