crosse + légere
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
crosse + légere
je possède une rem 700 crosse aics (grâce aux bons soins du célèbre Armeca)
toute équipée (optique + bipieds) la bête pèse 9 kgs
j'ai dans l'idée de changer de crosse pour une + légère.
mon coeur penche pour celle ci:
http://www.stockysstocks.com/servlet/the-108/mcmillan-a5-stock-tactical/Detail
qu'en pensez vous?
est ce le transfert entre les 2 crosses se fait aisément (sans l'aide de la DGA, tout seul dans son petit atelier)?
merci
toute équipée (optique + bipieds) la bête pèse 9 kgs
j'ai dans l'idée de changer de crosse pour une + légère.
mon coeur penche pour celle ci:
http://www.stockysstocks.com/servlet/the-108/mcmillan-a5-stock-tactical/Detail
qu'en pensez vous?
est ce le transfert entre les 2 crosses se fait aisément (sans l'aide de la DGA, tout seul dans son petit atelier)?
merci

jigen- Agueri

Re: crosse + légere
J'ai eu la chance de l'essayer, c'est une bonne crosse...J'ai bien aimé.

1clickdown- Vétéran

Salut,
Je l'avais mais elle est reparti chez Armeca pour monter un rem 7-08. Il devait la modifier pour le tenon plus large et faire un bedding. J'ai déja fait 2 beddings mais sur des crosses bois... cette matière me fait un peu peur à travailler et au prix où elle est vaut mieux pas se rater. A mon avis si tu veux quelque chose de bien fait...
Finition et look superbe, seul petit bémol: j'ai l'impression qu'il ne faut pas avoir de trops petites mains car la 'poignée pistolet' est assez conséquente. Je la reçoit cette semaine et j'irai l'essayer dans la foulée (je t'en dirai plus...). Par contre je n'ai et n'aurai aucune experience pour la comparer avec une McMillan ou autre, place aux vétérants!
Cordialement
Chris
Je l'avais mais elle est reparti chez Armeca pour monter un rem 7-08. Il devait la modifier pour le tenon plus large et faire un bedding. J'ai déja fait 2 beddings mais sur des crosses bois... cette matière me fait un peu peur à travailler et au prix où elle est vaut mieux pas se rater. A mon avis si tu veux quelque chose de bien fait...
Finition et look superbe, seul petit bémol: j'ai l'impression qu'il ne faut pas avoir de trops petites mains car la 'poignée pistolet' est assez conséquente. Je la reçoit cette semaine et j'irai l'essayer dans la foulée (je t'en dirai plus...). Par contre je n'ai et n'aurai aucune experience pour la comparer avec une McMillan ou autre, place aux vétérants!
Cordialement
Chris

MANDILE- Fidèle

merci
si vous connaissez d'autre crosses sur lesquelles se monte facilement une rem 700 short action, je suis preneur.
ma priorité est l'allegement.
je regarde aussi vers choate et mcmillan mais les poids ne se trouvent pas facilement (au stade où en sont mes recherches).
si vous connaissez d'autre crosses sur lesquelles se monte facilement une rem 700 short action, je suis preneur.
ma priorité est l'allegement.
je regarde aussi vers choate et mcmillan mais les poids ne se trouvent pas facilement (au stade où en sont mes recherches).

jigen- Agueri

boyds???
hecate127- Vétéran

Il ne faut pas trop alléger une arme sous peine de détériorer la stabilité et le confort du tireur.
Tout dépends des habitudes de tir; Trop de recul "fatigue" nerveusement le tireur...
Tout dépends des habitudes de tir; Trop de recul "fatigue" nerveusement le tireur...

jps2- Expert

jigen a écrit:
Pour les McMillan, le poids des crosses varie entre 2.75 et 4.5 livres pour les "Tactical" ( En fonction des options )

1clickdown- Vétéran

right!limite desagréable dans certains cas. Faut travailler le tout avec un bon FDB!
jps2 a écrit:Il ne faut pas trop alléger une arme sous peine de détériorer la stabilité et le confort du tireur.
www.uvson308.com
/!\ attention, données de rechargement du forum non contratuelles !! /!\
Quod me non necat me confirmat

julien- Admin

une Rem 700 LA avec un canon profil varmint , une Bushnell 6500 , un ensemble rail+colliers EGW et une crosse A5 (pillars ,rail ,appuie joue intégré )
pèse +/- 5,6 kg
sylvain
sylvain- Agueri

Légèreté sur une 700 passe par un canon fluté et un HS Precision minimaliste sans réglage d'aucune sorte
Mais le frein de bouche devient vital

Certains de nos camarades ont tiré le dernier Methuen avec celle de la photo et ont été surpris de sa légèreté malgré le chargeur 20cps.....

Certains de nos camarades ont tiré le dernier Methuen avec celle de la photo et ont été surpris de sa légèreté malgré le chargeur 20cps.....

Viper65- Vétéran

Super crosse je suis pas sur qu'elle soit plus légère que l'aics mais elle a un avantage indéniable elle ramène le poids en arrière, avec l'AICS on dirait que tout le poids est dans le canon ce qui fait que l'arme donne l'impression de peser une tonne de l'avant.

Viper65- Vétéran

OUI , la crosse HS précision "police" est assez légère.

GUNNY 67- Expert

Viper65 a écrit:
C'est au cinéma où dans la banlieue à Momo qu'on met la casquette à l'envers

juju- Fidèle

juju a écrit:
C'est au cinéma où dans la banlieue à Momo qu'on met la casquette à l'envers
![]()
C'est quand la visière touche la lunette au moment du départ de coup

Viper65- Vétéran

Viper65 a écrit:
Super crosse je suis pas sur qu'elle soit plus légère que l'aics mais elle a un avantage indéniable elle ramène le poids en arrière, avec l'AICS on dirait que tout le poids est dans le canon ce qui fait que l'arme donne l'impression de peser une tonne de l'avant.
serait il possible de peser l'ensemble svp?

jigen- Agueri

Page 1 sur 2 • 1, 2