Derniers sujets
» Châssis Sabatti
Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 4:50 par Rangers

» quel grossissement??
Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 4:39 par Rangers

» quick Load gratuit
Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:51 par Rangers

» Montrez vos Couteaux
Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:52 par VTR

» carabine
Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:03 par cocorico83

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

+10
Wolfoni
fly
fugazi
jacquemet
sharpshooter
Hellmut
Emile Danlepan
Tsouan
1clickdown
hitman
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 10:26

hitman a écrit:Alain tu as raison, faudrait que je trouve quelqu'un qui en ai dans le tarn et garonne pour au moins les essayer! avis à la population Very Happy

y a des dames qui vont essayer des chaussures de marque chez le chausseur du coin de la rue et qui ensuite vont sur les sites internet, on est plus c.. ou plus riche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par jacquemet Lun 6 Fév 2012 - 10:38

Greg, pendat qu'on parle de tailles, fais gaffe avec Ulfrotté : leurs sous-vêtements 200 g/m2 (qui sont super pratiques et très chauds) taillent TRES GRAND.

Dans les autres marques, vu ma corpulence, je suis entre XL et XXL.

Mais le tee-shirt Ulfrotté manches longues a des manches qui dépassent mes poignets de plus 10 cm ! En tee-shirt manches courtes, la taille L me convient (je l'ai commandée et rectifié la taille en conséquence après vu ce que donnait la taille du manches longues !).
Par ailleurs, ces sous-vêtements sont très extensibles vu leur type de tricotage ; guère de risque de se trouver coincé dedans en l'enfilant.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2219
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par hitman Lun 6 Fév 2012 - 10:41

Merci Alain,
Je vais descendre à toulouse dans la semaine pour en essayer
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2956
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par fly Lun 6 Fév 2012 - 11:08

hitman a écrit:Alain tu as raison, faudrait que je trouve quelqu'un qui en ai dans le tarn et garonne pour au moins les essayer! avis à la population Very Happy

pour infos si sa peut te servir sur les chaussures la marque Merrell on tendance à tailler plus petit méfie .......What a Face
fly
fly
Expert
Expert

Nombre de messages : 680
Age : 52
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 11:24

Petite précision historique sur Ullfrotté.

La société Ullfrotté était initialement un fabricant de chaussettes qui avait inventé un machine a tisser des chaussettes sans couture. Des années plus tard ils ont eu l'idée d'augmenter la taille de la machine a tisser pour qu'elle puisse tisser des jambes de caleçons et des bustes et des manches.

Au début des années 90 Ullfrotté était représentée en France par Pronor le représentant des sacs de couchage et des tentes Hellsport. PSC et Pronor ont joint leurs efforts pour que les produits soient adoptés pour Sarajevo et ont eu la chance de voir le produit devenir réglementaire comme partie intégrante de la tenue de guérilla des GCP puis du COS.

Quel plaisir de voir que ces produits 20 ans plus tard ont le succès qu'ils méritent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par Wolfoni Lun 6 Fév 2012 - 14:26

Merci de ces précisions Pierre Exclamation Wink
C'est vrai que ce succès est amplement mérité car la qualité et les performances du produit sont à la hauteur Wink
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2300
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par hitman Lun 6 Fév 2012 - 18:02

Bonsoir à tous,
J'aimerai avoir des renseignements sur la taille des sous vêtement en Ullfrotté:
j'ai un tour de taille de 100cm(abdos kro!! :smt003 ) et je mesure 1.70m
Quelle taille de caleçon long me faut il?( M,L,XL)
Pour ce de nos soldats qui ont en dotation les nouvelles rangers meindl félin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... tm?ca=16_s
Y'a t il vraiment une différence entre le modèle marron et le modèle noir?( à part la couleur bien sur)
Pour les 2 modèles:
Comment chaussent elles? Grand,petit?
Enfin comment la trouvez vous? De bonne qualité pour marcher dans le froid et la pluie? ou pas?
Merci
GREG
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2956
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Tirer au chaud

Message par Emile Danlepan Lun 6 Fév 2012 - 18:03

hitman a écrit:Bonsoir emile tu as un lien pour voir à quoi ça ressemble?
Merci
GREG

Bonsoir,
J'ai trouvé mon bonheur chez grand-froid.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Emile

Emile Danlepan
Expert
Expert

Nombre de messages : 742
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par Wolfoni Lun 6 Fév 2012 - 18:07

Pour les chaussures, comme pour les sous-vêtements WoolPower Ulffroté, je crois qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter car ça n'est pas donné et comme l'a justement indiqué JACQUEMET un peu plus haut, concernant Ulffroté, ça taille très grand et c'est très extensible Wink
Attention également, il existe plusieurs poids de tissus en fonction de la température et de ton activité... pour le tir, donc une activité statique et sur fort froid, ne pas hésiter à prendre du 400g au m2 ou plus... Wink


Dernière édition par Wolfoni le Lun 6 Fév 2012 - 22:30, édité 1 fois
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2300
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par hitman Lun 6 Fév 2012 - 18:51

Salut wolfoni.
Qu'entends tu par fort froid?
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2956
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par frags76 Lun 6 Fév 2012 - 19:15

pour ma part les sous vetement under armour coldgear sont de la parties..... je me gèle à bossé dehors , mais la avec sa va mieux Wink , promo chez tntsport à toi de voir! sa vaut le coup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par hitman Lun 6 Fév 2012 - 19:46

Merci frags76,
mais je ne recherche que le caleçon car je suis bien équipé pour le haut
Par contre est ce que ces sous vêtement under armour tiennent aussi chaud que les ullfrottés?
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2956
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par frags76 Lun 6 Fév 2012 - 20:24

Je n'ai que les UA, donc pas de comparaison , possible, sèchent très vite si ils sont humides.

Concernant le pantalon, je le porte sous un simple jeans, par -10/ -5°C et temps humide de normandie sa passe bien! , en montagne sur glacier en janvier avec pantalon softshell.
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par hitman Lun 6 Fév 2012 - 21:32

ok merci !! cheers
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2956
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par Wolfoni Lun 6 Fév 2012 - 22:33

hitman a écrit:Salut wolfoni.
Qu'entends tu par fort froid?

Je pensais à des températures inférieures à -10, -15°C quand ça commence à sérieusement pincer surtout si tu restes statique comme au tir. Mais il me semble que l'usage des différents tissus est expliqué sur le site...
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2300
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par hitman Lun 6 Fév 2012 - 22:45

Merci Wolfoni je suis aller voir directement sr le site.
Le 400 se mettrait en 2e couche entre le 200 et le vetement respirant quand il fait vraiment froid froid!
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2956
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par Wolfoni Lun 6 Fév 2012 - 23:02

Oui, ils conseillent de mettre le 200 à même la peau et le 400 par dessus et s'il fait vraiment très froid, le 600 encore par dessus, juste en dessous d'un veste.

J'ai un sous-vêtement en 200 sur lequel je mets un pull marin épais et par dessus un 600 en dessous de ma parka Arktis (absolument pas chaude mais étanche) et je n'ai pas froid du tout. J'imagine donc qu'avec un 400 à la place du pull, ça serait encore plus confortable et tout autant efficace, voire plus...

Par contre, encore une fois, attention aux tailles. Mon 200 et mon 600 sont tout les deux en XL et le 200 est très bien alors que je nage un peu dans le 600... (un L aurait été largement suffisant).
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2300
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par hitman Lun 6 Fév 2012 - 23:09

Je vais partir sur du M pour le caleçon si il est extensible.
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2956
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par 50dTc Mar 7 Fév 2012 - 19:05

Dans une autre vie, j'ai eu à passer des nuits en Pyrénées oriental, aux environs de la ville fortifié la plus haute de France...

En période hivernale, j'ai toujours porté les "damart thermolactyl" réglo. ( Le bon matos réglo ayant succédé à la "peau de souris"), leurs avantages sur la précédente dotation été leur légèreté dans le sac, et sur l'homme.
Le caleçon porté sur le sous vêtement habituel, afin de pouvoir le quitter en cas de besoin (évolution de la température).

Un bon pull anglais en laine (pas en pétrole, du pur poil de mouton...), des chaussette de même. Des chaussures "goretex", pour l'humidité, et "thinsulate" pour la chaleur, les moufles de même, et si besoin d'avoir les mains libre des gants avec sous gants en soie (et pas en nylon).

pour dormir un sur sac "goretex", et un matelas auto gonflant qui isole du sol gelé.

Il est sûr qu'il y a du matos très technique aujourd'hui, mais faut pouvoir (ou vouloir) se le payer; Et encore aujourd'hui lors de mes tir hivernaux, je ressort les vieilleries, je remplace la parka couleur CE par une ancienne parka de "snowboard" (et je n'ai rien à craindre, même d'une avalanche, le système de détection est toujours dans la manche).

N'oubliez pas que lorsque vous tirez par temps de gel, les balles perdues ricochent sur le sol, Ce qui est bien souvent une raison d'interdiction dans les consignes militaires, pas toujours si conne que ça.

J'ai souvenir d'un capitaine (nous l'appelions "monsieur +"), qui un jour où il s'était abstenu de la consigne pour un tir de nuit eu quelques ennuis. A l'époque nous tirions au sud de "mutzig 67190", au stand du "drei spitz" ; Une antiquité à ciel ouvert, avant la construction du stand lourd.... Des ricochets était allé à une distance phénoménale (hors du gabarit de sécurité) percer le hangar d'un brave agriculteur qui le lendemain avait appelé la maréchaussée.
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2235
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par 50dTc Jeu 9 Fév 2012 - 15:49

et j'oubliais, la chaufferette (la mienne à essence à briquet) prêt des reins ; la ou passe le de sang en se rendant à la station "d'épuration", une fois réchauffer, il réchauffera le reste du corps...
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2235
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par guigz Jeu 9 Fév 2012 - 16:13

50dTc a écrit:et j'oubliais, la chaufferette (la mienne à essence à briquet) prêt des reins ; la ou passe le de sang en se rendant à la station "d'épuration", une fois réchauffer, il réchauffera le reste du corps...

tiens ! faudra un jour que j'essaye cela.

etant grand frileux je vais de suite voir si ca " marche "
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par hitman Jeu 9 Fév 2012 - 17:34

50dTc a écrit:et j'oubliais, la chaufferette (la mienne à essence à briquet) prêt des reins ; la ou passe le de sang en se rendant à la station "d'épuration", une fois réchauffer, il réchauffera le reste du corps...
Merci pour l'astuce Wink
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2956
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par SAMSAM 21 Jeu 9 Fév 2012 - 21:49

J'ai un Peacock vieux de 20 ans et qui marche toujours. Les gants, c'est bien, mais je préfère le chaufferette (on garde tout son sens tactile).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Meindl, j’émets des réserves. L'été dernier, on s'est retrouvé à trois amis au stand local pour une bonne journée tir. Météo pourrie (mais rien ne nous arrête), pas étonnant, vous allez me dire, pour l'été 2011; habillement en conséquence. L'un d'entre nous (ancien TE en GCP), nous a venté les mérites de sa paire de Meindl toute la journée, ou presque. A la fin de l'après midi, ses deux semelles avaient foutu le camp. Ça nous a valu une bonne partie de rigolade pendant le barbecue du soir, très humide.

Après, il a peut-être pas eu de bol, mais bon...

JB. Wink
SAMSAM 21
SAMSAM 21
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 69
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apres les menottes on s'occupe des guibolles ! - Page 2 Empty Re: Apres les menottes on s'occupe des guibolles !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum