Derniers sujets
» Premiers tirs 700m
Hoppe's 9 Gamme Black EmptyAujourd'hui à 13:59 par Tomphil

» Baseline Tactical
Hoppe's 9 Gamme Black EmptyHier à 17:07 par carcajou

» Montrez vos Couteaux
Hoppe's 9 Gamme Black EmptyHier à 14:22 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Hoppe's 9 Gamme Black EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:37 par Alain31

» Pause café
Hoppe's 9 Gamme Black EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Hoppe's 9 Gamme Black EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
Hoppe's 9 Gamme Black EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Hoppe's 9 Gamme Black EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Hoppe's 9 Gamme Black EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Hoppe's 9 Gamme Black EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Hoppe's 9 Gamme Black EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Hoppe's 9 Gamme Black EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hoppe's 9 Gamme Black

3 participants

Aller en bas

Hoppe's 9 Gamme Black Empty Hoppe's 9 Gamme Black

Message par Actarus Ven 19 Jan 2024 - 12:01

Bonjour à tous,
Certains d'entre vous utilisent ils la gamme Black de chez Hoppe's 9? Je vois beaucoup de retour sur le Hoppe's 9 de "base" mais rarement sur les produits de la gamme Black. J'ai eu l'occasion de tester le N°1 face au C4 Remover de chez Boretech, et je n'ai pas vu grande différence.
Actarus
Actarus
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's 9 Gamme Black Empty Re: Hoppe's 9 Gamme Black

Message par Rangers Sam 20 Jan 2024 - 5:55

Comment les as-tu comparé ?
(et quel type type d'armes, de calibre, en utilisant un endoscope ou pas pour l'intérieur des canons, etc....)

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2870
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's 9 Gamme Black Empty Re: Hoppe's 9 Gamme Black

Message par Actarus Sam 20 Jan 2024 - 10:05

Sur une arme à verrou en .308, chacun après une séance de tir d'un 20aines de coups, et oui passage de borescope à chaque fois. Ils m'ont semblé aussi efficace l'un que l'autre, à confirmer sur des armes plus "encarbonés" peut-être ?
Mais pour une raison étrange, j'ai des patchs qui ressortent bleus avec le Hoppe's n°1 (et non je n'ai pas confondu avec du décuivrant). J'utilise la gamme Black de chez Hoppe's depuis quelques années et je n'ai pas le souvenir que mes patchs ressortaient bleus au passage du n°1 avant, mais peut-être que je me trompe, je n'avais pas utilisé ma .308 depuis 9mois, ma mémoire flanche peut-être.
Actarus
Actarus
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's 9 Gamme Black Empty Re: Hoppe's 9 Gamme Black

Message par Rangers Sam 20 Jan 2024 - 10:27

Perso j'utilise le "carbon remover" de Boretech, puis la pâte JB ou la Iosso pour mettre le canon "à blanc", ça marche très bien.
J'essaierai peut être le "black n°1" pour voir et comparer, à mon avis sur seulement une vingtaine de tirs ce n'est pas vraiment sale pouvoir pouvoir comparer, comme tu dis il faudrait les comparer sur des armes "plus sale" (ou sur la face avant du barillet d'un revolver en "inox" ayant tirés une bonne centaine de cartouches voir plus).

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2870
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's 9 Gamme Black Empty Re: Hoppe's 9 Gamme Black

Message par Actarus Sam 20 Jan 2024 - 18:14

Rangers a écrit:Perso j'utilise le "carbon remover" de Boretech, puis la pâte JB ou la Iosso pour mettre le canon "à blanc", ça marche très bien.
J'essaierai peut être le "black n°1" pour voir et comparer, à mon avis sur seulement une vingtaine de tirs ce n'est pas vraiment sale pouvoir pouvoir comparer, comme tu dis il faudrait les comparer sur des armes "plus sale" (ou sur la face avant du barillet d'un revolver en "inox" ayant tirés une bonne centaine de cartouches voir plus).

Il s'agit de pâte de rodage? ou ce sont des pâtes spécifiquement conçu pour le nettoyage? J'ai vu que Jeremy Compiègne utilisait une pâte de ce type dans sa dernière vidéo sur le nettoyage... Cela a fait réagir certains en commentaires Laughing
Actarus
Actarus
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's 9 Gamme Black Empty Re: Hoppe's 9 Gamme Black

Message par Rangers Dim 21 Jan 2024 - 5:28

Ce sont uniquement des pâtes de nettoyage (ce n'est pas du tout des pâtes de rodage pour l'acier), le "grain" est super fin (et "tendre"), je les utilisent depuis des années ça marche très bien.
Il n'y a aucun risque d’abîmer un canon avec ça, c'est d'ailleurs utilisé par beaucoup tireurs de précision, des champions de benchrest, de F-class, ...

Je me doutes des commentaires, probablement des personnes qui ne les utilisent pas et qui ont malgré tout un avis.
D'ailleurs Jeremy qui est un jeune tireur pensait un peu comme eux il y a quelques années quand il a commencé :
https://www.youtube.com/watch?v=tbqBEVs4HmE
Mais avec un peu plus d'expérience et avec un endoscope il a compris.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2870
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's 9 Gamme Black Empty Re: Hoppe's 9 Gamme Black

Message par Pierrick57 Lun 22 Jan 2024 - 8:08

Actarus a écrit:Sur une arme à verrou en .308, chacun après une séance de tir d'un 20aines de coups, et oui passage de borescope à chaque fois. Ils m'ont semblé aussi efficace l'un que l'autre, à confirmer sur des armes plus "encarbonés" peut-être ?
Mais pour une raison étrange, j'ai des patchs qui ressortent bleus avec le Hoppe's n°1 (et non je n'ai pas confondu avec du décuivrant). J'utilise la gamme Black de chez Hoppe's depuis quelques années et je n'ai pas le souvenir que mes patchs ressortaient bleus au passage du n°1 avant, mais peut-être que je me trompe, je n'avais pas utilisé ma .308 depuis 9mois, ma mémoire flanche peut-être.

j'ai acheté toute la gamme pour suivre le protocol de rodage de Sabatti...
C'est à dire les baguettes Dewey avec toute la gamme Hoppe's Black 1,2 et 3 et la pate iosso.

Je me suis également rendu compte qu'après la passage du décarbonnant le patch ressortait bleu, ce qui n'est pas le cas après le décuivrant, en tout cas pas avant d'avoir passer la brosse en bronze, d'ou la question, dans ce cas le bleu vient il du cuivre dépossé dans le canon qui a été retiré par la brosse ou de la brosse en bronze elle même?

Pareil, la pate iosso étant fait à base d'aluminium, elle ressort forcément noir, quelque soit l'état de surface du canon.

Et après tout cela, le premier patch d'Hoppe's n°3, soit l'huile ressort pas si blanc que ca...
Pierrick57
Pierrick57
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 20/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's 9 Gamme Black Empty Re: Hoppe's 9 Gamme Black

Message par Rangers Lun 22 Jan 2024 - 8:58

Pierrick57 a écrit:Je me suis également rendu compte qu'après la passage du décarbonnant le patch ressortait bleu, ce qui n'est pas le cas après le décuivrant, en tout cas pas avant d'avoir passer la brosse en bronze, d'ou la question, dans ce cas le bleu vient il du cuivre dépossé dans le canon qui a été retiré par la brosse ou de la brosse en bronze elle même?

Il doit certainement y avoir un décuivrant dans le "carbon remover" de Hoppe.
Difficile de répondre à ta question parce qu'en principe on n'utilise pas de brosse en laiton (ou bronze) ni de "jag" en laiton avec un décuivrant No

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2870
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's 9 Gamme Black Empty Re: Hoppe's 9 Gamme Black

Message par Actarus Lun 22 Jan 2024 - 16:11

Rangers a écrit:
Pierrick57 a écrit:Je me suis également rendu compte qu'après la passage du décarbonnant le patch ressortait bleu, ce qui n'est pas le cas après le décuivrant, en tout cas pas avant d'avoir passer la brosse en bronze, d'ou la question, dans ce cas le bleu vient il du cuivre dépossé dans le canon qui a été retiré par la brosse ou de la brosse en bronze elle même?

Il doit certainement y avoir un décuivrant dans le "carbon remover" de Hoppe.
Difficile de répondre à ta question parce qu'en principe on n'utilise pas de brosse en laiton (ou bronze) ni de "jag" en laiton avec un décuivrant No

Je vais essayer de leur envoyer un message pour avoir leurs explications Neutral
Actarus
Actarus
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's 9 Gamme Black Empty Re: Hoppe's 9 Gamme Black

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum