Derniers sujets
» Montrez vos Couteaux
F-Class - Page 6 EmptyAujourd'hui à 11:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
F-Class - Page 6 EmptyAujourd'hui à 8:06 par STARIK

» Lithgow la101
F-Class - Page 6 EmptyAujourd'hui à 7:31 par cjclement

» lunettes et reglage de dioptrie
F-Class - Page 6 EmptyHier à 6:29 par erca

» Rechargement en 22LR
F-Class - Page 6 EmptyHier à 4:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
F-Class - Page 6 EmptyHier à 3:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
F-Class - Page 6 EmptySam 18 Mai 2024 - 18:54 par soe

» Endoscope TESLONG
F-Class - Page 6 EmptySam 18 Mai 2024 - 17:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
F-Class - Page 6 EmptySam 18 Mai 2024 - 16:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
F-Class - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2024 - 11:33 par erca

» màj berger
F-Class - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2024 - 8:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
F-Class - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:10 par Rangers

Partenaires



F-Class

+19
lerude
Réticule
hitman
Freebore
GUY 34
Ian2
Wolfurs
KALASH03
savage
soe
hecate127
sharpshooter
ARMECA
pgmUR
escouade
fred
elie
duke.0610
bebel
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par pgmUR Mar 17 Fév 2015 - 11:03

Les tireurs carabines SM, gros calibres pourraient également être concernés.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par julien Mar 17 Fév 2015 - 11:22

je viens de créer une catégorie F-Class et trois groupes: organisation, arme et technique Wink

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par bebel Mar 17 Fév 2015 - 11:47

bon si j'ais bien compris pour faire du f class
il faut un terrain
il faut des camera
un règlement il existe au niveaux international on va pas réinventer la roue
et peux ton se passer de la fft ?????????

bebel
bebel
Expert
Expert

Nombre de messages : 526
Age : 60
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par baloo Mar 17 Fév 2015 - 15:07

pour faire du f-class il faut pouvoir savoir OU ta derniere balle a tapée, alors les cameras c est pas obligatoire , une bonne tranchée de palletage feras aussi bien l affaire .Et meme si tu es dans la fosse tu apprends aussi .
baloo
baloo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par sharpshooter Mar 17 Fév 2015 - 15:17

hecate127 a écrit:etre solidaire? Laughing   : il suffit de voir ce qu'est le tir en france (pas que pour le tld), lire les echanges sur certains forums pour prendre la temperature. pour avoir eu l'occasion de cotoyer pas mal de tireurs etrangers je peux vous assurer que chez nous c'est un beau bordel,sans discipline, chacun voulant tirer la couverture a soi........
pour la fédé elle fera comme d'hab: semblant d'entendre mais s'en lavera les mains ,le tld version sportive ne l'interesse pas!!!!! (et encore 600m c'est pas vraiment du tld) donc si le 600M de  chateauroux ouvre j'imagine les tireurs venant avec leur matos : a 90% des armes tacticool speciale sniper ; je vous dis pas  la conotation ;pas bon pour la com (surtout en ce moment) .d'ailleurs ca me rappel la venue de germont au mans avec son "je vous ai compris" a la de gaulle , une facon de satisfaire les tireurs presents sans trop se mouiller! pour ceux qui etaient presents ce jour la vous connaissez le resultat aujourd'hui= nada,que dalle......
si le 600m voit le jour ,allez y pour vous (si vous y avez acces, car je serais etonné qu'on laisse n'importe qui tirer sans montrer patte blanche) mais n'attendez rien de cette fédé pompe fric qui ne vous reconnait pas.
les matches fclass (entre autre)existent mais pas en france , pour progresser il ne faut pas hesiter a bouger, s'investir ,rencontrer et echanger .
je suis affilié ICFRA je n'ai donc aucun compte a rendre si je vais participer a un match FCLASS a la FFTIR qui ne reconnait pas ma discipline et d'ailleurs pourquoi vouloir baisser son froc a vouloir faire quelque chose avec ces gens la qui par la suite vous imposeront leur vues et leur restrictions sur votre maniere de tirer ou votre matos??? faut pas se leurrer re ecrire un reglement franco/francais pour une discipline c'est leur credo, pourvu que ca aille dans leur sens.......

Oui ,je suis d'accord que le bordel une constante et sous bien des formes mais faut-il pour autant ne rien faire ? La FFTir si elle veut bien prendre contact avec les tireurs (je sais la chose n'est pas faite).Il ne faut pas que la FFTir soit juste a l'écoute mais inclure des tireurs TLD dans la section TLD ou un groupe de tireurs représentatifs.L'arme tacticool ne pose aucun problème sauf l'image et une image cela se change en douceur.Effectivement ,l'histoire Germont est un mauvais souvenir mais j'avais prévenu juste grâce a des sources qu'il avait menti mais personne n'as voulut m'entendre jusqu'a subir le feu d'une majorité sur TMF donc aucune surprise.
Ils n'imposeront rien si les décisions sont celles des tireurs mais il faut le faire maintenant ,il reste du temps.

Ne rien faire ,ne donnera jamais rien et peut-être encore moins que maintenant. Etonnant que les tireurs soient capables d'être dans une association de défense des armes et pas dans une comission sportive.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par sharpshooter Mar 17 Fév 2015 - 15:25

escouade a écrit:j'aimerai bien effectivement entendre la voie de la FFT sur ce 600M

toutes les installations prévu, repondre aux disciplines officielle de cette fede, saut le 600
la partie 300 aura la main mise par les ayatollas de l issf, mais quand sera t il du 600 ?????

alors que nous avions plus insisté sur la responsabilisation des tireurs , avec justement un test à la cible thermomètre avant d'aller au 1000 à l'époque ou 600 maintenant
plustot investir dans la formation etc
la réponse à ete rentabilité  affraid
quand au discipline angloxasonne, reponse , on ne reconnais que les discipline olympique,

je ne savais pas que l ipsc avait ete une discipline olympique mais bon

bref j'irai sas doute voir ses installations , mais je pense que je ne suis pas prêt d’arrêter mon abonnement à bisley Wink

escouade

Effectivement la question actuelle est bien celle-la !! que faire du 600 mètres dans l'état des informations ,la question reste sans réponse.

Comme il n'y a pas de discipline Olympique TLD ,le terrain ne devrait pas être mais si il voit le jour l'usage selon les règles internationales semble logique.

Que le terrain 600 mètres ouvre ou pas comme toi je vais encore faire pas mal d'aller et retour a Bisley !!

La 1ere chose a faire le comptage des pratiquants et des disciplines vendables a la FFTir ......F-Class Open F-Class TR ,target Rifle etc...

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par ARMECA Mar 17 Fév 2015 - 19:11

escouade a écrit:ha possible , mais ils pratiquent ou alors le 600m actuellement ?


A l'époque, cela se passait à Raboulet... Very Happy De bons souvenirs !
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par sharpshooter Mar 17 Fév 2015 - 19:19

A Raboulet ,Mailly au moins 1 fois ,Coetquidan et Souppes sur Loing.L'équipe Nationale était partout ou elle pouvait. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par escouade Mar 17 Fév 2015 - 19:44

ha ok

il y aque l equipe de france de pN qui pouvez acceder au 600, comme les sejour complet a bisley payer par la fede

Shocked
j y connais rien en PN calibre masse vitesse , il y a combien de fleche suivant les calibre pour aller a 600 ?
escouade
escouade
escouade
Expert
Expert

Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par sharpshooter Mar 17 Fév 2015 - 19:49

Je ne connais pas l'équipe actuelle mais dans la mesure ou il y avait des membres du comité fédéral , la chose ne semble pas surprenante.

Un assemblage de petit cercle,voila pourquoi le moindre mal ,si toute fois la chose est jouable ,faire notre cercle dedans et pas dehors.

J'ai aucune garantie de réussite mais perdre ne coutera rien ,alors pourquoi pas !!

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par hecate127 Mar 17 Fév 2015 - 21:47

creer une section fédé TLD serait se tirer une balle dans le pied puisque la FFtir aurait la main mise dessus et ferait ce qu'elle veut avec: nommer qui elle veut , evincer qui elle veut aussi . de toute facon la fftir ne pourra jamais concourir et presenter ses "champions" sous un reglement ICFRA puisque celle ci n'integre que des structures style NRA. (exemple italien avec le changement de statuts de la FITLD en NRAI puis affiliation a la NRA uk)
creer une NRA of france ????  vous faites quoi des delivrances de detentions d'arme qui sont l'exclusivité de la fft,qui ne manquera pas par la meme occasion de "torpiller "cette nouvelle structure  (cf la ffbt qui a fini par etre englobée) ?
autre point sur chateauroux: si le 600m devait voir le jour ,je presume que le pas de tir serait cloisonné facon pas de tir reglo ( a savoir on ne peut voir le ciel) :on fait comment pour voir les eventuels drapeaux indicateurs de vent comme en fclass? et comme le souligne jean luc :quid de la fléche des balles pour les poudreux?

pour bisley 1500 euros ca fait beaucoup non?
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par sharpshooter Mar 17 Fév 2015 - 22:02

Il va y avoir avec ou sans nous un DTN en charge sauf si le but est de faire juste un peu de d'argent avec le terrain 600 mètres.

Mais si personne ne bouge même pour rien ,oui le DTN va faire très exactement se qu'il veut et sans aucun mouvement des tireurs.
Il peut surement y avoir une affiliation NRA France et FFTir.

La construction du terrain est effectivement un point sensible mais au lieu de le faire entendre sur un forum pourquoi ne pas le faire auprès la FFTir avant qu'il ne soit trop tard.

Au lieu des discours de l'impossible pourquoi pas a l'inverse faire la démarche des choses possibles tous ensembles.Ne pas faire une démarche parce que cela semble impossible ,c'est bien le bon moyen de ne jamais rien avoir. Rolling Eyes Et même si rien ne fonctionne ,pourquoi ne pas se faire entendre !?Il est peut-être temps. Rolling Eyes  

le tarif en gros de l'inscription est connu mais le logement induit une variation selon l'option.Après le reste chacun est différent ,transport ,munitions,nourriture etc....


Dernière édition par sharpshooter le Mar 17 Fév 2015 - 22:22, édité 1 fois

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par GUY 34 Mar 17 Fév 2015 - 22:17

pour bisley 1500 euros ca fait beaucoup non?

ma facture de 2010 était de 1200 e et nous sommes monté a trois en voiture
la meme estimée en 2014 sur le site NRA  1580 e
GUY 34
GUY 34
Expert
Expert

Nombre de messages : 603
Age : 77
Localisation : pic st loup 34
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par hecate127 Mar 17 Fév 2015 - 22:22

600 m ne correspond en rien a une distance de match/competition , si celui ci ouvre il servira comme tu le suppose a grossir la cagnote!
il ne peut y avoir qu'un organisme structuré NRA qui adhere à l'ICFRA et cela avait ete strictement defini a la creation de celle ci au debut des années 90. donc pas possible que la FFTIR s'affilie . le fonctionnement s'articule autour de la creation de commités internes avec un responsable (councilor) pour chaques disciplines icfra ,target rifle,fclass......
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par sharpshooter Mar 17 Fév 2015 - 22:28

hecate127 a écrit:600 m ne correspond en rien a une distance de match/competition , si celui ci ouvre il servira comme tu le suppose a grossir la cagnote!
il ne peut y avoir qu'un organisme structuré NRA qui adhere à l'ICFRA et cela avait ete strictement defini a la creation de celle ci au debut des années 90. donc pas possible que la FFTIR s'affilie . le fonctionnement s'articule autour de la creation de commités internes  avec un responsable (councilor)  pour chaques disciplines icfra   ,target rifle,fclass......

Oui effectivement 600 mètres ne colle pas avec grand chose pour faire de l'évènement international.

Cela veut juste dire qu'il faut une structure NRA en parallèle de la FFTir et reconnue par cette dernière au moins sur les règlements sportifs et autre un peu a l'image du représentant NBRSA.Il y a surement un truc a faire dans ce style.(la FFTir reconnait déjà un certains nombres de fédération internationale)Dans le cas spécifique de ICFRA ,il faut faire une passerelle viable avec notre système. Neutral

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par hecate127 Mar 17 Fév 2015 - 22:30

GUY 34 a écrit:pour bisley 1500 euros ca fait beaucoup non?

ma facture de 2010 était de 1200 e et nous sommes monté a trois en voiture
la meme estimée en 2014 sur le site NRA  1580 e

ca peut monter vite si tu fais effectivement tous les matches!
un match c'est je crois 20 livres sterling (je crois qu'il y en a 28 durant l'imperial meeting) d'ou l'interet de les choisir
logement : camping 9 livres la nuit, piaule en jk line c'est 12 livres la nuit, pour la bouffe c'est fonction de chacun (resto ou non)
traversée ferry A/R dans les 120 livres (d'ou l'avantage de covoiturer)

pour info les italiens rien qu'en hotel pour un championnat d'europe payent 1500 euros par personne ( sur farmborough)
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par escouade Mer 18 Fév 2015 - 6:41

Le dernier impérial csr 2014 m a coûté sans les num, départ de paris avec covoiturage et cohabitation
Environ 700e pour le 7 jours

Un week-end de match csr idem départ Paris a 3 ou 4 reviens entre 140 à 180 e, idem tout compris

Escouade
escouade
escouade
Expert
Expert

Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par GUY 34 Mer 18 Fév 2015 - 8:00

et oui ..de Paris!!! 150 e c'est ce que me coute mon week-end de  TLD TC (7h de route AR) mais Montpellier Bisley AR c'est 2500 km
GUY 34
GUY 34
Expert
Expert

Nombre de messages : 603
Age : 77
Localisation : pic st loup 34
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par escouade Mer 18 Fév 2015 - 8:24

il faut bien que supporter les transports , les bouchons et autres désagrément quotidien de la vie parisienne serve à quelque chose de temps a autre Very Happy Very Happy


escouade
escouade
escouade
Expert
Expert

Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par Ian2 Mer 18 Fév 2015 - 8:49

sharpshooter a écrit:
hecate127 a écrit:600 m ne correspond en rien a une distance de match/competition , si celui ci ouvre il servira comme tu le suppose a grossir la cagnote!
il ne peut y avoir qu'un organisme structuré NRA qui adhere à l'ICFRA et cela avait ete strictement defini a la creation de celle ci au debut des années 90. donc pas possible que la FFTIR s'affilie . le fonctionnement s'articule autour de la creation de commités internes  avec un responsable (councilor)  pour chaques disciplines icfra   ,target rifle,fclass......

Oui effectivement 600 mètres ne colle pas avec grand chose pour faire de l'évènement international.

Cela veut juste dire qu'il faut une structure NRA en parallèle de la FFTir et reconnue par cette dernière au moins sur les règlements sportifs et autre un peu a l'image du représentant NBRSA.Il y a surement un truc a faire dans ce style.(la FFTir reconnait déjà un certains nombres de fédération internationale)Dans le cas spécifique de ICFRA ,il faut faire une passerelle viable avec notre système. Neutral


Il me semble que vous oubliez la silhouette métallique carabine GC même s'il ne faut "que" 500m. Je vois de plus en plus de tireurs carabine à l'entrainement, et il y a 2 ans mon club se débattait comme un beau diable pour trouver un terrain permettant l'organisation d'un tir carabine SilMet 500m. Ça a capoté au dernier moment, mais le plus beau de l'histoire, c'est que les Passilhouettes n'y auraient pas eu accès, bien que payant pour !!!!!!!!! Bis repetitat avec Châteauroux ????

J'ai également lu quelque part -ici ??- que la FFT était à couteau tiré avec la NRA depuis une tentative de rapprochement raté il y a pas mal d'années.

Il y a eu à une époque -20ans au moins- un embryon de NBRSA France pour le BR, jamais plus qu'un toutou fédéraste. C'est à cause d'incidents à répétition lors de compétitions internationales que le règlement NBRSA devenu entre temps et dans la bonne humeur standard européen partout a fini par être adopté par la FFT, abandonnant sa version de règlement francofranchouillard.

Je suis ce débat, comme d'autres d'ailleurs, avec beaucoup d'intéret. J'ai moi aussi eu affaire à des variations de réglage de hausse "innatendues" et de déréglage tourelle + zéro sur rencontre soi-disant amicale pendant que je patchais. Les cons se satisfont comme ils peuvent et ce genre de comportement relève pour moi plus du manquement grave à la sécurité au pas de tir que de la "concurrence".

Ce qui me désole par contre, c'est l'espèce d'omerta régnant sur la construction/mise en oeuvre d'un stand de tir MD/LD. A quand le chapitre "Bâtir un champ de tir" à l'index de ce forum, où les personnes expérimentées viendront poster, citer les textes qui vont bien et leurs "aventures" réglementaires avec des entités étatiques inattendues ?


Ian2
Expert
Expert

Nombre de messages : 502
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par escouade Mer 18 Fév 2015 - 9:23

hello

de ce que je sais sur le pas de tir 300-600 prevu , mais les infos date d'environ un an
pas de tir sur 2 étages uniquement les 2 distances cités, avec ciblerie electronique

donc pour la Sm à 500 et moins cela me parait compromit, et personne n'est capable de dire quel serait la taille du visuel a 300 et a 600
plussieurs zonage est sans doute possible au moniteur, mais impossible d'aller changer la taille de ton visuel

le tout avec des pare-balle qui descende tres bas
en conclusion les 2 seuls disciplines reconnues par la FTT qui tir a ses distance la SM et le PN , ne peuvent pas les utiliser au vu de ce qu on ma presenté

en un an les choses change, peut être que des modifications on ete apportées

escouade
escouade
escouade
Expert
Expert

Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

F-Class - Page 6 Empty Re: F-Class

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum