Derniers sujets
» quick Load gratuit
De l'importance d'une crosse EmptyAujourd'hui à 2:51 par Rangers

» quel grossissement??
De l'importance d'une crosse EmptyHier à 21:02 par petittireur

» Châssis Sabatti
De l'importance d'une crosse EmptyHier à 11:20 par jrb95

» Montrez vos Couteaux
De l'importance d'une crosse EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
De l'importance d'une crosse EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
De l'importance d'une crosse EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
De l'importance d'une crosse EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
De l'importance d'une crosse EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
De l'importance d'une crosse EmptyLun 22 Juil 2024 - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
De l'importance d'une crosse EmptyLun 22 Juil 2024 - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
De l'importance d'une crosse EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:52 par VTR

» carabine
De l'importance d'une crosse EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:03 par cocorico83

Partenaires


Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

De l'importance d'une crosse

+3
T.Beckett
Alael
Zen
7 participants

Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty De l'importance d'une crosse

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 19:43

Bonjour j'ouvre ce post pour essayer de voir combien d'entre vous ont fait la même constatation que moi aujourd'hui.

Nous avons tous un jour eu envie de customiser notre arme pour lui donner un look à notre goût. Je pense qu'une majorité d'entre vous n'a plus depuis longtemps la crosse d'origine de son arme....

Je voudrais donc faire appel à vous pour obtenir vos témoignages sur les conséquences de ce changement de crosse.

Je ne parle pas la de l'érection cérébrale que provoque le changement esthétique de notre joujou préféré mais le résultat au tir (au stand ou en OP).

Je viens de passer 6 semaines à attendre la mienne et quand est arrivé le jour de mon anniversaire et que j'ai pu aller chercher mon cadeau chez notre ami Salva j'étais en plein dans la phase cérébrale énoncée plus haut.
Et comme nombre d'entre vous il ne me tardait qu'une chose que le week end arrive pour aller essayer mon nouveau jouet....

Donc sous une pluie battante j'ai pris la route du stand ce matin aux aurores pour aller dépuceler la bête....

Et la sublime surprise un confort de tir sans commune mesure et des résultats à la hauteur des espérances.

Je sais le lifting de ma TGC n'a pas été que le changement de crosse mais a nécessité le changement de la détente Timney d'origine Unique pour une Jewell BR, et la mise en place d'un auget pour passer l'arme en mono coup.

Voici le résultat à 200m et 300m


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la pastille noire déjà impactée était mon point de visée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Viper65 le Jeu 8 Avr 2010 - 12:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par Zen Dim 2 Aoû 2009 - 20:22

Tu as raison, tous les composants de qualités, participent à l'ensemble,
et sans vouloir dénaturer l'idée de départ de la discussion, je remarque qu'une bonne vieille .270 est loin d'être larguée par les "super nouveau calibre machin" et j'en passe.
Cela dit ça ne m'étonne pas du tout, comme dit le proverbe, "c'est dans les vieilles marmites que l'ont fait les meilleures soupes".
Very Happy

Zen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 153
Age : 65
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 20:41

Zen a écrit:Tu as raison, tous les composants de qualités, participent à l'ensemble,
et sans vouloir dénaturer l'idée de départ de la discussion, je remarque qu'une bonne vieille .270 est loin d'être larguée par les "super nouveau calibre machin" et j'en passe.
Cela dit ça ne m'étonne pas du tout, comme dit le proverbe, "c'est dans les vieilles marmites que l'ont fait les meilleures soupes".
Very Happy

Mon rêve monter un 30-06, tu vois je suis un nostalgique. J'ai eu la chance à 27 ans d'assister à une leçon de tir dans la maryland donné par un "vieux" monsieur a la plume blanche..... Et quelques années plus tot c'était en arizona qu'on m'avait montré ce que faisait un bon vieux garand.... Et à 47 ans maintenant j'irais bien prendre un cour de lecture du vent en région toulousaine Smile

Si je ne m'abuse un tireur à Mailly a donné une leçon aux jeunots avec son Springfield 1903 et de la 30-06 FN des années 50....

Je n'étais pas un amoureux du 270 mais un tireur du forum m'a vendu deux canons pour ma TGC à un prix intéressant pour ça que je tire et recharge cette cartouche. Mais franchement avec tout ce que j'ai entendu comme méchanceté contre ce calibre j'étais pas fana au début maintenant j'adore.... Et comme la 270 a plus de recul que la 243, elle est un bon moyen de tester le recul dans l'axe de la Little Sniper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par Alael Lun 3 Aoû 2009 - 0:14

J'ai cru voir une petite collerette dans les impacts qui pourrait être du moly.... ai-je raison? Wink
Alael
Alael
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par T.Beckett Lun 3 Aoû 2009 - 1:10

Le 270 est un bon calibre mais à un epoque il n'y avait pas de projectile de precision chose qui n'est plus maintenant

T.Beckett
Expert
Expert

Nombre de messages : 834
Age : 53
Localisation : vannes
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 10:08

Alael a écrit:J'ai cru voir une petite collerette dans les impacts qui pourrait être du moly.... ai-je raison? Wink

10/10 j'ai eu sur le forum un lot de 135 grs Sierra Matchking molycotées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par cad750 Lun 3 Aoû 2009 - 13:51

Tout les calibre sont bon, certain se tienne un peu mieux que d'autres.

Le 1903 de Mailly . Trouver le bon réglage pour de la munition FN pour un F M des balles lourdes + la température du jour faisait chaud ce jour là, donc le coup de chance sa aide aussi hausse 600 Y.
cad750
cad750
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 221
Age : 66
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 15:30

cad750 a écrit:Tout les calibre sont bon, certain se tienne un peu mieux que d'autres.

Le 1903 de Mailly . Trouver le bon réglage pour de la munition FN pour un F M des balles lourdes + la température du jour faisait chaud ce jour là, donc le coup de chance sa aide aussi hausse 600 Y.

Respect tout de même Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 9:31

Pour revenir au sujet de ce post.

depuis maintenant deux jours je tente d'analyser le pourquoi du changement aussi incroyable de ma carabine au tir

n'ont pas changé

le canon
les munitions
le pas de tir


ont changé

la crosse
la détente
l'auget mono coup

l'auget et surtout la détente ont influencé l'amélioration du tir mais pas de plus de 30 à 40 % max.

Est ce le lamellé collé de la crosse et son absorption des vibrations qui est responsable de cette amélioration incroyable ?

Si quelqu'un l'a constaté avec une crosse en bois plein ou avec une crosse en résine je fait fausse route dans ma recherche svp aidez moi à essayer de comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 9:34

T.Beckett a écrit:Le 270 est un bon calibre mais à un epoque il n'y avait pas de projectile de précision chose qui n'est plus maintenant

Un des tirs a 300m a été fait avec des Sierra Gameking 140grs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par Stef Mar 4 Aoû 2009 - 16:52

Viper65 a écrit:Pour revenir au sujet de ce post.

depuis maintenant deux jours je tente d'analyser le pourquoi du changement aussi incroyable de ma carabine au tir

n'ont pas changé

le canon
les munitions
le pas de tir


ont changé

la crosse
la détente
l'auget mono coup

l'auget et surtout la détente ont influencé l'amélioration du tir mais pas de plus de 30 à 40 % max.

Est ce le lamellé collé de la crosse et son absorption des vibrations qui est responsable de cette amélioration incroyable ?

Si quelqu'un l'a constaté avec une crosse en bois plein ou avec une crosse en résine je fait fausse route dans ma recherche svp aidez moi à essayer de comprendre.

La qualité du départ est trés important, quand à la crosse si elle permet d'améliorer la tenue de l'arme et d'être régulier c'est aussi le bedding qui fait la difference.
Selon un armurier réputé, la Rem 700 donne les meilleurs résultats avec la crosse Accuracy sans changer les autres paramètres, et ce devant la crosse Mac Millan qui est pourtant réputée et utilisée par les militaires américains.
Il y a d'autres exemples de nette amélioration avec des crosses Salva.
Sur la CZ 527 le meilleurs résultats seraient obtenus avec la crosse HS précision en Kevlar.
Stef
Stef
Expert
Expert

Nombre de messages : 718
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par pgmUR Mar 4 Aoû 2009 - 17:00

La crosse est pour moi l element essentiel en plus il faut que celle ci soit adaptee a ta morphologie,lorsque tu te bagarres avec ton arme pour trouver la bonne position les resultats en cibles seront catastrophiques.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 17:19

Bonjour,
Ma première Remington avait une crosse en lamellé collé. Le canon n'était pas flottant.
Je l'ai remplacé par une HS type M24, sans bedding. Ce fut comme le jour et la nuit.
Ensuite, j'ai remplacé la détente et le montage. J'ai encore gagné en précision.
Ma seconde Remington reçut dès le début une AI.
Je n'ai pas eu le loisir de faire un vrai comparatif, car ce n'était pas le même calibre. Ce que je peux dire, c'est que l'AI était beaucoup plus confortable. J'avais au départ un a-priori contre les crosses à trou pour le pouce, mais en définitive, il était totalement infondé.
Je possédais aussi une 222 Sako montée sur une Macmillan type chasse, avec bedding. Cette crosse très légère, mais suffisamment rigide, m'a donné de très bons résultats, en particulier en tir à la bretelle 1907.
J'aurais du mal si je devais départager l'AI et la Macmillan. Par contre, l'HS est un petit cran en-dessous (sabot trop étroit, répartition des masses).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 17:24

Stef a écrit:
Selon un armurier réputé, la Rem 700 donne les meilleurs résultats avec la crosse Accuracy sans changer les autres paramètres, et ce devant la crosse Mac Millan qui est pourtant réputée et utilisée par les militaires américains.

J'ai pu voir une 700 SPS en 7-08 sortie de sa boite tirer 5cps à 100m et remplacer sur le pas de tir la crosse d'origine par une crosse AICS et constater pour les 5 cps suivants une diminution de prêt de 30% du groupement avec le même tireur et la même munition.
Mais la crosse AICS ayant une poutre alu la parfaite jonction entre la crosse et le boitier est un "bedding" mécanique. Les concurrents en bois ou résine n'atteignent cette parfaite rigidification que grâce à un debbing super bien fait.

Dans le cas de ma crosse je frise les 60 à 70% de diminution du groupement et il n'y a ni alu ni bedding juste un montage a bois super ajusté.

Donc le lamellé collé en terme de transmission des ondes vibratoires et probablement par phénomène de masse plus importante pour absorber ces ondes parasites, se révèle encore plus efficace. Donc les armes de match n'ont peut être pas adopté ce type de crosse que pour des raisons économiques ou juste esthétiques ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 17:28

pgmUR a écrit:La crosse est pour moi l element essentiel en plus il faut que celle ci soit adaptee a ta morphologie,lorsque tu te bagarres avec ton arme pour trouver la bonne position les resultats en cibles seront catastrophiques.

c'était le cas de la crosse d'origine unique de "chasse/tir" qui provoquait des groupements sur un axe 8h 2h semblant venir d'un épauler de l'arme différent entre chaque tir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 17:30

Macintosh a écrit:Bonjour,
Ma première Remington avait une crosse en lamellé collé. Le canon n'était pas flottant.

tu parles la de la crosse remington d'usine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 17:42

Oui, une crosse que je qualifierais d' inutilement luxueuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par papy09 Mer 5 Aoû 2009 - 11:05

Very Happy En tout cas , felicitations ! C'est un tir splendide cheers
papy09
papy09
Expert
Expert

Nombre de messages : 555
Age : 74
Localisation : Oust 09140 Ariége
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.tpcouserans.org/

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 11:15

Merci Papy surtout que tu sais la difficulté du 200m à Lourdes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une crosse Empty Re: De l'importance d'une crosse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum