Derniers sujets
» Pause café
Proposition d'un réglement TLD - Page 6 EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Proposition d'un réglement TLD - Page 6 EmptyHier à 21:47 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Proposition d'un réglement TLD - Page 6 EmptyHier à 16:31 par sp22300

» Nettoyage culasse
Proposition d'un réglement TLD - Page 6 EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Proposition d'un réglement TLD - Page 6 EmptyMer 24 Avr - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Proposition d'un réglement TLD - Page 6 EmptyMer 24 Avr - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Proposition d'un réglement TLD - Page 6 EmptyMer 24 Avr - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Proposition d'un réglement TLD - Page 6 EmptyMer 24 Avr - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Proposition d'un réglement TLD - Page 6 EmptyMer 24 Avr - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Proposition d'un réglement TLD - Page 6 EmptyMar 23 Avr - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Proposition d'un réglement TLD - Page 6 EmptyLun 22 Avr - 21:57 par seafury

» Crosse AICS AX
Proposition d'un réglement TLD - Page 6 EmptyLun 22 Avr - 16:59 par Antoine

Partenaires


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Proposition d'un réglement TLD

+26
Darius
zlolo
mourlon
dede91
Yohan
Christian SALVA
GUY 34
jps2
rekcah
pgmUR
hechoamano
sharpshooter
Glock 77
31 francs
hecate127
tir-ailleur
elie
Emile Danlepan
1clickdown
Pierre MONTEIL
aston
Jeangilles
jacquemet
aurélien 81
victor
danleborgne
30 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par SETH Dim 25 Oct - 10:41

+1 pour le tir au dioptre et à la bretelle (Match Anglais).

En fait j'aime autant le dioptre que la lunette, la bretelle que le bipieds. Chaque style apporte son lot de paramètres à gérer.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par Invité Dim 25 Oct - 11:21

Il est vrai que le bon côté de s'inspirer du règlement NRA UK , c'est que l'on bénéficierait de 140 ans d'expérience du TLD (l'Imperial Meeting a 1 an de plus que le tournoi de Wimbledon au tennis) . Alors pourquoi essayer d'inventer des règles qui existent déjà et qui ont prouvé leur valeur depuis presque 1 siècle et demi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par danleborgne Dim 25 Oct - 11:50

Inutile effectivement de remplir des pages et des pages,pour ou contre ce détail,ou pour ou contre ceci ou celà.Faites des propositions concrètes ou dites précisément ce que vous aimeriez en complétant le texte ci-dessous:

ue voyez vous à modifier sur ce projet?ou êtes vous d'accord sur:

1) la ou les cibles (c'est vrai qu'une C300 à 300mètres c'est grand)
2) limitation du poids total
3) aucune autre limitation
4)supports possible? (bipied,trépied,béquille Ar,sac Ar)
5) Nombre de coups par distances et temps pour tirer
6) déroulement d'un match

Merci
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par SETH Dim 25 Oct - 12:04

Tir tous les 100m me semble excessif.
On pourrait faire 300, 600, 800, 1000, 15 cartouches par distance pour un total de 600pts.
Trois catégories : bipieds, trépieds + sacs, et bretelle.
[Catégorie bretelle peut-être limitée à 600m (à voir avec les tireurs concernés s'ils se sentent de taper plus loin).]
C200 jusqu'à 600m et C300 au-delà.
Temps : 30mn par match, essais compris (pour ne pas trop faire chauffer les canons).
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par elie Dim 25 Oct - 12:11

SETH a écrit:
[Catégorie bretelle peut-être limitée à 600m (à voir avec les tireurs concernés s'ils se sentent de taper plus loin).]
C200 jusqu'à 600m et C300 au-delà.
Temps : 30mn par match, essais compris (pour ne pas trop faire chauffer les canons).
Une C200 à 600m au dioptre, bon courage Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Icon_biggrin

elie
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : itinérant
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par SETH Dim 25 Oct - 12:16

En effet c'est peut-être un peu juste. Pour la catégorie bretelle, on pourrait mettre des C300.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par Bruno Dim 25 Oct - 13:01

elie a écrit:
SETH a écrit:
[Catégorie bretelle peut-être limitée à 600m (à voir avec les tireurs concernés s'ils se sentent de taper plus loin).]
C200 jusqu'à 600m et C300 au-delà.
Temps : 30mn par match, essais compris (pour ne pas trop faire chauffer les canons).
Une C200 à 600m au dioptre, bon courage Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Icon_biggrin

Faute de mieux, je l'utilise parfois à cette distance à la bretelle et au dioptre : c'est sans problème, je tiens le 8 quand le vent n'est pas trop changeant, j'ai quelques témoins pour le confirmer. Le soucis reste l'emplacement du 1er impact. Avec ses 80 cm, la C200 fait environ 4 moa à 600m ce qui signifie qu'il ne faut pas se tromper de plus de 2 moa sur la première estimation. Avec un vent de 20 km/h à 3 ou 9 h, que l'on va considérer comme moyen, vous avez une correction de 7 moa. Etes vous tous certains d'estimer correctement votre dérive avec moins de 2 moa d'erreur à cette distance ???
Permettez moi d'en douter, surtout sans fanions...

Par ailleurs, je ne comprends pas cette volonté de limiter les distances pour les tireurs dioptres car il suffit de changer les types de cibles : tout est ça est déja dans le règlement de la NRA, une fois de plus...

Et pour finir, on peut tirer à 1200 yards au dioptre en .308 avec un canon de 30" qui propulse une 155 grs Palma à la bonne vitesse...
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par danleborgne Dim 25 Oct - 13:15

Bon,tout ça commence à me "gaver" un peu...
Je m'explique:cette proposition de "règlement" n'a d'autre but que de présenter une trame sur le type de tirs que nous souhaitons faire sur les terrains mili (CSA) que nous pourrions nous faire ouvrir.
Ce serais un règlement le plus simple possible,seul le poids total serais fixé à 10 kgs,(comme on est entre nous,que nous ne sommes pas cons et que tout ça reste amical,si la branche fait 10,2kgs,le tireur reste et évidemment participe),donc oublions le NRA dans les CSA (600M maxi pour la grande majorité,pas de fosse).

Le but serais d'avoir le même règlement pour se faire des inter-CSA,le moins de limitation possible et UNE SEULE catégorie,si un mec veut tirer au dioptre: il le fait,s'il veut tirer à la bretelle: il le fait,s'il veut tirer les yeux bandés: il le fait.Il sera dans la même catégorie que tous les autres,et basta.

Alors arrêtons de se "palucher" et s'il vous plaît,donner votre avis sur les points exposés sur mon post de 11h50 (juste au dessus)

Il y a un projet d'un stand "civil" de 1000M avec fosse,il est évident que pour celui-ci le NRA s'impose.

Pour les modos,si vous voulez déplacer ce post et créer un autre sujet: 100% d'accord et vous pouvez verrouiller celui-ci qui contient une foule de trucs complètement inutiles.
Merci
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par SETH Dim 25 Oct - 13:21

Bon, pour ma part j'ai répondu à 1) 4) 5) 6).
Pour le reste, comme dirait l'autre "C'est vous qui voyez !" Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Icon_biggrin
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par Bruno Dim 25 Oct - 13:52

danlevoyageur a écrit:Bon,tout ça commence à me "gaver" un peu...
Je m'explique:cette proposition de "règlement" n'a d'autre but que de présenter une trame sur le type de tirs que nous souhaitons faire sur les terrains mili (CSA) que nous pourrions nous faire ouvrir.
Dan

Il me semble que vous auriez du présenter les choses comme ça dès le début, ça aurait évité des égarements.
Pour ma part, j'avais compris que vous vouliez présenter un projet à la FFTir, avec toutes les conséquences en termes de généralisation que ça représente...
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par danleborgne Dim 25 Oct - 14:09

J'ai écris à plusieurs reprises sur ces 9 pages que ce règlement était à présenter aux autorités mili à qui nous demanderions l'accès aux installations (quand je dis "nous" ça inclus la fédé dont nous ne pouvons nous passer pour ces négo).
Il suffit de relire ces pages (bonjour la corvée) Smile
Mais beaucoup ont lu ce qu'il ont voulu lire et sont partis dans des trucs de sodomiseurs de diptères.
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par Invité Dim 25 Oct - 15:04

Bruno a écrit:
danlevoyageur a écrit:Bon,tout ça commence à me "gaver" un peu...
Je m'explique:cette proposition de "règlement" n'a d'autre but que de présenter une trame sur le type de tirs que nous souhaitons faire sur les terrains mili (CSA) que nous pourrions nous faire ouvrir.
Dan

Il me semble que vous auriez du présenter les choses comme ça dès le début, ça aurait évité des égarements.
Pour ma part, j'avais compris que vous vouliez présenter un projet à la FFTir, avec toutes les conséquences en termes de généralisation que ça représente...

+ 1

Si cela avait été mieux expliquer le pouquoi du comment, cela aurait été plus simple depuis le départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par Invité Dim 25 Oct - 15:09

danlevoyageur a écrit:Pour les modos,si vous voulez déplacer ce post et créer un autre sujet: 100% d'accord et vous pouvez verrouiller celui-ci qui contient une foule de trucs complètement inutiles.

+ 1

Pas de problème, je verrouille à la demande de l'auteur du post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un réglement TLD - Page 6 Empty Re: Proposition d'un réglement TLD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum