Derniers sujets
» Lithgow la101
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:36 par CRICRI

» Montrez vos Couteaux
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

+21
bandit
Fralex33
Anegada
nismo35
sharpshooter
PAPS94
manath34
Nico-84
Street légal
jrb95
Aka mountain
marcam12
Greenman
flech13
erca
Ethereal Père
Louis
jacquemet
Réticule
MrBoogie
6Sigma
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par marcam12 Lun 12 Fév 2018 - 18:34

milfoam Forrest c'est le top en décuivrant nettoyant profond

le gros ++++ c'est de la mousse donc pas le truc chiant qui coule partout

hyper efficace et laisse un canon nickel (par contre faut passer un paquet de chiffons ou de tampons avant de le retrouver blanc
marcam12
marcam12
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 461
Age : 59
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Aka mountain Mar 13 Fév 2018 - 11:36

Bonjour,

Bore tech carbon remove c4, n'est pas un décuivrant. Comme son nom l'indique il retire le carbon.

J'ai commandé de la mousse forest, plus tard pour un gros, gros nettoyage du cuivre, ce sera du kg12 big bore.
Aka mountain
Aka mountain
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 226
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par jrb95 Mar 13 Fév 2018 - 16:54

Détrompe toi le carbon remover C4 retire bien le cuivre. A près le passage de quatre tampons VFG imbibés
de C4 plus de trace de cuivre, bien évidemment ce n'est pas instantané.
jrb95
jrb95
Expert
Expert

Nombre de messages : 556
Age : 76
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Street légal Mar 13 Fév 2018 - 17:12

-La mousse forrest est plus puissante que le KG( combiner ou non au Carbon remover). C’est un super produit! Capable de remettre en route des canons qui soit disant était bon pour la poubelle Razz

- le KG carbon est vraiment plus puissant que le Hoppe mais n’enlève pas un brin de cuivre.

En même temps si Accuracy International les préconise sur leur manuel d'entretien, c'est qu’il y a une raison Wink

Voilà les deux nettoyants que j’utilise personnellement.Il nécessite cependant deux phases de nettoyage
Street légal
Street légal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 347
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Nico-84 Mar 13 Fév 2018 - 17:46

Moi j'ai une Marlin avec une trace d'emplombage qui me casse les c....... Twisted Evil
Nico-84
Nico-84
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 462
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par manath34 Mar 13 Fév 2018 - 20:31

Vous utilisez quoi contre l'emplombage ?
manath34
manath34
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 59
Age : 55
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par PAPS94 Mar 13 Fév 2018 - 21:03

Ed' Red en nettoyant basique et ammoniaque pour le cuivre pour moi.

PAPS94
Expert
Expert

Nombre de messages : 780
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par sharpshooter Mar 13 Fév 2018 - 21:05

J'ai pas encore aperçu l'ombre d'une trace de plomb dans les carabines de précision qui utilisent des balles FMJ donc avec une chemise, du cuivre oui.

Et dans ce cas de figure deux solutions déjà avoir un bon canon qui encuivre peu et un produit décuivrant type Sweet 7,62.

Après pour les tireurs en balle plomb ,un produit spécifique pour le plomb.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par erca Mar 13 Fév 2018 - 21:25

Bonsoir a tous nous sommes plus de 3000 membres sur ce forum et nous ne somme pas capable de dire quel produit est valables , il y a sur ce forum des pros des compétiteurs , et a ce jour on rame pour trouver le bon produit , je trouve cela triste , qu'a ton a gagner , Evil or Very Mad
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Aka mountain Mar 13 Fév 2018 - 21:45

jrb95 a écrit:Détrompe toi le carbon remover C4  retire bien le cuivre. A près le passage de quatre tampons VFG imbibés
de C4 plus de trace de cuivre, bien évidemment ce n'est pas instantané.

OK, mais ce n'est pas ce que j'ai lu comme expérience avec d'autres qui l'utilisent. Le C4 est considéré comme un bon produit, mais inefficace pour le cuivre. D'ailleurs chez Bore tech la firme qui produit le C4 carbon remove, ils ne parlent à aucun moment dans la description du produit comme étant susceptible de décuivrer, ils proposent un autre produit dans leur gamme pour cela.

Sinon j'ai un lien avec un test comparatif. Est ce que c'est vrai ou chiqué, mais il a le mérite d'exister.

http://www.coretacsolutions.com/products_KG_KG12_TEST.htm
1 er : KG12 et de loin
2 : Robla solo mil
....
Aka mountain
Aka mountain
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 226
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par flech13 Mar 13 Fév 2018 - 21:50

C est vrai que le sweet 7.62 revient souvent, notamment chez les tireur bench. J ai hésité à le tester avant finalement de prendre le KG12. Ça sera mon prochain décuivrant , afin de comparer.

Sinon @sharpshooter quant tu parles d un canon qui s encuivre peu , peux tu nous en dire plus svp? Une marque en particulier, un alliage à privilégier ou bien une façon de faire son rodage qui permet un faible encuivrage...?
flech13
flech13
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 46
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par flech13 Mar 13 Fév 2018 - 21:55

@Akamountain: effectivement quant je parlais du boretec ,je me suis mal expliqué. Je l utilise pour l entretien courant et non pas comme décuivrant. Mon décuivrant est desormais le KG12, en remplacement du shooter choice que j utilisait avant, choisi en voyant les avis sur différents forums notamment US. Le KG 12 et le sweet dont parle sharpshooter sont les 2 produits qui revenaient le plus.
flech13
flech13
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 46
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par sharpshooter Mar 13 Fév 2018 - 22:02

J'utilise le shooter'choice pour l'usage régulier et le Sweet 7,62 très rarement si besoin.

J'utiliserai un truc costaud genre Carbon Remover quand le besoin existera ,si un jour il existe dans mon cas je parle bien entendu.

flech12 ,je ne parle pas d'un canon particulier encore que le 5R soit une recommandation pour un faible encuivrage mais pas le temps de faire des essais dans ce sens.

Par contre oui un bon canon dit "match" avec une âme très uniforme et une surface très peu râpeuse est un moyen de réduire très fortement l'encuivrage et le délai avant une opération obligatoire.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par nismo35 Mar 13 Fév 2018 - 22:43

MC7 + C4 Carbon + Sweet 7.62.
Canon impeccable...
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Nico-84 Mer 14 Fév 2018 - 6:35

manath34 a écrit:Vous utilisez quoi contre l'emplombage ?

J'ai même essayé du "xylène" comme indiqué sur certains forums avec les brosses aciers en tourbillon et ça part très très très difficilement...
Nico-84
Nico-84
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 462
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Anegada Mer 14 Fév 2018 - 6:42

erca a écrit:Bonsoir a tous nous sommes plus de 3000 membres sur ce forum et nous ne somme pas capable de dire quel produit est valables , il y a sur  ce forum des pros des compétiteurs , et a ce jour  on rame pour trouver le bon produit , je trouve cela triste , qu'a ton a gagner , Evil or Very Mad  

Bonjour Erca,

.....c'est parce qu'il n'y à pas " un " bon produit mais que chaque configuration ( canon Chrome ou pas, type de poudre utilisée, vitesse projectile,.... ) à un produit différent qui lui convient.

De plus dans ce domaine, chacun se fie à la couleur des patches, qui est certes une indication, mais ne remplacera jamais un coup d'endoscope pour constater le résultat réel.

Dommage que cet accessoire soit si peu utilisé. On en trouve de trés corrects pour le prix d'un bon chrono ( 400 / 500 € ) et un achat groupé par plusieurs tireurs ou communautaire par le biais d'un club éviterait de nombreuses heures à rechercher le produit ou la méthode de nettoyage qui convient.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par erca Mer 14 Fév 2018 - 8:37

Bonjour , Anegada , c'est suite a l'achat d'un endoscope et que j'ai vu l'état de mes canons que j'ai changé de produit , et pris le Hoppe's N° 9 , et là j'ai vu la différence , j'applique la méthode " ARMECA " mais trop pressé sans temps de pose , maintenant je " crois " avoir compris . Embarassed
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Réticule Mer 14 Fév 2018 - 9:02

manath34 a écrit:Vous utilisez quoi contre l'emplombage ?

du mercure...
Très toxique, très polluant, très dangereux.
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1136
Age : 91
Localisation : 9h00
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Fralex33 Mer 14 Fév 2018 - 9:36

De mon côté, je n'ai pas de conseil à donner car vraiment peu d'expérience dans le domaine.

J'ai testé le C2R : http://shootingshed.co.uk/oscom/product_info.php?cPath=64&products_id=115

mais le rinçage à l'eau me plait moyennement.

J'en suis aux tests de la mousse Forrest, l'aspect facilité d'utilisation me séduit.

Quant à l'efficacité, je ne saurais dire mais ces deux produits ont bonne réputation.

Il faut dire que ma méthode d'entretien limite les utilisations de produit. Je passe un coup de bore snake après la séance de tir et produit chimique d'entretien tout les 500 coups en 7-08 et tout les 100 coups en .338LM
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par marcam12 Mer 14 Fév 2018 - 19:45

perso jamais un truc qui marche mieux que ça et on voit le resultat immédiatement, par contre à ne pas faire tous les 100 coups.

l'endoscope c'est surement bien mais bon faut des fonds qui partent déjà en fumée Cool  et autres matos
marcam12
marcam12
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 461
Age : 59
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Fralex33 Mer 14 Fév 2018 - 20:15

marcam12 a écrit:perso jamais un truc qui marche mieux que ça et on voit le resultat immédiatement, par contre à ne pas faire tous les 100 coups.

Question Question Question Question
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par erca Mer 14 Fév 2018 - 20:48

Bonsoir ' marcam 12 ' un endoscope c'est pas si chère que ça , mais toujours moins chère qu' un canon .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Anegada Jeu 15 Fév 2018 - 9:48

- Les produits de nettoyage ne sont aussi pas donnés, en changer réguliérement pour les laisser ensuite dans un tiroir à un coût.

- Pas plus que les heures passées à essayer de comprendre le pourquoi du comment.

- Ni les cartouches "brûlées" inutilement quand on pense qu'il faut changer de charge alors que c'est juste qu'on croit son canon propre alors qu'il ne l'est pas.

Déjà combien de tireurs utilisent pour le nettoyage des embouts de baguettes sans bronze, laiton ou cuivre ?

Comment se fier à la couleur d'un patch imbibé de décuivrant lorsque l'on utilise ce type d'embouts ?


_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par bandit Jeu 15 Fév 2018 - 10:15

Merci pour ce rappel , j'ai aussi tendance à les oublier.
bandit
bandit
Expert
Expert

Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par PAPS94 Jeu 15 Fév 2018 - 10:26

Tous ces produits de marques assez onéreux ont t-ils un réel avantage par rapport à du simple Ed's Red en nettoyant basique et de l'ammoniaque pour décuivrer par exemple...?!

PAPS94
Expert
Expert

Nombre de messages : 780
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage - Page 2 Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum