Derniers sujets
» Baseline Tactical
Essais doppler dernière génération ! EmptyAujourd'hui à 8:44 par hitman

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Essais doppler dernière génération ! EmptyHier à 22:37 par Alain31

» Pause café
Essais doppler dernière génération ! EmptyHier à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Essais doppler dernière génération ! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
Essais doppler dernière génération ! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Essais doppler dernière génération ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Essais doppler dernière génération ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Essais doppler dernière génération ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Essais doppler dernière génération ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Essais doppler dernière génération ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Essais doppler dernière génération ! EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Essais doppler dernière génération ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Essais doppler dernière génération !

+3
Laurent83300
febus69
Barry
7 participants

Aller en bas

Essais doppler dernière génération ! Empty Essais doppler dernière génération !

Message par Barry Ven 8 Mar 2024 - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essais doppler dernière génération ! Empty Re: Essais doppler dernière génération !

Message par febus69 Ven 8 Mar 2024 - 13:20

bonjour
j'ai le FX, c'est top et on peut facilement le mettre a jour avec la version américaine qui permet d'avoir les résultat en mémoire, ainsi que des prises de vitesses plus élevées et si plusieurs appareil il choisit automatiquement ça fréquence
par contre il faut quand même bien le positionner par rapport au canon rds ou pas, mais facilement gérable
l'inconvénient majeur, si vous avez un tireur a coté de vous il risque de prendre ces vitesses également
pour ma part j'en suis entièrement satisfait par rapport au labradar, n'a besoin d'aucun accessoire et rapide et simple a mettre en œuvre
febus69
febus69
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 66
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Essais doppler dernière génération ! Empty Re: Essais doppler dernière génération !

Message par Laurent83300 Sam 9 Mar 2024 - 12:39

J'avais et j'ai même encore, mais abandonné au fond de mon sac de tir,  un Bullet Seeker que j'ai acheté il y a deux ans. Je n'ai pas du tout été satisfait par son fonctionnement capricieux. Chaque fois que je voulais mesurer des vitesses, je ne savais pas si l'appareil allait le faire ou non et même au cours d'une même séance de tir, il fonctionnait très bien avec un fusil mais pas avec l'autre. Je l'avais acheté pour pouvoir le monter sur la châssis de la carabine mais il n'a jamais fonctionné dans cette position, uniquement sur trépied. J'ai également acheté un petit accessoire sensé amplifier la détection (pour 120 euros quand même) qui n'a jamais eu le moindre effet. Enfin, j'ai vu que l'application avait changée mais la précédente version était extrêmement instable.
Résultat des courses, j'ai laissé tomber et j'ai acheté un Magnetospeed qui ne m'a jamais déçu.
J'espère que la nouvelle version fonctionne un peu mieux que l'ancienne.

Laurent83300
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 57
Age : 71
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Essais doppler dernière génération ! Empty Re: Essais doppler dernière génération !

Message par Alain31 Sam 9 Mar 2024 - 14:02

La vidéo est intéressante et montre bien ce qu'apporte les nouveaux produits mais aussi leurs contraintes. Ils nous font partager un moment de découverte, ils sont sympas, ça fait plaisir.

A rajouter je pense à propos des faisceaux d'ondes qui sont nocifs. Il faut éviter de se trouver dans le faisceau du radar, donc quand on le manipule, il faut veiller à éteindre le faisceau ou à éviter de le tourner vers soi ou vers d'autres personnes ... idem pour les armes, qu'elles soient en sécurité ou même factices.


Dernière édition par Alain31 le Lun 25 Mar 2024 - 7:50, édité 1 fois
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1626
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Essais doppler dernière génération ! Empty Re: Essais doppler dernière génération !

Message par PennState67 Sam 9 Mar 2024 - 18:59

Laurent83300 a écrit:J'avais et j'ai même encore, mais abandonné au fond de mon sac de tir,  un Bullet Seeker que j'ai acheté il y a deux ans. Je n'ai pas du tout été satisfait par son fonctionnement capricieux. Chaque fois que je voulais mesurer des vitesses, je ne savais pas si l'appareil allait le faire ou non et même au cours d'une même séance de tir, il fonctionnait très bien avec un fusil mais pas avec l'autre. Je l'avais acheté pour pouvoir le monter sur la châssis de la carabine mais il n'a jamais fonctionné dans cette position, uniquement sur trépied. J'ai également acheté un petit accessoire sensé amplifier la détection (pour 120 euros quand même) qui n'a jamais eu le moindre effet. Enfin, j'ai vu que l'application avait changée mais la précédente version était extrêmement instable.
Résultat des courses, j'ai laissé tomber et j'ai acheté un Magnetospeed qui ne m'a jamais déçu.
J'espère que la nouvelle version fonctionne un peu mieux que l'ancienne.


La première série "merde" , ne pas hésiter à la retourner au vendeur....normalement échange avec un qui fonctionne ( le fabricant reprend les modèles capricieux ) .

Semaine dernière Armeca a repris celui de mon binôme sans brocher et lui a envoyé la dernière génération.....nickel
PennState67
PennState67
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : Pays des cigognes
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Essais doppler dernière génération ! Empty Re: Essais doppler dernière génération !

Message par PG308 Sam 9 Mar 2024 - 19:29

Merci Barry pour cette vidéo de présentation des 3 produits.
Je serai tenté par le Speedtracker Mach4+ qui n'a pas besoin d'être repositionné à chaque fois que l'on change de cible, quand il est fixé sur l'arme. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de présentation
Coté mesures : valeurs quasi identiques entre Garmin et FX True, le Speedtracker donne 2m/s de plus en 308W, qui a raison ?
Le Garmin est très compact, moins cher de 200 à 300€ mais la version qui sera livrée en France sera peut être différente de la version américaine testée
PG308
PG308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 185
Age : 63
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Essais doppler dernière génération ! Empty Re: Essais doppler dernière génération !

Message par Rangers Dim 10 Mar 2024 - 0:53

PG308 a écrit:Coté mesures : valeurs quasi identiques entre Garmin et FX True, le Speedtracker donne 2m/s de plus en 308W, qui a raison ?

Je pense qu'il donne tous une vitesse correcte, le problème c'est qu'il faut qu'ils soient tous parfaitement parallèle (avec "l'axe canon/cible"), à mon avis un angle donne une vitesse avec un pourcentage d'erreur ("très minime" mais il existe).

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2870
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essais doppler dernière génération ! Empty Re: Essais doppler dernière génération !

Message par PG308 Lun 25 Mar 2024 - 7:23

J'ai eu la chance de rencontrer lors d'une séance de TLD des tireurs qui m'ont fait essayer 2 de ces chronographes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-le speedtraker mach 4 ne prend pas les mesures fixé sur ma carabine car il est situé trop loin de la sortie de la balle, ici avec un réducteur de son.
- le FX True ballistic : mise en place facile et rapide, une 20 de mesures sans échec. L'autonomie serait d'environ 4h, il ne peut pas être utilisé pendant le temps de rechargement avec une batterie externe

Je change d'avis et n'achèterai pas le speedtracker car ce qui m'intéressait c'est la fixation sur l'arme


Dernière édition par PG308 le Mer 27 Mar 2024 - 17:22, édité 1 fois
PG308
PG308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 185
Age : 63
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Essais doppler dernière génération ! Empty Re: Essais doppler dernière génération !

Message par Laurent83300 Lun 25 Mar 2024 - 7:42

PennState67 a écrit:
Laurent83300 a écrit:J'avais et j'ai même encore, mais abandonné au fond de mon sac de tir,  un Bullet Seeker que j'ai acheté il y a deux ans. Je n'ai pas du tout été satisfait par son fonctionnement capricieux. Chaque fois que je voulais mesurer des vitesses, je ne savais pas si l'appareil allait le faire ou non et même au cours d'une même séance de tir, il fonctionnait très bien avec un fusil mais pas avec l'autre. Je l'avais acheté pour pouvoir le monter sur la châssis de la carabine mais il n'a jamais fonctionné dans cette position, uniquement sur trépied. J'ai également acheté un petit accessoire sensé amplifier la détection (pour 120 euros quand même) qui n'a jamais eu le moindre effet. Enfin, j'ai vu que l'application avait changée mais la précédente version était extrêmement instable.
Résultat des courses, j'ai laissé tomber et j'ai acheté un Magnetospeed qui ne m'a jamais déçu.
J'espère que la nouvelle version fonctionne un peu mieux que l'ancienne.


La première série "merde" , ne pas hésiter à la retourner au vendeur....normalement échange avec un qui fonctionne ( le fabricant reprend les modèles capricieux ) .

Semaine dernière Armeca a repris celui de mon binôme sans brocher et lui a envoyé la dernière génération.....nickel

C'est ce que j'ai fait. J'ai contacté le vendeur qui m'a immédiatement demandé de le renvoyer et à peine dix jours après, j'avais le nouveau modèle dans ma boite à lettre.
Actuellement, ce n'est pas possible car tous mes passages au club sont orientés vers la préparation des départementaux du TAR qui auront lieu mi avril; mais après je referai des essais et rédigerai un petit retex sur ce nouveau modèle.

Laurent83300
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 57
Age : 71
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Essais doppler dernière génération ! Empty Re: Essais doppler dernière génération !

Message par febus69 Lun 25 Mar 2024 - 10:48

PG308 a écrit:J'ai eu la chance de rencontrer lors d'une séance de TLD des tireurs qui m'ont fait essayer 2 de ces chronographes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-le speedtraker mach 4 ne prend pas les mesures fixé sur ma carabine car il est situé trop loin de la sortie de la balle, ici avec un réducteur de son. Lors de cette même journée un autre tireur qui venait de l'acheter m'a signalé des problèmes de déconnexion bluetooth répétitives
- le FX True ballistic : mise en place facile et rapide, une 20 de mesures sans échec. L'autonomie serait d'environ 4h, il ne peut pas être utilisé pendant le temps de rechargement avec une batterie externe

Je change d'avis et n'achèterai pas le speedtracker car ce qui m'intéressait c'est la fixation sur l'arme


je ne sais pas avec la version Française mais avec la mise a jour Américaine on peut utiliser une batterie externe et il garde les résultats en mémoire gros plus, par contre avec les rafales de vent entre 8 et 10 m/s voir 12 de ce weekend il ne tiens pas en place
quand au garmin apparemment il n'est pas garantie si il est fixé sur un gros calibre ? d'après un possesseur !!!
febus69
febus69
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 66
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Essais doppler dernière génération ! Empty Re: Essais doppler dernière génération !

Message par Alain31 Lun 25 Mar 2024 - 10:54

febus69 : Si tu veux avoir une solution fixée sur picatinny avant, la solution sporter + rallonge G-parts est valable et fiable à un tarif économique.
C'est vrai que c'est beaucoup plus pratique en cas de changement de position.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1626
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Essais doppler dernière génération ! Empty Re: Essais doppler dernière génération !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum