Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  EmptyHier à 22:37 par Alain31

» Baseline Tactical
édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  EmptyHier à 21:43 par JulienR

» Pause café
édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  EmptyHier à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos

+2
Yohan
Shoshin
6 participants

Aller en bas

édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  Empty édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos

Message par Shoshin Jeu 23 Aoû 2012 - 10:13

Le titre est peu explicite, je corrigerai lorsque je connaîtrai le terme en français.. je m'explique:

J'ai comme projet de changer de sac de tir. Jusqu'à présent j'utilisais un sac "Hazard Evac plan B" , sac à dos mono bretelle ayant l'avantage tout en étant plus étroit qu'un sac à dos classique, de présenter une multitude de systeme molle pour fixer matériel et pochettes nécéssaires à trimballer les accessoires de notre activité. Mais la charge le déséquilibre facilement... et on a toujours tendance à trop charger !
Je précise que le pas de tir 200 de mon club est ouvert à tout vent ( et dans mon coin le vent ce n'est pas ce qui manque ! ) mais aussi dans un thalweg isolé du reste du club et où la surveillance est à la charge du tireur, un "promeneur" pouvant facilement se retrouver au pas de tir alors que les tireurs sont aux cibles. Ce qui nous pousse à adopter une ligne "tactique" à notre matériel, le portage de l'arme comme des mune et matos étant fréquent pour aller aux résultats...

Bref, mon nouveau sac de tir s'orientant vers un sac à dos, là aussi couvert d'attaches molle, je compte au passage lui adjoindre ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous connaissez surement l'article et peut être savez vous quel est son apellation en français.

J'en ai trouvé à prix abordable sur la bay mais je n'ai pas trouvé de vendeur en France, peut être parce que le nom français m'échappe... conaissez vous un revendeur hexagonal qui aurait ce produit ?


Dernière édition par Shoshin le Sam 25 Aoû 2012 - 12:53, édité 1 fois

Shoshin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 109
Age : 64
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  Empty Re: édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos

Message par Yohan Jeu 23 Aoû 2012 - 19:38

Si cela sert à caller l'arme sur le sac à dos, USMC pro en vendait.
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  Empty Re: édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos

Message par Shoshin Jeu 23 Aoû 2012 - 22:41

Yohan a écrit:Si cela sert à caller l'arme sur le sac à dos, USMC pro en vendait.
merçi Neutral

Shoshin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 109
Age : 64
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  Empty Re: édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos

Message par stef1313 Ven 24 Aoû 2012 - 0:59

Yohan a écrit:Si cela sert à caller l'arme sur le sac à dos, USMC pro en vendait.
et esp aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stef1313
stef1313
Expert
Expert

Nombre de messages : 707
Age : 53
Localisation : sous un arbre.......
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.crossbois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  Empty Re: édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos

Message par Shoshin Sam 25 Aoû 2012 - 12:55

Bien, je corrige donc le titre du post.

Un membre aurait une expérience de ce type de matériel ?

Shoshin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 109
Age : 64
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  Empty Re: édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos

Message par jujumasta2 Dim 26 Aoû 2012 - 15:01

je m'en suis équipé mais je ne l'utilise quasiment pas.
En fait la stabilité dépend énormément de ce que l'on met à l'intérieur du sac...puis au final les deux "cales" n'apporte pas grand chose si ce n'est un relatif maintien de l'arme dans l'axe de la cible avce un calibre "remuant" et une reprise de visée, un peu plus rapide... je préfère de loin l'utilisation d'un bipied avant et un petit sac arrière.
jujumasta2
jujumasta2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Poussan
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  Empty Re: édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos

Message par Shoshin Dim 26 Aoû 2012 - 19:38

Merçi Jujumasta2 pour ce témoignage,
je tire moi aussi avec bipied + sac arrière mais changeant de sac de tir je m'interrogeai sur l'opportunité de l'équiper de cet accessoire..

Shoshin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 109
Age : 64
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  Empty Re: édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos

Message par bob7-08 Dim 26 Aoû 2012 - 20:39

Bonjour,
Je tir avec cet accessoire de la marque eberlestock sur un sac de la meme marque mais essentiellement a la chasse m'epargnant ainsi l'emport d'un bipied et sac arriere.
Le tir depuis un sac permettant plus facilement d'adapter la position de tir au terrain et a la vegetation tout en etant tres stable avec un peux de pratique.
et effectivement la facon de charger le sac jou tout autant si ce n'est plus que la presence de cet accessoire.

bob7-08
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  Empty Re: édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos

Message par ssg16 Lun 27 Aoû 2012 - 5:14

Perso quant je tir sur un sac c'est sur mon sac patrol,donc je mets le fusil entre 2 poches ,et ça le cale nickel
ssg16
ssg16
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1493
Age : 46
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  Empty Re: édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos

Message par Yohan Mar 11 Sep 2012 - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Disponible aussi chez Midway France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  Empty Re: édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos

Message par Shoshin Mer 12 Sep 2012 - 10:14

merçi pour ce lien. je l'ai trouvé sur la bay pour moins cher que chez Midway Fr , fdp compris, et en stock . j'ai un gros doute sur le stock réel de Midway fr, seul argument qui me pousserai à acheter chez eux... Suspect

Shoshin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 109
Age : 64
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos  Empty Re: édité : Support de Fusil à fixer sur sac à dos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum