Derniers sujets
» Lithgow la101
Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 EmptyAujourd'hui à 17:36 par CRICRI

» Montrez vos Couteaux
Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 EmptySam 18 Mai 2024 - 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Spotting scope avec reticule gradué

+24
Wolfurs
legranddudu
hitman
laffouine
philth0
comloz
OB & SV
PHALANX
Ghost_Kobra
SETH
jonathanso
aston
sixpack
pedro
bénito
didier de paris
buck84
Wolfoni
mad dog
DN
sharpshooter
STARIK
azur
nismo35
28 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par jonathanso Mar 1 Déc 2015 - 18:08

j'ai fais qq recherche google, on le trouve a 1400$ aux us avec réticule en 20-60x80... je cherche une review maintenant

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par nismo35 Mar 1 Déc 2015 - 18:15

La MD60Z sans reticule vaut 125€. La MD60 ZR avec reticule vaut 1400€.

http://www.prodigit.fr/catalogue/product.php?id_product=5426

Si la base est la meme, je crains une piètre qualité !
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par Wolfurs Mar 1 Déc 2015 - 18:28

nismo35 a écrit:La MD60Z sans reticule vaut 125€. La MD60 ZR avec reticule vaut 1400€.

http://www.prodigit.fr/catalogue/product.php?id_product=5426

Si la base est la meme, je crains une piètre qualité !

En étant cohérent avec le reste de la gamme, je pense qu'il y a une erreur et qu'il manque une zéro Wink Il faudrait donc lire 1250€ pour le MD60Z; 1400€ pour le MD60ZR et 1483€ pour le MD80Z. Donc en toute logique le MD80ZR devrait se situer autour des 1600€.
Enfin pour ma part c'est ce qui me parait le plus cohérent.
Le réticule me parait être le plus approprié de tous pour un usage spotting tactical (enfin du peu que je connaisse de cette pratique)

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par nismo35 Mar 1 Déc 2015 - 18:43

Rendu à ce prix, large préférence au Mark 4.
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par azur Mar 1 Déc 2015 - 18:46

Ah oui... intéressant!
A ce tarif, et si la qualité optique est au rendez-vous, il va faire de l'ombre à Leupold.
Bien vu pour le réticule, très similaire à ce qu'on trouve sur les optiques tactical ZP5:
Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 MINOX_MD_Z_Reticle_web

Une marque à surveiller qui pourrait un peu bouleverser la donne.

nismo35 a écrit:Rendu à ce prix, large préférence au Mark 4.
Le Mark4 12-40 se trouve à plus de 2000€ chez nous... avec un réticule moins élaboré.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par DN Mar 1 Déc 2015 - 18:48

Je pense aussi que le réticule est vraiment très bien et correspond au besoin. Si ce n'est qu'il ne faut pas tirer trop haut en cible...

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par nismo35 Mar 1 Déc 2015 - 19:01

azur a écrit:
Le Mark4 12-40 se trouve à plus de 2000€ chez nous... avec un réticule moins élaboré.

T'es à côté de la plaque l'ami, un 12-40 avec l'excellent reticule TMR s'achète exactement 1428€ TTC en France. Pour 1542€ TTC, il sera meme livré au pied de ta porte avec le trépied Leupold.
Le TMR rempli parfaitement son rôle. C'est un très bon réticule.
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par azur Mar 1 Déc 2015 - 19:03

nismo35 a écrit:
azur a écrit:
Le Mark4 12-40 se trouve à plus de 2000€ chez nous... avec un réticule moins élaboré.

T'es à côté de la plaque l'ami, un 12-40 avec l'excellent reticule TMR s'achète exactement 1428€ TTC en France. Pour 1542€ TTC, il sera meme livré au pied de ta porte avec le trépied Leupold.
Le TMR rempli parfaitement son rôle. C'est un très bon réticule.
J'ai dû louper un épisode alors... pale tu as trouvé ça où???

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par nismo35 Mar 1 Déc 2015 - 19:15

Ca se trouve chez un fabriquant d'arme française.

Sur le TMR, il y a le reticule sur toute la hauteur. Pas que sur la moitié...
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par DN Mar 1 Déc 2015 - 19:21

Encore faut-il être sur que ce soit un TMR ou un Mildot. Ils n'ont pas l'air d'être certain

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par nismo35 Mar 1 Déc 2015 - 19:25

DN a écrit:Encore faut-il être sur que ce soit un TMR ou un Mildot.  Ils n'ont pas l'air d'être certain

Qui ils ?
Personnellement j'en suis plus que certain... Wink
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par DN Mar 1 Déc 2015 - 19:54

Les trois lettres?
Sur leur site il est marqué TMR et Mildot entre parenthèses. Alors c'est TMR ou MD?

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par nismo35 Mar 1 Déc 2015 - 20:07

DN a écrit:Les trois lettres?
Sur leur site il est marqué TMR et Mildot entre parenthèses.  Alors c'est TMR ou MD?

C'est ce que tu demandes. L'un ou l'autre.
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par jonathanso Mar 1 Déc 2015 - 20:56

le tmr je l'ai utilisé pas mal de temps, le réticule proposé par minox est plus adapté à mon gout!

en revanche je n'ai trouvé aucun avis, même sur sniper's hide... au même prix qu'un mark4 il faut avouer que la prise de risque est conséquente.

edit : j'ai juste trouvé cela ou les retours (peu nombreux! milieu et fin de page) sont bon minox spotting scope

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par nismo35 Mar 1 Déc 2015 - 21:09

On pourrait dire que ce reticule serait plus adapté (par les graduations en 0,2mrad au lieu de 0,5mrad) si seulement la croix était entière. Tu tapes trop haut, tu corriges au pif ?
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par DN Mar 1 Déc 2015 - 21:12

C'est un peu ca

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par jonathanso Mar 1 Déc 2015 - 21:13

son seul défaut en effet

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par azur Mar 1 Déc 2015 - 21:14

Ils auraient été bien inspirés de copier intégralement le réticule de leurs lunettes ZP5... comme ça, en prime, ils proposaient une cohérence tireur-spotter

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par legranddudu Mer 2 Déc 2015 - 9:37

Excellente remarque. Je vais en parler avec avec des gens qui ont beaucoup d´influence chez Minox Germany. Vu que le spotter en MRAD est encore en pre-production/prototyping, il y a peut-être une chance d´être entendus.

legranddudu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 108
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par Wolfurs Mer 2 Déc 2015 - 10:33

azur a écrit:Ils auraient été bien inspirés de copier intégralement le réticule de leurs lunettes ZP5... comme ça, en prime, ils proposaient une cohérence tireur-spotter

Ne suis pas tout à fait d'accord avec cela... A mon sens, le rôle d'un spotting scope est d'obtenir une lecture plus fine qu'avec une lunette, sinon à quoi bon aller chercher des grossissements plus élevés qu'avec cette dernière ? Par conséquent si tu remplace le réticule MD Z qui a une résolution de 0.2Mrad (qui permet donc d'évaluer à 0.1Mrad près) par un MR5, tu perds une bonne partie de l'intérêt d'un tel outil (le MR2 serait plus adapté dans ce cas)
Par ailleurs, le fait de laisser la partie haute du champs, autorise une utilisation plus polyvalente du scope pour les applications "non tir" ou pour "lire de mirage" sans être trop perturbé par le réticule, pour ma part cela me parait plus intéressant
Sur un tir très long, il assez courant que le coup soit trop bas (je n'ai guère d'expérience dans le TLD mais lors des quelques séances faites j'ai rarement vu un gars taper 2Mrad au dessus d'une cible à 1300m), dans ce cas une graduation d'1 Mrad au dessus de la cible ma parait suffisant.
Le reste du temps, il suffit de caler la cible sur le graduation 2Mrad sous la crois du réticule et l'on a une marge de 3Mrad vers le haut et de 4Mrad vers le bas. De plus dans ce cas, l'échelle de droite du réticule MD Z permet d'obtenir une précision en élévation de 0.1Mrad.

Si le tir est centré, les reticules MR ne te permettent pas une résolution inférieure à 0.5Mrad (certe dans ce cas, on est plus sur l'affinage d'un réglage) mais si tu tires sur un gong de 20x20 à 500m, il est intéressant de savoir si tu passe à 0.1Mrad à gauche ou à 0.3Mrad pour faire but au coup suivant Wink
(dans ce cas aucun des réticules MR ne convient)

En quoi le fait d'utiliser le même réticule apporte un plus ??? Quelle information supplémentaire le spotter peut il donner au tireur s'il utilise le même réticule que ce dernier qui ne soit pas possible avec le réticule MD Z. La structure des deux versions sont suffisamment proche pour l'observateur ne se trouve pas "perdu" face au réticule du scope et la finesse et le résolution supérieure de celui du scope complète l'utilisation de la lunette du tireur.

Par ailleurs, qui à ce jour tire avec une lunette Minox ????????????????????

Décidément, ce réticule MD Z me parait répondre tout à fait un cahier des charges d'une utilisation polyvalente et tactique que je n'avais pas vu ailleurs à ce jour (à condition d'accepter de "bousculer" quelques habitudes)

legranddudu a écrit:
Excellente remarque. Je vais en parler avec avec des gens qui ont beaucoup d´influence chez Minox Germany. Vu que le spotter en MRAD est encore en pre-production/prototyping, il y a peut-être une chance d´être entendus.
Ton intention est pleine de bon sens mais s'il te plait ne va trop vite en besogne... (ou alors propose qu'ils le sorte en deux versions ;-) une pour les pros et une autre pour les tireurs du dimanche / ornitho comme moi clown )


J'assume que cette position puisse ne pas être partagée, mais merci d'argumenter afin que nous puissions nous enrichir de vos retours d'expérience.

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par DN Mer 2 Déc 2015 - 18:52

Wolfurs a écrit:
azur a écrit:Ils auraient été bien inspirés de copier intégralement le réticule de leurs lunettes ZP5... comme ça, en prime, ils proposaient une cohérence tireur-spotter

Ne suis pas tout à fait d'accord avec cela... A mon sens, le rôle d'un spotting scope est d'obtenir une lecture plus fine qu'avec une lunette, sinon à quoi bon aller chercher des grossissements plus élevés qu'avec cette dernière ? Par conséquent si tu remplace le réticule MD Z qui a une résolution de 0.2Mrad (qui permet donc d'évaluer à 0.1Mrad près) par un MR5, tu perds une bonne partie de l'intérêt d'un tel outil (le MR2 serait plus adapté dans ce cas)
Par ailleurs, le fait de laisser la partie haute du champs, autorise une utilisation plus polyvalente du scope pour les applications "non tir" ou pour "lire de mirage" sans être trop perturbé par le réticule, pour ma part cela me parait plus intéressant
Sur un tir très long, il assez courant que le coup soit trop bas (je n'ai guère d'expérience dans le TLD mais lors des quelques séances faites j'ai rarement vu un gars taper 2Mrad au dessus d'une cible à 1300m), dans ce cas une graduation d'1 Mrad au dessus de la cible ma parait suffisant.
Le reste du temps, il suffit de caler la cible sur le graduation 2Mrad sous la crois du réticule et l'on a une marge de 3Mrad vers le haut et de 4Mrad vers le bas. De plus dans ce cas, l'échelle de droite du réticule MD Z permet d'obtenir une précision en élévation de 0.1Mrad.
a mon tour de ne pas être d'accord. Ou du moins d'argumenter. Encore une fois, je lis ici une "expérience" de tireur sur cible à distance connue. Si l'on engagé une cible à distance inconnue, on a toutes les chances de mal estimer la distance, non? (Je pense que certains ne me contrediront pas). Donc, toutes les chances de tirer trop haut. Si la cible est adossée à une zone permettant de voir l'impact, ça peut être utile de voir plus haut sur un réticule.
L'argument concernant la prise de visée plus bas éloigné d'emblée la possibilité d'utiliser en direct les données horizontales. Quant à lire le mirage, on peut le faire sur un quart d'optique, pas besoin de toute la surface.
Franchement, je trouve dommage de ne pas avoir un réticule complet.


Si le tir est centré, les reticules MR ne te permettent pas une résolution inférieure à 0.5Mrad (certe dans ce cas, on est plus sur l'affinage d'un réglage) mais si tu tires sur un gong de 20x20 à 500m, il est intéressant de savoir si tu passe à 0.1Mrad à gauche ou à 0.3Mrad pour faire but au coup suivant Wink
(dans ce cas aucun des réticules MR ne convient)
Si je peux me permettre aussi, quand j'arriverai à spotter à 0.1 près autour d'un gong suspendu, je m'embrasserai la main.... Very Happy 10 cm depuis le centre, ca nous fait déjà 0,2 mrad. Si l'on rate de 0,3 le bord du gong, on est donc à 0,5. Donc pas besoin du réticule clown
Je plaisante. Qui peut le plus peut le moins.


En quoi le fait d'utiliser le même réticule apporte un plus ??? Quelle information supplémentaire le spotter peut il donner au tireur s'il utilise le même réticule que ce dernier qui ne soit pas possible avec le réticule MD Z. La structure des deux versions sont suffisamment proche pour l'observateur ne se trouve pas "perdu" face au réticule du scope et la finesse et le résolution supérieure de celui du scope complète l'utilisation de la lunette du tireur.

Par ailleurs, qui à ce jour tire avec une lunette Minox ????????????????????

Décidément, ce réticule MD Z me parait répondre tout à fait un cahier des charges d'une utilisation polyvalente et tactique que je n'avais pas vu ailleurs à ce jour (à condition d'accepter de "bousculer" quelques habitudes)

legranddudu a écrit:
Excellente remarque. Je vais en parler avec avec des gens qui ont beaucoup d´influence chez Minox Germany. Vu que le spotter en MRAD est encore en pre-production/prototyping, il y a peut-être une chance d´être entendus.
Ton intention est pleine de bon sens mais s'il te plait ne va trop vite en besogne... (ou alors propose qu'ils le sorte en deux versions ;-) une pour les pros et une autre pour les tireurs du dimanche / ornitho comme moi clown )
Absolument. Deux versions seraient bienvenues


J'assume que cette position puisse ne pas être partagée, mais merci d'argumenter afin que nous puissions nous enrichir de vos retours d'expérience.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par DN Jeu 7 Jan 2016 - 9:42

Jai la possibilité d'avoir des MINOX MD Z Spotters avec le réticule MSR2 ( MIL).
Ce sont les premiers à etre livres.
Dispo prévisionnelle 3e semaine de janvier.

Prix 1600€ + port

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par didier de paris Jeu 7 Jan 2016 - 13:23

super réticule
quel modèle?
le MD 60 Z ou bien MD 80 Z?
je viens de regarde sur le site MINOX, la ganatryie à vie ne s'applique qu'aux personnes résidents aux USA ou canada.
qu'en est il des la france en cas de soucis?

je n'ai jamais regardé dans une MINOX ça donne quoi en terme de clarté d'image?

didier de paris
Expert
Expert

Nombre de messages : 706
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par azur Jeu 7 Jan 2016 - 13:40

didier de paris a écrit:je viens de regarde sur le site MINOX, la ganatryie à vie ne s'applique qu'aux personnes résidents aux USA ou canada.
qu'en est il des la france en cas de soucis?
C'est le concept de garantie "à vie" qui n'existe pas dans l'UE, donc le fabricant ne peut pas se prévaloir de ce genre d'argument pour vanter son produit.
Dans la réalité des faits, il me semble bien que le constructeur ne fait pas dans le détail, comme le font déjà Facom ou Leatherman.

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 11 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum