Levier de culasse et Tikka T3T...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Levier de culasse et Tikka T3T...
Bonjour, depuis un bail je cherchais à avoir un levier de culasse avec une boule surdimensionné pour ma Tikka, mais pour ma petite Finlandaise il n'y pas beaucoup de pièce en "aftermarket"
De plus la configuration du levier (en creux) empêche une modif. de type Remington 700.
Hors depuis quelques temps maintenant (un peu beaucoup grâce aux tireurs US...) quelques pionners commencent à nous proposer des pièces... Pêle-mêle : Roedale (Allemagne), CDI-Precision (USA) et Hinterland Shooting Supplies (Australie), c'est chez ce dernier que je me suis fournis grâce à un petit coup de pouce de l'ami Viper65 (MERCI !!!), et voilà le résultat en photo :

Le levier d'origine est simplement ôté et remplacer par un autre qui est munis d'un filetage aux normes US, de ce fait n'importe qu'elle boule de levier de cette provenance est montable sans soucis, dans mon cas j'ai choisi de prendre le package comprenant le nouveau levier + la boule accompagné d'un "couvre-noix" digne de se nom comparé à la pièce en plastique monté à l'origine. Les trois pièces sont très bien fini et de qualité, l'installation est très simple (moins de 10 mins) ; à noter le "couvre-noix" est réalisé en aluminium et de forme octogonale ce qui s'harmonise très bien avec le boîtier de culasse, et pour ne rien gâcher l'ensemble à mis à peine plus d'une bonne semaine pour être livré...
Quand au tarif, il est des plus convenable à moins de 130 € FDPIN... Le tout disponible via la boutique E-Bay du revendeur.
Deux autres photos de ma Tikka :

Pour les heureux possesseurs de Tikka T3, ne vous privé surtout pas, le maniement du levier est déjà très fluide, mais avec ce levier c'est vraiment top !!!
Hors depuis quelques temps maintenant (un peu beaucoup grâce aux tireurs US...) quelques pionners commencent à nous proposer des pièces... Pêle-mêle : Roedale (Allemagne), CDI-Precision (USA) et Hinterland Shooting Supplies (Australie), c'est chez ce dernier que je me suis fournis grâce à un petit coup de pouce de l'ami Viper65 (MERCI !!!), et voilà le résultat en photo :

Le levier d'origine est simplement ôté et remplacer par un autre qui est munis d'un filetage aux normes US, de ce fait n'importe qu'elle boule de levier de cette provenance est montable sans soucis, dans mon cas j'ai choisi de prendre le package comprenant le nouveau levier + la boule accompagné d'un "couvre-noix" digne de se nom comparé à la pièce en plastique monté à l'origine. Les trois pièces sont très bien fini et de qualité, l'installation est très simple (moins de 10 mins) ; à noter le "couvre-noix" est réalisé en aluminium et de forme octogonale ce qui s'harmonise très bien avec le boîtier de culasse, et pour ne rien gâcher l'ensemble à mis à peine plus d'une bonne semaine pour être livré...
Quand au tarif, il est des plus convenable à moins de 130 € FDPIN... Le tout disponible via la boutique E-Bay du revendeur.
Deux autres photos de ma Tikka :

Pour les heureux possesseurs de Tikka T3, ne vous privé surtout pas, le maniement du levier est déjà très fluide, mais avec ce levier c'est vraiment top !!!
Dernière édition par Springfield1903 le Mar 23 Nov - 13:43, édité 1 fois

Springfield1903- Fidèle

Re: Levier de culasse et Tikka T3T...
Le levier ne touche pas ton index quand tu tires ? Parce qu'il est long et bien incliné. En tout cas il est beau.
Tu prends toujours un morceau de pain pour faire appui-joue ?
Original pour le moins ! C'est quoi, jambon-fromage ?
Tu prends toujours un morceau de pain pour faire appui-joue ?
Original pour le moins ! C'est quoi, jambon-fromage ?

SETH- Vétéran

Ben, ce serait plutôt une peau de chamois, artistiquement placée sur l'appui-joue façon moumoute (c'est Jacky qui m'a appris mais je doit pas le dire) pour épargner ma douce peau sensible, en plus tu peu y trouver tout pleins d'utilités :
- Quand il fait chaud ça absorbe mieux qu'un tampons...
- Quand il fait froid c'est chaud...
- Quand t'a oublié ton chiffon, ben t'en a quand même un...
- Quand il pleut mouillé, tu peu protéger ta culasse et tu peu l'éssuyer...
Et j'en oubli certainement
- Quand il fait chaud ça absorbe mieux qu'un tampons...
- Quand il fait froid c'est chaud...
- Quand t'a oublié ton chiffon, ben t'en a quand même un...
- Quand il pleut mouillé, tu peu protéger ta culasse et tu peu l'éssuyer...
Et j'en oubli certainement

Springfield1903- Fidèle

Quand t'as oublié le PQ à la maison...
En effet très efficace (blague à part) ! J'y avais pensé car c'est en effet une très bonne matière, agréable à la joue quand il fait chaud.
Finalement, j'ai opté pour de la mousse mi-dure qui se révèle impeccable par tous temps et ne pompe pas l'eau quand il pleut (seul défaut de la peau de chamois).

En effet très efficace (blague à part) ! J'y avais pensé car c'est en effet une très bonne matière, agréable à la joue quand il fait chaud.
Finalement, j'ai opté pour de la mousse mi-dure qui se révèle impeccable par tous temps et ne pompe pas l'eau quand il pleut (seul défaut de la peau de chamois).

SETH- Vétéran

je recherche un levier pour ma remington 700 ,avez vous des propositions?
mammout- Fidèle

ARMECA ! What else ? 

SETH- Vétéran

oui mais il ne livre pas au luxembourg
mammout- Fidèle

Ah bon ? Je suis surpris là ! 

SETH- Vétéran

SETH
C'est une brioche ... pas un morceau de pain !
j-y
j-y

Jeangilles- Expert

SETH t'as pas mal avec ton appui joue ? on dirait qu'il est plat.
ah tiens pas bete la peau de chamoix, suis en train de reflechir a comment faire pour remonter l'appuie joue ... vu qu'avec la lunette sur ma 7.64 c'est bas.
ah tiens pas bete la peau de chamoix, suis en train de reflechir a comment faire pour remonter l'appuie joue ... vu qu'avec la lunette sur ma 7.64 c'est bas.

guigz- Vétéran

Non-non il n'est pas plat et il est très confortable (on s'y endormirait) :

SETH- Vétéran

SETH
C'est Guillotin qui t'a fait ton appui joue ?
j-y
C'est Guillotin qui t'a fait ton appui joue ?
j-y

Jeangilles- Expert

C'est incisif comme désign, hein !

SETH- Vétéran

un truc très bien pour toi deux élastique et roule !

jacks- Expert

Sur une .22LR pitêt mais pas sur une arme qui recule parce que tu vas en passer du temps à le remettre correctement en place pour retrouver ton alignement oeil-lunette...

SETH- Vétéran

Page 1 sur 2 • 1, 2